Ce France-Argentine a offert un beau spectacle, des buts comme s'il en pleuvait, et une équipe comme on ne l'espérait plus. Avant ce match, nous pouvions être dubitatifs. C'est une révélation, l'équipe de France a joué comme une équipe. C'est quasiment miraculeux au vu des matchs de poule.
Si Griezmann n'a pas été dans la lumière hier, il a travaillé pour l'équipe, transformé le péno (faut le faire, ce n'est pas facile du tout contrairement à ce que l'on croit), mis un superbe coup franc sur la barre… C'est comme Giroud, il n'a pas été beaucoup trouvé mais avez-vous vu le délice de passe décisive qu'il délivre dans le tempo à Mbappé sur le 4e but ? Et on dira qu"'il ne sent pas le jeu ?
Matuidi est décrié pour ceci et pour cela, c'est pourtant lui qui lance Hernandez d'une magnifique passe tranchante en profondeur qui finira en but d'anthologie de Pavard. Ce dernier a pourtant de quoi regarder ses responsabilités sur le 2e et 3e but des Argentins. Le but de Di Maria est tout simplement somptueux. On ne peut qu'applaudir. Ce fut un des plus beaux match de cette compétition et restera dans les annales du beau jeu.
Ces cons de la télé ne montrent que la fin des actions pour ne voir que les buts. C'est couillon de ne pas voir ce qui a amené les deux buts de Cavani parce que c'est du grand art.
Belle journée pour le foot que celle d'hier. Le monde entier sait maintenant que nous avons un phénomène. C'est une belle histoire que de voir le jour où les deux plus grands joueurs de la décennie sortent au crépuscule de leur exceptionnelle carrière, l'émergence d'une jeune étoile dans toute la fougue de sa jeunesse.