Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
on peut aussi parler de frappe contrée par un joueur de sa propre equipe et qui empeche monac d'égaliser

j'ai bien peur que ce soit la chance du champion
Mister-Dub
1flow3 a écrit :
on peut aussi parler de frappe contrée par un joueur de sa propre equipe et qui empeche monac d'égaliser

J'y crois pas à la chance après 37 journées
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
1flow3 a écrit :

ya un vieux proverbe qui dit que la chance se tourne toujours vers l'équipe qui mérite de gagner...
1flow3
cold a écrit :
1flow3 a écrit :

ya un vieux proverbe qui dit que la chance se tourne toujours vers l'équipe qui mérite de gagner...

moué

la chance c'est la chance

si on pouvais la faire tourner je te garanti que je serai riche

a moins que justement il faille etre riche pour faire tourner la chance

Timothée
Pour revenir à Juninho, un papier de Ménès sur le départ de l'artiste posté sur son blog

Citation:

Merci, Juni...

Salut à tous.

La 37e journée n'ayant pas livré ses différents verdicts samedi soir, finalement le véritable événement résidait bel et bien dans les très probables adieux à Lyon et à la Ligue 1 d'Antonio Augusto Ribeiro Reis, plus connu sous le nom de Juninho Pernambucano. Le Brésilien restera indéniablement comme le plus grand joueur de l'histoire de l'OL et comme l'un des tout meilleurs dans celle de notre championnat. Ca méritait bien un hommage appuyé et un post dédié même si, vous allez le voir, le personnage est plus complexe que l'image de gendre idéal parfois servie par la presse.

A l'heure d'évoquer le bilan de "Juni" après huit saisons sous le maillot rhodanien, le mieux c'est encore de laisser parler les chiffres : 344 matchs de Ligue 1, 100 buts inscrits, 7 titres de champion, 1 Coupe de France. Evidemment, la première chose qui vient à l'esprit, ce sont les coups-francs assez invraisemblables inscrits au cours de ces huit saisons. Est-il le meilleur tireur de coups-francs de l'histoire du jeu ? Je ne suis pas loin de le penser, même s'il faut pondérer ça par le fait que les ballons actuels permettent d'envoyer des caramels de 35 mètres, ce que les "cailloux" de l'époque Platoche ne toléraient pas. Mais il n'en reste pas moins que ses trajectoires de balle façon "boule de pétanque" étaient parfois hallucinantes.

J'ai d'ailleurs deux anecdotes personnelles à ce sujet. La première remonte à la saison 2004-2005. Je devais remettre le trophée L'Equipe du joueur du mois à Juni avant le match Lyon-Istres. J'étais arrivé grave à la bourre à Gerland à cause d'une rupture de caténaire sur le TGV, et là je croise Jean-Louis Gasset, l'actuel adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux et coach d'Istres à l'époque. Je tenais le trophée - qui pesait une tonne - à la main, et Gasset me dit avec un sourire en coin : "Dis donc Pierrot, si tu pouvais lui laisser tomber ton machin sur le pied droit, ça m'arrangerait !" Le Brésilien avait marqué un coup-franc splendide lors de ce match...

La deuxième est beaucoup plus récente puisqu'elle date de mars dernier, quelques jours après le match aller de Ligue des Champions Lyon-Barcelone. J'ai eu Titi au téléphone et je lui disais que pour moi, Valdes était responsable sur le coup-franc victorieux de Juni à Gerland. Il m'avait alors surpris en me répondant ça : "Je crois que tu ne te rends pas compte de la vitesse de retombée du ballon. La trajectoire était vraiment impressionnante, il [Valdes] ne pouvait rien faire."

Mais Juni, c'était beaucoup plus que des coups de pieds arrêtés décisifs. Au fil des ans et des titres, l'ancien joueur de Vasco de Gama a étendu son influence sur le vestiaire et toujours joui d'un statut particulier du fait de son positionnement hybride sur le terrain. Ni milieu défensif, ni véritable meneur de jeu, le natif de Recife n'était jamais aussi bon que lorsqu'il jouait en position de meneur reculé, un peu à la façon d'un Xavi au Barça.

Une spécificité qui a fait sa force mais qui a aussi constitué un handicap certain. Car Juni fait partie de ces joueurs autour desquels il faut bâtir l'équipe. D'où le désormais fameux "4-3-3 à la lyonnaise", mis en place pour lui. C'est également l'une des raisons pour lesquelles Juninho n'a jamais été contacté par un gros club étranger. Parce qu'il est impossible de l'insérer dans un 4-4-2 et qu'à part peut-être à Chelsea dans le rôle d'un Ballack, je ne vois pas bien où ce joueur atypique aurait pu s'épanouir ailleurs qu'à l'OL.

Et puis il y a le coté sombre du personnage. Une certaine promptitude à se laisser tomber, et en certaines occasions un comportement très limite. Juni était un artiste, mais la frustration pouvait parfois le faire sortir de ses gonds et le pousser à mettre quelques taquets bien sentis. Quant à ses rapports avec la presse, ils étaient plutôt bons. Il prenait ses responsabilités et exprimait souvent ses états d'âme. Un bon client, quoi.

A 34 ans, et après une saison pendant laquelle il a été, avec Lloris et Toulalan, le plus régulier de l'équipe, il se dit que le Brésilien pourrait aller honorer un dernier (juteux) contrat dans un championnat exotique. Quoi qu'il en soit, j'espère que les dirigeants lyonnais auront la bonne idée de lui confier un rôle au sein de l'encadrement du club dans un avenir proche. Comme ils l'ont fait avec Sonny Anderson. Désormais, l'OL va devoir vivre sans Juninho. Et avec lui, c'est la plus belle page de l'histoire du club qui se tourne...

Pierrot

http://fr.sports.yahoo.com/fo/(...)9728/
teezer
  • Special Total utilisateur
Bel hommage.
Barberousse user-club
Timothée
Pour clore ce bel hommage

Franchement il va manquer à la ligue 1...
benzema est pas mauvais en coups francs aussi , de près autant que juni je trouve , ederson aussi

syle 7
  • Custom Total utilisateur
Mouais, enfin, faut quand même faire la nuance entre les "pas mauvais" qui en plantent un de temps en temps et un mec monstrueux comme Juni...
Sinon, à ce compte-là, ces grands tireurs de coups francs, t'en as 30 dans le championnat (Benzema et Ederson ne comptant pas parmi les meilleurs...)
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
1flow3
un article vollé au Phocéen.fr

J5, Bordeaux – OM 1-1 (Bertrand Layec) :
35e : "Hors jeu signalé sur Koné alors qu'il ne l'était ne semble-t-il pas. Il partait au but encore une fois..."
74e : "Sur un coup franc, duel Niang/Diarra dans la surface, Mamadou est destabilisé mais pas de penalty selon M. Layec"

J7, Le Mans-OM 1-1 (Freddy Fautrel) :
14e : "Contact litigieux dans la surface du Mans, pour une faute sur Niang, mais l'arbitre ne dit rien."
28e : "Niang est bousculé dans la surface sur une bonne passe en profondeur de Ben arfa, mais l'arbitre ne dit rien !"

J8 : OM-Caen 2-1 (Antony Gautier) :
69e : "Incroyable ! Valbuena est accroché dans la surface, l'arbitre ne dit rien, le ballon revient dans les pieds de Cheyrou qui frappe au dessus !"

J10 : OM-PSG 2-4 (Laurent Duhamel) :
64e : "Niang bien lancé en profondeur est devant Landreau mais Camara le retient par le bras ! L'arbitre ne dit rien."

J11 : Nantes – OM 1-1 (Hervé Piccirillo) :
7e : "Ben Arfa sert parfaitement Koné dans la surface, Baky est accroché mais l'arbitre ne dit rien !"

J14 : OM-Lorient 2-3 (Tony Chapron) :
10e : "Genton tacle Niang dans la surface, l'arbitre ne dit rien."
69e : "But de Niang sur un ballon de Ben Arfa ! Mais l'arbitre signale un hors-jeu. Ca doit être limite !"

J16 : Toulouse-OM 0-0 (Bertrand Layec) :
93e : "Baky Koné est lancé parfaitement en profondeur, il va se presenter devant Carrasso, mais il est poussé ! L'arbitre ne dit rien."

J22 : Sochaux-OM 1-0 (Lionel Jaffredo) :
54e : "Cheyrou tente de se mettre en position de frappe aux abords de la surface, il est crocheté mais l'arbitre ne dit rien."

J25 : OM-Le Mans 0-0 (Olivier Thual) :
40e : "Valbuena tombe dans la surface alors qui allait armer sa frappe. L'arbitre ne dit rien !"

J36 : OM-Lyon 1-3 (Stéphane Lannoy) :
51e : "NIANG ! Mamadou entre dans la surface et semble fauché, il s'écroule, l'arbitre ne dit rien."
52e : "NIANG ! ENCORE ! Niang part au but, il se fait tacler par derrière dans la surface et tombe ! L'arbitre ne dit encore rien ! Incroyable que l'arbitre refuse deux pénalty coup sur coup à l'OM. Le premier semblait plus évident que le second."

Tout ca pour dire qu'a la fin ca s'équilibre...

bon on avait qu a battre lyon
on merite pas

mais je suis pas sur qu'une equipe merite vraiment le titre cette année

Xkaos
  • Special Supra utilisateur
Timothée a écrit :
Pour clore ce bel hommage

Franchement il va manquer à la ligue 1...

c'est là que tu vois que c'etait vraiment pas du tout de la chance contre le barca! sur la video, a 1:00min a peu pres, il en met deux qui sont exactement les memes que face au barca cette année...
1flow3
cold a écrit :
c'est quoi l'intérêt de ce message ?

waow un testeur d'interet de message

la t'en a une de bonne de bonne idée

tu va révolutionner le forum la

bon ok ce post non plus le révolutionnera pas

mais combien y en a qui on été fait sur l'arbitrage patin couffin

la c'est une liste précise

ca raffraichira la memoire de certain
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
1flow3 a écrit :
cold a écrit :
c'est quoi l'intérêt de ce message ?

waow un testeur d'interet de message

la t'en a une de bonne de bonne idée

tu va révolutionner le forum la

bon ok ce post non plus le révolutionnera pas

mais combien y en a qui on été fait sur l'arbitrage patin couffin

la c'est une liste précise

ca raffraichira la memoire de certain

Je te demandais juste le pourquoi c'est tout

Je comprens pas pourquoi ce listing ? ça démontre quoi ?

Je vois aucune objectivité puisque c'est tiré d'un journal marseillais et qu'en plus on ne parle pas des fautes qui ont été généreusement accordée à l'OM (y'en a toujours sur une saison)

et puis peut être que si on fait la même chose pour Toulouse ou Nice il serait champions

Enfin voilà, c'est un post parano et pleins de mauvaise foie
GuitaristeX
C'est pas finit d'attaquer les gens de manière perso ??? Faire passer notre ami pour un parano de mauvaise foie ... bof quoi ... J'peux dire aussi que M cold il est froid du ciboulot et dénué de respect d'autrui avec un fond de modestie franchement pas trop développé...

on se connait pas dans la vie, arrêtez de juger les gens sérieux ... et discutons...
1flow3
le but du post etait juste d'etre un peu objectif
avec des faits

plutot que dire des généralités sur l'arbitrage

lephocéen.fr

est un site sur l'OM

donc forcement partisan

mais bon cette liste est correcte

après c'est vrai que les niçois les pauvres c'est nettement pire

et mon post cherchait pas a etre objectif ou autre

juste a alimenter la conversation

sur la "chance" de bordeaux (3 pages avant)

voilou voilou

En ce moment sur backstage...