Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
syle 7 a écrit :
Enculé, là-bas, c'est même pas vraiment une insulte...

Un peu comme quand un adversaire est taclé et que les gens chante "A l'hopital, A l'hopital ..."
C'est pas méchant

hahaha ca me rapelle contre les Ukrainiens ^^ A l'hopitallll a l'hopitaaaaaaaal !! j'avais jamais vu le stade vélodrome aussi bouillant avant un match un bel aux armes !!! tribunes en fire vraiment l'éclate malgré la défaite.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
j'avais jamais vu le stade vélodrome aussi bouillant avant un match

Je me souviens du match contre l'inter en quart de l'UEFA en 2004... il avait commencé au coup de sifflet final du match contre Liverpool Dès que le speaker a dit qu'on les rencontrait, tout le stade s'est mis à chanter "Milano Milano va fan coulo (je sais pas comment ça s'écrit..."
En tout cas mon meilleur souvenir en stade, c'est le "coup de boule de Meite" qui nous qualifie contre Liverpool en mettant le but du 2-1, rien que d'y penser j'ai des frissons.

Et vous, votre plus beau souvenir?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
StrengthAndPride
J'ai vu les images de la qualification contre Liverpool, et effectivement ça donnait envie.
Cette année, lors de la qualification du PSG contre Twente y'a eu une ambiance de taré sur les 3ème et 4ème buts ...
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
j'avais jamais vu le stade vélodrome aussi bouillant avant un match

Je me souviens du match contre l'inter en quart de l'UEFA en 2004... il avait commencé au coup de sifflet final du match contre Liverpool Dès que le speaker a dit qu'on les rencontrait, tout le stade s'est mis à chanter "Milano Milano va fan coulo (je sais pas comment ça s'écrit..."
En tout cas mon meilleur souvenir en stade, c'est le "coup de boule de Meite" qui nous qualifie contre Liverpool en mettant le but du 2-1, rien que d'y penser j'ai des frissons.

Le 3-1 l'an passé contre Lyon ! Jamais vu le stade comme ça ! toutes les tribunes sautaient à fond en chantant ( jean bouin , ganay etc etc ... ) fantastique.
on etait un club moyen dans les années 90 et personne nous detestait un peu comme toulouse actuellement, c'est bien après les succès qu'on a eu de plus en plus d'ennemis et aussi de nouveaux fans qui nous quitterons dans la defaite ( on ne les regrettera pas )

mon plus grand souvenir reste le 8-0 qu'on avait mis à marseille http://www.om-passion.com/matc(...).html leur plus grande defaite de tous les temps
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Des bons souvenirs, j'en ai plein...
Notamment quand j'étais marmot, au début des années 90 au Vélodrome...
Des matches fabuleux, avec feu d'artifice à la fin...
Enorme...

Sinon, interview de Chalmé dans l'Equipe :
Citation:
Coupable d'un tacle sur Ederson dans la surface de réparation dimanche lors de Bordeaux-Lyon, Mathieu Chalmé a reconnu que ce fait de jeu aurait dû valoir penalty. «C'est vrai qu'il y a eu contact et j'ai pris le risque de faire ce geste de la main et de me relever», a confessé le latéral girondin au micro d'Europe 1, avant de continuer: «J'ai eu le réflexe de me relever rapidement. Je n'allais pas dire que je l'avais touché. Aucun footballeur n'aurait fait cela».

Donc, Chalmé est de bonne foi, mais Chalmé est un tricheur...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Des petits riens qui changent tout, mais ça vaut pour toutes les équipes...
eclectik
Je pense que l'image de Lyon "détesté de tous" est un poil abusée. A partir du moment où un club devient grand, devient un prétendant au titre et/ou en gagne, ses adversaires auront forcement tendance à s'en défier. La jalousie, la concurrence, les tensions font partie du jeu. Tout le monde y a droit.

Cela dit, je pense que Lyon a une mauvaise image à cause de Aulas. Ses petites phrases assassines ont un poil tendance à me hérisser les poils sur les bras: si son équipe ne réussi pas en champions league, c'est la faute aux autres clubs français car ils ne sont pas assez fort. C'est quand même énorme de jeter ça en excuse quand on viens de se faire sortir lamentablement. Il ne disait pas ça les 7 années passées en fin de championnat quand ses joueurs soulevaient le trophée... là, c'était mérité et grace à ses joueurs, son staff etc...

Et sa dernière action en date qui m'a bien secoué:

Penalty non sifflé à la cinquième minute contre Bordeaux: Aulas descend dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps ! Mais pour qui se prend-il ? Certes un penalty non sifflé, ça fou les boules, mais les décisions d'arbitrages sont à respecter. On nous fait la morale à chaque match à ce sujet. Si à chaque fois qu'une décision est contestée par un président dans le vestiaire des arbitres, on s'en sortira pas. Et c'est pas à cause d'un penalty non sifflé que Lyon perdra le championnat (s'ils le perdent hein, c'est pas encore fini ^^), lors du match OM-Lorient du 15/11/2008, même cas de figure et défaite de Marseille 2-3. Ça n'empêche pas l'OM d'être leader aujourd'hui.
Une saison, ça se gagne ou se perd sur tous les matchs, pas sur une faute d'arbitrage.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Dodo13
Le pire pour moi c'est qu'à 1 point du leader à 7 journée de la fin il ose dire qu'il signe de suite pour la 2ème place alors que ce serait un échec cuisant vu leur effectif, et qu'en plus il rale après Laurent Blanc qui fait de la langue de bois et prétend ne pas jouer le titre... mais lui il fait pire
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
GuitaristeX
On le sait tous, La différence entre Aulas et B.Tapie c'est l'amour du foot.
le premier a une entreprise et le second la passion du ballon.
C'est pour ça que Lyon ne sera jamais l'OM.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Exactement. OL Coiffure, OL Taxi, OL Conduite, OL Voyages, OL Boissons etc... du grand nimp'
MC Circulaire
syle 7 a écrit :
Des bons souvenirs, j'en ai plein...
Notamment quand j'étais marmot, au début des années 90 au Vélodrome...
Des matches fabuleux, avec feu d'artifice à la fin...
Enorme...

Sinon, interview de Chalmé dans l'Equipe :
Citation:
Coupable d'un tacle sur Ederson dans la surface de réparation dimanche lors de Bordeaux-Lyon, Mathieu Chalmé a reconnu que ce fait de jeu aurait dû valoir penalty. «C'est vrai qu'il y a eu contact et j'ai pris le risque de faire ce geste de la main et de me relever», a confessé le latéral girondin au micro d'Europe 1, avant de continuer: «J'ai eu le réflexe de me relever rapidement. Je n'allais pas dire que je l'avais touché. Aucun footballeur n'aurait fait cela».

Donc, Chalmé est de bonne foi, mais Chalmé est un tricheur...

Chalmé un tricheur...c'est vrai que chez vous, Valbuena c'est un exemple
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
eclectik
Ça fait un petit moment que Valbuena ne tombe plus comme une mouche (ce que je lui reprochais grandement en début de saison). Geretz a dû passer par là aussi.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
travisbarker
Dodo13 a écrit :

Racing - Marseille : 4-1 (saison 2003/04)

A l'époque où on jouait avec Ljuboja-Niang devant... (avant de se faire, comme d'habitude, piller par l'OM... C'est là aussi où tu vois qu'un club est populaire : presque impossible de retenir un joueur que l'OM veut faire signer )
Dodo13
On n'a pas non plus la politique de Lyon qui écrase la concurence en ne recrutant presque que en L1...
Et puis bon, Niang à l'époque il avait pas le niveau qu'il a eu en arrivant à l'OM, c'est pas comme Drogba qui été déjà énorme avant de venir (d'ailleurs même maintenant personne ne fait pression pour le récupérer Niang :gratte

A la limite, on essaie tous les ans d'acheter des joueurs à Lyon, ou au moins de les empêcher de faire des bons coups (Drogba, Ribery :lol, mais on fait pas trop notre marché chez les petits clubs de L1 (avec bien sur qqs exceptions comme Ziani, Niang... Zubar )
GuitaristeX
Je pense qu'il serai judicieux d'aller récupérer des joueurs en Italie ou Espagne ... des joueurs de l'atletico etc etc ... on voit vraiment pas beaucoup de ce type de joueurs là en France et dans les club "normaux" espagnols il y a du jeu quand même !

En ce moment sur backstage...