palikao a écrit :
Lorient "gave" tout le monde ?? C'est vraiment pas le club le plus chiant à voir jouer en ligue1...
C'est pas faux...
Alors je corrige : Le havre gave tout le monde, et Lorient, même s'ils produisent un jeu tout à fait regardable, tout le monde s'en tape mis à part quelques Lorientais.
travisbarker a écrit :
De toute façon, l'OM pourrait être vraiment mauvais, pas agréable à voir jouer et se battre pour se maintenir, ça ne les empêcherait pas d'être le club le plus diffusés.
En effet... C'était d'ailleurs le cas au début des années 2000.
Même en jouant comme des manches, ce sont eux qui garantissaient les meilleures audiences.
travisbarker a écrit :
syle 7 a écrit :
Il n'est pas normal que Marseille ne bénéficie pas de cette popularité.
Ils en bénéficient bien assez à mon avis... Et je ne crois pas que la cote de popularité soit le critère le plus objectif pour reverser les droits télé. Alors que le classement final, oui !
Attends, camarade, là, on ne parle pas de^primes versées selon les résultats, on parle de droits TV ! Là, c'est du business, pas du sport...
Et ce qui fait que les droits TV sont élevés, c'est avant tout Marseille, ensuite Lyon, puis Paris...
Si Canal s'amusait à ne plus diffuser ces 3 clubs, ils n'auraient plus d'audience pour la ligue 1... et le montant des droits TV passerait d'énorme à insignifiant...
Il serait donc logique que les clubs "vitrines" soient mieux rémunérés, au moins pour compenser une potentielle baisse des revenus de billetterie.
travisbarker a écrit :
Pour ce qui est des "magouilles", il pourrait en avoir si jamais les droits étaient attribués suivant le nombre de diffusions
C'est amusant...
Si je traduis, ça veut dire que dans le cas où les droits TV seraient attribués suivant le nombre de diffusions, si Marseille était le club le plus diffusé, on pourrait crier à la magouille... alors qu'ils sont déjà le club le plus diffusé...