Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
1flow3 a écrit :
l'intentionnalité n'existe pas dans les règles du jeu combien de fois faut le dire?

la notion de volontaire ou involontaire n'existe pas, une invention du duo roland larquet et reprise depuis par tous les gens qui pensent savoir mais qui ont apris le foot devant la télé

la notion de maitrise elle existe par contre un geste non maitrisé c'est faute (c'est pour ca que des fois des mecs prennent un jaune sur un tacle ou ils ne touchent même pas le joueur
et la gravité de la blessure ne doit pas influencer le jugement de l'arbitre

donc le colombien doit etre sanctionné pour exces d'engagement et peut prendre un jaune pour ça
maintenant moi perso j'y vois aucune agression et ca serait pas cette fiote de neymar que personne n'y verrait d'agression non plus

Je te trouve dur avec Neymar Jr., tout dépend de ta définition de fiote (mot que je n'utilise pas, car plutot haineux envers une certaine catégorie de la population), mais, un mec de 22 ans qui portait à lui seul le Brésil du début de compétition (voire meme encore), avec cette pression, etc... Rien que çà, pour moi c'est un sacré bonhomme!!!!!

Ce que je vois avant tout dans sa blessure, c'est que l'on va etre privé d'un très grand joueur.

J'avoue ne pas comprendre ce que tu expliques avec volontaire ou involontaire. Je pense qu'il y a des fautes volontaires, j'ai déjà vu des fautes grossières, pour casser le rythme par exemple, voire meme pour intimider ou casser un joueur. Demandes à Maradona ce qu'il pense de Andoni Goikoetxea.

J'ai joué au Futebol, en clubs, et je sais que l'on peut faire des fautes "involontaires" (hélas, dans le cas ou il y a blessures!!!!!), après un certains temps de jeu, quand tu es un peu à la ramasse, je n'étais pourtant pas un joueur méchant.

J'aimerais que tu expliques en détails, d'avance merci.
chopino
  • Special Méga utilisateur
"L'intentionnalité" n'est pas exprimé dans le règlement, un joueur qui fait une petite faute intentionnellement sera moins sanctionné voir pas, qu'un joueur qui fait une très grave faute violente non intentionnelle, (ça arrive), pourra être très sévèrement sanctionné.
L'aspect intentionnel est au jugement de l'arbitre, si il repère un joueur qui sciemment joue un jeu dangereux, voir violent, au lieu de sortir le carton jaune, il sortira le carton rouge.
Encore une fois, le football n'est pas un sport de contact brutal, le but du règlement est de protéger les joueurs des blessures, c'est quand même ça qui sous-tend les règles du football.
Pour Neymar, c'est le naufrage de l'arbitre de hier, ou l'on a vu un combat physique qui n'a peu à voir avec le football. La blessure de Neymar est grave, il échappe de peu au fauteuil roulant, ce n'est pas normal que cela ait pu se produire.
Le colombien qui a détruit Neymar est un porc, du même acabit que Schumacher en 1982 qui avait aussi brisé une vertèbre de Battiston. Il lui colle un genou dans le dos, quel courage…

Ce mec qui n'a rien à faire sur un stade vient juste de nous gâcher la fin de la Coupe du Monde.
chopino
  • Special Méga utilisateur
Petersham a écrit :
Le colombien qui a détruit Neymar est un porc, du même acabit que Schumacher en 1982 qui avait aussi brisé une vertèbre de Battiston. Il lui colle un genou dans le dos, quel courage…

Ce mec qui n'a rien à faire sur un stade vient juste de nous gâcher la fin de la Coupe du Monde.

Voilà du bon sens, enfin, merci !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
chopino a écrit :
"L'intentionnalité" n'est pas exprimé dans le règlement,

non, c'est vrai, excepté pour les mains ou d'autres cas particuliers. Sinon, il y a les notions de fautes grossière et actes de brutalité:

Citation:
Un joueur se rend coupable d'une faute grossière s'il agit avec force excessive ou brutalité envers un adversaire lorsqu'ils disputent le ballon quand il est en jeu. Tout joueur qui assène un coup à un adversaire lorsqu'ils disputent le ballon, de devant, de côté ou de derrière, avec une jambe ou les deux, avec une force excessive et de nature à compromettre la sécurité de l'adversaire, se rend coupable d'une faute grossière.

Citation:
Un joueur se rend coupable d'un acte de brutalité s'il agit avec force excessive ou avec brutalité envers un adversaire alors qu'ils ne disputent pas le ballon.

Dans le cas de Neymar, on est clairement dans la faute grossière. Mais ce n'est pas un acte de brutalité: tu enlèves Neymar, Zuniga est parfaitement synchronisé pour faire un contrôle de la balle. Je suis d'accord que ça fait chier de voir ces brutes épaisses détruire des joueurs fins parce qu'ils foncent dans le tas, mais c'est une autre question.
Vous battez pas, je vous aime tous
skikdi53
Ça joue bien en ce moment l'argentine.
Faut qu'ils se reprennent les belges, retrouver leur jeu sur les côtés et arrêter de jouer systématiquement sur Felaini.
milkyway77
milkyway77 a écrit :
Le début de match de Brésil-Colombie me rappelle quelque chose...

Chapitre 3: le début du match Argentine-Brésil etc... (air connu)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
Bon ben ça ressemble cruellement au match Allemagne-France pour l'instant . On va voir ce que Wilmots va sortir de son chapeau mais j'ai un mauvais pressentiment.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
caribou71
Doc Loco a écrit :
Bon ben ça ressemble cruellement au match Allemagne-France pour l'instant . On va voir ce que Wilmots va sortir de son chapeau mais j'ai un mauvais pressentiment.

On est nulle part.

Il n'y a aucun rythme. Nous sommes mauvais.
Rastacouair
Petersham a écrit :
Le colombien qui a détruit Neymar est un porc, du même acabit que Schumacher en 1982 qui avait aussi brisé une vertèbre de Battiston.

Non mais faut arrêter avec Shumacher et Battiston. Il n'y avait absolument pas faute du gardien, c'était juste un fait de jeu ! D'ailleurs l'arbitre n'avait rien sifflé à l'époque !

D'ailleurs Shumacher n'a jamais regretté son geste et il a bien raison.

Jean Neymar est en effet une grosse *** comme l'a dit 1flow3, c'est bon quoi... Il joue aux billes si il a les os en cristal !
Rastacouair
caribou71 a écrit :
Doc Loco a écrit :

On est nulle part.

Il n'y a aucun rythme. Nous sommes mauvais.

A fond derrière les Belges !!
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :
Le colombien qui a détruit Neymar est un porc, du même acabit que Schumacher en 1982 qui avait aussi brisé une vertèbre de Battiston.

Non mais faut arrêter avec Shumacher et Battiston. Il n'y avait absolument pas faute du gardien, c'était juste un fait de jeu ! D'ailleurs l'arbitre n'avait rien sifflé à l'époque !

Jean Neymar est en effet une grosse *** comme l'a dit 1flow3, c'est bon quoi... Il joue aux billes si il a les os en cristal !

Je ne souhaite de blessures a personne, mais pour le coup, silva et neymar dehors pour la demi, ça me fait carrément plaisir.

Deutschland uber alles !
Rastacouair
remayz a écrit :
Rastacouair a écrit :
Petersham a écrit :

Je ne souhaite de blessures a personne, mais pour le coup, silva et neymar dehors pour la demi, ça me fait carrément plaisir.

Deutschland uber alles !

Moi c'est voir Benzecouilles dehors qui me fait plaisir.
Déçu pour les autres mais lui vraiment je l'encadre pas !
Rastacouair
Vraiment dommage pour nos amis belges...

Battus "à l'allemande" eux aussi.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
Rastacouair a écrit :
Vraiment dommage pour nos amis belges...

Battus "à l'allemande" eux aussi.

Oui, mais bon il faut être honnête, je pense qu'on a montré nos limites.
YAPOUSSIE
Chiotte ....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...