StrengthAndPride a écrit :
satch24 a écrit :
cabask a écrit :
Ce n'est pas en finissant 17e que ces clubs iront en coupe d'Europe.
Fin bref, débat sans intérêt. Je propose qu'on mette en coupe d'Europe les plus gros budgets d'office, comme ça il n'y aura pas de mauvaise surprise (un peu sur le modèle de la Coupe de la Ligue).
On en revient toujours au même point, le niveau s'est uniformisé en France vers le bas et on n'est plus compétitif au niveau Européen. Alors envoyer des clubs historiques incapables de battre Lorient ou Le Mans ça me fait sourire.
+1 quand on voit deux gros clubs se faire mettre par
deux clubs ukrainiens dont on a jamais entendu le nom j'ai des doutes.
On s en fout du budget ce qui compte c'est le jeu, le talent sur le terrain.
On aura beau aligner des joueurs valant de millions sur le terrain s'ils sont incapables de créer un collectif ca sert à rien.
Si t'y connais rien au foot n'en fait pas une généralité
le Dynamo Kiev c'est une très très grande équipe européenne et ce depuis longtemps et niveau tunes c'est pas pour rien qu'on trouve tant de joueurs étrangers en Ukraine, ça paye super bien.
On sous-estime trop les équipes de l'est, mais le CSKA et le Zenit (vainqueur de l'UEFA l'an passé) mettent leur tarif à n'importe quelle équipe française ou presque
trop bien les gars comme toujours on fait les érudits et on nous sort des comparaisons abracadabrantesques.
Rien à dire sur Kiev dont la réputation n'est plus à faire et je ne dis pas que le budget des clubs ukrainie est tiers mondistes maid de la à dire que Chakhtior Donetsk (Ukr) est super connue c'est abusé.
Je reconnais ne rien connaitre en foot mais j'ai des fans de foot qui m'ont dit que ce club était pas un cador de la coupe d'Europe.
Mais vous avez surement raison je suis sur que de beijing à Los angeles on ne parle que d'eux