teezer a écrit :
Je t'en prie, dis moi en quoi je suis jaloux... ? J'étais le premier à dire que la victoire Bordelaise était méritée. De totue façon, il ne faut pas être sortie de St-Cyr pour savoir que Lyon ne serait pas champion tous les ans pendant 50 ans...
Je vois qu'il ne te faut pas grand chose pour avoir peur. De toute facon, le probleme se regle rapidement, car j'ai le courage de te le dire.... je ne suis pas assis au stade, je suis débout et je chante pour encourager mon équipe. Pour porter fierement les couleurs ciels et marine... Oh miracle, je ne suis pas supporteur Lyonnais mais Havrais... Alors, franchement, me parler de jalousie... Je suis largement habituer à la défaite et à avoir honte de nos joueurs qui ne respectent pas leur couleurs... Alors, franchement que Lyon perde le titre, je m'en cogne comme l'an 40 (meme si j'apprécie cette équipe, ca ne fera pas rester le hac en ligue 1 pour autant...)...
T'as bien caché ton jeu...
Bravo, l'effet de surprise est super bien réussi.
je te faisais juste remarquer ton discours basé sur une théorie du complos footballistique anti-lyonnais avait aussi parfois des relents un brin haineux que tu as bien fait d'éclaircir.
Et qu'en parlant de jalousie, tu faisais assez fort quand tu évoquais Valbuena ou Gignac.
L'OM est le club Français le plus populaire en France et à l'étranger. C'est ainsi, on n'y peut rien. Lyon a essayé de prendre la place, mais n'y est pas parvenu. Cela dit, lors de la dernière enquête, ils arrivaient en seconde position. C'est bien la preuve que tout le monde ne les déteste pas !
Et il y a ceux qui, comme moi, n'ont rien contre Lyon mais sont contents de voir leur équipe bien placée...
teezer a écrit :
Ouvres les yeux, même Dodo13 confirme mes propos sur la jalousie. Tu va me faire croire qu'avant les 7 titres de champion de Lyon, il y avait la même "haine" pour l'OL ? Certainement pas...
Après, quand j'entends parler de haine pour du football, ça me dépasse un peu... C'est un jeu, comme la pétanque, ou le nain jaune...
Un jeu passionnant, certes, mais un jeu...
Mais je ne pense pas que Lyon soit haï, dans l'ensemble...
Lyon, ils ont eu un parcours exemplaire. Je me souviens de l'époque Dhorasoo, Caveglia, Laigle... On sentait déjà qu'il pouvait se passer quelque chose. Ils ont comnfirmé ces ambitions et ces bons choix sportifs en cassant la tirelire pour Anderson. Puis Juninho, Edmilson...
A cette époque, ils avaient un jeu qui faisait vraiment rêver.
Pour ma part, l'OL a commencé à me lasser un peu quand ils ont perdu la folie qu'il y avait dans leur jeu. Ils étaient encore plus efficaces, mais c'était déjà moins beau. Et puis depuis l'an dernier, il y a moins de qualité, mais surtout on sent moins d'envie. Bref, ça ne fait plus rêver comme avant. C'est une fin de cycle, et c'est logique. ca arrive à toutes les équipes, et c'est maintenant que l'on va savoir si l'OL est un club vraiment solide. On va voir s'ils parviennent à gérer ça dans la sérénité. Je le leur souhaite, car on a besoin de clubs solides. J'ai envie de voir un grand OL, un grand OM, un grand PSG, un grand Bordeaux (Huuum, le bordeaux !
), un grand Monaco...
Mais pitié, il ne faut pas chercher à enlever la joie qu'ont ceux qui voient que leur équipe préférée réussit pas mal...
On a tellement lu que Marseille ou Paris étaient des chèvres, que même si l'engouement actuel te semble exagéré, laisse-nous en profiter un peu...