Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
Il faut savoir que le top 5 français a un budget supérieur à celui de Porto par exemple ... Ca laisse songeur ...

1-0 pour le PSG but de Kezman ça faisait longtemps
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Il faut savoir que le top 5 français a un budget supérieur à celui de Porto par exemple ... Ca laisse songeur ...

Oui c'est clair et sans pour autant avoir de stars...

Je viens de constater que Lyon a fait en moyenne au niveau européen de meilleurs résultats ces 5 dernières années que l'Inter, Villareal, le Real, la Roma, Porto, la Juve ou bien Valence

Ça démontre que s'il n'était pas là, on aurait depuis longtemps que 2 clubs voire pire qualifiables pour la C1

Je ne suis pas supporter de Lyon (et d'aucun club), je constate c'est tout...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
cold a écrit :
Citation:

Ouais enfin bon lisandro lopez, et lucho gonzales quand meme ! Apres c'est sur ils font mieux avec moins de moyen.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • Publié par
    cold
    le
1flow3 a écrit :
t'as calculé ca comment?

Saint é va mal...

J'ai rien calculé ! J'ai regardé le classement des clubs européens par leur indice uefa.

C'est un calcul par rapport aux résultats des clubs dans les compétitions européennes (C1 et C3) depuis les 5 dernières années.

C'est d'ailleurs pour ça que Lyon a réussi a être dans le 2e chapeau pour les poules de la C1 (ils étaient la 8ème meilleures équipes européennes qualifiées pour la C1 cette année là)
cold
  • Publié par
    cold
    le
Kunde a écrit :
cold a écrit :
Citation:

Ouais enfin bon lisandro lopez, et lucho gonzales quand meme ! Apres c'est sur ils font mieux avec moins de moyen.

Comme je viens de le voir, Porto a fait de moins bons résultats que Lyon ces 5 dernières années.
StrengthAndPride
cold a écrit :
Kunde a écrit :
cold a écrit :
Citation:

Comme je viens de le voir, Porto a fait de moins bons résultats que Lyon ces 5 dernières années.

C'est clair ils ont gagné une ligue des champions
Kunde
  • Custom Total utilisateur
cold a écrit :
Kunde a écrit :
cold a écrit :
Citation:

Sur 5 ans c'est sur, j'ai cru voir dans leur historique qu'ils ont eu une grosse periode d'instabilité apres le départ de mourihno en 2004 (qui leur a fait gagner une LDC quand meme).
La ca va faire 3 ans que leur coach est en place et il a reussi a créer un groupe compétitif, la preuve avec le 1/4 de final perdu contre MU.

Puis le FC Porto c'est aussi 2 LDC, donc bon perso si ils ont été moins bon que lyon pendant 5 ans jleur pardonne, surtout qu'en 7 ans lyon n'en a pas gagné une seul.
Donc je réitère mieux avec moins de moyen.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • Publié par
    cold
    le
StrengthAndPride a écrit :
cold a écrit :
Kunde a écrit :
cold a écrit :
Citation:

C'est clair ils ont gagné une ligue des champions

Explications

En 2004, il gagne mais cela ne rentre plus dans les critères car on ça fait plus de 5 ans (les résultats prix en compte sont de 2005 à 2009)

2005, 1/8
2006, il passe pas les poules
2007, 1/8
2008, 1/8
2009, 1/4

et pour Lyon
2005, 1/4
2006, 1/4
2007, 1/8
2008, 1/8
2009, 1/8

donc oui Lyon a fait de meilleurs résultat que Porto ces 5 dernières années...
cold
  • Publié par
    cold
    le
Kunde a écrit :
cold a écrit :
Kunde a écrit :
cold a écrit :
Citation:

Sur 5 ans c'est sur, j'ai cru voir dans leur historique qu'ils ont eu une grosse periode d'instabilité apres le départ de mourihno en 2004 (qui leur a fait gagner une LDC quand meme).
La ca va faire 3 ans que leur coach est en place et il a reussi a créer un groupe compétitif, la preuve avec le 1/4 de final perdu contre MU.

Puis le FC Porto c'est aussi 2 LDC, donc bon perso si ils ont été moins bon que lyon pendant 5 ans jleur pardonne, surtout qu'en 7 ans lyon n'en a pas gagné une seul.
Donc je réitère mieux avec moins de moyen.

Je dis pas le contraire

C'est le calcul de l'UEFA qui se base sur les 5 dernières années, et je trouve ça raisonnable pour jauger de la valeur d'une équipe
StrengthAndPride
Par ailleurs, j'arrive pas à trouver les chiffres mais Villareal a un budget largement inférieur à celui de Lyon et pourtant on a vu leur régularité ces dernières années
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Quand Porto à gagné la LDC, ils avaient un déficit de 120 M€ (pendant que Monaco accusait 90 M€).

Bref, une finale à plus de 200 M€ de dettes, rien d'original en gros. Sanf que Porto n'a pas de DNCG, ils se sont relevé sans problèmes et ont toujours un énorme trou tranquillou .... Monaco ne s'en est toujours pas relevé par contre .

Donc en réalité, Porto à droit à un budget très supérieur aux clubs Français.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cold
  • Publié par
    cold
    le
bongo a écrit :
Quand Porto à gagné la LDC, ils avaient un déficit de 120 M€ (pendant que Monaco accusait 90 M€).

Bref, une finale à plus de 200 M€ de dettes, rien d'original en gros. Sanf que Porto n'a pas de DNCG, ils se sont relevé sans problèmes et ont toujours un énorme trou tranquillou .... Monaco ne s'en est toujours pas relevé par contre .

Ne confonds pas déficit et dettes (même en France un budget peut être en déficit par contre être endetté c'est interdit chez nous mais pas chez les autres... )

Tout à fait, tu mets le doigt sur la concurrence déloyale qu'exercent Anglais, Espagnols ou Italiens par rapport aux Français ou Allemands qui ont des budgets clean...

C'est je pense LA raison qui fait que le championnat français est plus faible que les 3 autres....
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
cold a écrit :
bongo a écrit :

Ne confonds pas déficit et dettes (même en France un budget peut être en déficit par contre être endetté c'est interdit chez nous mais pas chez les autres... )

Tout à fait, tu mets le doigt sur la concurrence déloyale qu'exercent Anglais, Espagnols ou Italiens par rapport aux Français ou Allemands qui ont des budgets clean...

C'est je pense LA raison qui fait que le championnat français est plus faible que les 3 autres....

suis d'accord

mais le probleme vient pas de la france...

En ce moment sur backstage...