Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
non on reviendra pas teezer on a aucune motive les joueurs veulent surement virer puel

de là à nous enterrer on reste dangereux pour paris et marseille , on a quand même lloris et benzema même si ce dernier joue bizarrement ces derniers temps et bordeaux nous a battu qu'1 à zero chez eux avec un penalty oublié c'est pas une taule , mais on joue mal à domicile donc c'est rapé
syle 7
  • Custom Total utilisateur
MC Circulaire a écrit :
syle 7 a écrit :
Bon, le résultat du match, ce soir, je m'en foutais un peu. Je voulais juste voir du spectacle...
Ben c'est raté...
Quel match pourri !
Mon Dieu que c'était laid !

Match très fermé mais très intense. Grosse bataille au milieu de terrain. On a vraiment vu pire, j'ai passé une bonne soirée ('fin, difficile de pas être content là :mdr: )

Il y a eu match au niveau physique, oui...
Mais aucune construction, aucune réactivité sur le plan tactique, beaucoup de déchêt technique...
Certains joueurs étaient carrément hors du coup...
Pas le match de haut niveau auquel je m'attendais.
Même l'arbitrage était aux abonnés absents, puisque Bordeaux vole clairement 2 points.

darko_parrain a écrit :
syle 7 a écrit :
Bon, le résultat du match, ce soir, je m'en foutais un peu. Je voulais juste voir du spectacle...
tu devrais pas bordeaux est dangereux pour vous

Bien sûr, qu'ils sont dangereux !
Mais hier soir à 21 heures, Lyon l'était encore plus puisqu'ils étaient 1 point devant Lyon...
Après, on sait que Bordeaux a désormais un calendrier très léger... c'est à dire 10 matches pièges. Ce n'est pas contre les grosses équipes que Bordaux a le plus démérité cette saison.
Mais c'est clair qu'ils sont plus que jamais prétendants au titre, et que Marseille devra se surpasser pour ne pas perdre de points en route, ce qui ne sera pas facile notamment contre Lille, Lyon et Toulouse.
Il est très difficile de faire un pronostic.
T'as d'un côté Bordeaux qui est sur une très bonne dynamique et qui a un calendrier facile mais qui a 2 points de handicap et un goal average défavorable, et t'as de l'autre côté Marseille qui reste aussi sur une grosse série, avec un calendrier plus dicfficile (mais motivant) mais 2 points de plus et un goal average favorable...
Bien malin celui qui peut prévoir quoi que ce soit...
J'aurais préféré que le penalty en faveur de Lyon soit sifflé. Au moins, le pronostic aurait été plus simple : Marseille champion et c'était réglé !

teezer a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
C'est un peu dommage qu'on veuille la déchéance de l'équipe qui nous a permis d'exister en Europe. Je suis totalement pour relancer le suspens parce que ca devenait relou, mais de là a vouloir que Lyon n'ait plus rien ...

C'est typiquement français. Le Français est très jaloux de ceux qui réussisent. Surtout, je prends les paris. Lyon finira premier. Aulas ne va pas laisser Puel faire n'importe quoi semaine après semaine.

Le "c'est typiquement français" est l'argument typiquement non recevable que l'on sert quand on a les boules et que l'on n'a justement pas d'arguments...
Et les buts, c'est Aulas qui rentre sur le terrain et qui les marque ?
Votre retard n'est plus remontable.
Il fallait impérativement gagner hier soir.
Mais bon, faut être lucide aussi : vous avez eu de grandes équipes, ce n'est pas le cas cette année. Le recrutement a été foireux. JMA a fini par croire qu'il suffisait à Lyon de se présenter pour gagner. Lyon s'est vu trop beau...
Après, Lyon gardera un gros budget l'an prochain, et les ajustements nécessaires seront encore possible, à condition de se qualifier pour la LDC (ou au moins pour le tour préliminaire).
Mais pour le titre, je pense vraiment que c'est mort...
Il y a peu de temps, Lyon comptait 7 points d'avance sur le second. Maintenant, c'est 4 points de retard. 11 points concédés en peu de temps, ça montre bien quelle est la dynamique Lyonnaise et quelle est la dynamique de ses rivaux. A chaque fois qu'il aurait pu y avoir réaction d'orgueil lyonnaise... il ne s'est rien passé.
Après, je conviens néanmoins que vous vous faites voler un point hier soir. Mais bon, c'est encore loin de compenser les points pris illégitimement par Lyon en début de saison.
Ne parle pas de jalousie non plus. Ce ne sont pas les marseillais ou les bordelais qui sont jaloux de Lyon cette saison...
Savoir gagner c'est bien mais faut aussi savoir perdre (quand on est pour l'OM, on a l'habitude... )

Je n'enterre pas Lyon définitivement, je ne leur crache pas à la face, rien de tout ça. Clairement, je n'ai rien contre Lyon et je salue leur parcours.
Je suis content parce-que Marseille est devant, pas parce-que Lyon est derrière.
C'est légitime, non ? Je suis pour Marseille, on a quasiment la qualification pour la LDC dans la poche, je vais pas pleurer ni demander pardon !
Mais il n'y a pas d'animosité anti-lyonnaise.

Après, il faut aussi comprendre que ceux qui ne sont ni pour Lyon, ni pour Marseille ni pour Bordeaux soient contents de revoir un peu de suspense dans le championnat. Là non plus, ce n'est pas spécialement dirigé contre Lyon.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
palikao
  • Special Supra utilisateur
teezer a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
C'est un peu dommage qu'on veuille la déchéance de l'équipe qui nous a permis d'exister en Europe. Je suis totalement pour relancer le suspens parce que ca devenait relou, mais de là a vouloir que Lyon n'ait plus rien ...

C'est typiquement français. Le Français est très jaloux de ceux qui réussisent. Surtout, je prends les paris. Lyon finira premier. Aulas ne va pas laisser Puel faire n'importe quoi semaine après semaine.

Jalousie ?? T'as vraiment pas un argument valable en stock ?? J'aime pas l'Olympique Lyonnais comme d'autres n'aimes pas l'OM, Paris ou autres. Entre autre à cause de son président, et certains joueurs à la mentalité de merde (sans compter une partie des supporters, notamment les Bad Gones, qui n'ont rien à envier aux Boulogne Boys dans le genre "crane rasé" and co.). Lyon renvoi une image (arrogance, mépris, pleurnicherie, victimisation etc.) que je déteste c'est tout (apriori je suis pas le seul en France, il y a donc sans doutes des raisons autre que la jalousie).

Et arrêter de dire tout le temps "c'est typiquement français", le genre de phrase qui ne veut rien dire.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Et puis il faut aussi rajouter que l'image de Lyon au niveau Européen, c'est plus comme il y a 4 ans un club qui pouvait géner les grosses écuries. Maintenant ils symbolisent parfaitement l'incapacité des clubs français à exister au niveau Européen justement, en échouant toujours à quelques matchs de la fin (on y a aussi contribué avec toutes nos finales perdu...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
  • Special Total utilisateur
palikao a écrit :

Jalousie ?? T'as vraiment pas un argument valable en stock ?? J'aime pas l'Olympique Lyonnais comme d'autres n'aimes pas l'OM, Paris ou autres.
Non, tu as le droit de ne pas aimer un club, mais quand je vois sur certains forums que des personnes loue une haine viscérale enviers l'OL.....depuis qu'ils sont champion. C'est bizarre mais avant leur premier titre, ils en avient rien à branler de l'OL et de son président arrogant. Et, pourtant Aulas, ca fait longtemps qu'il est à la tête de l'OL. Alors, si c'est pas une sorte de jalousie déguisée.
Citation:
Entre autre à cause de son président, et certains joueurs à la mentalité de merde (sans compter une partie des supporters, notamment les Bad Gones, qui n'ont rien à envier aux Boulogne Boys dans le genre "crane rasé" and co.). Lyon renvoi une image (arrogance, mépris, pleurnicherie, victimisation etc.) que je déteste c'est tout (apriori je suis pas le seul en France, il y a donc sans doutes des raisons autre que la jalousie).

Des joueurs à la mentalité de merde, je peux t'en citer un paquet, et ils ne jouent pas tous pour l'OL. Y en a dans chaque club.
Si on doit détester un club parce que les supporteurs sont pourri, ca fait longtemps que j'aurais abandonné le Hac, que j'aurais déménagé en Ecosse pour supporter le Celtic.
Victimisation? D'accord, Aulas pleure beaucoup, voir beaucoup trop. Mais ca marche aussi dans les deux sens. Les journalistes présentent assez régulièrement l'OL comme un club de mafieux qui paye les arbitres, les matchs, la ligue de football... A chaque fois, il y a des vieux sous-entendu, il y a forcément un ras le bol qui s'installe aussi à un moment..
Du mépris.... ? Lyon ne s'est jamais vu arrivé en demi-finale de la coupe de l'uefa avant d'avoir joué le match.... Si tu vois ce que je veux dire.
Et franchement, quand je vois le match d'hier soir (que Lyon a certes très mal négocié...), mais avec des fautes Girondine non sifflés, un penalty flagrant oublié en 1ere mi-temps pour une faute de Chalmé, le deuxieme sur le coup franc de juni (moins facile à siffler mais y a clairement une volonté d'empecher le ballon de passer...)... Est-ce qu'on en fait tout un foin de ces erreurs d'arbitrage? Bien sur que non... Mais, quand c'est dans l'autre sens, on crie tout de suite au vol, à l'escroquerie.

Citation:
Et arrêter de dire tout le temps "c'est typiquement français", le genre de phrase qui ne veut rien dire.

Je suis désolé mais le francais a des réactions qui lui sont plutot typique. Par exempe quand je vois Benzema se faire siffler par le public marseillais avec l'equipe de france face à l'argentine... En Espagne, en Angleterre, tu ne verras pas Torres se faire siffler en rentrant sur la pelosue de Bernabeu, ni Rooney en rentrant sur la pelouse de Stanford Bridge.
Le Francais est jaloux de la réussite des autres.
Barberousse user-club
palikao
teezer a écrit :

Le chinois est fourbe, l'italien est truqueur etc...
Vraiment de la merde ce genre de phrase, qui ne base sur rien du tout à part des constatations anecdotiques et isolées... Du Thierry Roland dans le texte.
teezer
palikao a écrit :
teezer a écrit :

Vraiment de la merde ce genre de phrase, qui ne base sur rien du tout à part des constatations anecdotiques et isolées... Du Thierry Roland dans le texte.

C'est une constation, je te balance des faits, libre à toi d'en faire ce que tu veux. Cela dit j'aurais pu rempalcer francais par le supporteur de foot autre que le Lyonnais (et c'est du vécu en tant réel ce que je te dis... Quand je vois lors du match Hac-Lyon dès qu'un Lyonnais tombait au sol, c'était du cinéma, quand c'était l'inverse ca hurlait Arbitre Salope d'Aulas... J'ai pas vu ce genre de comportement quand l'OM, le Psg ou autre jouait à la place des Lyonnais avec des Benzema Enculé de toute part, que c'était une merde alors que c'est l'un des plus grand talents de la ligue 1, mais par contre, ca se touche la nouille sur la moindre accélération de Valbuena, le moindre controle de Ben Arfa, ou le mondre tir de Gignac...
Qu'on aime pas Lyon, je veux bien l'admettre, mais faut qu'il y ait des raisons valable, et pas souvent comme je l'entends "Aulas, c'est un con, et on en marre qu'ils gagnent...".
Toujours est-il que t'as voulu des arguments, je t'en es donné. J'ai donné mon point de vue sur l'espece de symbiose collective (médias et supporteurs) qui en ont marre de voir Lyon champion car ils ont été incapable d'avoir une équipe correcte pendant ces 7 années. Même l'année dernière, Lyon aurait pu perdre son titre, mais les poursuivants étaient bien trop faible pour esperer glaner le titre. Il faut biern déverser sa rage quelque part.

Sinon, ca y est, je déteste l'OM et Lorient, ils ont vraiment des joueurs avec une mentalité de merde. J'espère que l'OM et les Merlus ne gagneront plus aucun titre pendant très très longtemps.
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
palikao a écrit :
teezer a écrit :

C'est une constation, je te balance des faits, libre à toi d'en faire ce que tu veux. Cela dit j'aurais pu rempalcer francais par le supporteur de foot autre que le Lyonnais (et c'est du vécu en tant réel ce que je te dis... Quand je vois lors du match Hac-Lyon dès qu'un Lyonnais tombait au sol, c'était du cinéma, quand c'était l'inverse ca hurlait Arbitre Salope d'Aulas... J'ai pas vu ce genre de comportement quand l'OM, le Psg ou autre jouait à la place des Lyonnais avec des Benzema Enculé de toute part, que c'était une merde alors que c'est l'un des plus grand talents de la ligue 1, mais par contre, ca se touche la nouille sur la moindre accélération de Valbuena, le moindre controle de Ben Arfa, ou le mondre tir de Gignac...
Qu'on aime pas Lyon, je veux bien l'admettre, mais faut qu'il y ait des raisons valable, et pas souvent comme je l'entends "Aulas, c'est un con, et on en marre qu'ils gagnent...".
Toujours est-il que t'as voulu des arguments, je t'en es donné. J'ai donné mon point de vue sur l'espece de symbiose collective (médias et supporteurs) qui en ont marre de voir Lyon champion car ils ont été incapable d'avoir une équipe correcte pendant ces 7 années. Même l'année dernière, Lyon aurait pu perdre son titre, mais les poursuivants étaient bien trop faible pour esperer glaner le titre. Il faut biern déverser sa rage quelque part.

Sinon, ca y est, je déteste l'OM et Lorient, ils ont vraiment des joueurs avec une mentalité de merde. J'espère que l'OM et les Merlus ne gagneront plus aucun titre pendant très très longtemps.

Ca pue la frustration lyonnaise teezer aalalalla c'est pas grave hein Lyon gagnera d'autres match d'ici la fin du championnat. Prends un verre d'eau et bois un coup ça ira mieux.
Dodo13
Enfin, l'argument du français qui jaloux de la réussite des autres, il est quand même assez justifié... Comme dit teezer, j'en avait rien à foutre de Lyon avant qu'ils gagnent tout!

Mais il y a pas que ça...
Par exemple, je détestait Nadal au début. Et depuis quelques temps, il a fait évoluer son jeu, il a montré que c'est un mec sympa, qui n'a pas du tout pris le melon alors qu'il enquille les victoires faciles, je commence à bien l'aimer, même si je suis fan du jeu vers l'avant.

Mais j'avoue que si Benzema venait marquer 25 buts l'an prochain à Marseille, je serai son premier fan (enfin, si sa tête dégonflait un peu aussi )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
meringue
Voilà, c'est vraiment cet aspect que je n'aime pas dans le foot. On dirait que ça réveille chez l'homme tous les sentiments viles et haineux qui se cachent en lui, ça le transforme même parfois en animal incapable du moindre discernement, le poussant jusqu'au meurtre. Le football est un putain de jeu à la base, et c'est devenu un vehicule de haine. Quand je vois certains supporters du PSG ou de Marseille (Bon surtout certains du PSG - pas tous, il y en a, et ils sont nombreux, qui ont une cerveau!!) se comporter comme des stéréotypes sur patte de ce que toute la connerrie humaine a pu engendrer, ça me fait littérallement gerber!!! Les mecs se détestent littérallement simplement parce qu'ils ne portent pas le même maillot!!! Pourtant, le foot est souvent fédérateur, car beaucoup comme moi ne supportent pas forcément une équipe, mais une certaine approche du jeu et certaines valeurs que le sport vehicule, à commencer par la distraction. Putain, les actions du Barça, les coup de magie de Zizou, la vision du jeu de Platini, le surréalisme des actions qu'à mené Maradona, les coup de pattes de certains joueurs, les arrêts et les bourres des gardiens!!! (même en L1 - humour ) En Angleterre, pas partout, mais dans beaucoup de stades, tout le public applaudit les deux équipes à la fin du match. Les gens peuvent y aller en famille parce que globalement, ça se passe bien. C'est un peu la même ambiance dans certaines villes de province en France. Mais certains supporters, comme à Paris avec sa minaurité bruyante de fachos qui fonctionne sur 2 neuronnes, un pour la bière, l'autre pour la haine...

Voilà, désolé, la moindre expression de haine dans le foot me fait penser à tout ça.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Dodo13
C'est vrai que c'est bien dommage, mais bon, si ils ont pas le foot pour se défouler, ils font quoi?? C'est l'effet catharsistique (trop cool ce mot :lol, comme le théâtre dans l'antiquité, sauf que les pulsions sont plus violentes aujourd'hui
GuitaristeX
Franchement au vélodrome ya jamais eut aucun facho et aucun raciste ! jamais eut une seule embrouille en allant au stade. J'apprécie d'autant plus l'esprit famille que véhicule l'image de Marseille et son public.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
teezer a écrit :
palikao a écrit :
teezer a écrit :

En fait, c'est pas le Français qui est jaloux par nature...
Tu citais l'exemple du France - Argentine au Vélodrome... Exemple amusant quand on sait le melting pot qu'est le Vélodrome ! C'est un public hyper cosmopolite, venant d'horizons variés et partageant la même passion. Donc, pour le "typiquement Français", tu trouveras un autre exemple.
Donc, ce n'est pas le Français qui est jaloux par nature, disais-je. C'est toi, et tu viens de nous en donner un singulier exemple. En fait, tu te révèles être le genre de mec qui me ferait peur s'il était assis à côté de moi dans des tribunes... Mais je t'en prie, n'assimile pas toute une Nation à tes petits travers bilieux.

meringue a écrit :
Voilà, c'est vraiment cet aspect que je n'aime pas dans le foot. On dirait que ça réveille chez l'homme tous les sentiments viles et haineux qui se cachent en lui, ça le transforme même parfois en animal incapable du moindre discernement, le poussant jusqu'au meurtre. Le football est un putain de jeu à la base, et c'est devenu un vehicule de haine. Quand je vois certains supporters du PSG ou de Marseille (Bon surtout certains du PSG - pas tous, il y en a, et ils sont nombreux, qui ont une cerveau!!) se comporter comme des stéréotypes sur patte de ce que toute la connerrie humaine a pu engendrer, ça me fait littérallement gerber!!! Les mecs se détestent littérallement simplement parce qu'ils ne portent pas le même maillot!!! Pourtant, le foot est souvent fédérateur, car beaucoup comme moi ne supportent pas forcément une équipe, mais une certaine approche du jeu et certaines valeurs que le sport vehicule, à commencer par la distraction. Putain, les actions du Barça, les coup de magie de Zizou, la vision du jeu de Platini, le surréalisme des actions qu'à mené Maradona, les coup de pattes de certains joueurs, les arrêts et les bourres des gardiens!!! (même en L1 - humour ) En Angleterre, pas partout, mais dans beaucoup de stades, tout le public applaudit les deux équipes à la fin du match. Les gens peuvent y aller en famille parce que globalement, ça se passe bien. C'est un peu la même ambiance dans certaines villes de province en France. Mais certains supporters, comme à Paris avec sa minaurité bruyante de fachos qui fonctionne sur 2 neuronnes, un pour la bière, l'autre pour la haine...

Voilà, désolé, la moindre expression de haine dans le foot me fait penser à tout ça.

Je partage ton point de vue, excepté en ce qui concerne "l'exception anglaise". Le hooliganisme est quand même né là-bas. Il a fait école à travers toute l'Europe, c'est vrai, mais il ets n é là-bas, et niveau haines et violences, ils continuent à faire assez fort quand même.
C'est pas demain que j'irai voir un Everton - Liverpool !
Mais sinon, sur l'ensemble, je partage ton point de vue.
Pourtant, qu'est-ce que ça peut être sympa d'aller voir un match en compagnie d'un supporter de l'équipe adverse, de discuter du jeu, de chambrer un peu...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
palikao
teezer a écrit :
Quand je vois lors du match Hac-Lyon dès qu'un Lyonnais tombait au sol, c'était du cinéma, quand c'était l'inverse ca hurlait Arbitre Salope d'Aulas... J'ai pas vu ce genre de comportement quand l'OM, le Psg ou autre jouait à la place des Lyonnais

Pour aller au stade depuis plus de 10 ans et avoir vu des Rennes - PSG, Rennes - OM, Rennes - Monaco etc... c'est exactement pareil, c'est pas du tout unique à Lyon ce genre de truc. Dès qu'un "gros" est en face il y a le même genre de réaction. T'as pas du voir beaucoup de match contre PAris ou Marseille ou alors vous faite une fixation anti-lyonnais au Havre. C'est quoi encore cette parano sérieux ? Quand je parlais de victimisation...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Franchement au vélodrome ya jamais eut aucun facho et aucun raciste ! jamais eut une seule embrouille en allant au stade. J'apprécie d'autant plus l'esprit famille que véhicule l'image de Marseille et son public.

Euh je peux pas te laisser dire ça. Tu vas en virage c'est hallucinant de connerie avec notamment les gamins de 8 ans qui gueulent des "arbitre enculé ! " ou "untel enculé !" à tue tête et leurs pères qui les regardent en souriant. A gerber vraiment.
Le Vélodrome n'est sans doute pas un cas isolé, mais il ne fait certainement pas exception aux groupes de supporters décérébrés venus pour cracher leur haine.
teezer
syle 7 a écrit :

Donc, ce n'est pas le Français qui est jaloux par nature, disais-je. C'est toi, et tu viens de nous en donner un singulier exemple. En fait, tu te révèles être le genre de mec qui me ferait peur s'il était assis à côté de moi dans des tribunes... Mais je t'en prie, n'assimile pas toute une Nation à tes petits travers bilieux.

Je t'en prie, dis moi en quoi je suis jaloux... ? J'étais le premier à dire que la victoire Bordelaise était méritée. De totue façon, il ne faut pas être sortie de St-Cyr pour savoir que Lyon ne serait pas champion tous les ans pendant 50 ans...
Je vois qu'il ne te faut pas grand chose pour avoir peur. De toute facon, le probleme se regle rapidement, car j'ai le courage de te le dire.... je ne suis pas assis au stade, je suis débout et je chante pour encourager mon équipe. Pour porter fierement les couleurs ciels et marine... Oh miracle, je ne suis pas supporteur Lyonnais mais Havrais... Alors, franchement, me parler de jalousie... Je suis largement habituer à la défaite et à avoir honte de nos joueurs qui ne respectent pas leur couleurs... Alors, franchement que Lyon perde le titre, je m'en cogne comme l'an 40 (meme si j'apprécie cette équipe, ca ne fera pas rester le hac en ligue 1 pour autant...).

Ouvres les yeux, même Dodo13 confirme mes propos sur la jalousie. Tu va me faire croire qu'avant les 7 titres de champion de Lyon, il y avait la même "haine" pour l'OL ? Certainement pas...

Après, si tu crois que je suis assez con pour mettre tous les Français dans le même panier, c'est ton problème, j'y peux rien.
De plus, Londres aussi est très cosmopolite, mais tu ne verras jamais le stade siffler Rooney ou Gerrard alors que le match se joue à l'Emirates par exemple. Non parce que les anglais qui viennent au stade sont fier de leur équipe, que le mec vienne de Liverpool, Chelsea, Everton ou West Ham...
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...