cold a écrit :
Lyon restera le plus gros budget de ligue 1 donc je vois pas en quoi ça changera champion ou pas...
Tu as un point de vue franco-français car en Europe, Lyon est le club français le plus connu (c'est un sondage qui le disait).
Non...
Il y a effectivement un sondage qui est récemment paru sur la popularité des clubs européens. Ils en avaient parlé sur RMC.
Ca donnait Marseille premier en France et dans le reste du monde, Lyon second et Paris troisième.
Et pour la saison prochaine, d'après les prévisionnels annoncés, Marseille devrait avoir un budget au moins aussi important que celui de Lyon.
Et si jamais Lyon finit à la 4ème place (Paris reste à un point derrière), ils seront derrière Marseille niveau budget...
cold a écrit :
Citation:
même des bastos, sessegnon ou gignac qui préfèreront partir à l'étranger
ou à Bordeaux/ Marseille...
A l'étranger d'accord mais pourquoi ils préfèreront Marseille ou Bordeaux ?
Ca semble évident...
Lyon est une équipe qui ne joue plus, dont l'entraineur ne fait pas l'unanimité, et qui se bat à présent pour la 3ème place.
Surtout, Lyon est un club qui n'a pas su réagir à la fin de la saison dernière. L'an dernier, leur parcours n'était déjà pas vraiment rassurant. Il n'y a qu'à voir leur nombre de points en fin de championnat. Les autres équipes ont progressé.
Marseille et Bordeaux représentent un peu la relève, avec un projet sportif plus clair et des entraineurs attrayants (Blanc et Deschamps).
Marseille incarne également une part de rêve, ce qui lui a déjà permis par le passé de faire signer des joueurs que l'OL convoitait (voire dont l'OL avait fait une priorité).
Câpitaîne Z a écrit :
Tu penses sincèrement que Bordeaux ou Marseille auront plus de chances que Lyon de gagner la Champion's League dans un futur proche???
Gagner la LDC, ça va être compliqué.
Faire mieux que Lyon en LDC dès l'an prochain, sans être facile, ça reste tout à fait envisageable.
En tout cas, il paraît évident (sous réserve du prochain recrutement) que Bordeaux et Marseille sont désormais mieux placés que Lyon pour aller loin dans cette compétition.
cold a écrit :
Je viens de constater que Lyon a fait en moyenne au niveau européen de meilleurs résultats ces 5 dernières années que l'Inter, Villareal, le Real, la Roma, Porto, la Juve ou bien Valence
Ça démontre que s'il n'était pas là, on aurait depuis longtemps que 2 clubs voire pire qualifiables pour la C1
Ca, c'est clair et net !
Heureusement qu'il étaient là pour faire le boulot !
Et puis ils auront fait quelques jolis matches en LDC... Je me souviens encore d'un match contre le Bayern, à l'époque où Edmilson était encore à Lyon (je me souviens de lui ce jour là car il avait été énorme)...