1flow3 a écrit :
l'intentionnalité n'existe pas dans les règles du jeu combien de fois faut le dire?
la notion de volontaire ou involontaire n'existe pas, une invention du duo roland larquet et reprise depuis par tous les gens qui pensent savoir mais qui ont apris le foot devant la télé
la notion de maitrise elle existe par contre un geste non maitrisé c'est faute (c'est pour ca que des fois des mecs prennent un jaune sur un tacle ou ils ne touchent même pas le joueur
et la gravité de la blessure ne doit pas influencer le jugement de l'arbitre
donc le colombien doit etre sanctionné pour exces d'engagement et peut prendre un jaune pour ça
maintenant moi perso j'y vois aucune agression et ca serait pas cette fiote de neymar que personne n'y verrait d'agression non plus
Je te trouve dur avec Neymar Jr., tout dépend de ta définition de fiote (mot que je n'utilise pas, car plutot haineux envers une certaine catégorie de la population), mais, un mec de 22 ans qui portait à lui seul le Brésil du début de compétition (voire meme encore), avec cette pression, etc... Rien que çà, pour moi c'est un sacré bonhomme!!!!!
Ce que je vois avant tout dans sa blessure, c'est que l'on va etre privé d'un très grand joueur.
J'avoue ne pas comprendre ce que tu expliques avec volontaire ou involontaire. Je pense qu'il y a des fautes volontaires, j'ai déjà vu des fautes grossières, pour casser le rythme par exemple, voire meme pour intimider ou casser un joueur. Demandes à Maradona ce qu'il pense de Andoni Goikoetxea.
J'ai joué au Futebol, en clubs, et je sais que l'on peut faire des fautes "involontaires" (hélas, dans le cas ou il y a blessures!!!!!), après un certains temps de jeu, quand tu es un peu à la ramasse, je n'étais pourtant pas un joueur méchant.
J'aimerais que tu expliques en détails, d'avance merci.