Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Aujourd'hui RTL a annoncé que les 10 plus gros salaires en France sont des joueurs du PSG. Exemple Neymar perçoit 3 millions d'euros mensuel, M'bappé 2 millions d'euros, Cavani 1 million d'euros, etc...

L'entraîneur perçoit 600 000 euros mensuel.

C'est sûr qu'avec de tels salaires, les supporters du PSG sont en droit d'être exigeants.

A ces sommes, il convient d'ajouter de nombreuses autres ressources venant des sponsors, grandes marques, publicités, etc...

Tu parles d’un scoop
De retour !
casseoreille
Je suis toujours surpris que certains critiquent les riches et encensent les footballeurs! Il faut reconnaître que souvent leur jeu ne justifie pas de tels salaires payés par leurs supporters et les sponsors!
Adam Bopel
Il me semble que le problème est posé à l'envers : je ne connais personne qui n'accepterait pas d'être payé 600.000 € par mois.
Qui est assez con (ou assez avisé ?) pour dépenser de telles sommes ?
Par ailleurs, il me semble que la carrière d'un footballeur est plus aléatoire que celle d'un haut fonctionnaire ou d'un grand patron.
Pour éviter les amalgames, je ne suis pas sûr que les Dijonnais ou les Amiénois gagnent autant d'argent.
Enfin, cela devrait nous faire réfléchir sur notre mode de société et sur les "valeurs" qu'on y promeut -coucou, Kandide
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Après avoir longtemps réfléchi à la question et débattu maintes fois à ce sujet, le salaire de Neymar ne me choque pas tant que ça.
C'est justifié par le talent (une poignée de gens sur Terre sont capables de faire ça), la popularité (les mecs suscitent quand même plus d'émotions dans le monde que Slash - à tort ou à raison, ce n'est pas la question ) et la prise de risque (tu lâches les études au lycée avec le risque de finir à 2000€ par mois à Louhan-Cuiseaux ).

Le jour où il n'y aura plus des millions de gens prêts à payer des maillots à 100€, ou pire, 80€ par mois pour regarder les matchs, ça tombera. Mais en attendant...

Sinon, ils sont chiant ces Parisiens, on va finir la saison à plus de 70 points pour terminer seulement 2nd
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
MIA WALLACE
sur backstage , "finir" à 2000 euros , à Louhan-Cuiseaux ou ailleurs, c'est déjà être un nanti ! salaud de riches !!!

on ne va pas vous enlever votre deuxième place .......vous n'auriez plus rien dans la vie
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Dodo13
Au musée on a quand même ça

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
MIA WALLACE
vous avez mis des joueurs au musée ??????

et au musée, vous avez conservé le ticket de caisse de l'achat de la coupe ???
Salut G.COM, ça roule ?

Dodo13
Quelques centaines de milliers de francs.
Quand tu vois la note payée par QSI pour arriver jusqu'en 1/4 de finale, c'est plutôt raisonnable.

Basilou non on n'a pas pu le retenir au musée, il doit être en train de faire un Danse avec les stars, ou Koh lanta, ou les Marseillais à Miami ?
bjeje
Dodo13 a écrit :
Au musée on a quand même ça

Et depuis 1993 l'armoire à trophée ressemble à ça...
De retour !
Dodo13
Je ne dis pas que supporter l'OM est facile depuis les années 2000 (on en a vu passer des mauvais joueurs et entraîneurs, et même présidents,...) mais quand même :
- la coupe d'Europe 93, vous pouvez dire qu'on l'a achetée, qu'on l'a gagnée face au FC brugges, ce que vous voulez, n'empêche que vous aimeriez tous que votre club l'ait gagnée une fois
- Depuis, on a quand même eu une super période avec Deschamps (quelques titres) / Bielsa (même s'il n'a rien gagné)
- on a quand même vu passer des supers joueurs (Ribery, Drogba au moins) et de la ferveur (Taye Taiwo et ses talents de chanteur )
- depuis que QSI a tué la ligue 1, on ne s'en sort pas beaucoup moins bien que Lyon ou Monaco

Au final, je ne serai pas contre un rachat par des Chinois ou des Quatariens qui feraient venir Grizou, M'Bappé et Varane, mais en attendant je me dis que ça pourrait être pire.
Le bonheur c'est relatif. J'imagine que Mia se console de voir Garcia sur le banc en regardant la le classement des Stéphanois
MIA WALLACE
c'est qui garcia ?????

Salut G.COM, ça roule ?

bjeje
Dodo13 a écrit :

Au final, je ne serai pas contre un rachat par des Chinois ou des Quatariens qui feraient venir Grizou, M'Bappé et Varane, mais en attendant je me dis que ça pourrait être pire.
Le bonheur c'est relatif. J'imagine que Mia se console de voir Garcia sur le banc en regardant la le classement des Stéphanois

J'ai connu ici des supps de l'OM qui disaient que si le club était financé par la Qatar ils ne lesupporteraient plus jamais
De retour !
Zorzi
MIA WALLACE a écrit :
c'est qui garcia ?????

C'est un gros sergent débonnaire qui essaye vainement de lutter contre Zorro.
MIA WALLACE
bjeje a écrit :
Dodo13 a écrit :

J'ai connu ici des supps de l'OM qui disaient que si le club était financé par la Qatar ils ne lesupporteraient plus jamais

on reconnait qui a la ferveur , que dis-je ...l'honneur !!! l'éthique !!! la morale !!! et ceux qui n'en ont pas !
Salut G.COM, ça roule ?

bjeje

Pour en revenir au match d'hier soir, je n'ai pas bien compris la patate sous la barre de Marçal
Il a oublié qu'il y a eu un changement de coté à la mi-temps ?
De retour !
Dodo13
bjeje a écrit :
Dodo13 a écrit :

Mouais, c'est ce qu'on dit en public pour pas perdre la face et continuer de chambrer le "QSG". En vrai... pas sûr que si Zidane vient entraîner Grizou à l'OM, avec Drogba "manager", tu entendes quelqu'un dire qu'il supporte l'Athletico Marseille depuis que le Qatar finance l'OM !!

Le but de Marçal :
En vrai sur une action comme ça, les défenseurs se disent "La flippe, j'ai M'Bappé d'un côté, Icardi de l'autre et Neymar derrière, faut pas que je me loupe", donc ils font... n'importe quoi. A ce moment, je pense que son champs de vision couvre un angle de 5° max et ses jambes en coton le soutiennent à peine. Et le ballon arrive sur lui, qu'est ce qu'il fait ? "Vite, je l'envoie le plus loin possible !!"

En ce moment sur backstage...