Benzema n'est pas allé au mondial, oui, bon, d'accord, mais j'ai le droit de ne pas l'apprécier, quand même ?
![]()
Quand je vois ça, j'ai envie de leur coller des mandales, qu'est-ce que tu veux que je te dise...
J'aime pas non plus Platini, mais je reconnais qu'il avait un niveau de jeu tout autre que ces mercenaires... après, une équipe c'est un collectif, pas un mec tout seul sur le terrain, et ça, ce n'est pas majoritairement la faute des joueurs, mais des mé(r)dias qui nous servent à longueur d'antenne du "Ribéry", du "Ibra" (tiens, lui aussi je peux pas le piffer, cette arrogance de merde affichée en permanence), on a bouffé du "zizou" aussi, merde quoi, tu colles le gus tout seul contre l'équipe adverse, on va voir s'il est toujours aussi dieu...
C'est valable pour tout sport médiatisé (oserais-je à outrance), j'en parlais ce midi avec un pote... je disais "regarde dans le cyclisme, t'as des équipes, ils ne nomment jamais les équipiers de Contador, ils disent "Contador a gagné"...
Après ça, on vient te faire des grandes phrases sur le collectif d'une équipe, blablabla et tout le tintouin, faut arrêter, les mecs se regardent le nombril...
Une chose qui m'a marqué hier soir, c'est les réactions recueillies après la rencontre dans des bars à Lyon... t'as le "supporter" avant le match : "ils sont mauvais, ils jouent mal, en plus, ils s'en foutent...". Après le premier but : "ah, ça c'est une équipe". A la fin du match "ils sont super, on va aller au Brésil, ils vont gagner".
Franchement...
Celui qui me dit que c'est Mia qui était au micro, je ne le crois pas...