Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Un joueur ou un arbitre, c'est un homme et il mérite le même respect.
Et à ce niveau, le football n'a pas de leçons à recevoir du rugby.
On peut s'engager dans le jeu, mais on ne cogne personne sur un terrain. Ce n'est pas tolérable. Et cette barrière, Zidane l'a franchie plus souvent que Drogba (qui, rappelons-le quand même, n'a frappé personne même s'il aurait manifestement bien voulu).
Ce qui, encore une fois, n'excuse pas le geste de Drogba !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
GuitaristeX
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
teezer a écrit :
Le geste de Zidane n'est certes pas excusable, mais en toute honnêteté, j'aurais été à sa place, j'aurais fait exactement la même chose. Sauf que le coup de boule, je lui aurait collé dans la tronche à l'italien et non dans le torse.

+ 10 ... Et + 10 avec Syle ... On est d'accord sur le fait que l'on ne doit pas voir ce genre de gestes sur le terrain mais on est des hommes/femmes avec des émotions !! On vient pas de Vulcain !! ( oui j'ai vu star trek ) ou tout fonctionne sur la logique implacable... et souvent dé raisonnée DE TOUTE ÉMOTION HUMAINE.

Le cas Zidane et le cas Drogba sont différents :

L'un s'en est pris à un joueur l'autre à l'arbitre.

C'est un question d'éducation et pas d'émotion car au rugby personne ne se permet d'agresser verbalement un arbitre...

Par contre au rugby entre joueur ça s'explique souvent

LAULE

Enorme ^^

Trop ptdr !
teezer
  • Special Total utilisateur
Guitariste X, ta deuxieme vidéo, c'est du football pas du rugby.
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
Guitariste X, ta deuxieme vidéo, c'est du football pas du rugby.

oui je sais mais ca m'a bien fait tripper
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Trop ptdr !

Excellent, il a eu bcp de chance sur ce coup !!

Le plus drole c'est le gardien qui arrive de ses cages et qui manque complètement son mawashigéri
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
syle 7 a écrit :

Quant à Drogba, j'imagine que tu dois bien aimer le PSG et avoir du mal à digérer les affronts qu'il a pu vous faire, mais de là à en faire un symbole de la simulation et de l'antijeu, c'est un peu du n'importe quoi... Tout comme il est assez hallucinant de comparer Drogba à Materazzi...
Encore une fois, ça n'excuse en aucun cas le comportement de Drogba mercredi soir !

Pourquoi vouloir me donner tout de suite une étiquette?
Je ne supporte personne en france, à part peut-être Lyon que je regarde de temps en temps... Mais le PSG non jamais de la vie.
Je comparai Drogba/Materazzi pour les côtés simulateurs sournois des deux. Drogba ne m'a jamais fait de mal hein mais à chaque match où je le vois, il tombe, il va chercher les fautes, ... Ok ça fait parti du football du 21ème siècle mais y'a des limites.
Quant à Zidane, je garde mon discours, je maintient que dans cette situation, de la part de ce joueur, et contre materazzi, le coup de boule était splendide.
C'est sûr qu'un Julien Dupont qui donne un coup de boule à un Laurent Guichon sur le terrain sans raison, ça ne devrait pas exister. Mais là le contexte est complètement différent. Par contre c'est évident qu'il doit se prendre un rouge, que c'est contraire aux rêgles du football, évidemment ! Mais "zidane est sorti comme un prince" je maintient, pour toute la symbolique de ce geste, dans ces conditions.
Lykan
syle 7 a écrit :
Un joueur ou un arbitre, c'est un homme et il mérite le même respect.
Et à ce niveau, le football n'a pas de leçons à recevoir du rugby.
On peut s'engager dans le jeu, mais on ne cogne personne sur un terrain. Ce n'est pas tolérable. Et cette barrière, Zidane l'a franchie plus souvent que Drogba (qui, rappelons-le quand même, n'a frappé personne même s'il aurait manifestement bien voulu).
Ce qui, encore une fois, n'excuse pas le geste de Drogba !

Faire l'avocat de la bonne conscience, pardon mais ça me fait doucement rire.

Qu'a dit materazzi à zidane ? Qu'a fait materazzi à zidane pendant tout le match ? Y'a que eux deux qui le savent vraiment.
Le mec qui vous marque vous sort les pires vacheries pendant 90min, mais sournoise, genre parler de ton père qui est malade, parler de ta copine qui va peut-être perdre ton enfant, bref... Ajouter à ça le fait que ce joueur cherche la faute à tout prix, simulateur professionnel.
C'est qui qui manque de respect? Zidane en lui remettant les pendules à l'heure ou Materazzi?
t'aimes pas materazzi les italiens peut être , ils ont un côté un peu truqueur mais zidane a clairement fait perdre la france en finale et ce n'est pas un esprit sportif de ceder à la moindre provocation et se faire justice avec violence
syle 7
Excuse moi pour l'étiquette.
C'est un discours que j'ai tellement entendu de la part de potes supporters de Paris que ça a dû me traumatiser. Depuis qu'il les a sévèrement chambrés au Parc, ils ne peuvent vraiment plus l'encaisser et cherchent tous les motifs possibles, y compris les plus fantaisistes, de le détester.

Après... ben ma foi, je peux qcarrément pas encaisser Materazzi, mais je trouve néanmoins que Zidane a sévèrement raté sa sortie...
Le geste est beau. Viril mais correct. Il aurait fait ça dans le couloir des vestiaires, hors caméras, après avoir planté le second but français et soulevé la coupe, j'aurais probablement aimé.
Mais là...
A la sortie, c'est Materazzi qui gagne...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Lykan
syle 7 a écrit :
Excuse moi pour l'étiquette.
C'est un discours que j'ai tellement entendu de la part de potes supporters de Paris que ça a dû me traumatiser. Depuis qu'il les a sévèrement chambrés au Parc, ils ne peuvent vraiment plus l'encaisser et cherchent tous les motifs possibles, y compris les plus fantaisistes, de le détester.

Après... ben ma foi, je peux qcarrément pas encaisser Materazzi, mais je trouve néanmoins que Zidane a sévèrement raté sa sortie...
Le geste est beau. Viril mais correct. Il aurait fait ça dans le couloir des vestiaires, hors caméras, après avoir planté le second but français et soulevé la coupe, j'aurais probablement aimé.
Mais là...
A la sortie, c'est Materazzi qui gagne...

Carrément, là je suis totalement d'accord.
Mais Zidane assume est réponds.
D'ailleurs Zidane a toujours répondu sur le terrain, il se laissait jamais faire. Materazzi a dû prévoir cette tactique sournoise bien avant le coup de sifflet de début.
Seulement le français moyen (je ne parle de personne de ce topic) va voir juste le geste "haaan coup de boule sur un terrain de foot pas bieeen", moi je vois une énorme réponse à l'anti-foot...

darko_parrain a écrit :
t'aimes pas materazzi les italiens peut être , ils ont un côté un peu truqueur mais zidane a clairement fait perdre la france en finale et ce n'est pas un esprit sportif de ceder à la moindre provocation et se faire justice avec violence

Comme dit plus haut, moi je vois pas le coup de boule.
Et arrêtons avec cette phrase "zidane a clairement fait perdre la france en finale de la CdM"... D'une, si il était resté, peut-être que les italiens auraient marqué? Peut-être même que zidane aurait marqué contre son camp, on en sait rien...! Sans parler des penalty.
De + sans Zidane on serait peut-être pas allé en final !
Dire de lui qu'il nous fait perdre la finale c'est ironique, je trouve.
GuitaristeX
darko_parrain a écrit :

Ah bah un peu mon n'veu !! Moi j'lui aurai en plus écrasé la tronche dans la pelouse mais bon oui on est d'accord c'est moche la violence sur les terrains.
Kunde
Pas d'accord lykan, la meilleur reponse aurait été de la gagné, et dans un second temps de le charrier jusqu'a qu'il tape une énorme dépression.
J'irai cracher sur vos tongs !
GuitaristeX

obligé je rajoute :

j'pense que le débat est clos non ?

EDIT :
Pour le plaisir
Lykan
Kunde a écrit :
Pas d'accord lykan, la meilleur reponse aurait été de la gagné, et dans un second temps de le charrier jusqu'a qu'il tape une énorme dépression.

Est-ce que l'impact médiatique aurait été le même?

En ce moment sur backstage...