lartistafred a écrit :
Zorzi a écrit :
On a le cul bordé de nouilles ! Contre toute attente, très bonne défense, aux tripes. Les dieux du foot étaient avec nous, même le ballon passe entre les jambes de Neuer sur le 2e but.
Les Allemands nous ont baladés comme des gamins en 1re mi-temps, c'était monstrueux. Ils ont curieusement manqué de ce qui fait leur marque de fabrique depuis toujours : de l'efficacité.
Sans Gomez ils n'ont plus de n°9 et Müller étant aux abonnés absents cet Euro… J'ai été soulagé quand Low l'a mis au lieu de Schurrle.
Ils ont eu beaucoup de blessés et quand Boateng est sorti sur blessure, c'était vraiment plus qu'un mauvais signe pour eux.
En fait, je n'en reviens pas.
"on"
Comme s tu y étais pour quelque chose dans la victoire de cette équipe de salariés.
Tu n'en fais pas partie que je sache.
A moins que tu ne prouves le contraire...???
lartistafred a écrit :
La différence avec les acteurs, c'est que l'on ne les adule pas comme des dégénérés à chaque scène comme s'ils étaient des demi dieux ...
C'est sûr que tout le cirque fait à la sortie de certains
blockbusters, ou lors de festivals est sans doute plus "respectable" ...
A la limite, on peut revoir les DVD pour analyser la symbolique des scènes qui ont été pensées par les scénaristes et les réalisateurs, voire enrichies par les acteurs eux mêmes.
lartistafred a écrit :
... Mais j'ai
déjà employé un vocabulaire beaucoup trop riche pour le domaine du football.
En revanche, les simagrées des supporters sautant, gesticulant, Hurlant à chaque demi but de leur équipe préférée pose la question d'une lobotomie symbolique dont ils auraient été victimes ..
Pourquoi tant de mépris pour les amateurs de foot ?
Ta haine suinte à travers tes messages, et cette façon de schématiser à outrance sont des postures pas si éloignées de ce que tu dénonces.
lartistafred a écrit :
... Pendant ce temps là, l''Etat peut leur faire les poches, les citoyens français réagissent à peine...pour peu qu'on leur laisse des millionnaires en short à admirer de manière à ce qu'ils puissent vivre leur vie par procuration.
Yeah Yeah !
N'est pas Desproges qui veut ...
À propos, on a le droit de considérer un match de foot comme un spectacle, c'est-à-dire éprouver les mêmes émotions ?