Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Brexit Brexit Full Throttle !

Pas Brexit, pour les Anglais.... Simplement Exit !
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Par contre les commentaires sur la démographie Islandaise sont d'une connerie rare. Si on joue à ca la Chine avec une population 8 fois celle du Brésil devrait avoir 15 étoiles sur le maillot

Ou encore les NZ en Rugby devrait systématiquement perdre contre les Anglais et les Français...

J'ai pas vu les matchs de l'Islande donc je ne sais pas s'ils méritent ou pas leur quart mais arrêtons de gloser sur la taille du pays. Une équipe c'est 23 joueurs!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Skelter a écrit :
Ce qui doit être marrant c'est que je pense qu'aucun des 300 000 Islandais n'avait parié une cacahuète sur leur presence en phase finale. Là tout est à revoir, poser des congés, choper des billets, réserver des hôtels...

Pour avoir croisé des supporters Islandais ils sont très sympas, et puis c'est une ancienne colonie Danoise donc c'est un peu la famille

Comment ça ???!!!! on fait une différence entre islandais , danois, suédois, norvégien et toussa ????

Moi qui croyait que c'étaient juste des mots différents pour désigner les vikings
Invité
Skelter a écrit :

J'ai pas vu les matchs de l'Islande donc je ne sais pas s'ils méritent ou pas leur quart mais arrêtons de gloser sur la taille du pays. Une équipe c'est 23 joueurs!

D'après ce que j'ai vu hier, les français peuvent commencer à s'inquiéter ou à faire leurs valises (ah bah non, ils resteront en France )... j Je les vois vainqueurs avec un point d'avance (genre 1-0 ou 2-1)

Et l'Italie championne d'Europe
Skelter
quantat a écrit :

Comment ça ???!!!! on fait une différence entre islandais , danois, suédois, norvégien et toussa ????

Moi qui croyait que c'étaient juste des mots différents pour désigner les vikings

Bah c'est marrant mais pour prendre l'exemple de la Suède et le Danemark la Scandinavie, dans son acception étendue si on compte l'Islande, est loin d'être monolithique.

Même s'il y a des points communs il y a quand même énormément de difference, notamment dans la mentalité. Le Danemark est très liberal, là ou la Suede est très politiquement correcte.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
Je m'en doutais un peu ... ... en fait je faisais plutôt une caricature de moi (inspiration Desproges "les étrangers sont nuls")
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Skelter a écrit :

Une équipe c'est 23 joueurs!

merde ça va être chaud, on joue qu'à 11 nous...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Skelter a écrit :
Par contre les commentaires sur la démographie Islandaise sont d'une connerie rare. Si on joue à ca la Chine avec une population 8 fois celle du Brésil devrait avoir 15 étoiles sur le maillot

Ou encore les NZ en Rugby devrait systématiquement perdre contre les Anglais et les Français...

Reste qu'un pays qui a +/- autant d'habitants que Montmartre (!) a un choix beaucoup plus restreint de joueurs de talent, tu ne peux pas le nier.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skelter
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :

Reste qu'un pays qui a +/- autant d'habitants que Montmartre (!) a un choix beaucoup plus restreint de joueurs de talent, tu ne peux pas le nier.

Bah oui comme la Chine produit chaque année un 11 de rêve

Pour être sérieux là question du "vivier" n'est valable que s'il y a une véritable culture du sport et/où des structures de détection. Comme c'est le cas en Australie concernant les sports nautiques ou l'Amérique du Sud pour le foot.

Concernant l'Islande en effet vu la taille rikiki de leur fédération de foot ils ont un vivier ridicule. Ceci étant il suffit de 23 bons joueurs...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
"il suffit" ... Le lotto, c'est simple, il suffit d'avoir les bons numéros .
In rod we truss.

Skip17
  • Custom Top utilisateur
par contre on peut prouver scientifiquement que pour un peuple de biéreux comme la Belgique, ça tient du miracle d'avoir une équipe de foot qui tient la route
Doc Loco
Skip17 a écrit :
par contre on peut prouver scientifiquement que pour un peuple de biéreux comme la Belgique, ça tient du miracle d'avoir une équipe de foot qui tient la route

Les traditions se perdent mon bon (double miracle d'ailleurs quand on tient compte du fait qu'une majorité d'entre eux jouent dans un autre championnat de bièreux ).
In rod we truss.

The Bot
Skelter a écrit :

Non pas tout à fait. Il y a d'autres paramètres mais la démographie joue pas mal dans la performance de l'équipe nationale, et de manière "logarithmique".
Avec 300.000 habitants et 100 footballeurs pros c'est un exploit d'avoir une équipe aussi compétitive.
Avec 60 millions d'habitants tu as toutes les chances d'avoir de très bons joueurs à tous les postes.
Et avec 1,3 milliards d'habitants, tu as un tout petit peu plus de chances d'avoir d'excellents joueurs à tous les postes.

Ce paramètre se nuance évidemment énormément par la popularité du sport dans le pays. Les Néo-Zélandais sont ~deux fois moins que les Français et cinq fois moins que les Anglais à jouer au rugby, mais c'est pas le même engagement là-bas ! Ce qui rejoint ce que tu dis : Les Islandais sont peu mais ont la niaque. Mais ça reste un putain d'exploit compte-tenu des effectifs !

édit : ok j'suis à la ramasse.
ZePot
Ce sont les fédérations qu'il faut comparer. La fédération allemande de foot c'est presque 7 millions de joueurs (première au monde)... Normal que ça produise des résultats. Si un jour les chinois décident de s'y mettre sérieusement, ils auront des résultats aussi...
stege106
il faudrait que les membres de Backstage se regroupent pour parrainer une équipe chinoise ...ce serait un bel investissement.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Comparer les populations brutes, c'est pas très pertinent, mais...
En Chine, il y a environ 150'000 licenciés (et ces dernières années, ça double chaque année) alors qu'en Allemagne, comme dit Zepot, ils sont 7 millions)
Les Islandais ne pourront jamais être plus de 300'000 licenciés. Merde !
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...