Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est clair qu'on se croirait dans un combat de rue ... il a eu de la chance, vu la violence du coup ça aurait pu lui sectionner la moelle épinière.
Olivier
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse trouver des circonstances atténuantes envers le geste de Zuniga.
jej73
  • Custom Total utilisateur
il doit y avoir un debut de reponse dans le fait que neymar agace, et cherche la faute chaques fois qu'il perd le ballon.
il a du talent,mais a bien des egards,il a déjà trop de metier malgré son jeune age,et il me fait de plus en plus penser a christiano Ronaldo
apres, c est con pour sa blessure,c est clair.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Breaknet a écrit :
Biosmog a écrit :
Zorzi a écrit :
Oui et bien ça fait mal de voir un super joueur se faire dézinguer. On n'est pas obligé de remonter toute une litanie de mauvais gestes pour justifier son indignation remontant au dernier match vu.

Non, je comprends, c'est moche. D'ailleurs, dans les journaux, tout le monde parle d'agression et tu dis toi-même se faire "dézinguer". Mais sur le moment et ce matin, quand je revois, je me dis que soit Zuniga est vraiment très fort théâtralement, soit c'est une immense maladresse, une collision de jeux. On a vraiment l'impression qu'il ne voit pas Neymar. Enfin, je te rejoins sur le point le plus important: c'est triste!

Mais oui bien sûr. Regarde bien.

http://videos.tf1.fr/coupe-du-(...).html

1/ Il arrive de loin. Et ne voit pas Neymar ? Il n'a pas vu pas qu'il était à l'arrivée du ballon ? Mais oui...
2/ C'est marrant il arme bien le genou pile poil sur le dos.
3/ Je ne vois pas où tu parles de "surprise" côté Zeniga.

C'est bel et bien une agression. D'ailleurs l'ensemble de son oeuvre sur le match ne parle pas pour lui.

Non, je viens encore de visionner pour la troisième fois, je ne suis pas du tout de ton avis:
-il arme rien du tout, les jambes alternent tout à fait normalement, faire autrement aurait été physiquement impossible.
-il lui est impossible de voir Neymar, sauf s'il a des yeux sous le menton
-il tourne brusquement la tête au moment de l'impact: ce n'est peut-être pas une surprise, simplement une curiosité

enfin bref, ce n'est pas grave d'être pas d'accord (par contre la blessure est grave), mais je ne vois aucune agression ici. D'ailleurs, si tu réfléchis dans l'autre sens, c'eut été logiquement assez stupide : essaie de t'imaginer une seconde que l'intention était d'agresser et toute ta théorie s'effondre. Il y a des moyens moins compliqué, moins hasardeux, plus discret, moins "immoral" de faire mal, d'agresser que de s'élancer depuis dix mètres, de sauter tout en regardant le ballon...
Vous battez pas, je vous aime tous
jaggered
Pub Citroën : le papa a du remonter se coucher
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Rastacouair
Rastacouair a écrit :
Et sinon je me souviens que Rummenigge était malade lui aussi avant la 1/2 finale de 1982.

Résultat : il rentre, il plante un but, il est à l'origine du second et il tire parfaitement son penalty.

Bref rassurez vous, les malades allemands, ils ne le sont que jusqu'au coup d'envoi.

Qu'est ce que je disais ??
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
1flow3 a écrit :
euh les gars y a juste 3 pages je me faisais traiter de tout parce que je disais que la france n'avait prouvé encore

vous avez pensé à effacer vos post pré 1/4 de finale?

Comme je disais quelque pages avant, hier matin, les Bleus ont fait un bon mondial. Il fallait :
1) déjà se satisfaire du parcours (au lieu de chougner sur les adversaires faciles, personne n'est passé facilement)
2) arrêter de se voir champions du monde après 1 match de poules.

Le mondial, les bleus ont failli ne le voir qu'à la télé déjà... Et hop une fois les 1/4 atteints, en commentaires on a eu soit les chieurs pour ne pas s'en satisfaire, soit les débiles pour se voir déjà avec la coupe.

Les bleus sont à leur place, parmi les 8-10 meilleures sélections du monde, et c'est déjà très bien vu le peu de vécu international du groupe.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Swingui
  • Special Total utilisateur
David Watts a écrit :
Vos histoires de Marseillaise c'est d'un pathétique.
Ca sent aussi mauvais qu'un vieux slip kangourou usagé de l'autre borgne...
Il vous faut toujours une tête de turc c'est vraiment pénible.
Benz, malgrè ses défauts, c'est le meilleur avant centre français actuellement.
Pas au niveau d'un Papin, mais c'est comme ça, on a pas mieux en magasin désolé.

Pour ce qui est du match, plus de réalisme et d'expérience côté allemand, c'est tout et ça fait 1 à 0.
Un match comme ça se joue à pas grand chose et la chance a été du côté allemand hier soir : faute sur Varane sur le but et faute sur Griezman dans la surface non sifflées, les occases on les a eues, fallait juste les mettre...

Un peu plus de combativité comme les Algériens l'autre soir ne m'aurait pas déplu mais voilà, somme toute résultat logique.
On fera mieux la prochaine fois.
Mais pour moi le bilan est positif.

Allez les Belges maintenant !
Et dur dur pour le Brésil. Sans Neymar ça risque d'être compliqué face aux Teutons...

Je partage cet avis.

Et allez les belges, qui possède le plus beau potentiel offensif.
Mais pour le Brésil, j'en viens à souhaiter une victoire de l'Allemagne, et ça c'est dur de l'accepter....
chopino
  • Special Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Breaknet a écrit :
Biosmog a écrit :
Zorzi a écrit :
Oui et bien ça fait mal de voir un super joueur se faire dézinguer. On n'est pas obligé de remonter toute une litanie de mauvais gestes pour justifier son indignation remontant au dernier match vu.

Non, je comprends, c'est moche. D'ailleurs, dans les journaux, tout le monde parle d'agression et tu dis toi-même se faire "dézinguer". Mais sur le moment et ce matin, quand je revois, je me dis que soit Zuniga est vraiment très fort théâtralement, soit c'est une immense maladresse, une collision de jeux. On a vraiment l'impression qu'il ne voit pas Neymar. Enfin, je te rejoins sur le point le plus important: c'est triste!

1/ Il arrive de loin. Et ne voit pas Neymar ? Il n'a pas vu pas qu'il était à l'arrivée du ballon ? Mais oui...

C'est bel et bien une agression. D'ailleurs l'ensemble de son oeuvre sur le match ne parle pas pour lui.

Non, je viens encore de visionner pour la troisième fois, je ne suis pas du tout de ton avis:
-il arme rien du tout, les jambes alternent tout à fait normalement, faire autrement aurait été physiquement impossible.
-il tourne brusquement la tête au moment de l'impact: ce n'est peut-être pas une surprise, simplement une curiosité

enfin bref, ce n'est pas grave d'être pas d'accord (par contre la blessure est grave), mais je ne vois aucune agression ici. D'ailleurs, si tu réfléchis dans l'autre sens, c'eut été logiquement assez stupide : essaie de t'imaginer une seconde que l'intention était d'agresser et toute ta théorie s'effondre. Il y a des moyens moins compliqué, moins hasardeux, plus discret, moins "immoral" de faire mal, d'agresser que de s'élancer depuis dix mètres, de sauter tout en regardant le ballon...

Tu dis qu'il y a aucune agression !
Cet esprit permanent de contradiction dont tu te fais une façon de fonctionner te fait écrire n'importe quoi, pour avoir joué un peu au foot, je peux te dire que c'est une super agression, c'est hyper violent, heureusement que Neymar est un grand sportif, un type normal de la rue se prend cette charge dans le dos, c'est le fauteuil roulant le reste de son existence.
De nombreux commentateurs ont souligné la violence de certains matchs et le manque d'autorité des arbitres qui n'appliquent pas les règles.
J'ai en cassette un match Cameroun / Argentine de 1990, quand je vois comment arbitrait Michel Vautrot, le même arbitrage, hier, c'était 6 cartons rouge et 20 cartons jaune.
C'est un aspect un peu curieux de cette coupe du monde, un arbitrage laxiste avec le jeu dur, je dis pas mauvais arbitrage ou malhonnête, mais un arbitrage complaisant avec le jeu dur, c'est pas normal toutes ces charges dans le football. Ce combat physique, ça ne fait pas partie du jeu, on est pas au rugby.
chopino
  • Special Méga utilisateur
Il faut connaître les règles du football, tout jeu dangereux est interdit, la protection des joueurs doit en principe primer.
Là d'évidence, les joueurs ne sont pas protégés, la faute sur Neymar qui aujourd'hui se retrouve avec une vertèbre fracturée prouve qu'il y a un problème.
Ces charges hyper violentes dans le dos, c'est carton rouge.
Le problème chronique dans le football, l'application des règles vont par vague, il y a des hauts et des bas, dans ce mondial, on voit plutôt un arbitrage laxiste.
Rastacouair
Ca a TOUJOURS été comme ça (Charles Corver, ça te parle ?)

Faut s'y faire les gars, le foot est un sport de contact. Le ballon va vite et tu peux pas toujours le suivre des yeux ET suivre le placement de ton adversaire, tu peux anticiper le plus souvent mais pas toujours... Alors il y a des contacts oui.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
le bilan est moyen et si il reviennent de loin c'est que les dirigeants ont fait preuve de laxisme avec tous ces merdeux

un vrai sélectionneur un peu de chance et on est juste à cnotre place

le bilan n'a rien d'excellent on joue deux équipes de fantomes une nule et on bat le nigeria après qu'un but valable leur est refusé et qu'on nous oublie un rouge qui blaisse un de leurs joueurs

c'est loin d'etre un bilan excellent

il fallait faire le menage c'est fait maintenant faut maintenir le cap

attention ribery va revenir

en effet par contre y a un an personne ne connaissait le tirage au sort
vous diriez completement l'inverse si on avait pris la poule de l'italie (ce qui aurait été possible) et qu'on y avait fait 0 points
Biosmog
chopino a écrit :
Biosmog a écrit :
Breaknet a écrit :
Biosmog a écrit :
Zorzi a écrit :

Tu dis qu'il y a aucune agression !
Cet esprit permanent de contradiction dont tu te fais une façon de fonctionner te fait écrire n'importe quoi, pour avoir joué un peu au foot, je peux te dire que c'est une super agression, c'est hyper violent, heureusement que Neymar est un grand sportif, un type normal de la rue se prend cette charge dans le dos, c'est le fauteuil roulant le reste de son existence.
De nombreux commentateurs ont souligné la violence de certains matchs et le manque d'autorité des arbitres qui n'appliquent pas les règles.
J'ai en cassette un match Cameroun / Argentine de 1990, quand je vois comment arbitrait Michel Vautrot, le même arbitrage, hier, c'était 6 cartons rouge et 20 cartons jaune.
C'est un aspect un peu curieux de cette coupe du monde, un arbitrage laxiste avec le jeu dur, je dis pas mauvais arbitrage ou malhonnête, mais un arbitrage complaisant, c'est pas normal toutes ces charges.

Mais je ne nie pas que la charge était violente, simplement c'est parti d'un commentaire il y a quelque jour, où j'étais surpris que Giroud ne prenne aucun carton pour un pied levé à 1m60 qui a fracassé la face d'un joueur suisse et va l'éloigner des terrains pour un bout de temps. Évidemment, un obscur défenseur ne fait pas le poids face à la star du foot mondial.
Dans les deux cas, pour moi, il y a jeux dangereux sans intention de blesser, c'est tout.

Au sujet du procès minable ad hominem que tu me fais, je te répondrai juste : argumente mon gars, j'en ai pas vu une ligne chez toi.

Rastacouair a écrit :

Faut s'y faire les gars, le foot est un sport de contact. Le ballon va vite et tu peux pas toujours le suivre des yeux ET suivre le placement de ton adversaire, tu peux anticiper le plus souvent mais pas toujours... Alors il y a des contacts oui.

voilà, c'est à peu près mon avis, car j'aimerais que le foot s'adoucisse un peu quand même.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

pareil j'ai revu encore les images pour etre sur et pour moi c'est pas un attentat juste une faute il le prend mal et il le flingue mais je vois rien de mechant là dedans
Biosmog
1flow3 a écrit :
Rastacouair a écrit :

pareil j'ai revu encore les images pour etre sur et pour moi c'est pas un attentat juste une faute il le prend mal et il le flingue mais je vois rien de mechant là dedans

voilà, c'est une brute épaisse qui ne fait pas de détail, on est d'accord (et pour ça, il pourrait être sanctionné) mais l'idée d'attentat, d'agression intentionnelle, je ne la vois pas.

Edit: ah tu parlais de Battiston: eh bien là, je suis moins catégorique, j'ai l'impression que Schumacher n'avait pas l'intention de blesser mais il savait qu'il allait blesser, alors que Zuniga, j'ai vraiment le sentiment qu'il ne s'attendait pas à heurter quelqu'un. Mais dans toutes ces situations, ce n'est pas comme la morsure de Suarez, cela se passe dans le court du jeu, dans l'engagement. Impossible de complètement distinguer l'intention du mouvement.

En ce moment sur backstage...