Rastacouair a écrit :
teezer a écrit :
Rastacouair a écrit :
C'est vrai que retrouver des équipes avec Lionel Messi ou Jean Neymar en 1/2 finales, c'est vachement étonnant.
DA surprise de retrouver l'Argentine et le Brésil en 1/2 finales d'une coupe du monde, en effet on s'attendait plutôt à retrouver à ce stade le Japon ou l'Iran.
Ouais donc en fait, t'as vu aucun de leur matches.
Raisonnement complètement absurde.
Excuse moi mais malgré tout le respect que je te dois, tu racontes n'importe quoi.
Et tu n'y connais strictement rien en sport de haut niveau.
Tu crois que c'est l'équipe qui joue le mieux, celle qui pratique le jeu le plus flamboyant qui remporte la coupe du monde ?
L'Allemagne a été joueuse contre l'Algérie ou la France ? Non. Pourtant ils sont en 1/2 et les algériens ou les français sont rentrés chez eux. L'Espagne y'a 4 ans c'est 4 fois 1/0 sur ses 4 derniers matchs. La France romantique et joueuse de 1982 n'a pas été au bout. La France de 1998 beaucoup plus rigoureuse et rugueuse a remporté le tournoi avec seulement 2 buts encaissés sur toute la compétition, dont un seul sur phase de jeu... On pourrait multiplier les exemples à l'envie.
C'est pas pour rien si c'est systématiquement une équipe expérimentée et avec la meilleure défense qui va au bout.
A ce niveau là, ça se joue à l'expérience, au mental et absolument pas sur des qualités supposées de beau jeu.
Donc je maintiens ne t'en déplaise que la présence du Brésil et de l'Argentine en 1/2 finales ne sont absolument pas des surprises au contraire.
Ce ne sont effectivement pas toujours les meilleurs qui gagnent, mais il y a des exceptions. Le Brésil de Pelé, çà jouait, il me semble que celui de 70 reste une référence.
Pour la France "romantique", en 1982, ils ont été volés, ils devaient aller en finale!!!!!
La Hongrie de Puskas méritait, les Pays-bas de Cruijff également, etc... , ces équipes sont allées en finale tout de meme, et en pratiquant du beau jeu.
C'était une autre époque aussi.
En 1998, le Brésil était tellement fort que je ne le voyais meme pas en finale. Pour la France, cette meme année, il ne faut pas oublié qu'il y a eu un but en or contre le Paraguay et une séance de penaltys face aux Italiens.
Le Brésil a débuté la compétition à 9, ensuite depuis le Chili, Julio Cesar est "revenu" mais je ne le trouve pas super serein. Ils jouent à 10 maintenant, à peu près, c'est mieux, donc je ne sais si leur présence (qui me fait plaisir, au-delà de la déception du jeu pratiqué!!!!!) en demi est justifiée et était envisageable, mais quand j'ai vu le match contre la Croatie, je les voyais très vite éliminés.
La Belgique pouvait prendre cette Argentine, avec un autre Hazard par exemple, je ne comprends pas...