Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
StrengthAndPride a écrit :
Qu'est ce qui explique que le championnat allemand soit meilleur alors ?

C'est que depuis 2009 que le championnat allemand est passé devant le championnat français en nous piquant la 4e place

mais faut faire gaffe car les Russes sont justes derrière
MC Circulaire
Championnats Russes et Ukrainiens, c'est l'avenir du football européen, des salaires extrêmements attractifs, ça paye vraiment très bien!! 80

Au passage: y en a qui ont lu le bouquin de Declan Hill "Comment truquer un match de foot"? Assez impressionnant.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
StrengthAndPride a écrit :
Qu'est ce qui explique que le championnat allemand soit meilleur alors ?

Qu'on soit le pays le plus taxé au monde ?

A part le Bayern qui possède une gestion parfaite, je vois pas qui est vraiment au dessus du "big four" français en germanie. Et encore, le Bayern se sont fait régulièrement tapé par Lyon en LDC.

En France, la distribution "un pour tous, tous pour un" des droits télé fait son boulot : les "riches" touchent moins que dans d'autres pays pendant que les "pauvres" touchent plus. C'est plus juste dans l'idée mais ça défavorise encore les clubs qualifié régulièrement en LDC par rapport a leurs homologues étrangers.

Un autre problème, c'est la gestion "entreprise" obligatoire en France. Faire quasiment passer la réussite du bilan devant la réussite sportive.
Plutôt que de recruter, si Lyon avait mis les moyens pour conserver Essien and Co ou si l'OM avait pu faire jouer ensemble des Nasri, Ribery, Mandanda/Carasso et autres Drogba plutôt que de se dire qu'en réinvestissant, y'a peut être moyen de faire une équipe aussi forte , les résultats en europe seraient pas les même ....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
StrengthAndPride
Bon cette année est un peu à part dans le foot allemand avec le cheaté Hoffenheim et l'innattendu Wolfsburg, mais le Bayern, Hambourg, le Werder, Schalke 04, vous trouvez pas que c'est un tout petit peu meilleur qu'en France ? Ne serait-ce qu'au niveau du palmarès ?
GuitaristeX
L'om a gagné certes ... et Gourcuff sauve Bordeaux encore ... quel but !

2-1 pour bordeaux pour le moment ...
GuitaristeX
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ouep ça sent bon pour Bordeaux quand même car l'OM recevra Lyon et Rennes...

A domicile nous serons intraitable ! DIMANCHE AUX ARMES !
Invité
360 Euros à coté match, c'est la fete
Mat104
  • Custom Top utilisateur
1flow3 a écrit :
encore un match arbitré a l'arrache qui profite aux adversaires de l'OM

haaaa l'arbitrage ........
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
MC Circulaire
Un complot des chinois et malaisiens qui truquent les matchs en offrant des catins aux arbitres!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
syle 7
  • Custom Total utilisateur
cold a écrit :

Lyon restera le plus gros budget de ligue 1 donc je vois pas en quoi ça changera champion ou pas...

Tu as un point de vue franco-français car en Europe, Lyon est le club français le plus connu (c'est un sondage qui le disait).

Non...
Il y a effectivement un sondage qui est récemment paru sur la popularité des clubs européens. Ils en avaient parlé sur RMC.
Ca donnait Marseille premier en France et dans le reste du monde, Lyon second et Paris troisième.
Et pour la saison prochaine, d'après les prévisionnels annoncés, Marseille devrait avoir un budget au moins aussi important que celui de Lyon.
Et si jamais Lyon finit à la 4ème place (Paris reste à un point derrière), ils seront derrière Marseille niveau budget...

cold a écrit :
Citation:
même des bastos, sessegnon ou gignac qui préfèreront partir à l'étranger ou à Bordeaux/ Marseille...

A l'étranger d'accord mais pourquoi ils préfèreront Marseille ou Bordeaux ?

Ca semble évident...
Lyon est une équipe qui ne joue plus, dont l'entraineur ne fait pas l'unanimité, et qui se bat à présent pour la 3ème place.
Surtout, Lyon est un club qui n'a pas su réagir à la fin de la saison dernière. L'an dernier, leur parcours n'était déjà pas vraiment rassurant. Il n'y a qu'à voir leur nombre de points en fin de championnat. Les autres équipes ont progressé.
Marseille et Bordeaux représentent un peu la relève, avec un projet sportif plus clair et des entraineurs attrayants (Blanc et Deschamps).
Marseille incarne également une part de rêve, ce qui lui a déjà permis par le passé de faire signer des joueurs que l'OL convoitait (voire dont l'OL avait fait une priorité).

Câpitaîne Z a écrit :

Tu penses sincèrement que Bordeaux ou Marseille auront plus de chances que Lyon de gagner la Champion's League dans un futur proche???

Gagner la LDC, ça va être compliqué.
Faire mieux que Lyon en LDC dès l'an prochain, sans être facile, ça reste tout à fait envisageable.
En tout cas, il paraît évident (sous réserve du prochain recrutement) que Bordeaux et Marseille sont désormais mieux placés que Lyon pour aller loin dans cette compétition.
cold a écrit :

Je viens de constater que Lyon a fait en moyenne au niveau européen de meilleurs résultats ces 5 dernières années que l'Inter, Villareal, le Real, la Roma, Porto, la Juve ou bien Valence

Ça démontre que s'il n'était pas là, on aurait depuis longtemps que 2 clubs voire pire qualifiables pour la C1

Ca, c'est clair et net !
Heureusement qu'il étaient là pour faire le boulot !
Et puis ils auront fait quelques jolis matches en LDC... Je me souviens encore d'un match contre le Bayern, à l'époque où Edmilson était encore à Lyon (je me souviens de lui ce jour là car il avait été énorme)...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ca sent bon pour Bordeaux, oui et non...
Sur le plan comptable, Marseille creuse le petit écart au goal average.
Et sur la manière, Marseille s'est imposé facilement et sans appel à Nice, tandis que Bordeaux s'est imposé péniblement, sans vraiment dominer la rencontre, et en bénéficiant d'un arbitrage favorable...
Après, reste la différence de calendrier.
Donc, pour moi, il est toujours aussi difficile de dégager un favori.
Je pense que ça dépendra énormément des résultats du week-end prochain. Celui qui sera 1er à l'issue de la prochaine journée aura de grandes chances d'avoir le titre.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
GuitaristeX
syle 7 a écrit :
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Ca sent bon pour Bordeaux, oui et non...
Sur le plan comptable, Marseille creuse le petit écart au goal average.
Et sur la manière, Marseille s'est imposé facilement et sans appel à Nice, tandis que Bordeaux s'est imposé péniblement, sans vraiment dominer la rencontre, et en bénéficiant d'un arbitrage favorable...
Après, reste la différence de calendrier.
Donc, pour moi, il est toujours aussi difficile de dégager un favori.
Je pense que ça dépendra énormément des résultats du week-end prochain. Celui qui sera 1er à l'issue de la prochaine journée aura de grandes chances d'avoir le titre.

Je vais faire un AVC au vélodrome moi dimanche ... j'suis tendu comme un string ! mdr

En ce moment sur backstage...