Dodo13 a écrit :
Ben voilà, il fallait une cérémonie du BO pour ramener un peu de ferveur et beaucoup de mauvaise fois sur ce topic
Je me permets de résumer ce que j'ai pu lire rapidement :
- Higuain, Icardi, Tevez, c'est des daubes. Enfin, surtout comparés à Eder
- Ces 5 dernières années, il n'y a plus personnes à Barcelone comparé à l'effectif du Real (autrement dit, Benzema >> Suarez, Lucas Vasquez >> Neymar...)
- Gagner une première league en mettant 30 buts, tout le monde peut le faire vues les défenses en bois. D'ailleurs Messi avec son physique hors normes ferait couronner Bornemouth
- Ce qui compte c'est pas les stats. Mais bon, Messi méritant quand même plus le BO en 2010 que Xavi ou Iniesta
M'en fous le meilleur joueur (vu qu'on ne tient pas compte des stats), reste Mickaël Pagis. Suivi de pas trop loin par Benjamin Nivet. Imposer le beau jeu en Ligue 1, voire même en Ligue 2, ça vaut bien plus que tous les buts ou slalom dans les défenses du monde !
Pas mal ta réponse mauvaise foi aussi j'adore
Je maintiens que Tevez, Highain, Aguero dans les gros matchs c'est pas gégé, j'attends des gros matchs références de ces mecs quand il y a du niveau et de la pression.. Je t'ai cité le caviar de Messi en finale CDM 2014 pour Higuain qui est même pas foutu de cadrer!!! Pour Eder c'était ironique mais en attendant il a été capable de planter dans un match crucial c'est un fait..on s'en souviendra longtemps
Pour Barca j'ai dit depuis 2/3ans donc depuis le départ de Neymar... Va demander à CR7 s'il préfère Benzema à Suarez...
et c'est vrai que Kroos, Modric, Casemiro.. c'est léger!! Sérieux au Barca sorti de Suarez (que j'ai cité hein et qui décline) et Ter stegen cite moi des mecs au niveau pour gagner la C1 depuis ce laps de temps...? Sérieux sans Messi ils ton jamais titré ni sur le podium!!
J'ai pas dit que tout le monde peut planter 30 buts en Premier league mais Messi si (légère nuance non?
).. Ronaldo était plus technique quand il jouait là bas.. et en terme de technique il est quand même pas du calibre de Messi donc je maintiens que pour Messi les défenses anglaises il y arriverait (il l'a montré en CL contre les grosses équipes Anglaises d'ailleurs).. Ceci dit tout le monde sait que CR7 a été exceptionnel à MU...mais j'ai le droit de penser que Messi planterait autant là bas (mais çà cela reste de la spéculation pure et dure
)
Pour 2010 suis ok avec toi.. Iniesta mérite un BO et Xavi aussi minimum!entre 2008 à 2012/13
Le bo c'est n'imp mais si on doit "couronner" le "meilleur".. Messi est forcément candidat voir gagnant chaque fois c'est un fait!!! Moi je m'en fois du nombre de BO.. j'aime voir du beau foot... Messi me fait souvent "rêver" tout comme Zizou avant, Iniesta, Xavi and co...
Des mecs comme CR7, Ibra, Inzaghi, Van Nistelroy.. me font moins vibrer.. çà n’enlève rien à leur talent (surtout CR7 qui est à un tel niveau et constant sur un nombre d'années ahurisssant) mais pas ma perception du beau jeu
ps : j'aime beaucoup cet échange entre taquinerie, mauvaise foi assumée, exagération.. l'esprit foot est là donc merci à toi c'est plaisant
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!