Biosmog a écrit :
Breaknet a écrit :
Biosmog a écrit :
Zorzi a écrit :
Oui et bien ça fait mal de voir un super joueur se faire dézinguer. On n'est pas obligé de remonter toute une litanie de mauvais gestes pour justifier son indignation remontant au dernier match vu.
Non, je comprends, c'est moche. D'ailleurs, dans les journaux, tout le monde parle d'agression et tu dis toi-même se faire "dézinguer". Mais sur le moment et ce matin, quand je revois, je me dis que soit Zuniga est vraiment très fort théâtralement, soit c'est une immense maladresse, une collision de jeux. On a vraiment l'impression qu'il ne voit pas Neymar. Enfin, je te rejoins sur le point le plus important: c'est triste!
Mais oui bien sûr. Regarde bien.
http://videos.tf1.fr/coupe-du-(...).html
1/ Il arrive de loin. Et ne voit pas Neymar ? Il n'a pas vu pas qu'il était à l'arrivée du ballon ? Mais oui...
2/ C'est marrant il arme bien le genou pile poil sur le dos.
3/ Je ne vois pas où tu parles de "surprise" côté Zeniga.
C'est bel et bien une agression. D'ailleurs l'ensemble de son oeuvre sur le match ne parle pas pour lui.
Non, je viens encore de visionner pour la troisième fois, je ne suis pas du tout de ton avis:
-il arme rien du tout, les jambes alternent tout à fait normalement, faire autrement aurait été physiquement impossible.
-il lui est impossible de voir Neymar, sauf s'il a des yeux sous le menton
-il tourne brusquement la tête au moment de l'impact: ce n'est peut-être pas une surprise, simplement une curiosité
enfin bref, ce n'est pas grave d'être pas d'accord (par contre la blessure est grave), mais je ne vois aucune agression ici. D'ailleurs, si tu réfléchis dans l'autre sens, c'eut été logiquement assez stupide : essaie de t'imaginer une seconde que l'intention était d'agresser et toute ta théorie s'effondre. Il y a des moyens moins compliqué, moins hasardeux, plus discret, moins "immoral" de faire mal, d'agresser que de s'élancer depuis dix mètres, de sauter tout en regardant le ballon...
Tu dis qu'il y a aucune agression !
Cet esprit permanent de contradiction dont tu te fais une façon de fonctionner te fait écrire n'importe quoi, pour avoir joué un peu au foot, je peux te dire que c'est une super agression, c'est hyper violent, heureusement que Neymar est un grand sportif, un type normal de la rue se prend cette charge dans le dos, c'est le fauteuil roulant le reste de son existence.
De nombreux commentateurs ont souligné la violence de certains matchs et le manque d'autorité des arbitres qui n'appliquent pas les règles.
J'ai en cassette un match Cameroun / Argentine de 1990, quand je vois comment arbitrait Michel Vautrot, le même arbitrage, hier, c'était 6 cartons rouge et 20 cartons jaune.
C'est un aspect un peu curieux de cette coupe du monde, un arbitrage laxiste avec le jeu dur, je dis pas mauvais arbitrage ou malhonnête, mais un arbitrage complaisant avec le jeu dur, c'est pas normal toutes ces charges dans le football. Ce combat physique, ça ne fait pas partie du jeu, on est pas au rugby.