bobofran a écrit :
Vous voulez dire que sur le papier l'Argentine est plus faible que l'équipe du Portugal ? : ))
Sérieux ?
L'équipe est peut-être solide mais bien moins talentueuse en 2014/2016 que celle de l'Argentine à la même époque ...
Et puis, il est fidèle oui ... on ne compte plus les coups de pression sur les dirigeants à coups de "si on m'augmente pas je me casse," "si on recrute pas untel je me casse", "si on ne vire pas Jeremy Matthieu je me casse ..."
La réalité c'est que depuis que Xavi et Iniesta ne sont plus là, et bien le FCB n'a plus gagné de C1 ! Et pourtant ils ont Messi ...
Bah à la CDM 2014 et 2018 annonce nous des bons en Argentine.. Moi j’annonce Messi bien sur et Di Maria.. goal bidon, défense dépassée (Mascherano sérieux
), milieu moisi et attaque de pointe 0 pointé
au Portugal un goal qui a fait le taff, une défense solide, un ancien comme Nani qui fait le job..
et et un remplacant qui a le coup de grace au moment idéal (merci Eder
)
Sur le papier l'Zrgentine ok et encore on parle pas d'un favori non plus... mais sur le terrain c'est navrant, désolant... Higuain, Aguero.. c'est fort contre le Genoa ou Burnley mais des que y'a du niveau au dessus..c'est presque le néant..
Après le FCB n'a plus rien gagné car justement y'a que Messi... et contrairement à CR7 ou l'équipe joue pour lui.. lui doit faire jouer l'équipe.. et sorti de Suarez qui tient son rôle (et encore pas tout le temps).. le reste c'est quoi?? Le FCB gagne quand même un championnat où il ont plus d'adversité que le Juve en Italie... avec des perfs de haut vol en terme de jeu et stats du maître à jouer.. (je vais exagérer.. mais sans Messi, le Barca c'est entre la 5eme et 10eme place.. la Juve sans CR7 bah c'est 1er..)
De toute façon les 2 n'ont pas le même rôle ni style de jeu.. Y'a que les stats qui les rassemblent.. ce sont 2 monstres mais en terme de jeu, de football, Messi se rapproche pus (à mes yeux, cela reste subjectif) des grands de ce sport..
Comme à dit Duluc.. "le jour où Ronaldo ne marque plus de buts, je ne paie plus ma place.. le joue où Messi arrête de marquer, je continue de payer ma place" c'est caricatural mais je pense que globalement c'est la réalité..
CR7 est une espèce unique.. sans doute le plus grand joueur complet, buteur.. mais difficile de le comparer aux autres...
Après Iniesta et Xavi là on parle de "vrai" football justement.. pas de stats en short mais des footeux classes, intelligents, exceptionnels.. et pourtant tant sous estimés (ce qui est révélateur du foot actuel...)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!