Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
syle 7 a écrit :
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
L'om a gagné certes ... et Gourcuff sauve Bordeaux encore ... quel but !

2-1 pour bordeaux pour le moment ...

ouep ça sent bon pour Bordeaux quand même car l'OM recevra Lyon et Rennes...

Ca sent bon pour Bordeaux, oui et non...
Sur le plan comptable, Marseille creuse le petit écart au goal average.
Et sur la manière, Marseille s'est imposé facilement et sans appel à Nice, tandis que Bordeaux s'est imposé péniblement, sans vraiment dominer la rencontre, et en bénéficiant d'un arbitrage favorable...
Après, reste la différence de calendrier.
Donc, pour moi, il est toujours aussi difficile de dégager un favori.
Je pense que ça dépendra énormément des résultats du week-end prochain. Celui qui sera 1er à l'issue de la prochaine journée aura de grandes chances d'avoir le titre.

Je vais faire un AVC au vélodrome moi dimanche ... j'suis tendu comme un string ! mdr
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
syle 7 a écrit :
cold a écrit :

Lyon restera le plus gros budget de ligue 1 donc je vois pas en quoi ça changera champion ou pas...

Tu as un point de vue franco-français car en Europe, Lyon est le club français le plus connu (c'est un sondage qui le disait).

Non...
Il y a effectivement un sondage qui est récemment paru sur la popularité des clubs européens. Ils en avaient parlé sur RMC.
Ca donnait Marseille premier en France et dans le reste du monde, Lyon second et Paris troisième.
Et pour la saison prochaine, d'après les prévisionnels annoncés, Marseille devrait avoir un budget au moins aussi important que celui de Lyon.
Et si jamais Lyon finit à la 4ème place (Paris reste à un point derrière), ils seront derrière Marseille niveau budget...

Une étude d’une société allemande (sport+markt) montre que l’Olympique lyonnais, qui compte 10.4 millions de supporters sur tous le continent, est le club français le plus populaire en Europe… et le 13e en tout (22 février 2009)

Pour les futurs budgets je voudrais bien avoir tes sources.

A t'entendre parler, tous les résultats uue Lyon a fait ces 7 dernières années ne compteraient plus et qu'il faudrait que l'OM gagne qu'une seule fois le championnat pour qu'il redevienne l'équipe la plus riche et plus attractive de France
Je ne suis pas d'accord avec ça
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bongo a écrit :
A part le Bayern qui possède une gestion parfaite, je vois pas qui est vraiment au dessus du "big four" français en germanie.

Quand tu parles du big four, c'est qui la 4ème équipe? Lille?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
  • Special Total utilisateur
Qu'est-ce qu'on se marre en voyant les réactions des Marseillais. Marseille va avoir un plus gros budget que Lyon (bien sur...), l'OM va attirer des grands joueurs que Lyon ne peut pas se payer (déjà quand on voit qu'il se saigne pour Ben Arfa, je ris doucement). Marseille mérite cette première place (mea culpa, je pensais pas qu'ils tiendraient sur le long terme), mais de là à dire que Lyon va redevenir un club moyen...
L'optimisme Marseillais est plutot hilarant. Marseille va devenir champion, et ca y est, ils peuvent atteindre les quart de finale de la LDC. Passez déjà la premier tour, après, on avisera. Surtout que Lyon sera encore dans le premeir chapeau, contrairement à l'OM et Bordeaux.
Sinon à part Drogba, c'est qui les joueurs que l'OM a fait signer et dont l'OL avait fait une priorité? J'aimerais bien savoir.
Barberousse user-club
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
bongo a écrit :
A part le Bayern qui possède une gestion parfaite, je vois pas qui est vraiment au dessus du "big four" français en germanie.

J'pense que le Werder est bien bien compétitif avec le big four...
Dodo13
StrengthAndPride a écrit :
mais le Bayern, Hambourg, le Werder, Schalke 04, vous trouvez pas que c'est un tout petit peu meilleur qu'en France ? Ne serait-ce qu'au niveau du palmarès ?

Même Monchen gladbach a gagné la ligue des champions
Par contre à part eux et le bayern, le palmarès n'est pas impressionnant... Hambourg, breme ou shalke ils ont gagné la ldc?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
cold a écrit :

Une étude d’une société allemande (sport+markt) montre que l’Olympique lyonnais, qui compte 10.4 millions de supporters sur tous le continent, est le club français le plus populaire en Europe… et le 13e en tout (22 février 2009)

L'étude dont les résultats avaient été donnés sur RMC était fait au niveau de la France et au niveau mondial, pas au niveau européen. Ca explique probablement ces différences.

Après, les résultats de ton sondage sont manifestement interprêtés de façons différentes.
ta citation provient d'un site de supporters de l'OL, celle-ci vient d'un site de supporters de Marseille :
http://www.omplanete.com/news-(...).html
Après, on peu toujours se demander pourquoi l'OL ne remplit pas Gerland (qui n'est pourtant pas un très grand stade) à chaque match...

cold a écrit :

Pour les futurs budgets je voudrais bien avoir tes sources.

RMC aussi.
Ils avaient annoncé les budgets prévisionnels en fonction des résultats possibles en fin de championnat. Les verdict était notamment que Lyon avait vraiment intérêt à se qualifier pour la LDC.
On constate qu'ils anticipent d'ailleurs le problème en cherchant à alléger la masse salariale. Ca va être le grand dégraissage, chez eux. Même Junhi a été poussé vers la sortie de façon peu élégante.

cold a écrit :

A t'entendre parler, tous les résultats uue Lyon a fait ces 7 dernières années ne compteraient plus et qu'il faudrait que l'OM gagne qu'une seule fois le championnat pour qu'il redevienne l'équipe la plus riche et plus attractive de France
Je ne suis pas d'accord avec ça

Si Marseille se qualifie pour la LDC et pas Lyon, le budget Marseillais sera forcément plus élevé.
Si Lyon se qualifie (et je le leur souhaite), les budgets seront très proches.
C'est d'ailleurs logique, quelque part. Marseille gagne plus en merchandising, et joue dans un stade beaucoup plus grand qu'il loue beaucoup moins cher.

Pour ce qui est de l'attractivité, là, ce n'était déjà pas une nouveauté.
Pas mal de joueurs rêvent de porter le maillot blanc et de jouer au Vel devant un public énorme. Ce n'est certes pas tout à fait rationnel, mais c'est ainsi.
Pour beaucoup, la vie à Marseille est plus agréable et ça joue aussi.
D'ailleurs, l'OM parvenait déjà à faire signer des joueurs courtisés par l'OL alors que l'OL était champion et que Marseille n'avait pas de résultats (épisode Pedretti, par exemple...).
Maintenant, l'OM a en plus des résultats intéressants...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
teezer
syle 7 a écrit :

On constate qu'ils anticipent d'ailleurs le problème en cherchant à alléger la masse salariale. Ca va être le grand dégraissage, chez eux. Même Junhi a été poussé vers la sortie de façon peu élégante
C'est Juni qui veut partir.
Barberousse user-club
GuitaristeX
On se rafraichit un peu les idées :

Citation:
Les bons coups du mercato top^

Lorient a habilement manoeuvré au cours de ce mercato. D'une part en attirant le Nancéien Jean Calvé pour renforcer son couloir droit défensif et d'autre part en obtenant le prêt du prometteur attaquant bordelais Gabriel Obertan, déjà dans la ligne de mire de quelques grosses écuries européennes. En obtenant la signature, sans débourser la moindre indemnité de transfert, de Jean-Claude Darcheville, Valenciennes a réussi un joli coup. En quelques semaines, l'ancien joueur des Glasgow Rangers est déjà devenu indispensable à l'attaque nordiste. Tout comme le Tchèque Vaclav Sverkos à celle de Sochaux. Face à l'OM le week-end dernier, l'ancien joueur d'Ostrava a démontré toutes ses qualités. L'OM justement, dont l'arrivée de Sylvain Wiltord, laissé libre par Rennes, ne peut apporter qu'un plus à l'attaque phocéenne. Lors de ses deux premières apparitions, l'ancien Lyonnais a démontré qu'il avait une envie folle de jouer.

D'autres clubs ont également bien manoeuvré mais eux, plutôt en conservant leurs joueurs fortement convoités. C'est notamment le cas du Stade Malherbe de Caen avec Steve Savidan, qui se trouvait sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais. Le Paris Saint-Germain s'est plutôt bien débrouillé aussi pour conserver Peguy Luyindula, de retour au premier plan, et approché lui aussi par l'Olympique Lyonnais et par plusieurs formations anglaises. Enfin, Grenoble s'est lui montré très actif sur le marché des transferts, avec les venues de Kucukovic, Grandin, Boya et Cesar. Mais là, difficile de dire si le promu isérois a réalisé de bonnes opérations. Les six prochains mois devraient nous apporter une réponse.

Les ratés du mercato top^

On attendait un grand défenseur central à l'Olympique de Marseille. Finalement, aucun n'est venu. Le club phocéen a même jugé bon de prêter Gaël Givet à Blackburn, élu homme du match pour sa première sortie sous le maillot des Rovers… En attaque, Gerets voulait l'attaquant capable de réveiller son attaque. Le technicien belge avait une préférence pour Savidan ou Fred. C'est finalement Brandao qui a posé ses valises sur la Canebière. Pour 6 millions d'euros. Si le Brésilien fait preuve d'une belle débauche d'énergie depuis son arrivée, Mamadou Niang n'a pas trop de souci à se faire. Le Sénégalais récupérera la place d'avant-centre lors de son retour. Nancy est lui aussi passé à côté de son mercato. Le président Rousselot avait promis l'arrivée de trois ou quatre attaquants. Finalement, seul l'Islandais Gunnarsson est venu, avec quelques kilos en trop dans ses bagages, et les Lorrains ont même perdu Fortuné, parti à West Bromwich Albion, alors que Pablo Correa souhaitait le conserver.

Enfin, comment ne pas parler de l'Olympique Lyonnais ? Jean-Michel Aulas était prêt à casser sa tirelire pour attirer des grands noms à Gerland. De grands noms comme de petits, il ne fut rien. Les Gones ne sont pas parvenus à attirer le moindre défenseur latéral ni même un attaquant. La faute en revient en partie à Fred, qui est toujours à Lyon alors qu'il a plus que jamais envie de partir, après avoir refusé des offres émanant de clubs brésiliens et posé un lapin à Tottenham. Et pendant ce temps-là, l'OL compte deux nouveaux blessés dans ses rangs : Sidney Govou et Cesar Delgado. Autant dire que Claude Puel, qui n'a pas voulu se mouiller cet hiver, a plutôt intérêt à offrir un huitième sacre consécutif au club rhodanien. Sans quoi, Aulas ne devrait pas manquer de lui rappeler sa frilosité cet hiver…

Sinon, d'accord avec toi teezer faut arrêter le gonflage de citron
Dodo13
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
L'om a gagné certes ... et Gourcuff sauve Bordeaux encore ... quel but !

2-1 pour bordeaux pour le moment ...

ouep ça sent bon pour Bordeaux quand même car l'OM recevra Lyon et Rennes...

Si on gagne contre Lyon je pense qu'on gagnera les 2 derniers matchs...
Mais on dirait que Bordeaux a volé tout le "modjo" de Lyon... ils gagnent des matchs à l'arrache, comme eux les années précédentes, ça laisse rien présager de bon ça
On dira ce qu'on voudra sur le niveau de jeu, la qualité des joueurs... je reste persuadé qu'on le mérite plus ce titre! Moi je pronostique 7 points pris par chaque équipe. C'est pas possible que Bordeaux ait encore autant de chance jusqu'à la fin. Et puis Le mans n'est pas sauvé, Monaco vient de se faire humilier et Caen jouera peut être son maintien sur le dernier match, alors que Lyon est encore faiblard, Nancy ne joue plus rien et Rennes n'aura peut être pas envie de se qualifier pour l'intertoto, donc on n'a peut être pas un calendrier si difficile par rapport à celui de Bordeaux.

La domination et je jeu vers l'attaque va l'emporter du jeu défensif et des victoires à l'arrache !!!
syle 7
teezer a écrit :
syle 7 a écrit :

On constate qu'ils anticipent d'ailleurs le problème en cherchant à alléger la masse salariale. Ca va être le grand dégraissage, chez eux. Même Junhi a été poussé vers la sortie de façon peu élégante

Non...
Aulas a annoncé que Junhi pouvait chercher un autre club dans une interview datant d'une dizaine de jours.
Lors de son passage à l'émission Luis Attaque quelques jours plus tard, Junhi a clairement dit que cette intervention d'Aulas lui avait déplu et qu'il l'interprêtait comme un manque de respect à son égard.
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
teezer
syle 7 a écrit :
teezer a écrit :
syle 7 a écrit :

Non...
Aulas a annoncé que Junhi pouvait chercher un autre club dans une interview datant d'une dizaine de jours.
Lors de son passage à l'émission Luis Attaque quelques jours plus tard, Junhi a clairement dit que cette intervention d'Aulas lui avait déplu et qu'il l'interprêtait comme un manque de respect à son égard.

Il me semblait qu'il y a déjà quelque temps, il prospectait du coté du Quatar pour un dernier gros contrat. Ca me semble bizarre, car Juni est énormement aimé par les Lyonnais, et trainant sur le forum de temps en temps, j'ai pas l'impression qu'il y ait de l'animosité envers Aulas pour cette déclaration.
Barberousse user-club
travisbarker
Dodo13 a écrit :
bongo a écrit :

Marseille - Bordeaux - Lyon - Paris

Non ?
Dodo13
teezer a écrit :
Sinon à part Drogba, c'est qui les joueurs que l'OM a fait signer et dont l'OL avait fait une priorité? J'aimerais bien savoir.

Ribéry...
Mais c'est clair qu'avec Keita finalement ils en ont pas besoin de Ribery (et encore, en vrai je rigole encore plus que le smiley !!)
syle 7
Dodo13 a écrit :
teezer a écrit :

Ribéry...
Mais c'est clair qu'avec Keita finalement ils en ont pas besoin de Ribery (et encore, en vrai je rigole encore plus que le smiley !!)

Un ces coups les plus retentissants a été Pedretti...

Pour Junhi, je l'ai entendu de mes oreilles dire qu'il avait mal pris la chose...

teezer
Dodo13 a écrit :
teezer a écrit :

Ribéry...

Heu, quand Ribery a signé à Marseille, Lyon n'était pas dessus de mémoire. De plus, quand, avant de partir au Bayern, il avait déclaré qu'il était interessé par Lyon, mais Diouf ne voulait pas qu'il signe la-bas.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...