Je pense que l'image de Lyon "détesté de tous" est un poil abusée. A partir du moment où un club devient grand, devient un prétendant au titre et/ou en gagne, ses adversaires auront forcement tendance à s'en défier. La jalousie, la concurrence, les tensions font partie du jeu. Tout le monde y a droit.
Cela dit, je pense que Lyon a une mauvaise image à cause de Aulas. Ses petites phrases assassines ont un poil tendance à me hérisser les poils sur les bras: si son équipe ne réussi pas en champions league, c'est la faute aux autres clubs français car ils ne sont pas assez fort. C'est quand même énorme de jeter ça en excuse quand on viens de se faire sortir lamentablement. Il ne disait pas ça les 7 années passées en fin de championnat quand ses joueurs soulevaient le trophée... là, c'était mérité et grace à ses joueurs, son staff etc...
Et sa dernière action en date qui m'a bien secoué:
Penalty non sifflé à la cinquième minute contre Bordeaux: Aulas descend dans le vestiaire des arbitres à la mi-temps ! Mais pour qui se prend-il ? Certes un penalty non sifflé, ça fou les boules, mais les décisions d'arbitrages sont à respecter. On nous fait la morale à chaque match à ce sujet. Si à chaque fois qu'une décision est contestée par un président dans le vestiaire des arbitres, on s'en sortira pas. Et c'est pas à cause d'un penalty non sifflé que Lyon perdra le championnat (s'ils le perdent hein, c'est pas encore fini ^^), lors du match OM-Lorient du 15/11/2008, même cas de figure et défaite de Marseille 2-3. Ça n'empêche pas l'OM d'être leader aujourd'hui.
Une saison, ça se gagne ou se perd sur tous les matchs, pas sur une faute d'arbitrage.