Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
ça fait plaisir d'avoir deux clubs français en quart de l'UEFA !

Un petit classico au programme ?
Don Guillermo
Voila , le tirage viens d' avoir lieu pour la Ligue des Champions

En tant que fan d' Arsenal depuis 1997 , je suis content du tirage, mais bon , de toute maniere ils n' ont pas la carrure pour aller au bout mes petits Gunners , pas cette année en tout cas

Le programme des quarts de finale (aller : le 7 et 8 avril / retour : les 14 et 15 avril)
Villarreal-Arsenal
Manchester United - FC Porto
Liverpool-Chelsea
FC Barcelone-Bayern Munich

Le programme des demi-finales (aller : le 28 et 29 avril / retour : les 5 et 6 mai)
Manchester United ou FC Porto - Villarreal ou Arsenal
FC Barcelone ou Bayern Munich - Liverpool ou Chelsea

Mon pronostic ?

Demi : Manchester - Arsenal
Barca - Liverpool

Finale : Manchester - Liverpool ( meme si je reve d' un Manchester - Barca )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Clémentito
Don Guillermo a écrit :
Voila , le tirage viens d' avoir lieu pour la Ligue des Champions

En tant que fan d' Arsenal depuis 1997 , je suis content du tirage, mais bon , de toute manire ils n' ont pas la carrure pour aller au bout mes petits Gunners , pas cette année en tout cas

Le programme des quarts de finale (aller : le 7 et 8 avril / retour : les 14 et 15 avril)
Villarreal-Arsenal
Manchester United - FC Porto
Liverpool-Chelsea
FC Barcelone-Bayern Munich

Le programme des demi-finales (aller : le 28 et 29 avril / retour : les 5 et 6 mai)
Manchester United ou FC Porto - Villarreal ou Arsenal
FC Barcelone ou Bayern Munich - Liverpool ou Chelsea

Mon pronostic ?

Demi : Manchester - Arsenal
Barca - Liverpool

Finale : Manchester - Liverpool ( meme si je reve d' un Manchester - Barca )

je vois Manchester - arsenal et Barca - Chelsea et finale MU - Chelsea
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
tirage uefa:
Hambourg- man city
PSG-kiev
Shaktar-OM
Werder-udinese

et demies:
Psg ou Kiev-Shaktar ou OM
werder ou udinese-Hambourg ou city

ce serait beau un psg OM en demies d'une coupe d'europe!
travisbarker
Xkaos a écrit :
PSG - Kiev
Shaktar - OM

C'est largement jouable pour les deux ! Ils auraient pu tomber sur le Werder ou l'Udinese, là ça aurait été une autre histoire...

En tout cas ça ferait plaisir qu'un des deux remporte la coupe, juste pour embêter Aulas et son "élite du foot français qui n'est pas au niveau"
Don Guillermo
Pareil

Il vaut mieux une coupe de l'UEFA dans la poche que d' annoncer tous les ans depuis 3 ans qu' on veux gagner la Ligue des Champions et faire rire l' Europe du foot en ne passant pas les 8ème

Bien sur que l' UEFA c' est un peu moins prestigieux , mais ça n' est pas non plus l' Intertoto , c' est quand meme un vraie coupe , j' ai des bons souvenirs d' epopée de clubs français en UEFA perso

C' est jouable pour L' OM et le PSG , a condition de la jouer a fond , quitte a se mettre plus en danger en championnat , et ça sont ils pret a le faire ?
GuitaristeX
A avoir lut et entendu Gerets en interview, pour avoir écouté Diouf sur canal + sport hier, je pense que l'om a de gros objectifs cette saison même si le premier est d'accrocher la C1...

je pense que tout le monde y a réfléchit et on est tous d'accord pour dire que vu la tournure des évènements et cette année et l'année prochaine le PSG et l'OM sont les deux clubs les + convaincants.

J'ai toujours dit que la C1 était trop élevée pour l'OM mais au vu de la fin de saison que l'olympique de Marseille annonce ... on peut espérer quelque chose de bien bon !

et si l'om échoue je serai là pour encourager le PSG.
Câpitaîne Z
Don Guillermo a écrit :
Pareil

Il vaut mieux une coupe de l'UEFA dans la poche que d' annoncer tous les ans depuis 3 ans qu' on veux gagner la Ligue des Champions et faire rire l' Europe du foot en ne passant pas les 8ème

Bien sur que l' UEFA c' est un peu moins prestigieux , mais ça n' est pas non plus l' Intertoto , c' est quand meme un vraie coupe , j' ai des bons souvenirs d' epopée de clubs français en UEFA perso

C' est jouable pour L' OM et le PSG , a condition de la jouer a fond , quitte a se mettre plus en danger en championnat , et ça sont ils pret a le faire ?

Tu préfererais que l'OL fasse exprès de finir troisième de sa poule pour etre reversé en UEFA?
Effectivement gagner une C3 ça me plairait déjà beaucoup, mais si on a les moyens de faire quelque chose en C1 (ce qui est le cas puisque l'OL passe les poules depuis 7ans), ça serait dommage de ne pas tenter notre jusqu'au bout.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
C'est très jouable pour Marseille et pour Paris.

Pour ce qui est de concilier championnat et coupe UEFA, ça ne devrait pas poser de soucis pour l'OM qui a un effectif conséquent.
Ca va être un peu plus dur pour Paris qui n'a déjà pas vraiment de banc en championnat.

Cela étant, OK, en jouant les deux, il y a plus de fatigue, mais paradoxalement, àça peut aussi donner plus de rythme et de l'émulation.
Et puis de toutes façons, quand tu commences à jouer les quarts, tu n'as plus le droit de prendre les choses à la légère. Je pense que Paris et Marseille vont vraiment jouer pour aller au bout.

Après, si l'on arrive à un Marseille - PSG en demi-finale (ce qui est évidemment souhaitable), ça va être une confrontation un peu cauchemardesque quand même... ce serait l'assurance d'avoir un club français en finale. Mais ce club aura dû éliminer son rival français, et il n'aura pas droit à l'erreur. La pression sera double.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Don Guillermo
@Câpitaîne Z

Disons que l' OL en finale de la Champion's League , l' année du 1/4 contre le Milan , je pense qu' ils avaient le potentiel , c' etait réaliste selon moi

Là l' ecart me semble , helas , s' etre trop creusé avec , par ex , les clubs Anglais

Aujourd' hui , meme pour aller en demi je n' y crois plus , ça serait deja un exploit , mais a quoi bon ? qui se souvient des demi finalistes quelques années plus tard

Pour les clubs Francais , l' UEFA c' est plus realiste , plus a notre envergure

D' un autre coté , Monaco , c' etait il n' y a pas si longtemps , je m' en souviens encore , quel pieds ce parcours
GuitaristeX
Don Guillermo a écrit :
@Câpitaîne Z

Disons que l' OL en finale de la Champion's League , l' année du 1/4 contre le Milan , je pense qu' ils avaient le potentiel , c' etait réaliste selon moi

Là l' ecart me semble , helas , s' etre trop creusé avec , par ex , les clubs Anglais

Aujourd' hui , meme pour aller en demi je n' y crois plus , ça serait deja un exploit , mais a quoi bon ? qui se souvient des demi finalistes quelques années plus tard

Pour les clubs Francais , l' UEFA c' est plus realiste , plus a notre envergure

D' un autre coté , Monaco , c' etait il n' y a pas si longtemps , je m' en souviens encore , quel pieds ce parcours

tu peux me rafraichir ??? je m'en souviens carrément pas pour monaco !
Don Guillermo
Oui bien sur

En 2004 , Monaco , avec Giuly , Rothen , Nonda , Prso et surtout Morientes , preté par le grand Real des galactiques est allé jusqu' en finale contre le Porto d' un jeune entraineur qui commençait a faire parler de lui : Mourinho

Quelques exploits sur le parcours de Monaco jusqu' a la finale , ils ont mis un 8-3 a la Corogne , ont battu Moscou en 1/8éme , puis se sont fait le Real de Zizou en 1/4 , pui Chelsea en demi avant de se faire battre en finale par Porto , donc
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Ouaip... Et en plus, la même année, l'OM avait été en finale de l'UEFA...
Chouette année avec deux clubs en finale des deux coupes européennes !
Hélas, les deux avaient perdu.
Mais 2004, c'est pas si loin quand même...

Bon, cette années, c'est cuit pour Lyon, mais je pense qu'une victoire française en UEFA ferait beaucoup de bien au foot français, même si c'est loin du prestige de la LDC.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
GuitaristeX
Tin quelle équipe de monaco !! C'est ça qui manque en france... l'om avait approché un fr qui joue à Madrid, il demandait le double de ce que gagne Cissé chez nous ... comme a dit Diouf " Si déjà cissé avait causé pas mal de soucis sur le plan financier imaginez ce joueur ..."
teezer
  • Special Total utilisateur
syle 7 a écrit :
C'est très jouable pour Marseille et pour Paris.

Pour ce qui est de concilier championnat et coupe UEFA, ça ne devrait pas poser de soucis pour l'OM qui a un effectif conséquent.
Ca va être un peu plus dur pour Paris qui n'a déjà pas vraiment de banc en championnat.

Je ne trouve pas que l'effectif soit si impressionnant que cela. Il est satisfaisant mais sans plus.

Sinon, je suis d'accord avec Capitaine Z. On ne va quand même pas reproché aux Lyonnais de passer leur poule de LDC tous les ans. Quand, je vois les équipes qu'il reste en quart de finale, cette année, il pourrait la gagner largement. Mais à moins de finir troisième de leur poule, il n'y a aucune chance qu'ils y participent.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...