Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
C'est plus compliqué, pour le Japon et la Corée, quand la CDM ne se passe pas chez eux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ce sont deux équipes en reconstruction et n'ont pas autant de talents que la génération précédente.
milkyway77
Toi, t'as le vocabulaire, tu devrais écrire des discours politiques!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Zorzi
Ça serait déjà mieux que les lire !
jeronimoalves
Zorzi a écrit :
Les Belges peuvent être contents, ils sont assurés d'aller en quarts de finale : ce ne sont pas les USA qui risquent de leur barrer la route !

Pas si sur que çà...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Bon, on a pas la palme du spectacle, mais au niveau efficacité (sans à avoir à parler de chance), ça tiens la route en Belgouique
Et comme dans un tournoi il est plus important d'être efficace que spectaculaire...

Maintenant c'est match après match, je suis déjà content avec la qualif' des 8ème.
Mais ma réelle satisfaction, c'est qu'on a une chouette équipe, hyper jeune et très talentueuse, on est parti pour quelques années avec eux, ils ont encore une énorme marge de progression.

Sinon, c'était encore un sacré bordel hier soir dans les rues (sans casse, juste la fête), j'ai une sale gueule aujourd'hui, c'est la merde ces matchs à 22h00 en semaine quand on bosse
milkyway77
Skip17 a écrit :
(...) j'ai une sale gueule aujourd'hui (...)

Aujourd'hui?
Skip17
  • Custom Top utilisateur

sinon, petite question aux français, suisses et autres dont le pays est au mondial:

Vous avez aussi cette mode débile de la housse de rétroviseur au couleurs de votre pays?
c'est l'accessoire de beauf par excellence ici, on en voit partout
c'est sympa cette ferveur du mondial, mais cet accessoire est plus que discutable au niveau cohérence esthétique
Zorzi
Je n'ai pas encore vu ce truc. J'aime le foot mais je ne porte pas le maillot ni agite le drapeau français pour ce genre d'événement.
Doc Loco
Skip17 a écrit :
Bon, on a pas la palme du spectacle, mais au niveau efficacité (sans à avoir à parler de chance), ça tiens la route en Belgouique
Et comme dans un tournoi il est plus important d'être efficace que spectaculaire...

Maintenant c'est match après match, je suis déjà content avec la qualif' des 8ème.
Mais ma réelle satisfaction, c'est qu'on a une chouette équipe, hyper jeune et très talentueuse, on est parti pour quelques années avec eux, ils ont encore une énorme marge de progression.

Sinon, c'était encore un sacré bordel hier soir dans les rues (sans casse, juste la fête), j'ai une sale gueule aujourd'hui, c'est la merde ces matchs à 22h00 en semaine quand on bosse

Bienvenue au club - enfin bon, mes patients étaient plutôt pire que moi .

J'adore les critiques sur l'équipe belge (venant principalement de l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie tiens ... les pôv chéris - quant à la France, on est habitué, c'est atavique, c'est quand ils commencent à faire des compliments qu'il y'a quelque chose de louche ).

Soit ils n'ont rencontré que des clettes actuellement - et j'encourage nos amis français à aller se balader en rue avec un T-shirt "Les algériens jouent comme ma grand-mère en short" tiens, voire sur la Place Rouge avec "Poutine, t'as que des ballerines du Bolchoï à envoyer à la CM?" pour voir la réaction ... soit il y'a une équipe qui certes ne fait pas dans la dentelle mais 1/ n'encaisse pas de buts (avec Manchester et le Bayern en défense, et Chelsea dans les buts, tu m'étonnes ), ce qui représente 50% du succès d'un match quand même, et 2/ marque assez de buts pour gagner sans se tuer physiquement (c'est un tournoi, y'a risque de devoir faire sept matchs). Eventuellement avec l'équipe B, ou à 10 (ou les deux).

Moi je ne me plains pas - et l'ambiance au pays est 1/ torride 2/ super conviviale (ce qui n'est apparemment pas le cas partout) .

Par contre, je ne sous-estimerais pas les States - j'ai suivi leurs matches et ils se sont bien améliorés par rapport aux CM précédentes - toujours aussi engagés mais un poil plus réalistes - ils peuvent faire des dégâts.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Zorzi
Donc vous aurez compris : pas de commentaires sur l'équipe belge si vous êtes français
Doc Loco
Zorzi a écrit :
Donc vous aurez compris : pas de commentaires sur l'équipe belge si vous êtes français

Ah si hein, c'est amusant, et puis c'est une tradition millénaire - on ne vous épargne pas non plus (mais faut être honnête: l'absence de Ribéry fait un grand vide au stand des têtes à claques).
In rod we truss.

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Skip17 a écrit :

sinon, petite question aux français, suisses et autres dont le pays est au mondial:

Vous avez aussi cette mode débile de la housse de rétroviseur au couleurs de votre pays?
c'est l'accessoire de beauf par excellence ici, on en voit partout
c'est sympa cette ferveur du mondial, mais cet accessoire est plus que discutable au niveau cohérence esthétique

Entre Lausanne et Genève je n'en ai pas vu. Par contre, on trouve de nombreux petits drapeaux accrochés, vers le rétroviseur, c'est assez répandu partout il me semble. Mais ce qui intéressant par ici, c'est la rareté des drapeaux suisses (pas à côté des chalets des alpes, mais les drapeaux pour le mondial, suspendus aux balcons et aux voitures). Je me faisais justement la réflexion à midi, ayant aperçu le premier drapeau suisse sur une voiture.

Par contre, les drapeaux portugais et allemands sont très nombreux. Les italiens un peu moins. Les français, pourtant très nombreux dans ma région, ont la finesse de se montrer assez discrets (ce qui est triste, mais compréhensible avec le rejet des frontaliers qu'il y a ici). Les belges ne viennent en Suisse qu'en hiver, quand les lacs en pente sont gelés, pour le ski.

Vous battez pas, je vous aime tous
Zorzi
J'ai beaucoup aimé votre équipe dans les années 80, Ceulemans, Scifo, Pfaff, Gerets et Wilmots… Enfin de ceux dont je me souviens. C'était un vrai plaisir de les voir jouer.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
clair, on est déçu par rapport à vos dernier tournois, on s'amusait plus avec l'histoire du bus, Ribery, les matchs pourris...
Là ça joue pas mal, on s'emmerde du coup
moi ça me fait toujours bien rire les traditionnels chambrage entre pays (tant que ça reste bon enfant), ça fait aussi partie du fun d'un mondial.
Donc j'aime aussi les critiques envers la Belgique, pas de soucis, c'est toujours marrant
Doc Loco
Zorzi a écrit :
J'ai beaucoup aimé votre équipe dans les années 80, Ceulemans, Scifo, Pfaff, Gerets et Wilmots… Enfin de ceux dont je me souviens. C'était un vrai plaisir de les voir jouer.

Et pourtant: à la CM de 1986 (celle où ils sont arrivés en demi-finale), ils se sont fait LAPIDER par la presse (tant belge qu'étrangère) à l'issue des qualifications, tellement ils avaient "mal joué".
Mais les gens ont la mémoire courte et ne se souviennent que des matchs d'exception qui ont suivi en huitième et quart ...

@Skip17 : ah oui, les préservatifs à rétro, c'est une belle horreur, et encore plus quand il y'a le fier DH dessus
In rod we truss.

En ce moment sur backstage...