Mr. Bartel a écrit :
Oh attention. Van Damme et Boussoufa, je les connais parce que j'ai pu les voir plus que 90 minutes dans ma vie.
Van Damme ne va sûrement pas impressionné un pauvre supporter Bordelais qui, quand il regarde un match de foot, se contente de regarder ce que le caméraman nous montre : le ballon.
Sans être Ben Johnson, c'est pas le plus lent. Homme contre homme, il ne perd que très rarement un duel, il a un placement dingue, il a trois poumons, est extrêmement dangereux sur phase arrêtée, et apporte énormément de soutien devant. Pure mec régulier très souvent précieux, qui va jamais faire enflammer un stade, mais qui est un bonhomme rassurant.
Boussoufa, lui c'est le contraire. 30 gestes techniques par match et pourrait t'enflammer un stade terni par un deuil. Mais contrairement à beaucoup, c'est pas vraiment pour cela qu'il m'impressionne : C'est surtout à cause de ses décrochages incessants. Il est intenable, est toujours disponible, voyage d'un flanc à l'autre, qq fois au milieu, qq fois centre avant ... électron libre en somme. D'ailleurs, il y'a quelques joueurs de Bordeaux qui s'en souviennent. Pas vrai gamin ?
Avec la selection belge, j'avais pas été séduit plus que ça par Van Damme. Bon comme tu dit, mais il m'avait pas laissé une superbe impression non plus. Après j'ai pas eu l'occasion de le voir en club...
Après, ouais, Bordeaux en compétition européenne, c'est aussi dépitant qu'un spectacle de Bigard
Bordeaux va conserver Gourcuff. Niveau départ, je vois bien Chamakh, Fernando, Bellion (si quelqu'un en veut :mdr: ) partir. Jurietti prendrait sa retraite si Bordeaux est champion, mais pourrait être remplacé par Jérémy Mathieu, ce serait pas mal. Faudrait par contre se débarrasser de Placente :mdr: Fernando, on peut le remplacer par Traore qui est vraiment très prometteur.
Reste la question Cavenaghi, qui apparement ne rentre pas vraiment dans les plans de Blanc d'après certains journalistes. Restera ou restera pas?
Un autre problème, c'est que si Chamakh part, à part éventuellement Jussié qui peut faire l'affaire mais trop sujet aux blessures, on a pas d'attaquants avec un pied gauche à Bordeaux.
Mais le gros problème des Girondins, c'est le poste de gardien. Le Ramé, il joue 40 minutes et doit se faire opérer des adducteurs et fait vraiment peur lors de certains matchs. Le Valverde n'est pas vraiment plus rassurant (capable du pire comme face à Rennes et du meilleur comme lors du déplacement au CFR Cluj). On parle de plus en plus de Pelé à ce poste. On parle aussi du gardien camerounais je crois de l'Athletico Madrid, ça pourrait etre pas mal.
De toutes façons faut pas rêver, ni l'OM, ni Lyon ni Bordeaux ne vont faire quelque chose au niveau européen, faut arrêter la branlette les gars
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"
ChocoPanda Official Flooder. 8)