Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
1flow3 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ca a TOUJOURS été comme ça (Charles Corver, ça te parle ?)

Faut s'y faire les gars, le foot est un sport de contact. Le ballon va vite et tu peux pas toujours le suivre des yeux ET suivre le placement de ton adversaire, tu peux anticiper le plus souvent mais pas toujours... Alors il y a des contacts oui.

pareil j'ai revu encore les images pour etre sur et pour moi c'est pas un attentat juste une faute il le prend mal et il le flingue mais je vois rien de mechant là dedans

voilà, c'est une brute épaisse qui ne fait pas de détail, on est d'accord (et pour ça, il pourrait être sanctionné) mais l'idée d'attentat, d'agression intentionnelle, je ne la vois pas.

Edit: ah tu parlais de Battiston: eh bien là, je suis moins catégorique, j'ai l'impression que Schumacher n'avait pas l'intention de blesser mais il savait qu'il allait blesser, alors que Zuniga, j'ai vraiment le sentiment qu'il ne s'attendait pas à heurter quelqu'un. Mais dans toutes ces situations, ce n'est pas comme la morsure de Suarez, cela se passe dans le court du jeu, dans l'engagement. Impossible de complètement distinguer l'intention du mouvement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Ca me rappelle un match en aout 1998 entre l'OM et Montpellier au Vélodrome. Bakayoko avait pris des coups durant tout le match mais c'était des faits de jeu du à l'engagement des deux équipes. D'ailleurs l'arbitre n'avait rien sifflé pour lui et il ne s'en est jamais plaint, ni pendant ni après. Ca ne lui a pas empêché de marque 3 buts je crois et à Montpellier de mener 4/0 (avant de finalement paumer 5/4 )
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Biosmog a écrit :

Edit: ah tu parlais de Battiston: eh bien là, je suis moins catégorique, j'ai l'impression que Schumacher n'avait pas l'intention de blesser mais il savait qu'il allait blesser, alors que Zuniga, j'ai vraiment le sentiment qu'il ne s'attendait pas à heurter quelqu'un. Mais dans toutes ces situations, ce n'est pas comme la morsure de Suarez, cela se passe dans le court du jeu, dans l'engagement. Impossible de complètement distinguer l'intention du mouvement.

L'intention d'une faute elle est parfois impossible à estimer... La preuve même avec les images de la blessure de Neymar... Personne n'est d'accord ! Alors l'arbitre qui doit juger sur l'instant...

D'ailleurs c'est l'intention de la faute qui doit être sanctionnée par l'arbitre. Pas la violence du choc. Giroud ne sort pas face à la Suisse, parce que sa faute était involontaire. La faute sur Neymar était aussi involontaire. Après oui, c'est violent... Mais c'est le risque de ce sport ! Heureusement que l'arbitre ne siffle pas chaque gros contact, sinon ça ne se terminerait à 11 pour personne. Si c'est trop violent pour vous, regardez des parties de pétanque.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
Rastacouair a écrit :
Biosmog a écrit :

L'intention d'une faute elle est parfois impossible à estimer... La preuve même avec les images de la blessure de Neymar... Personne n'est d'accord ! Alors l'arbitre qui doit juger sur l'instant...

D'ailleurs c'est l'intention de la faute qui doit être sanctionnée par l'arbitre. Pas la violence du choc. Giroud ne sort pas face à la Suisse, parce que sa faute était involontaire. La faute sur Neymar était aussi involontaire. Après oui, c'est violent... Mais c'est le risque de ce sport ! Heureusement que l'arbitre ne siffle pas chaque gros contact, sinon ça ne se terminerait à 11 pour personne. Si c'est trop violent pour vous, regardez des parties de pétanque.

Dans le hockey, que je suis un peu plus (chui suisse), il y a quand même une évolution du jeu qui fait que, aujourd'hui, la moitié des joueurs ont déjà été gravement commotionnés, que régulièrement, il y en a un qui finit en chaise roulante. Si on pouvait trouver quelques mesures qui pacifieraient un minimum le jeu (par exemple un carton jaune plus facile à sortir).
Rastacouair
Biosmog a écrit :

Dans le hockey, que je suis un peu plus (chui suisse), il y a quand même une évolution du jeu qui fait que, aujourd'hui, la moitié des joueurs ont déjà été gravement commotionnés, que régulièrement, il y en a un qui finit en chaise roulante. Si on pouvait trouver quelques mesures qui pacifieraient un minimum le jeu (par exemple un carton jaune plus facile à sortir).

Quand Zidane prend un rouge suite au coup de boule sur ce sac à merde de Materazzi, personne ne trouve à y redire. Pourtant je ne crois pas que l'autre déchet n'ai souffert du choc puisque c'était vraiment pas violent. Mais l'intention de la faute était là, donc dehors !

Bon par contre à l'époque, quitte à finir dehors, il aurait clairement du l'allonger à l'autre tant qu'à faire.

Bref : gros choc involontaire même si blessure = pas de carton.
Grosse faute volontaire même si aucune blessure = carton.

A partir de là, c'est dommage pour Neymar mais c'est le jeu ma pov' Lucette.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :
pour ceux comme bjeje qui ont découvert le foot en même temps que les qataris

Là tu me vexes...depuis 1990
De retour !
fifdefif
bjeje a écrit :
1flow3 a écrit :

Tu l'as découvert avec Tapie, notre Quatari bien de chez nous
chopino
  • Special Méga utilisateur
D'évidence certains ne connaissent pas les règles du football.
Les charges physiques comme sur Neymar sont INTERDITES. C'est dans le règlement.
C'est même pas de savoir si il y a intention ou pas de faire mal dans un premier temps, tout jeu dangereux doit être sanctionné dans le but d'éviter des blessures, le football n'est pas un sport de contact comme le rugby.
Sans intention de faire mal, la charge sur Neymar est une faute.
Si l'arbitre estime qu'il y a intention de faire mal, il doit sortir minium le carton jaune, voir le carton rouge. N'importe comment, l'affaire Neymar fera polémique si les Brésiliens se font sortir en demi par les Allemands, cette blessure reviendra dans les débats, j'ai aucun doute sur le fait que les commissions arbitrales vont inciter à revenir sur le respect scrupuleux des règles.

déjà dans la presse foot :
"Vendredi soir, on rappellera tout de même que l'énorme faute de Zuniga sur Neymar, victime d'une fracture d'une vertèbre et forfait pour le reste du Mondial, n'a pas été sanctionné du moindre carton."
bjeje
fifdefif a écrit :
bjeje a écrit :
1flow3 a écrit :

Tu l'as découvert avec Tapie, notre Quatari bien de chez nous

De retour !
Rastacouair
En 1990 Tapie était à l'OM depuis un moment déjà.
bjeje
depuis quoi, 4 ou 5 ans...
De retour !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
l'intentionnalité n'existe pas dans les règles du jeu combien de fois faut le dire?

la notion de volontaire ou involontaire n'existe pas, une invention du duo roland larquet et reprise depuis par tous les gens qui pensent savoir mais qui ont apris le foot devant la télé

la notion de maitrise elle existe par contre un geste non maitrisé c'est faute (c'est pour ca que des fois des mecs prennent un jaune sur un tacle ou ils ne touchent même pas le joueur
et la gravité de la blessure ne doit pas influencer le jugement de l'arbitre

donc le colombien doit etre sanctionné pour exces d'engagement et peut prendre un jaune pour ça
maintenant moi perso j'y vois aucune agression et ca serait pas cette fiote de neymar que personne n'y verrait d'agression non plus
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :

Quand Zidane prend un rouge suite au coup de boule sur ce sac à merde de Materazzi, personne ne trouve à y redire. Pourtant je ne crois pas que l'autre déchet n'ai souffert du choc puisque c'était vraiment pas violent. Mais l'intention de la faute était là, donc dehors !

Bon par contre à l'époque, quitte à finir dehors, il aurait clairement du l'allonger à l'autre tant qu'à faire.

aucun rapport

zidane sur materazzi c'est pas une faute mais une violation (comportement anti sportif)
et donc rouge

quand un defenseur fait une main involontaire dans la surface pour empecher un but de rentrer il ne blaisse personne mais prend un rouge quand même

et encore une fois: volontaire ou involontaire ca n'existe pas en foot
chopino
  • Special Méga utilisateur
1flow3 a écrit :
Rastacouair a écrit :

aucun rapport

zidane sur materazzi c'est pas une faute mais une violation (comportement anti sportif)
et donc rouge

quand un defenseur fait une main involontaire dans la surface pour empecher un but de rentrer il ne blaisse personne mais prend un rouge quand même

Faut lire le règlement... Loi 12..
Oui, de toutes façons, il y a jamais intention, c'est comme pour Virenque en vélo, ils font des fautes à l'insu de leur personne.
Biosmog
1flow3 a écrit :
Rastacouair a écrit :

aucun rapport

et donc rouge

oui, enfin je crois que tu es un petit trop formel: il y a évidemment la notion d'intentionnalité, la notion de main intentionnelle fait belle et bien partie des règles du football... mais sinon tu as raison globalement, c'est beaucoup moins l'intention que le cours du jeu qui doit être jugé dans les règles.

Citation:
Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants :...
jeronimoalves
1flow3 a écrit :
l'intentionnalité n'existe pas dans les règles du jeu combien de fois faut le dire?

la notion de volontaire ou involontaire n'existe pas, une invention du duo roland larquet et reprise depuis par tous les gens qui pensent savoir mais qui ont apris le foot devant la télé

la notion de maitrise elle existe par contre un geste non maitrisé c'est faute (c'est pour ca que des fois des mecs prennent un jaune sur un tacle ou ils ne touchent même pas le joueur
et la gravité de la blessure ne doit pas influencer le jugement de l'arbitre

donc le colombien doit etre sanctionné pour exces d'engagement et peut prendre un jaune pour ça
maintenant moi perso j'y vois aucune agression et ca serait pas cette fiote de neymar que personne n'y verrait d'agression non plus

Je te trouve dur avec Neymar Jr., tout dépend de ta définition de fiote (mot que je n'utilise pas, car plutot haineux envers une certaine catégorie de la population), mais, un mec de 22 ans qui portait à lui seul le Brésil du début de compétition (voire meme encore), avec cette pression, etc... Rien que çà, pour moi c'est un sacré bonhomme!!!!!

Ce que je vois avant tout dans sa blessure, c'est que l'on va etre privé d'un très grand joueur.

J'avoue ne pas comprendre ce que tu expliques avec volontaire ou involontaire. Je pense qu'il y a des fautes volontaires, j'ai déjà vu des fautes grossières, pour casser le rythme par exemple, voire meme pour intimider ou casser un joueur. Demandes à Maradona ce qu'il pense de Andoni Goikoetxea.

J'ai joué au Futebol, en clubs, et je sais que l'on peut faire des fautes "involontaires" (hélas, dans le cas ou il y a blessures!!!!!), après un certains temps de jeu, quand tu es un peu à la ramasse, je n'étais pourtant pas un joueur méchant.

J'aimerais que tu expliques en détails, d'avance merci.

En ce moment sur backstage...