MC Circulaire a écrit :
syle 7 a écrit :
Bon, le résultat du match, ce soir, je m'en foutais un peu. Je voulais juste voir du spectacle...
Ben c'est raté...
Quel match pourri !
Mon Dieu que c'était laid !
Match très fermé mais très intense. Grosse bataille au milieu de terrain. On a vraiment vu pire, j'ai passé une bonne soirée ('fin, difficile de pas être content là :mdr: )
Il y a eu match au niveau physique, oui...
Mais aucune construction, aucune réactivité sur le plan tactique, beaucoup de déchêt technique...
Certains joueurs étaient carrément hors du coup...
Pas le match de haut niveau auquel je m'attendais.
Même l'arbitrage était aux abonnés absents, puisque Bordeaux vole clairement 2 points.
darko_parrain a écrit :
syle 7 a écrit :
Bon, le résultat du match, ce soir, je m'en foutais un peu. Je voulais juste voir du spectacle...
tu devrais pas bordeaux est dangereux pour vous
Bien sûr, qu'ils sont dangereux !
Mais hier soir à 21 heures, Lyon l'était encore plus puisqu'ils étaient 1 point devant Lyon...
Après, on sait que Bordeaux a désormais un calendrier très léger... c'est à dire 10 matches pièges. Ce n'est pas contre les grosses équipes que Bordaux a le plus démérité cette saison.
Mais c'est clair qu'ils sont plus que jamais prétendants au titre, et que Marseille devra se surpasser pour ne pas perdre de points en route, ce qui ne sera pas facile notamment contre Lille, Lyon et Toulouse.
Il est très difficile de faire un pronostic.
T'as d'un côté Bordeaux qui est sur une très bonne dynamique et qui a un calendrier facile mais qui a 2 points de handicap et un goal average défavorable, et t'as de l'autre côté Marseille qui reste aussi sur une grosse série, avec un calendrier plus dicfficile (mais motivant) mais 2 points de plus et un goal average favorable...
Bien malin celui qui peut prévoir quoi que ce soit...
J'aurais préféré que le penalty en faveur de Lyon soit sifflé. Au moins, le pronostic aurait été plus simple : Marseille champion et c'était réglé !
teezer a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
C'est un peu dommage qu'on veuille la déchéance de l'équipe qui nous a permis d'exister en Europe. Je suis totalement pour relancer le suspens parce que ca devenait relou, mais de là a vouloir que Lyon n'ait plus rien ...
C'est typiquement français. Le Français est très jaloux de ceux qui réussisent. Surtout, je prends les paris. Lyon finira premier. Aulas ne va pas laisser Puel faire n'importe quoi semaine après semaine.
Le "c'est typiquement français" est l'argument typiquement non recevable que l'on sert quand on a les boules et que l'on n'a justement pas d'arguments...
Et les buts, c'est Aulas qui rentre sur le terrain et qui les marque ?
Votre retard n'est plus remontable.
Il fallait impérativement gagner hier soir.
Mais bon, faut être lucide aussi : vous avez eu de grandes équipes, ce n'est pas le cas cette année. Le recrutement a été foireux. JMA a fini par croire qu'il suffisait à Lyon de se présenter pour gagner. Lyon s'est vu trop beau...
Après, Lyon gardera un gros budget l'an prochain, et les ajustements nécessaires seront encore possible, à condition de se qualifier pour la LDC (ou au moins pour le tour préliminaire).
Mais pour le titre, je pense vraiment que c'est mort...
Il y a peu de temps, Lyon comptait 7 points d'avance sur le second. Maintenant, c'est 4 points de retard. 11 points concédés en peu de temps, ça montre bien quelle est la dynamique Lyonnaise et quelle est la dynamique de ses rivaux. A chaque fois qu'il aurait pu y avoir réaction d'orgueil lyonnaise... il ne s'est rien passé.
Après, je conviens néanmoins que vous vous faites voler un point hier soir. Mais bon, c'est encore loin de compenser les points pris illégitimement par Lyon en début de saison.
Ne parle pas de jalousie non plus. Ce ne sont pas les marseillais ou les bordelais qui sont jaloux de Lyon cette saison...
Savoir gagner c'est bien mais faut aussi savoir perdre (quand on est pour l'OM, on a l'habitude...
)
Je n'enterre pas Lyon définitivement, je ne leur crache pas à la face, rien de tout ça. Clairement, je n'ai rien contre Lyon et je salue leur parcours.
Je suis content parce-que Marseille est devant, pas parce-que Lyon est derrière.
C'est légitime, non ? Je suis pour Marseille, on a quasiment la qualification pour la LDC dans la poche, je vais pas pleurer ni demander pardon !
Mais il n'y a pas d'animosité anti-lyonnaise.
Après, il faut aussi comprendre que ceux qui ne sont ni pour Lyon, ni pour Marseille ni pour Bordeaux soient contents de revoir un peu de suspense dans le championnat. Là non plus, ce n'est pas spécialement dirigé contre Lyon.