Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Citation:
Il y a quelques jours, un échange avec Grosso, désireux de retrouver le Calcio, avait été évoqué (en savoir plus). Car l’OL veut éviter de payer trop cher pour un joueur de 31 ans. Le quotidien transalpin Tuttosport croit savoir quelle idée a traversé l’esprit de Jean-Michel Aulas pour conclure un tel transfert : introduire Karim Benzema dans la balance. Évidemment pas pour l’échanger. Non, Aulas pourrait donner une option prioritaire à la Juventus pour un éventuel transfert du buteur rhodanien à l’issue de la saison 2009-2010 pour convaincre la Vecchia Signora de laisser filer Trezeguet.

C'est pas con du tout du tout ...

Citation:
A 34 ans et après huit ans de bons et loyaux services, Juninho va très probablement quitter l’Olympique Lyonnais. Hier soir, pour la réception du Stade Malherbe de Caen, tous les signaux envoyés par le Brésilien n’ont d’ailleurs trompé personne. Remplacé en fin de match, Juni a reçu l’ovation qu’il méritait avant de boucler sa soirée par un tour d’honneur pour saluer tout Gerland, avec une plaque commémorant son centième but inscrit sous les couleurs rhodaniennes.

Si le futur du capitaine de l’OL ne s’inscrira donc plus dans le Rhône, reste maintenant à savoir où ce dernier va rebondir. Annoncé au Vasco de Gama puis au Qatar, le Brésilien n’a toujours pas donné le nom de sa future destination même si la piste menant au Moyen-Orient tiendrait la corde.

Selon The Mirror, la Premier League ne serait toutefois pas insensible au Lyonnais. Réputé dans toute l’Europe grâce à ses coups francs de génie, Juninho aurait tapé dans l’œil de Manchester City. Toujours en quête de stars, les Citizens ne cessent de voir toutes leurs offres être refoulées quand il s’agit de recruter des cracks. Le quotidien anglais indique que les Mancuniens se seraient enfin décidés à réduire leur champ d’action à des joueurs plus accessibles. Souhaitant acquérir des joueurs d’expérience afin de hisser le club dans le Top 5 de la Premier League, les dirigeants des Sky Blues auraient avec Juninho une piste largement plus réalisable. A 34 ans, le Rhodanien ne devrait pas coûter très cher en terme d’indemnité de transfert et son bagage acquis en Ligue 1 ainsi qu’en LdC pourraient donc lui resservir une dernière fois.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
teezer a écrit :
Ce qui me marque ce soir, c'est les adieux de Juninho. Il finit sa arrière Lyonnaise avec total de 100 buts. Après, on aime ou pas le personnage, le joueur, mais il ne peut qu'imposer le respect. Grand joueur ce Juni. Merci.

Le plus grand truqueur et raleur du championnat? Je suis bien content qu'il parte enfin, et j'ai pas du tout de respect ni pour l'homme ni pour le joueur ! (bon ok c'est un peu exagéré, j'avoue que pendant 5 ou 6 ans il a été exceptionnel, mais ses 2-3 dernières saisons ont pas étét brillantes... et puis surtout j'aime les lyonnais )

Dégouté que Gourcuff ait été élu meilleur joueur. D'un autre côté il le méritait en fait... mais j'aurai bien vu Gignac. Par contre son but c'était le plus moche avec celui de Pagis et c'est les 2 qui ont eu le plus de votes... forcément, il y a pas du avoir bcp de lorientais ou de nantais qui ont voté
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
teezer a écrit :
darko_parrain a écrit :
teezer liverpool avait pas du proposer 20 M et juni sans les coups francs il sert pas à grand chose , il est lent et mauvais de la tête ( pas phyique ) c'est pour çà qu'il etait pas titulaire en selection d'ailleurs , par exemple pirlo c'est juni en plus complet donc meilleur

Donc, Mexès qui ne joue pas en sélection, c'est une sombre merde qui ne sert à rien?

Oui ...

Blague à part, Junhi n'est pas sélectionné à cause de son niveau, pas parce qu'il a un soucis avec son entraîneur, donc ça n'a rien n'a voir.

Quand tu cites Gerrard ou Rooney, je vois pas ce que ça a à voir non plus... qu'ils se battent dans les bars, qu'ils gueulent sur l'arbitre, c'est leur caractère, c'est des impulsifs, c'est l'ambiance foot anglais... Par contre Junhi qui truque les matchs ou qui met la pression sur les arbitres ou qui les descend à la fin des matchs avec ses discours "c'est lamentable, il n'y a qu'en France que c'est comme ça...", c'est juste de l'anti-jeu et de la fourberie, pas de la fougue ou de la passion...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Citation:
Il y a quelques jours, un échange avec Grosso, désireux de retrouver le Calcio, avait été évoqué (en savoir plus). Car l’OL veut éviter de payer trop cher pour un joueur de 31 ans. Le quotidien transalpin Tuttosport croit savoir quelle idée a traversé l’esprit de Jean-Michel Aulas pour conclure un tel transfert : introduire Karim Benzema dans la balance. Évidemment pas pour l’échanger. Non, Aulas pourrait donner une option prioritaire à la Juventus pour un éventuel transfert du buteur rhodanien à l’issue de la saison 2009-2010 pour convaincre la Vecchia Signora de laisser filer Trezeguet.

C'est pas con du tout du tout ...

De la part de la Juve, si...
C'est tout sauf réaliste...
Tu les vois refiler Trezeguet à l'OL et attendre son successeur pendant 1 an ?
D'autant qu'une "option prioritaire" sur Benzema, c'est déjà à la base un concept pas un brin crédible, car pour ça, il faudrait d'une part fixer d'ores et déjà un prix, et d'autre part l'accord du joueur. Or, Benzema ne sait pas où en sera l'a Juve l'an prochain, la Juve ne sait pas où en sera Benzema l'an prochain, benzema ne sait pas quelles offres pourraient lui arriver dans ce laps d'un an...
Donc, c'est vraiment fantaisiste...
Et encore faut-il que Trezeguet ait envie d'aller à Lyon... Pour un retour en France, intégrer un club qui n'est pas sûr de jouer la LDC l'an prochain, c'est pas forcément le rêve...

Pour Junhino, la piste Manchester City me semble encore plus surréaliste.
Un mec qui joue milieu de terrain et qui commence à ne plus avoir les jambes ne va pas aller jouer en Angleterre, ou alors il est fou...
Pour Juninho, je vois plutôt un dernier contrat très rémunérateur au Quatar ou en Arabie Saoudite...

Dodo13 a écrit :

Quand tu cites Gerrard ou Rooney, je vois pas ce que ça a à voir non plus... qu'ils se battent dans les bars, qu'ils gueulent sur l'arbitre, c'est leur caractère, c'est des impulsifs, c'est l'ambiance foot anglais...

T'as relu ce que tu as écrit ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je retiens les réactions de mauvais joueur de Juninho à chacune des raclées que l'on a infligé à Lyon ces dernières années.
Dodo13
cold a écrit :
Je sais pas si vous réalisez que c'est le meilleur tireur de coup franc de l'histoire du football quand même

D'après qui?
L'un des meilleurs oui, certainement. LE meilleur...
Dodo13
syle 7 a écrit :
Dodo13 a écrit :

Quand tu cites Gerrard ou Rooney, je vois pas ce que ça a à voir non plus... qu'ils se battent dans les bars, qu'ils gueulent sur l'arbitre, c'est leur caractère, c'est des impulsifs, c'est l'ambiance foot anglais...

T'as relu ce que tu as écrit ?

Oui.
Et les réactions de Gerrard (en dehors des terrains, on s'en tape) ou de Rooney (qui a mauvais caractère mais n'est pas truqueur) n'ont rien à voir avec celles de Juninho qui se plaint tout le temps et qui simule dès qu'il est à moins de 40 mètres des buts.

Si tu n'est pas d'accord développe un peu plus parce que là... (à moins que tu dises ça pour l'orthographe... qui n'a pas l'air mauvaise...)
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Je développe.

Qu'ils se battent dans les bars, ça prouve juste que ce sont des abrutis, mais effectivement, footballistiquement parlant, on s'en fout.

Qu'ils gueulent sur l'arbitre, là, on s'en fout déjà moins. Je suis le premier à râler quand l'insuffisance de l'arbitrage fausse le résultat d'une rencontre. Mais gueuler après l'arbitre sur le terrain, faut peut-être pas déconner non plus. C'est contraire à l'esprit du sport et être footballeur ne donne pas tous les droits. T'imagines, l'effet que ça ferait si un arbitre se mettait à hurler en insultant vertement un joueur ?
Bon, ben l'arbitre mérite autant de respect que le joueur...

Après, pour le coup, les excuses du genre "c'est leur caractère, c'est des impulsifs", on s'en fout autant que du reste. Si on s'en fout que ce soient des abrutis, on s'en fout également qu'ils soient impulsifs. ca n'excuse rien.

Mais surtout, ce qui m'a fait réagir, c'est quand tu tentes de légitimer leurs débordements (tu parlais notamment de bastons dans les bars) par "c'est l'ambiance du foot anglais"
Le hooliganisme, c'est fashion ?
Heyzel for ever ?
Qu'on associe ce genre de conneries au football, ça me fait toujours mal quelque part...
Mais je ne pense pas que ça ait été ton intention au départ, d'où mon "t'as relu ce que tu as écrit ?"
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
OK...
Ben en relisant, je vois toujours pas comment tu peux tirer des conclusions comme "le hooliganisme c'est cool" dans ce que j'ai écrit... Ni même que j'essaie de légitimer leur comportement...

Je disait juste (et je répète) que le comportement fourbe de Juni n'a rien à voir avec le comportement impulsif des anglais (d'ailleurs, Gerrard et même Rooney qui s'est calmé, sont plus combatifs qu'aggressif sur le terrain, ce qui manque aux clubs français en général et ce qui fait que les clubs anglais sont au dessus du lot en Europe). Et c'est pas parce que Rooney a la boule à zéro, qu'il a grandit à Liverpool et qu'on a l'impression qu'il dit fuck un mot sur deux qu'il faut de suite l'associer au hooliganisme comme tu as l'air de le faire.
Don Guillermo
Citation:
T'imagines, l'effet que ça ferait si un arbitre se mettait à hurler en insultant vertement un joueur ?
Bon, ben l'arbitre mérite autant de respect que le joueur

Tu veux dire comme Mr Chapron ?

Sinon , en passant , un petit retour sur les dernieres declarations d' Evra qui continue de pleurnicher contre Arsenal , ce mec est vraiment ridicule , il pense qu' il y avait un contrat ( pauvre choux ) contre lui suite a ses declarations apres le demi ... je te raconte pas le melon

Faudra vraiement qu' un jour les media comprennent qu' il est pret a raconter n' importe quoi des qu' on lui tend un micro , c' est psychatrique , ça doit porter un nom . Continuer a l' encourager en lui donnant la parole c' est non assistance a personne en danger

Super footballeur mais humainement ça ne suis pas

[edit] Oula , je viens de lire les dernieres déclarations de Cantona a Cannes , il doit y avoir une epidemie de melonite aigue a Manchester , c' est pas possible !

Eric je t' adore , mais là ça va pas etre possible
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Clémentito
Dodo13 a écrit :
cold a écrit :
Je sais pas si vous réalisez que c'est le meilleur tireur de coup franc de l'histoire du football quand même

D'après qui?

ben qui en a marqué plus que juni dans un championnat "majeur"?? (exit les championnat israélien et autres...).
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Dodo13 a écrit :
cold a écrit :

D'après qui?

d'après moi

Non sans rire, d'après ma culture historique du football qui vaut ce qu'elle vaut, je n'ai en tête aucun joueur qui d'une part à marquer autant de coup franc et d'autre part qu'il les marquait d'aussi loin

c'est pour ça exit les Platini, Roberto Carlos, Mihajlovic, Beckam etc..

A part si t'as d'autres noms je suis preneur
Don Guillermo
Pour Juni , c' est certainement un des meilleurs tireurs de l' Histoire

Mais il ne faut pas oublier qu' on joue avec des ballons de plage depuis quelques années et que du temps de Platoche les ballons etaient plus durs a tirer. cela dit si c' etait si simple de tirer avec les nouveaux ballons Juni ne serait pas le seul a reussir ce genre d' exploits .
Je pense aussi qu' il est parfois plus dur de marquer un coup franc de tres pres que de tres loin .

Un bémol aussi sur la maniere dont il les obtiens , ses coups francs , parfois
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dodo13
En effet on peut pas trop comparer avec les anciens (surtout qu'à l'époque c'était plus musclé et ils suffisait pas de tomber en criant très fort pour obtenir un coup franc )

Beckam a mis des coup franc d'aussi loin que juni et en a mis un paquet aussi. La différence c'est qu'il est passé dans des clubs ou il n'était pas le seul à savoir tirer des coups francs...

Après, il y a bcp de joueurs qui tirent très bien les coups francs mais qui n'en font pas non plus une spécialité... C Ronaldo en met des somptueux, mais il doit pas passer tous ses entraînement à les travailler...
Bassistuta
Dodo13 a écrit :

D'après qui?

ah ? ....

Platini ?
Zidane ?
Beckham ?
Koeman ?
Del Piero ?
Roberto Carlos ?
Mihajlovic ?
In Stingray We Trust
Dodo13
Et n'oublions pas Bruno N'Gotty

J'arrive pas à trouver de stats sur les tireurs de coup franc...

(quand je disais LE meilleur..., les points de suspension sont à traduire pas "ça m'étonnerait" )

En ce moment sur backstage...