Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 29 Mai 2009, 11:06
travisbarker a écrit :
Grosse soirée de L2 ce soir !
Montpellier - Strasbourg
Boulogne - Amiens

ça me plairait assez que Montpellier et Strasbourg accompagnent Lens en L1. Parce que Boulogne en L1, ça fait un peu désordre...

Ce soir ?

entre de la Ligue 2 et une 1/2 final de finale de Top 14, pour moi ya pas photo
travisbarker
cold a écrit :
entre de la Ligue 2 et une 1/2 final de finale de Top 14, pour moi ya pas photo

Pour moi non plus !

Allez Racing !
travisbarker
Oui, un peu marre de faire l'ascenseur... Mais quand je vois que Bordeaux peut payer 400'000€/mois pour Gourcuff ou Marseille 300'000€/mois pour Cissé et que dans le même temps, c'est chaud de garder Kandia Traoré à Strasbourg pour 80'000€/mois, ça fait peur...
StrengthAndPride
travisbarker a écrit :
Oui, un peu marre de faire l'ascenseur... Mais quand je vois que Bordeaux peut payer 400'000€/mois pour Gourcuff ou Marseille 300'000€/mois pour Cissé et que dans le même temps, c'est chaud de garder Kandia Traoré à Strasbourg pour 80'000€/mois, ça fait peur...

Bah c'est normal quand t'es en ligue 2 ton budget prends un sacré coup ... Si Strasbourg était régulièrement dans les 3 premiers de ligue 1, ils pourraient se payer de gros salaires ...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
d'accord avec toi

et pourtant la france est un des pays les plus justes pour ca

l'angleterre l'italie et surtout l'espagne permettent au grand club d'etre plus grand sur le dos des plus petits

c'est aussi un truc auquel on pense pas quand on parle coupes d'europe
travisbarker
Ils n'ont surtout pas la DNCG dans les autres pays...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
entre autre

ca ca joue pour tous les clubs

puis la repartition des recettes par les ligues est differente

plus sociale en france
et pourtant on arrive aux ecarts que tu cites
StrengthAndPride
Nan mais faut savoir qu'en France les droits de diffusion télé du championnat pour les clubs sont distribués en fonction du classement final : le premier de L1 a le gros lot, le dernier a les miettes .... Et si on ajoute à cela les droits TV de la ligue des champions qui sont énormes, le budget d'un club est vite multiplié par 10 ...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
StrengthAndPride a écrit :
Nan mais faut savoir qu'en France les droits de diffusion télé du championnat pour les clubs sont distribués en fonction du classement final : le premier de L1 a le gros lot, le dernier a les miettes .... Et si on ajoute à cela les droits TV de la ligue des champions qui sont énormes, le budget d'un club est vite multiplié par 10 ...

Et encore, la répartition des droits TV reste très sociale, en France, mais aussi très injuste sur le principe...
Si un de mes collègues de travail bosse 90 heures par semaine et gagne une prime, il ne m'en refile pas une partie...
Là, un club dont les matches ne sont jamais diffusé reçoit du blé.
Par contre, le club le plus diffusé n'est pas forcément celui qui recoit le plus de fric des droits TV, alors que cette diffusion quasi-systématique peut faire baisser les recettes de billetterie.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
travisbarker a écrit :
Ils n'ont surtout pas la DNCG dans les autres pays...

Pour moi, c'est LE problème qui fait que la France (et l'Allemagne) ne peuvent pas rivaliser avec l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie.

On le voit aisément avec les dettes énormes qu'ont les gros clubs mais qui continuent à acheter des joueurs sans compter...
travisbarker
syle 7 a écrit :
Par contre, le club le plus diffusé n'est pas forcément celui qui recoit le plus de fric des droits TV, alors que cette diffusion quasi-systématique peut faire baisser les recettes de billetterie.

Logique, sinon l'OM empocherait un sacré paquet Et en plus, ça ne les empêche pas de remplir le stade à chaque match !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Justement, je ne trouve pas ça franchement logique... C'est de droits TV, qu'il s'agit, et de rien d'autre. Il ne serait donc pas illogique que les clubs puissent percevoir une part représentative de la diffusion des matches de leur équipe.
Et effectivement, dans ce cas, c'est Marseille qui toucherait le plus gros pactole... Rien d'illogique puisque leurs matches sont de loin les plus diffusés à la télé.
Et encore, si on laissait aux clubs la possibilité de négocier les tarifs de diffusion de leurs matches auprès des chaines de télé, l'écart serait encore bien plus important...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...