Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
lostever a écrit :
Tu prends un exemple extreme et un match couperet . Bien sur qu'en tant que supporter t'es preneur d'une victoire etriquée mais lors d'une coupe c naturel , sur l'ensemble des matchs d'un champinnat non.

Bah le championnat y'avait pas 20 points d'écart entre le 1er et le 2eme hein...

Tous les entraîneurs ne sont pas aussi cons que Bielsa. La flambe ça a duré quoi... 4 mois ? On a vu le résultat ensuite. Avec un peu plus de rigueur défensive, au détriment du spectacle peut être... Marseille avait les moyens de chopper le titre la saison dernière.

Sauf qu'en partant à l'abordage à chaque match 1) tu épuises les mecs 2) quand en face les autres ont intégré ton jeu stéréotypé, tu te fais dérouiller rapidement. C'est exactement ce qui s'est passé pour l'OM version Bielsa avec son immuable défense à 3, son marquage individuel....

Pour Paris, j'ajoute que c'est pas facile d'être flamboyant quand l'équipe en face sait que tu es LARGEMENT supérieur et va surtout jouer pour blinder derrière et ne pas prendre une rouste.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
La flambe pour une 4eme place ou l'équilibre pour le titre, tu prends quoi ?

Et cette saison... 1 victoire 6/0 + 3 défaites 1/0 1/0 2/0... Tu te dis pas qu'un certain équilibre serait plus efficace ?

Paris n'a battu Ajaccio "que" 2/0... En attendant Paris a 12 points en 4 matches, je pense que l'OM ne cracherait pas sur le même nombre de points même en n'ayant battu Troyes que 2/0... Bref faut arrêter un peu la mauvaise foi.

C'est vrai qu'on voudrait tous que Paris fasse 38 journées x 5/0 mais bon on est pas chez les bisounours.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Tu cherches à comparer mais ce n'est pas possible actuellement : t'as le PSG et les autres. Parler des outsiders , c de la poudre aux yeux jetés par les distributeurs des matchs de L1 ( BeIn et C+) . On parlait des "serieux " pretendants comme l'OL et Monaco bah on est fixé maintenant. A part pt etre pour l'OL, avec le benefice du doute sur un debut de championnat tres poussif.
Quant à l'OM, faut rien attendre avant un moment . Vu l'effectif completement chamboulé, va procurer des automatismes quand personne ne jouait ensemble y a encore 1 mois ...
Qd j'entends Di maria faire un effet de comm' en parlant du futur "choc" PSG-Om, c'est risible quoi ...
Sincerement , j'espere qu'une chose, c'est que leur projet d'un championnat à la place de la LDC se fasse : je me fais l'avocat du diable mais comment demander à des mecs ( meme si grassement payés au PSG) d'etre affutés et concentrés qd tu rencontres des promus de L1 alors que tu jouais le Barça 3 jours avant ou que tu joueras le Real 3 jours après .
Rastacouair
Le PSG et les autres... Mouais. Le PSG n'a pris la tête qu'à la 30eme journée la saison dernière.
Le titre était jouable pour l'OM. Ils ont passé les 2/3 du championnat en tête. Il n'y avait plus qu'à gérer ensuite, être rigoureux et ça passait.
Mais bon avec un entraîneur débile qui joue à 11 devant, c'est pas facile c'est certain.
PierredesElfes
" Ce qui compte dans un sport, c'est le palmarès et la gagne."

Ben c'est vachement " sportif " un championnat ou 1 équipe a pour elle seule la totalité du budget des 19 clubs qui restent ou presque ..il est ou l'esprit sportif ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lostever
Rastacouair a écrit :
Le PSG et les autres... Mouais. Le PSG n'a pris la tête qu'à la 30eme journée la saison dernière.
Le titre était jouable pour l'OM. Ils ont passé les 2/3 du championnat en tête. Il n'y avait plus qu'à gérer ensuite, être rigoureux et ça passait.
Mais bon avec un entraîneur débile qui joue à 11 devant, c'est pas facile c'est certain.

La saison derniere le PSG etait puant de suffisance, ce qui leur a couté des points. Quant à l'OM , fallait pas etre un grand analyste du ballon rond pour savoir que ça allait peter en plein vol ...
Avec sa methode , il allait forcement cramer tout son equipe type à la moitié du championnat .
Rastacouair
PierredesElfes a écrit :
" Ce qui compte dans un sport, c'est le palmarès et la gagne."

Ben c'est vachement " sportif " un championnat ou 1 équipe a pour elle seule la totalité du budget des 19 clubs qui restent ou presque ..il est ou l'esprit sportif ????

C'est comme ça dans tous les grands championnats.
En Espagne depuis 11 ans... C'est 10 titres pour le Real ou le Barça. Il est où l'esprit sportif ?
A la fin des 80s / début des 90s l'OM avait les meilleurs joueurs en France et donc ? Titre en 1989, 1990, 1991, 1992, 1993... Il est où l'esprit sportif ?
Je vais t'aider. C'est celui qui a les meilleurs joueurs qui gagne. Et les meilleurs joueurs sont chers. Donc c'est celui qui a le plus de pognon qui gagne. Ca a toujours été comme ça depuis que ce sport est professionnel.
Rastacouair
lostever a écrit :
Rastacouair a écrit :

La saison derniere le PSG etait puant de suffisance, ce qui leur a couté des points. Quant à l'OM , fallait pas etre un grand analyste du ballon rond pour savoir que ça allait peter en plein vol ...
Avec sa methode , il allait forcement cramer tout son equipe type à la moitié du championnat .

C'est ce que je dis. Avec un chouilla plus de rigueur en janvier / fevrier, l'OM pouvait chopper le titre sans forcer...
lostever
Non non. L'OM n'avait pas l'effectif pour tenir le rythme toute l'année. L'OL à la rigueur s'ils avaient ete plus reguliers au debut.
Mais là , je ne vois pas le PSG lacher des poids comme ils l'ont fait l'annee derniere. Donc je ne vois pas qui peut les gener
Rastacouair
lostever a écrit :
Non non. L'OM n'avait pas l'effectif pour tenir le rythme toute l'année. L'OL à la rigueur s'ils avaient ete plus reguliers au debut.
Mais là , je ne vois pas le PSG lacher des poids comme ils l'ont fait l'annee derniere. Donc je ne vois pas qui peut les gener

Leader les 2/3 du championnat. Ils sont restés très proches même 2emes avant de s'écrouler.
Je persiste qu'avec leur effectif et un peu de rigueur, le titre était jouable.
Ils ont étrillé Toulouse la fois où justement ils ont posé le jeu.
Pour l'effectif, avec Ayew, Gignac, Payet... L'effectif ils l'avaient.
Avec un entraineur normal c'était jouable. Pas avec ce crétin de Bielsa.
Manu59lille
Rastacouair a écrit :

Je vais t'aider. C'est celui qui a les meilleurs joueurs qui gagne. Et les meilleurs joueurs sont chers. Donc c'est celui qui a le plus de pognon qui gagne. Ca a toujours été comme ça depuis que ce sport est professionnel.

Bah on peut quand même peut-être espérer une surprise une année (comme en 96 avec Auxerre...)
Rastacouair
Manu59lille a écrit :
Rastacouair a écrit :

Bah on peut quand même peut-être espérer une surprise une année (comme en 96 avec Auxerre...)

Ou Montpellier en 2012.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :

Surtout l om a craqué l an dernier pendant la CAN quand nkoulou et Ayew sont partis
On a joué avec une défense centrale Morel fanni pendant une dizaine de matches
C'est même pas du niveau de Valenciennes

Et au mercato la direction ultra compétente prend ocampos au lieu d un défenseur...

Puis une petite spirale de décisions arbitrales aussi décisives que litigieuses...

... Et nous voilà 4ème
Rastacouair
La CAN a duré 10 matches de L1 ?

Les décisions arbitrales je suis d'accord ça a bouffé au moins 6 à 9 points.
Pour la direction "ultra compétente"... Ocampos c'est l'autre tocard à glacière qui le voulait absolument.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
La CAN a duré 10 matches de L1 ?

Nkoulou est revenu blessé de la CAN et a dû être opére du genou à son retour
Il a été absent 2 -3 mois

On avait Lucas mendes pour jouer à ce poste
Bielsa voulait le garder la direction la brade

Bielsa n a certainement pas demandé ocampos a la place d un défenseur

Comme Michel a bien demandé en arrivant d avoir un autre attaquant

Les intérêts de la direction divergent de plus en plus des intérêts du club

Fais une recherche sur doyen sport
Tu comprendra peut être pourquoi bielsa est parti
Rastacouair
Je sais déjà pourquoi il est parti. Il a planté tous ses clubs auparavant. Non fiabilité du mec.

En ce moment sur backstage...