Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
syle 7 a écrit :

Donc, ce n'est pas le Français qui est jaloux par nature, disais-je. C'est toi, et tu viens de nous en donner un singulier exemple. En fait, tu te révèles être le genre de mec qui me ferait peur s'il était assis à côté de moi dans des tribunes... Mais je t'en prie, n'assimile pas toute une Nation à tes petits travers bilieux.

Je t'en prie, dis moi en quoi je suis jaloux... ? J'étais le premier à dire que la victoire Bordelaise était méritée. De totue façon, il ne faut pas être sortie de St-Cyr pour savoir que Lyon ne serait pas champion tous les ans pendant 50 ans...
Je vois qu'il ne te faut pas grand chose pour avoir peur. De toute facon, le probleme se regle rapidement, car j'ai le courage de te le dire.... je ne suis pas assis au stade, je suis débout et je chante pour encourager mon équipe. Pour porter fierement les couleurs ciels et marine... Oh miracle, je ne suis pas supporteur Lyonnais mais Havrais... Alors, franchement, me parler de jalousie... Je suis largement habituer à la défaite et à avoir honte de nos joueurs qui ne respectent pas leur couleurs... Alors, franchement que Lyon perde le titre, je m'en cogne comme l'an 40 (meme si j'apprécie cette équipe, ca ne fera pas rester le hac en ligue 1 pour autant...).

Ouvres les yeux, même Dodo13 confirme mes propos sur la jalousie. Tu va me faire croire qu'avant les 7 titres de champion de Lyon, il y avait la même "haine" pour l'OL ? Certainement pas...

Après, si tu crois que je suis assez con pour mettre tous les Français dans le même panier, c'est ton problème, j'y peux rien.
De plus, Londres aussi est très cosmopolite, mais tu ne verras jamais le stade siffler Rooney ou Gerrard alors que le match se joue à l'Emirates par exemple. Non parce que les anglais qui viennent au stade sont fier de leur équipe, que le mec vienne de Liverpool, Chelsea, Everton ou West Ham...
Barberousse user-club
syle 7
  • Custom Total utilisateur
teezer a écrit :

Je t'en prie, dis moi en quoi je suis jaloux... ? J'étais le premier à dire que la victoire Bordelaise était méritée. De totue façon, il ne faut pas être sortie de St-Cyr pour savoir que Lyon ne serait pas champion tous les ans pendant 50 ans...
Je vois qu'il ne te faut pas grand chose pour avoir peur. De toute facon, le probleme se regle rapidement, car j'ai le courage de te le dire.... je ne suis pas assis au stade, je suis débout et je chante pour encourager mon équipe. Pour porter fierement les couleurs ciels et marine... Oh miracle, je ne suis pas supporteur Lyonnais mais Havrais... Alors, franchement, me parler de jalousie... Je suis largement habituer à la défaite et à avoir honte de nos joueurs qui ne respectent pas leur couleurs... Alors, franchement que Lyon perde le titre, je m'en cogne comme l'an 40 (meme si j'apprécie cette équipe, ca ne fera pas rester le hac en ligue 1 pour autant...)...

T'as bien caché ton jeu...
Bravo, l'effet de surprise est super bien réussi.
je te faisais juste remarquer ton discours basé sur une théorie du complos footballistique anti-lyonnais avait aussi parfois des relents un brin haineux que tu as bien fait d'éclaircir.
Et qu'en parlant de jalousie, tu faisais assez fort quand tu évoquais Valbuena ou Gignac.
L'OM est le club Français le plus populaire en France et à l'étranger. C'est ainsi, on n'y peut rien. Lyon a essayé de prendre la place, mais n'y est pas parvenu. Cela dit, lors de la dernière enquête, ils arrivaient en seconde position. C'est bien la preuve que tout le monde ne les déteste pas !
Et il y a ceux qui, comme moi, n'ont rien contre Lyon mais sont contents de voir leur équipe bien placée...

teezer a écrit :

Ouvres les yeux, même Dodo13 confirme mes propos sur la jalousie. Tu va me faire croire qu'avant les 7 titres de champion de Lyon, il y avait la même "haine" pour l'OL ? Certainement pas...

Après, quand j'entends parler de haine pour du football, ça me dépasse un peu... C'est un jeu, comme la pétanque, ou le nain jaune...
Un jeu passionnant, certes, mais un jeu...
Mais je ne pense pas que Lyon soit haï, dans l'ensemble...
Lyon, ils ont eu un parcours exemplaire. Je me souviens de l'époque Dhorasoo, Caveglia, Laigle... On sentait déjà qu'il pouvait se passer quelque chose. Ils ont comnfirmé ces ambitions et ces bons choix sportifs en cassant la tirelire pour Anderson. Puis Juninho, Edmilson...
A cette époque, ils avaient un jeu qui faisait vraiment rêver.
Pour ma part, l'OL a commencé à me lasser un peu quand ils ont perdu la folie qu'il y avait dans leur jeu. Ils étaient encore plus efficaces, mais c'était déjà moins beau. Et puis depuis l'an dernier, il y a moins de qualité, mais surtout on sent moins d'envie. Bref, ça ne fait plus rêver comme avant. C'est une fin de cycle, et c'est logique. ca arrive à toutes les équipes, et c'est maintenant que l'on va savoir si l'OL est un club vraiment solide. On va voir s'ils parviennent à gérer ça dans la sérénité. Je le leur souhaite, car on a besoin de clubs solides. J'ai envie de voir un grand OL, un grand OM, un grand PSG, un grand Bordeaux (Huuum, le bordeaux ! ), un grand Monaco...
Mais pitié, il ne faut pas chercher à enlever la joie qu'ont ceux qui voient que leur équipe préférée réussit pas mal...
On a tellement lu que Marseille ou Paris étaient des chèvres, que même si l'engouement actuel te semble exagéré, laisse-nous en profiter un peu...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
StrengthAndPride
Le parc des princes on peut y aller en famille sans problème. Après faut avoir un minimum de jugeotte. Le mec lambda n'emmènera pas ses gosses en Boulogne Rouge. (pourtant y'a des enfants là-bas, mais ils font froid dans le dos)
Tu peux emmener tes gosses en tribune Paris y'a pas de soucis
syle 7
J'ai été voir un paquet de matches dans un paquet de stades, et il m'est arrivé deux fois d'avoir plus ou moins peur.
- Une fois au Parc, ou plus exactement à la sortie du Parc. Ca castagnait pas mal, mais seulement entre initiés. J'ai pu passer sans problème.
- Une fois à Geoffroy Guichard. Mon père s'est même ramassé une canette (verte) sur la tête... sympa, le chaudron, ce jour-là...
Ce n'est pas pour mettre ces deux stades à l'index, mais tout simplement pour dire que finalement, les débordements sont rares.
Y compris dans ces stades réputés "chauds" comme le Vélodrome, où j'ai vu plusieurs dizaines de matches sans aucun souci et où j'emmènerais sans problème ma gamine un samedi après-midi.
Je me souviens même de m'être bien marré avec des supporters parisiens, à l'entrée du stade. Ca chambrait gentiment, c'était sympa.
Après, que des allumés se donnent rendez-vous sur des aires d'autoroute pour s'y entre-tuer, c'est autre chose, mais là, à la limite, ça ne me dérange plus à titre personnel... Grand bien leur fasse...
Par contre, un vrai problème dans les stades, problème qui me donne régulièrement la nausée, ce sont les insultes racistes.
De temps en temps, on fait un exemple et du coup, on a tendance à croire que le phénomène se limitte à ça. Hélas, on en est loin.
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
AnGeL_Of_SiN
syle 7 a écrit :
- Une fois à Geoffroy Guichard. Mon père s'est même ramassé une canette (verte) sur la tête...

Heineken?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cabask a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Franchement au vélodrome ya jamais eut aucun facho et aucun raciste ! jamais eut une seule embrouille en allant au stade. J'apprécie d'autant plus l'esprit famille que véhicule l'image de Marseille et son public.

Euh je peux pas te laisser dire ça. Tu vas en virage c'est hallucinant de connerie avec notamment les gamins de 8 ans qui gueulent des "arbitre enculé ! " ou "untel enculé !" à tue tête et leurs pères qui les regardent en souriant. A gerber vraiment.

Je cautionne pas le gamin de 8 ans qui crie arbitre enculé, mais quel rapport avec les dérapages fascistes dont parle Guitarix ???? Ca y est, ce topic s'est vraiment transformé en topic de foot depuis hier soir, avec tout ce qu'il faut de préjugés et de connerie

Edit : pardon, j'oubliais la mauvaise fois
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
syle 7 a écrit :
je te faisais juste remarquer ton discours basé sur une théorie du complos footballistique anti-lyonnais avait aussi parfois des relents un brin haineux que tu as bien fait d'éclaircir.

Je m'y connais pas mal en mauvaise fois, et tous les matchs que l'OM ne gagne pas, je tiens l'arbitre pour responsable, comme la grande majorité des supporters marseillais
Donc c'est vrai qu'entendre Aulas pleurer ça devient soulant, mais en même temps, on doit en gaver plus d'un aussi à crier au complot anti-marseillais dirigé par Canal+/l'équipe/Thierry Roland/Michel Platini (encore que pour nous c'est vrai, le complot est bien réel !! )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Je cautionne pas le gamin de 8 ans qui crie arbitre enculé, mais quel rapport avec les dérapages fascistes dont parle Guitarix ???? Ca y est, ce topic s'est vraiment transformé en topic de foot depuis hier soir, avec tout ce qu'il faut de préjugés et de connerie

Edit : pardon, j'oubliais la mauvaise fois

Bah c'est pas un préjugé, c'est un fait constaté plusieurs fois au Vélodrome et je ne pense pas être de mauvaise fois sur le sujet.

Après je n'ai jamais prétendu que c'était des fascistes, juste que ça n'était pas super esprit bon enfant familial et tout le toutim. Et des embrouilles aux abords du stade j'en ai vues aussi (plus vers les supporters adverses qu'entre Marseillais, ça va de soi).

Et je confirme que les abords du Parc ne sont pas rassurants non plus pour y avoir été plusieurs fois.
Dodo13
StrengthAndPride a écrit :
Et encore un francilien supporter de Marseille

Je suis né et ait vécu 20 ans (sur 23 ) à Marseille...
Il faut prendre aussi en compte qu'un pourcentage non négligeable de Franciliens sont nés en Province et sont à Paris pour le boulot ou les études (et de toute façon même si j'étais né à Paris ou à Lyon je supporterai l'OM - vous voyez, mauvaise fois :lol

Cabask, c'est juste que tu répondait à GuitaristeX qui parlait du racisme dans les stade avec un exemple qui n'avait rien à voir...

Vous inquiétez pas les mecs... si l'OM est champion ça va en emmerder plus d'un !! Finalement, le mieux ce serait que Bordeaux gagne le championnat, j'ai l'impression qu'il dégage une espèce d'indifférence depuis quelque temps... ils ont des joueurs sympas (même si je supporte pas Gourcuff, pas par jalousie teezer, mais plutot parce qu'on l'a comparé à Zidane après 3 dribles alors qu'il fera pas la carière de Zizou), ils racontent à tout le monde qu'ils ont aucun objectif, ils ont pas un vilain jeu, ils font pas d'histoire... bref, ils passent inaperçus (d'ailleurs, ils sont favoris, et pourtant on parle que de Lyon Marseille et Paris - et même du Havre )
Invité
GuitaristeX a écrit :
Franchement au vélodrome ya jamais eut aucun facho et aucun raciste ! jamais eut une seule embrouille en allant au stade. J'apprécie d'autant plus l'esprit famille que véhicule l'image de Marseille et son public.

c'est de l'ironie ou non? Si non, je te renvoie à l'épisode "Joseph-Antoine Bell et les bananes du vélodrome"...
GuitaristeX
jjloco a écrit :
GuitaristeX a écrit :

c'est de l'ironie ou non? Si non, je te renvoie à l'épisode "Joseph-Antoine Bell et les bananes du vélodrome"...

Je pense que les auteurs du litige on dut se faire lyncher et jeter dans le vieux port ensuite.
syle 7
En tout cas, c'est la vérité.
Ne le nions pas.
Ce sont bien quelques ultras marseillais qui avaient balancé des bananes à Bell !
Ca avait été fort peu apprécié de l'ensemble des supporters.
ca avait permis de faire du ménage, et depuis, plus rien de semblable ne s'est produit à Marseille.
Donc, oui, ça a existé et c'atait déplorable, mais ça date quand même d'une autre époque.
Pour avoir vu pas mal de matches de marseille ces 20 dernières années, je n'ai rien vu ou entendu qui puisse faire penser à du racisme...
Des "arbitre enculé", oui, j'en ai entendu souvent. Mais ça fait partie du folklore local... Enculé, là-bas, c'est même pas vraiment une insulte...
En tout cas, pas de racisme, ça c'est clair !

palikao
  • Special Supra utilisateur
Dans les années 80, il y a eu quelques groupuscules d'extrême-droite à s'être incrusté dans un coin du vélodrome (il y a quelques photos que l'ont peut trouver facilement sur le net). Par contre ils sont pas restés longtemps.

Aujourd'hui, je pense que les tribunes du Vélodrome sont vraiment clean de ce côté la (archi cosmopolite ). Pour trouver du facho facilement il faut plutôt se tourner du côté du PSG (Boulogne), Lyon (Bad Gones), Lille et quelques autres...
Dodo13
syle 7 a écrit :
Enculé, là-bas, c'est même pas vraiment une insulte...

Un peu comme quand un adversaire est taclé et que les gens chante "A l'hopital, A l'hopital ..."
C'est pas méchant
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
syle 7 a écrit :
Enculé, là-bas, c'est même pas vraiment une insulte...

Un peu comme quand un adversaire est taclé et que les gens chante "A l'hopital, A l'hopital ..."
C'est pas méchant

hahaha ca me rapelle contre les Ukrainiens ^^ A l'hopitallll a l'hopitaaaaaaaal !! j'avais jamais vu le stade vélodrome aussi bouillant avant un match un bel aux armes !!! tribunes en fire vraiment l'éclate malgré la défaite.

En ce moment sur backstage...