Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Je suis désolé mais vu le niveau de l'Argentine et du Bresil depuis le début, c'est quand même une surprise de les retrouver en demi-final.
Barberousse user-club
Rastacouair
C'est vrai que retrouver des équipes avec Lionel Messi ou Jean Neymar en 1/2 finales, c'est vachement étonnant.

DA surprise de retrouver l'Argentine et le Brésil en 1/2 finales d'une coupe du monde, en effet on s'attendait plutôt à retrouver à ce stade le Japon ou l'Iran.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
tout supporter du Brésil que je sois, je pense que la Colombie a été volée sur le quart... je les voyais aller en finale contre les Pays-Bas...
fifdefif
Rastacouair a écrit :
Zéro surprise sur le tableau final c'est quand même plus que rare. Ca n'arrive même quasi jamais.

Il y a eu l'Uruguay en 2010, l'Ukraine en 2006, la Corée du Sud et la Turquie en 2002, la Croatie en 1998, la Bulgarie en 1994, etc... Et là absolument rien ! En 8eme et en 1/4 ce sont à chaque fois les favoris qui sont passés.

Les surprises elles ont eu lieu sur les matches de poules comme je disais. Mais depuis... Sur le dernier carré, on a une hiérarchie implacable. 5 titres pour le Brésil, 3 pour l'Allemagne, 2 pour l'Argentine et 3 finales pour les Pays-Bas.

Tu as oublié la France en 98
teezer
Rastacouair a écrit :
C'est vrai que retrouver des équipes avec Lionel Messi ou Jean Neymar en 1/2 finales, c'est vachement étonnant.

DA surprise de retrouver l'Argentine et le Brésil en 1/2 finales d'une coupe du monde, en effet on s'attendait plutôt à retrouver à ce stade le Japon ou l'Iran.

Ouais donc en fait, t'as vu aucun de leur matches.

Raisonnement complètement absurde.
Barberousse user-club
fifdefif
Le Brésil ..................................ça se joue pas chez eux ,ils sont en vacances depuis les huitièmes et encore..
David Watts
teezer a écrit :
Rastacouair a écrit :

En attendant ils sont en demies même en jouant mal, mais pas nous...
C'est souvent comme ça.
Sinon, ce qui serait un peu original dans ce mondial, ça serait que les Bataves réussissent enfin à accrocher une étoile sur leur maillot.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :

Sinon, ce qui serait un peu original dans ce mondial, ça serait que les Bataves réussissent enfin à accrocher une étoile sur leur maillot.

D'un côté ça me ferait un peu mal au cul (rivalité ancestrale oblige) mais de l'autre j'en ai aussi envie, parce que c'est l'équipe qui a le plus l'air d'avoir envie!

En face l'Allemagne ne devrait faire qu'une bouchée d'un Brésil éviscéré (sauf si l'arbitre remplace Naymar, une possibilité qui n'est pas à exclure ), quant aux Pays-Bas ils ont le jeu pour sérieusement emm... l'Argentine (leur seul but contre la Belgique , quoique superbe dans le chef du buteur, n'était au final que le résultat d'un contre malheureux, et ils n'ont guère été dangereux sur le reste de la rencontre). Donc Allemagne-Pays-Bas ... mouais, c'est quand même pas gagné.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
en même temps, ce que j'ai vu hier soir des Bataves, ne donnait pas envie.. c'est le premier de leur match au Brésil que j'ai vu, et j'ai été déçu, sachant que depuis toujours c'est un peu mon équipe fétiche. Ce mondial était prometteur il y a peu, et aujourd'hui, je suis un peu dubitatif. Allemagne-Brésil peut être un match d'anthologie, enfin j'essaie d'y croire..
Vous battez pas, je vous aime tous
milkyway77
Allemagne-Hollande, ça va rappeler des souvenirs à quelques-uns d'entre nous...
Et peut-être le but vainqueur d'un autre Müller!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :

D'un côté ça me ferait un peu mal au cul (rivalité ancestrale oblige) mais de l'autre j'en ai aussi envie, parce que c'est l'équipe qui a le plus l'air d'avoir envie!

En face l'Allemagne ne devrait faire qu'une bouchée d'un Brésil éviscéré (sauf si l'arbitre remplace Naymar, une possibilité qui n'est pas à exclure ), quant aux Pays-Bas ils ont le jeu pour sérieusement emm... l'Argentine (leur seul but contre la Belgique , quoique superbe dans le chef du buteur, n'était au final que le résultat d'un contre malheureux, et ils n'ont guère été dangereux sur le reste de la rencontre). Donc Allemagne-Pays-Bas ... mouais, c'est quand même pas gagné.

Ouais, déception pour la Belgique! Hazard n'a rien fait, il peut avoir d'énormes regrets. Mertens en voulait et s'est battu LUI!
David Watts
RFA - Pays Bas 1974.
Ma première finale devant la TV (noir & blanc).
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Rastacouair
teezer a écrit :
Rastacouair a écrit :

Excuse moi mais malgré tout le respect que je te dois, tu racontes n'importe quoi.
Et tu n'y connais strictement rien en sport de haut niveau.

Tu crois que c'est l'équipe qui joue le mieux, celle qui pratique le jeu le plus flamboyant qui remporte la coupe du monde ?

L'Allemagne a été joueuse contre l'Algérie ou la France ? Non. Pourtant ils sont en 1/2 et les algériens ou les français sont rentrés chez eux. L'Espagne y'a 4 ans c'est 4 fois 1/0 sur ses 4 derniers matchs. La France romantique et joueuse de 1982 n'a pas été au bout. La France de 1998 beaucoup plus rigoureuse et rugueuse a remporté le tournoi avec seulement 2 buts encaissés sur toute la compétition, dont un seul sur phase de jeu... On pourrait multiplier les exemples à l'envie.

C'est pas pour rien si c'est systématiquement une équipe expérimentée et avec la meilleure défense qui va au bout.

A ce niveau là, ça se joue à l'expérience, au mental et absolument pas sur des qualités supposées de beau jeu.

Donc je maintiens ne t'en déplaise que la présence du Brésil et de l'Argentine en 1/2 finales ne sont absolument pas des surprises au contraire.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Olivier
C'est assez facile de dire que tout était prévisible rétrospectivement.
teezer
T'es bien gentil mais sans un hallucinant arbitrage maison lors de Bresil-Croatie, ton Brésil il ne sort pas des poules. Le Brésil est tout simplement ignoble a voir jouer depuis le début de la compétition et ne doit son salut qu'à une chatte légendaire et un arbitrage maison.

Alors tant mieux pour eux si ils gagnent mais ça n'en restera pas moins d'une surprise tellement ils sont dégueulasse.

Alors ton discours pompeux et condescendant sur le sport de haut-niveau, tu peux te le garder.

Surtout à me sortir l'exemple de la France de 98... Personne ne nous attendait en tant que champion, ce fut une surprise pour tout le monde. Sous prétexte qu'on a pris que deux buts, cela n'en ait pas une?

Tu te contredis à chaque phrase.
Barberousse user-club
Rastacouair
Olivier a écrit :
C'est assez facile de dire que tout était prévisible rétrospectivement.

C'est pas ce que je dis. Je dis que les brésiliens ou les argentins sont à leur place, point. Ils sont là où on les attendait.
Vous allez pas me dire que le Brésil chez lui ne figurait pas parmi les favoris ?
Et bien à ce que je sache, beau jeu ou pas, pour le moment ils sont là !

En ce moment sur backstage...