Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
benosiris a écrit :
Deuxième de ce championnat, y a pas de quoi faire les fiers!
les matchs de l'OM que j'ai vu cette année étaient au mieux médiocres. Vous allez vous faire manger par Angers dans la dernière ligne droite pendant que Aulas sera en PLS pour signer le chèque de licenciement de Garcia.

C'est quoi le de dernier match que t'as vu ? Les 2 ou 3 derniers étaient maîtrisés, et on vient de taper Lille, Lyon, Bordeaux, St Étienne et Angers chez eux ces 2 derniers mois !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :
bjeje a écrit :
Dodo13 a écrit :
Bon... vous me voyez venir là... non ??

LA PREMIÈRE PLACE N'EST PLUS QU'A 5 POINTS !!!!

Tu te fais du mal pour rien
Et c'est 5 points avec un match en moins, ce qui fait 8 au final

Plus que 2 points !!!
Alors les Parisiens, on se cague ?

Si vous voulez on vous laisse la place de champion d'automne, ça vous fera toujours un titre cette saison
En ces temps de vache maigre c'est toujours bon à prendre
De retour !
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Alors on est ok que le BO c'est nawak sur le principe.. Mais maintenant c'ets le jeu c'est quoi cette hype anti Messi??

si on parle de stats il est monstrueux.. mais comme le foot c'est avant tou tun "art", du rêve.. sérieux Van djik çà fait rêver de le voir jouer...? Citez moi 5 matchs de haut niveau de classe mondiale de Mané..
Suis pas fan de Messi mais putain quand on le voit jouer, il y a quelque chose.. faut arrêter de taper dessus... Niveau stats CR7 est le seul à rivaliser mais en terme de jeu.. personne .. A Barcelone il fait presque tout... qui sait faire çà? Donc honnêtement Liverpool gagne grâce à un super collectif et des bons joueurs.. lui emmène Barca à lui presque seul en demie..

Soyons sérieux en foot pur il est au dessus de tout le monde, il est juste exceptionnel... on a l'impression que ce qu'il fait est facile mais il le rend facile au vu de son talent...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
comas a écrit :
Zorzi a écrit :
Ben oui : la récompense individuelle pour un sport… collectif. Messi avec l'équipe d'Argentine = zéro pointé. Donc on peut décerner le Ballon d'or au Barça par la même occasion et là ça ne manque pas de sel.

La récompense collective, ce sont les trophées en équipe justement

Si on souhaite pas considérer les stats "individuelles", autant arrêter de désigner un meilleur buteur, meilleur passeur, meilleur défenseur etc etc

Je suis le premier à être lassé du duo Messi / Ronaldo qui occupe la scene depuis 15 ans, mais faut avouer qu'on se rend pas/plus compte de la chance qu'on a d'avoir vu jouer ses 2 extraterrestres (surement les deux dans le top 5 de l'histoire) en même temps.

Ça rejointe ce que vit le tennis avec la fin de Nadal / Federer, ca va être compliqué derrière.

Messi sans conteste.. CR7 en terme de stats oui.. mais terme de football non.. le jour où il marque plus ses buts.. on retient quoi de lui?
Me citez pas l'argument qu'il a gagné partout.. ManU à son époque c'était des tueurs et que joueurs de fou autour de lui (il gagne une C1 avec eux en étant pas terrible d'ailleurs).. au Real idem avec un Benzema notamment qui se dévouait pour lui et un collectif bâtit pour lui.. à la Juve (qui c'est vrai ne gagnait rien avant son arrivée) çà joue aps pareil et il est pas dans ses standards habituels..
Il a jamais apporté de rêve comme Diego, Pelé, Cruyff, Zizou, Platoche... Et encore d'autres..

Ce qui "sauve" CR7 (c'est un super sportif, compétiteur, mental d'acier buteur).. ce sont ses stats.. mais l'équipe tourne pour lui.. les mecs que j'ai cité faisaient tourner l'équipe et à mon sens cela change beaucoup de choses...

Messi lui il fait les 2 c'est un alien..[/u][/i]

CR7 on cite ses stats.. Messi on parle de son jeu, de sa technique, de son génie... pour moi on parle d'un sport avant des chiffres.. en ce sens Messi est haut là main au dessus...
Tostaky
Dodo13 a écrit :
Tu fais l'amalgame entre meilleur joueur et meilleures stats...
Et même pas, tu ne comptes que les buts et passes dé dans tes stats.

Donc finalement autant appeler ça le soulier d'or plutôt que le ballon d'or !

Stat ou pas, Van dijk ou Mané sont les 2 meilleurs joueurs de la meilleure équipe de l'année, ce sont donc les meilleurs joueurs de l'année.
Si les autres joueurs autour de Messi ou de Ronaldo sont moyens cette année, c'est qu'ils ne sont pas si bons que ça malgré tous leurs buts.

En 2010 Sneijder enchaîne buts passes dé dribbles, est le meilleur joueur d'une équipe qui fait un triplé coupe/championnat/C1, le meilleur joueur d'une équipe qui arrive en finale de CdM, donc non les 88 buts de Messi ne lui offrait pas le titre de meilleur joueur face à lui.

Messi (et Ronaldo) font partie du top 5 ou plutôt top 10 (difficile de comparer sur des époques et des championnats différents - Messi en Italie dans les années 80 aurait peut être moins brillé que Platini). Mais ils n'auraient dû gagner que 2 ou 3 BO chacun. Comme Platini, Van Basten, Ronaldo,...

En toute objectivité qui fait mieux que Messi sur ces 2 critères???
Moi çà me choque pas ce BO pour Messi vraiment
benosiris
Dodo13 a écrit :
benosiris a écrit :
Deuxième de ce championnat, y a pas de quoi faire les fiers!
les matchs de l'OM que j'ai vu cette année étaient au mieux médiocres. Vous allez vous faire manger par Angers dans la dernière ligne droite pendant que Aulas sera en PLS pour signer le chèque de licenciement de Garcia.

C'est quoi le de dernier match que t'as vu ? Les 2 ou 3 derniers étaient maîtrisés, et on vient de taper Lille, Lyon, Bordeaux, St Étienne et Angers chez eux ces 2 derniers mois !

Le dernier entier devait être psg om. C'était vraiment pas terrible.
Et un peu Toulouse.
Et Lille, Lyon et Sainté, c'est assez moche, pas de créativité, frilosité dans le jeu. J'ai pas vu les matchs, mais merci de les avoir battus! Mais est-ce vraiment une bonne perf?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
bobofran
Bien sur que messi est un dieu du foot ... Mais, déjà j'aimerais le voir jouer dans un autre club, ce qui n'arrivera jamais ...

Et il lui manquera toujours un titre international, c'est pas comme s'il jouait avec des buses non plus ...

D'un point de vue personnalité avec sa tête de gamin de 14 ans et sous ses airs de ne pas y toucher, il fait quand même de bons coups de pute sous le manteau, demande a griezman !

De plus je ne suis sûr que les ldc du Barça soient plus son oeuvre que celle d'iniesta ou xavi.

La comparaison avec cr7, je m'en fous un peu ... D'ici 3 a 5 ans, ils auront fini mais combien de temps va-t-on attendre pour avoir 2 mecs de ce niveau en même temps ?
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Tostaky
Alors.. le coté Messi gentil CR7 méchant personne y a jamais cru.. Messi tout le monde sait qu'il est pas si angélique que çà et CR7 pas aussi pourri que son image renvoi et çà à la rigueur on s'en moque

Pour le titre international.. CR7 a eu un euro miraculeux mais avec malgré tout une équipe solide et il a pas été si brillant que çà
Messi emmène son équipe en finale de copa america 3 fois et une CDM.. et après je suis désolé les mecs avec lui en club çà va mais en équipe nationale... Contre l'Allemagne il fait un caviar à Higuain qui est pas foutu de cadrer!! UN moment çà reste avant tout un sport co.. quand les mecs à coté font pas leur job... Les Portugais avaient une équipe solide et un mec par contre, contrairement à Messi, enréel meneur, motivateur, leader..

Pour l'autre championnat.. on critique à tout va les mercenaires.. et là on a un mec fidèle et redevable à son club et on le critique là dessus.. et c'est dur de chaque année se motiver et faire aussi bien avec le même club, qui justement est en phase descendante.. C'est plus le grand Barca pourtant çà fait illusion.. surtout grâce à ce mec hein (avec Xavi et Inieste c'est sur c''était encore plus facile pour lui..)
Et puis, on va pas se mentir.. les défenses anglaises c'est bidon... le championnat Italien est bien moins fort qu'avant.. on peut légitiment penser qu'il se baladerait tout autant là bas hein..(on parle d'un mec qui est d'un niveau +++++++)

Après en effet je pense qu'on a eu la chance d'avoir vu 2 phénomènes qui se sont malgré tout tirer vers le haut et motiver l'un contre l'autre!! Mais en terme de stats ils sont imbattables.. mais dans les années 2000 , j'ai autant vibré voir plus en terme de foot pur avec des Zidane, Gerard, Ronnie, Bergkamp, Figo...

Et les médias notamment biaisent notre vision du jeu en parlant que de stats, nombre de buts, de BO.. merde le foot c'est pas çà!!
Adam Bopel
Tostaky a écrit :
... on critique à tout va les mercenaires.. et là on a un mec fidèle et redevable à son club et on le critique là dessus.. et c'est dur de chaque année se motiver et faire aussi bien avec le même club, qui justement est en phase descendante.. C'est plus le grand Barca pourtant çà fait illusion.. surtout grâce à ce mec hein (avec Xavi et Inieste c'est sur c''était encore plus facile pour lui..) ...
+1

Tostaky a écrit :
... les défenses anglaises c'est bidon... le championnat Italien est bien moins fort qu'avant.. on peut légitiment penser qu'il se baladerait tout autant là bas hein..(on parle d'un mec qui est d'un niveau +++++++) ...
+2

Tostaky a écrit :
... Et les médias notamment biaisent notre vision du jeu en parlant que de stats, nombre de buts, de BO.. merde le foot c'est pas çà!!
+3
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je ne pense pas que les défenses des équipes italiennes soient si faciles à tromper, vous n'avez qu'à demander à CR7 ! Sans Benzema pour lui servir la soupe et une culture tactique italienne toujours présente quoi qu'on en dise, il ne ronronne plus des stats comme au Real et ça l'emmerde rudement en ce moment.

Vous avez vu les deux passes de Sadio Mané hier ? Ça c'est du foot ! Celle de Di Maria sur le but de Mbappé n'était pas mal non plus.
bobofran
Vous voulez dire que sur le papier l'Argentine est plus faible que l'équipe du Portugal ? : ))

Sérieux ?

L'équipe est peut-être solide mais bien moins talentueuse en 2014/2016 que celle de l'Argentine à la même époque ...

Et puis, il est fidèle oui ... on ne compte plus les coups de pression sur les dirigeants à coups de "si on m'augmente pas je me casse," "si on recrute pas untel je me casse", "si on ne vire pas Jeremy Matthieu je me casse ..."

La réalité c'est que depuis que Xavi et Iniesta ne sont plus là, et bien le FCB n'a plus gagné de C1 ! Et pourtant ils ont Messi ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai, il a même pas été foutu de qualifier l'Argentine à l'Euro...
Swingui
  • Special Total utilisateur
bobofran a écrit :

La réalité c'est que depuis que Xavi et Iniesta ne sont plus là, et bien le FCB n'a plus gagné de C1 ! Et pourtant ils ont Messi ...

Ou alors il leur manque des « fucking disgrace »
Tostaky
bobofran a écrit :
Vous voulez dire que sur le papier l'Argentine est plus faible que l'équipe du Portugal ? : ))

Sérieux ?

L'équipe est peut-être solide mais bien moins talentueuse en 2014/2016 que celle de l'Argentine à la même époque ...

Et puis, il est fidèle oui ... on ne compte plus les coups de pression sur les dirigeants à coups de "si on m'augmente pas je me casse," "si on recrute pas untel je me casse", "si on ne vire pas Jeremy Matthieu je me casse ..."

Bah à la CDM 2014 et 2018 annonce nous des bons en Argentine.. Moi j’annonce Messi bien sur et Di Maria.. goal bidon, défense dépassée (Mascherano sérieux ), milieu moisi et attaque de pointe 0 pointé

au Portugal un goal qui a fait le taff, une défense solide, un ancien comme Nani qui fait le job.. et et un remplacant qui a le coup de grace au moment idéal (merci Eder )

Sur le papier l'Zrgentine ok et encore on parle pas d'un favori non plus... mais sur le terrain c'est navrant, désolant... Higuain, Aguero.. c'est fort contre le Genoa ou Burnley mais des que y'a du niveau au dessus..c'est presque le néant..

Après le FCB n'a plus rien gagné car justement y'a que Messi... et contrairement à CR7 ou l'équipe joue pour lui.. lui doit faire jouer l'équipe.. et sorti de Suarez qui tient son rôle (et encore pas tout le temps).. le reste c'est quoi?? Le FCB gagne quand même un championnat où il ont plus d'adversité que le Juve en Italie... avec des perfs de haut vol en terme de jeu et stats du maître à jouer.. (je vais exagérer.. mais sans Messi, le Barca c'est entre la 5eme et 10eme place.. la Juve sans CR7 bah c'est 1er..)

De toute façon les 2 n'ont pas le même rôle ni style de jeu.. Y'a que les stats qui les rassemblent.. ce sont 2 monstres mais en terme de jeu, de football, Messi se rapproche pus (à mes yeux, cela reste subjectif) des grands de ce sport..
Comme à dit Duluc.. "le jour où Ronaldo ne marque plus de buts, je ne paie plus ma place.. le joue où Messi arrête de marquer, je continue de payer ma place" c'est caricatural mais je pense que globalement c'est la réalité..
CR7 est une espèce unique.. sans doute le plus grand joueur complet, buteur.. mais difficile de le comparer aux autres...

Après Iniesta et Xavi là on parle de "vrai" football justement.. pas de stats en short mais des footeux classes, intelligents, exceptionnels.. et pourtant tant sous estimés (ce qui est révélateur du foot actuel...)
Tostaky
bobofran a écrit :

Sérieux ?

Et inconsciemment.. on dirait que cet argument renvoi au faut que le Real a gagne 4 C1 que grâce à Ronaldo...

On parle de l'effectif du Real...?

donc faut pas exagérer tout de même..

Surtout que si on est pointilleux sur les 4 C1 de Cr7 .. y'a 3 finales ou il est pas décisif, voir transparent... et ils gagnent quand même car les 10 autres autour c'est du calibre +++
CR7 est excellent dans cette compèt.. mais les matchs ou il passe au travers les mecs derrière prennent le relais.. Messi depuis 2/3ans quand il passe au travers bah derrière c'est le néant..(cf contre les reds l'an dernier.. il est génial à l'aller.. au retour il se troue pour le résultat que l'on sait)
benosiris
franchement, en toute honnêteté, les strats c'est la déesse de la guitare!
La Les paul, c'est un truc trop cher et que pour le rock, c'est carrément inféreur
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur backstage...