Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
C'est vrai que moi aussi, Chelsea ça me fait penser à Lyon, aucune histoire, seulement des grosses perf ces dernières années. Un club de foot/entreprise (ou inversement).
StrengthAndPride
Bah c'est un petit club de Londres racheté par un oligarque russe milliardaire, tout simplement.
teezer
  • Special Total utilisateur
palikao a écrit :
C'est vrai que moi aussi, Chelsea ça me fait penser à Lyon, aucune histoire, seulement des grosses perf ces dernières années. Un club de foot/entreprise (ou inversement).

Sauf que Lyon personne n'est arrivé avec un compte en baque énorme pour acheter tout et n'importe quoi. Lyon en a chié pour arriver au stade où ils en sont aujourd'hui.

Et, je ne vois pas pourquoi, il est bizarre de supporter qui n'existait pas avant...
Quand, Liverpool s'est crée ou Man U, il y avait bien des mes qui devaient les supporter? Est-ce qu'ils se sont dit, "de la merde, je les supportes pas, je reviendrais quand ils auront 15 LDC a leur palmarès..."? Je ne pense pas.
C'est typiquement français ce genre de réaction, et c'est un peu gonflant à la base. C'est comme quand on se fait insulter de footix quand on dit qu'on aime bien l'OL... "Bouh le footix, il aime l'OL alors que le club ca fait pas longtemps qu'il existe..."
Je me rends compte que je suis supporteur du Hac depuis que je suis tout pétit.... Merdi, a part une coupe de france dans les années 50 et des titres de D2, ils ont rien... Mais merde, je me suis tromép de cible...
Barberousse user-club
GuitaristeX
Joli palmarès pour liverpool

Tiens j'vais jetter un oeil sur l'om ...

Vainqueur de la Coupe Intertoto : 2005/06, 2006/07.
Champion de France D2 : 1983/84, 1994/95.
Champion de France Amateurs : 1928/29.
Champion DH Sud-Est : 1926/27, 1928/29, 1929/30, 1930/31.
Champion USFSA Littoral : 1903/04, 1904/05, 1905/06, 1906/07, 1907/08, 1918/19.

Championnat
1928/29 (amateur)
1936/37
1947/48
1970/71
1971/72
1988/89
1989/90
1990/91
1991/92
1992/93 (Déclassé)

Coupe de France
1923/24
1925/26
1926/27
1934/35
1937/38
1942/43
1968/69
1971/72
1975/76
1988/89

Coupe des Coupes
1969/70 (1/8 )
1976/77 (1/8 )
1987/88 (1/2)

Coupe de l'UEFA
1962/63 (1/16)
1968/69 (1/16)
1970/71 (1/16)
1973/74 (1/8 )
1975/76 (1/16)
1994/95 (1/16)
1998/99 (Finale)
2003/04 (Finale)
2005/06 (1/8 )

Champion's League
1981/82 (1/8 )
1972/73 (1/16)
1989/90 (1/2)
1990/91 (Finale)
1991/92 (1/8 )
1992/93 (Victoire)
1998/99 (2T)
2003/04 (Phase de gr.)

Statistiques :
Meilleur classement :
D1 (L1) : 8 fois 1er en 1937, 1948, 1971, 1972, 1989, 1990, 1991 et 1992.
D2 : 2 fois 1er en 1984 et 1994.

Points accumulés :
Le plus : 84 en 42 matches (1994-95).
Le moins : 23 en 38 matches (1958-59).

Victoires :
Le plus : 24 en 38 matches (1970-71).
Le moins : 6 en 38 matches (1958-59).

Défaites :
Le plus : 21 en 38 matches (1958-59 et 1962-63).
Le moins : 3 en 38 matches (1991-92).

Buts marqués :
Le plus : 95 en 34 matches (1948-49).
Le moins : 26 en 30 matches (1964-65).

Buts concédés :
Le plus : 84 en 38 matches (1958-59).
Le moins : 21 en 38 matches (1991-92).

Pleins de stats ici :
http://www.om-passion.com/palmares.html
teezer
C'est quand même marrant de mettre dans un palmarès des trucs qui ne servent à rien... genre 2ème tour de la LDC, des huitième de finale... Je pourrais faire ça avec le hac, ca l'étofferait un peu!

Sinon, ca fit quand meme tache pour le soi-disant club le plus aimé de france de ne rien avoir gagné depuis 93... D'après toi, c'est du à qui Gx? Mauvais président, trop de pression lors des grands rendez-vous, peur de décévoir tout un peuple...? Ca reste un mystère tout de même.

Si Paris ou l'OM pouvait nous ramener une petit coupe de l'UEFA, ca serait pas mal aussi.
Barberousse user-club
palikao
teezer a écrit :
palikao a écrit :

Sauf que Lyon personne n'est arrivé avec un compte en baque énorme pour acheter tout et n'importe quoi. Lyon en a chié pour arriver au stade où ils en sont aujourd'hui.

Et, je ne vois pas pourquoi, il est bizarre de supporter qui n'existait pas avant...
Quand, Liverpool s'est crée ou Man U, il y avait bien des mes qui devaient les supporter? Est-ce qu'ils se sont dit, "de la merde, je les supportes pas, je reviendrais quand ils auront 15 LDC a leur palmarès..."? Je ne pense pas.
C'est typiquement français ce genre de réaction, et c'est un peu gonflant à la base. C'est comme quand on se fait insulter de footix quand on dit qu'on aime bien l'OL... "Bouh le footix, il aime l'OL alors que le club ca fait pas longtemps qu'il existe..."
Je me rends compte que je suis supporteur du Hac depuis que je suis tout pétit.... Merdi, a part une coupe de france dans les années 50 et des titres de D2, ils ont rien... Mais merde, je me suis tromép de cible...

Cites moi la ligne ou je dis que c'est louche de supporter l'OL...

Je fais une constatation, je vois pas pourquoi des gens ne pourraient pas supporter l'OL.
GuitaristeX
Perso j'ai suivi et suis toujours l'om depuis que je suis petit... Il n'est pas affligeant de ne pas avoir gagné quoi que ce soit depuis 93... Et tu reconnaitra qu'être allé au second tour de la league des champions ça n'est pas rien non ? ( financièrement deja il y a un plus ).
Pour ce qui est des résultats depuis 93 je dirai que nous avons eut des tas d'affaires douteuses ( ça fait parti de la culture du coin ^^ ) qui nous ont valu plus de merdes qu'autre chose.

Depuis la remontée de D2 j'ai vu beaucoup d'entraineur passer ... des présidents, des gens au club pour l'argent sans réelle passion. Le PDG de ma boite était dans les finances de l'om et il m'en a raconté des vertes et des pas mures ( il est même cité dans le bouquin de M Diouf ). Il y a certes une réalité sur la pression d'obtenir des résultats mais nous n'avons jamais réussis à avoir une équipe digne de ce nom depuis 93 ... Cette année je pense qu'on peut aller chercher le titre si l'on remporte notre match à domicile contre Lyon ! je serai présent au stade et aussi au match retour de la coupe UEFA.

Je croise les doigts pour ce soir et je reste confiant.
teezer
palikao a écrit :
teezer a écrit :
palikao a écrit :

Cites moi la ligne ou je dis que c'est louche de supporter l'OL...

Cite moi la ligne, oû j'ai dit que t'avais écrit ça. C'était un constat global que l'on peut lire ci et là sur internet.
Barberousse user-club
teezer
GuitaristeX a écrit :
Perso j'ai suivi et suis toujours l'om depuis que je suis petit... Il n'est pas affligeant de ne pas avoir gagné quoi que ce soit depuis 93... Et tu reconnaitra qu'être allé au second tour de la league des champions ça n'est pas rien non ? ( financièrement deja il y a un plus ).
Pour ce qui est des résultats depuis 93 je dirai que nous avons eut des tas d'affaires douteuses ( ça fait parti de la culture du coin ^^ ) qui nous ont valu plus de merdes qu'autre chose.
Ce n'est certes pas affligeant, mais je trouve que cela fait un peu tache tout de même. 15 ans sans titre, c'est énorme je trouve.

Citation:
Depuis la remontée de D2 j'ai vu beaucoup d'entraineur passer ... des présidents, des gens au club pour l'argent sans réelle passion. Le PDG de ma boite était dans les finances de l'om et il m'en a raconté des vertes et des pas mures ( il est même cité dans le bouquin de M Diouf ). Il y a certes une réalité sur la pression d'obtenir des résultats mais nous n'avons jamais réussis à avoir une équipe digne de ce nom depuis 93 ...

Là je suis plutôt d'accord avec toi. Quand, on voit le recrutement de ces dernieres années, cela fait pluôt peur. Je pense surtout à l'année ou ils avaient été cherché les Delfim, Tuzzio, Belmadi, Marcelinho... Pour moi, la plus belle équipe Marseillaise de ces dernieres année est l'époque Drogba, Marlet, Meriem... Mais, elle n'a été que de courte durée, c'est bien dommage.
Citation:
Cette année je pense qu'on peut aller chercher le titre si l'on remporte notre match à domicile contre Lyon ! je serai présent au stade et aussi au match retour de la coupe UEFA.

Par contre pour le titre, je serais un peu moins confiant que toi. Lyon était prenable, il y a quelque semaines, mais maintenant que les blessés sont revenus (Bodmer, Clrec, Reveillere...), que Benzema a retrouvé une partie de niveau de jeu (comme en atteste son très bon match face au Mans la semaine dernière...), ils vont être plus difficile à prendre. Surtout que l'Om, cette saison quand ils ont la pressions, qu'ils euvent faire un gros coup, ils ont beaucoup de mal.
Barberousse user-club
palikao
Vous plaignez pas les gars, moi je suis supporter du Stade Rennais depuis tout petit et on à jamais rien gagné de mon vivant à part des gambardella et le palmarès se limite à des champion de D2 et 2 coupes de France dans les années 70...

Cette année, la coupe de France c'est pour nous !
teezer
palikao a écrit :
Vous plaignez pas les gars, moi je suis supporter du Stade Rennais depuis tout petit et on à jamais rien gagné de mon vivant à part des gambardella et le palmarès se limite à des champion de D2 et 2 coupes de France dans les années 70...

Cette année, la coupe de France c'est pour nous !

Je suis supprter du Hac. Tu crois que c'est mieux?
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Ce n'est certes pas affligeant, mais je trouve que cela fait un peu tache tout de même. 15 ans sans titre, c'est énorme je trouve.

Citation:
Depuis la remontée de D2 j'ai vu beaucoup d'entraineur passer ... des présidents, des gens au club pour l'argent sans réelle passion. Le PDG de ma boite était dans les finances de l'om et il m'en a raconté des vertes et des pas mures ( il est même cité dans le bouquin de M Diouf ). Il y a certes une réalité sur la pression d'obtenir des résultats mais nous n'avons jamais réussis à avoir une équipe digne de ce nom depuis 93 ...

Là je suis plutôt d'accord avec toi. Quand, on voit le recrutement de ces dernieres années, cela fait pluôt peur. Je pense surtout à l'année ou ils avaient été cherché les Delfim, Tuzzio, Belmadi, Marcelinho... Pour moi, la plus belle équipe Marseillaise de ces dernieres année est l'époque Drogba, Marlet, Meriem... Mais, elle n'a été que de courte durée, c'est bien dommage.
Citation:
Cette année je pense qu'on peut aller chercher le titre si l'on remporte notre match à domicile contre Lyon ! je serai présent au stade et aussi au match retour de la coupe UEFA.

Par contre pour le titre, je serais un peu moins confiant que toi. Lyon était prenable, il y a quelque semaines, mais maintenant que les blessés sont revenus (Bodmer, Clrec, Reveillere...), que Benzema a retrouvé une partie de niveau de jeu (comme en atteste son très bon match face au Mans la semaine dernière...), ils vont être plus difficile à prendre. Surtout que l'Om, cette saison quand ils ont la pressions, qu'ils euvent faire un gros coup, ils ont beaucoup de mal.

Je continuerai à garder confiance, l'an passé avec une équipe amoindrie on a foutu un 3-1 à Lyon et j'étais dans la stade ! Que d'émotions, jamais vu un stade vélodrome avec toutes les tribunes qui sautent . j'imagine même pas ce que ce sera si l'on passe devant Lyon sur ce match (encore faut il rester régulier sur ceux qui précédent... ) tout en faisant attention au match piège face à Grenoble.
Quand à l'équipe avec marlet, meriem, Drogba... etc oui je suis d'accord c'était une très belle équipe mais trop "jeune"...
malgré tout ce que l'on peut dire l'om joue toujours avec envie et avec le coeur et je pense qu'il nous manque un réel buteur (je n'aime pas tant que ça niang).
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
L'om on a toujours une bonne équipe mais d'une année à l'autre on arrive jamais à rester constant donc on alterne des périodes à chier où on est capables de perdre 3 - 0 contre le Havre et des périodes géniales comme en ce moment. Donc pourvu que ça dure cette fois!!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
teezer
Le Ed a écrit :
L'om on a toujours une bonne équipe mais d'une année à l'autre on arrive jamais à rester constant donc on alterne des périodes à chier où on est capables de perdre 3 - 0 contre le Havre et des périodes géniales comme en ce moment. Donc pourvu que ça dure cette fois!!

Ah, tu ravives des souvenirs lointains avec la magnifique victoire 4-1 du Hac face à Marseille en coupe. Bon, faut dire que c'était lors de la magnifique épopée Marseillaise avec les Belmadi et Marcelinho...
Barberousse user-club
StrengthAndPride
Je comprends tout à fait qu'on supporte Chelsea, si on habite le quartier où qu'on est fan de Drogba
Mais quand on est français (donc sans attache particulière avec les clubs anglais) je trouve ça dommage de supporter le seul club anglais qui n'ait pas d'histoire ni d'âme ... Mais bon avec une équipe pas mal
Liverpool c'est la plus belle ambiance d'Europe, une équipe historique en tout point. Mais je regrette un peu le côté bricolé de l'équipe actuelle. Y'a limite un seul anglais dans l'équipe (mais quel anglais !)
cabask
  • Custom Supra utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
Je comprends tout à fait qu'on supporte Chelsea, si on habite le quartier où qu'on est fan de Drogba
Mais quand on est français (donc sans attache particulière avec les clubs anglais) je trouve ça dommage de supporter le seul club anglais qui n'ait pas d'histoire ni d'âme ... Mais bon avec une équipe pas mal
Liverpool c'est la plus belle ambiance d'Europe, une équipe historique en tout point. Mais je regrette un peu le côté bricolé de l'équipe actuelle. Y'a limite un seul anglais dans l'équipe (mais quel anglais !)

Terry ? Cole ? Lampard ?

En ce moment sur backstage...