syle 7 a écrit :
Excuse moi pour l'étiquette.
C'est un discours que j'ai tellement entendu de la part de potes supporters de Paris que ça a dû me traumatiser.
Depuis qu'il les a sévèrement chambrés au Parc, ils ne peuvent vraiment plus l'encaisser et cherchent tous les motifs possibles, y compris les plus fantaisistes, de le détester.
Après... ben ma foi, je peux qcarrément pas encaisser Materazzi, mais je trouve néanmoins que Zidane a sévèrement raté sa sortie...
Le geste est beau. Viril mais correct.
Il aurait fait ça dans le couloir des vestiaires, hors caméras, après avoir planté le second but français et soulevé la coupe, j'aurais probablement aimé.
Mais là...
A la sortie, c'est Materazzi qui gagne...
Carrément, là je suis totalement d'accord.
Mais Zidane assume est réponds.
D'ailleurs Zidane a toujours répondu sur le terrain, il se laissait jamais faire. Materazzi a dû prévoir cette tactique sournoise bien avant le coup de sifflet de début.
Seulement le français moyen (je ne parle de personne de ce topic) va voir juste le geste "haaan coup de boule sur un terrain de foot pas bieeen", moi je vois une énorme réponse à l'anti-foot...
darko_parrain a écrit :
t'aimes pas materazzi les italiens peut être , ils ont un côté un peu truqueur mais zidane a clairement fait perdre la france en finale et ce n'est pas un esprit sportif de ceder à la moindre provocation et se faire justice avec violence
Comme dit plus haut, moi je vois pas le coup de boule.
Et arrêtons avec cette phrase "zidane a clairement fait perdre la france en finale de la CdM"... D'une, si il était resté, peut-être que les italiens auraient marqué? Peut-être même que zidane aurait marqué contre son camp, on en sait rien...! Sans parler des penalty.
De + sans Zidane on serait peut-être pas allé en final !
Dire de lui qu'il nous fait perdre la finale c'est ironique, je trouve.