Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Tu t'enfonces, tu n'oseras jamais vouer que t'a vu aucun match de Lorient à part ceux contre l'OM donc 2 maximum. J'y crois pas du tout que tu regardes les match de Lorient. Renseignes toi un peu sur le travail que fait Gourcuff depuis pas mal d'année à Lorient et surtout le jeu qu'il essaye de développer, on est loin du jeu chiant et lourdingue. D'ailleurs pas mal de journalistes sportifs, joueurs et entraineurs évoques le jeu du FC Lorient plutôt en bien. Évidemment c'est pas le Barça, j'ai jamais dit ça, mais dire "Lorient c'est un jeu chiant" c'est vraiment du commentaire de quelqu'un qui connait pas trop le truc.

Même si je suis rarement de ton avis, j'essaye un minimum d'échanger avec toi et j'évite les "j'te parle pas tu fait parti des méchant", un peu puéril il faut bien l'avouer...

A l'avenir répond moi sur le fond, argumentes sur "Lorient c'est chiant" plutôt que de jouer sur la forme.
GuitaristeX
On retourne au sujet initial pali ? hein ?
On va éviter les attaques personnelles qui débouchent sur de longs postes qui pourraient s'apparenter aux "croisades du bien pensant"... on a deux avis différents et je ne tiens absolument pas à rentrer dans ce débat là avec toi.

Point final.

Donc, j'ai lut ce matin que Marseille se rapprochait de Fanni et Diawara de plus en plus ... Et que Civelli ne serai pas renouvelé...
palikao
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
On retourne au sujet initial pali ? hein ?
On va éviter les attaques personnelles qui débouchent sur de longs postes qui pourraient s'apparenter aux "croisades du bien pensant"... on a deux avis différents et je ne tiens absolument pas à rentrer dans ce débat là avec toi.

trop facile...

Je pensais que tu aurais eu le courage de répondre sur le fond. Je suis pas du tout en croisade contre toi, j'ai essayé d'argumenter sur mon dernier post sans attaques personnelles, mais à priori ça te gênes de répondre sur le fond, c'est dommage j'aurais bien aimé savoir pourquoi tu trouves que le jeu de Lorient est chiant. Ça aurait pu être intéressant, pour une fois que l'on parlais d'un autre club que de l'OM, l'OL et Bordeaux.
GuitaristeX
Un chiffre intéressant :

Citation:
Le chiffre
0
Bordeaux ne s'est jamais imposé à Caen parmi l'élite : les Girondins y ont concédé 7 défaites et 2 nuls. Et ils n'y ont marqué que 3 buts.
travisbarker
ça veut pas dire grand chose ce genre de stats... Mais bon, faut bien que les fans de l'OM se rassurent comme ils peuvent.
MC Circulaire
GuitaristeX a écrit :
Un chiffre intéressant :

Citation:
Le chiffre
0
Bordeaux ne s'est jamais imposé à Caen parmi l'élite : les Girondins y ont concédé 7 défaites et 2 nuls. Et ils n'y ont marqué que 3 buts.

Sauf que là, Planté papa depuis une semaine, à bout de nerfs après 5 nuits blanches dus aux pleurs de Vincent Planté Jr, on a nos chances
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
La vache, il y en a vraiment qui s'en tape du foot, ils sont juste là parce qu'ils aiment pas les Marseillais et qu'ils veulent le faire savoir...

Ok pour le manque d'objectivité sur le niveau des équipes, des joueurs, qui mérite le titre... on est tous de mauvaise foie.
Mais le mec qui sort qu'il comprend pas pourquoi Le havre n'a pas le droit d'être plus diffusé que l'OM. Vous pensez que c'est fait exprès ou pas?

Comme l'autre qui s'acharne sur GX avec Lorient (qui effectivement est une équipe qui produit du beau jeu, mais tout le monde s'en fout que Lorient gagne des matchs ou pas...).

Enfin, le "ça veut pas dire grand chose les stats" Non, 7 victoires de Caen en 9 matchs contre Bordeaux, ça donne pas du tout de confiance aux joueurs et ça ne veut pas du tout dire que Caen a un style de jeu qui leur permet de gagner contre Bordeaux plus que contre d'autres équipe. C'est juste le hasard...

Heureusement qu'il y a pas mal de monde sur ce topic pour remonter le niveau et éviter de tomber dans le stéréotype du forum de footeux bornés et con comme des boulons, mais là, on a quand même 2 beaux specimens non?

C'est vrai que Gourcuff a signé alors?
Pour le coup de planté papa, j'y crois pas trop... En 93 tous les marseillais étaient encore bourrés après 3 jours de Fiesta et ils ont mis une leçon à Paris Alors planté il va tout arrêter demain soir!
Je suis vert, j'ai pas canal, je pourrai pas voir le multiplex
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
La vache, il y en a vraiment qui s'en tape du foot, ils sont juste là parce qu'ils aiment pas les Marseillais et qu'ils veulent le faire savoir...

Ok pour le manque d'objectivité sur le niveau des équipes, des joueurs, qui mérite le titre... on est tous de mauvaise foie.
Mais le mec qui sort qu'il comprend pas pourquoi Le havre n'a pas le droit d'être plus diffusé que l'OM. Vous pensez que c'est fait exprès ou pas?

Comme l'autre qui s'acharne sur GX avec Lorient (qui effectivement est une équipe qui produit du beau jeu, mais tout le monde s'en fout que Lorient gagne des matchs ou pas...).

Enfin, le "ça veut pas dire grand chose les stats" Non, 7 victoires de Caen en 9 matchs contre Bordeaux, ça donne pas du tout de confiance aux joueurs et ça ne veut pas du tout dire que Caen a un style de jeu qui leur permet de gagner contre Bordeaux plus que contre d'autres équipe. C'est juste le hasard...

Heureusement qu'il y a pas mal de monde sur ce topic pour remonter le niveau et éviter de tomber dans le stéréotype du forum de footeux bornés et con comme des boulons, mais là, on a quand même 2 beaux specimens non?

C'est vrai que Gourcuff a signé alors?
Pour le coup de planté papa, j'y crois pas trop... En 93 tous les marseillais étaient encore bourrés après 3 jours de Fiesta et ils ont mis une leçon à Paris Alors planté il va tout arrêter demain soir!
Je suis vert, j'ai pas canal, je pourrai pas voir le multiplex

Dommage que tu ne sois aps dans le 13 ... Je t'aurais bien proposé de venir voir sur Foot + Lorient ^^ ou l'OM
MC Circulaire
Caen on les a bien battu à Chaban cette année au premier match, j'y étais...

En parlant de stats à la con, dans le style, la dernière victoire marseillaise à Chaban c'était il y a trente ans hein...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
travisbarker
Dodo13 a écrit :

Mais tu te prend pour qui pour me parler comme ça ?

J'ai jamais dit que je ne comprenais pas pourquoi l'OM était plus diffusé que le Havre, mais qu'il n'y avait pas de raison d'attribuer les droits TV en fonction de la popularité d'un club...

Et le niveau du topic était très bien jusqu'à tes petites remarques
Dodo13
MC Circulaire a écrit :
Caen on les a bien battu à Chaban cette année au premier match, j'y étais...

En parlant de stats à la con, dans le style, la dernière victoire marseillaise à Chaban c'était il y a trente ans hein...

Oui mais la le match est à Caen! Il faut suivre un peu
En effet, 33 ou 34 ans, et chaque année ça nous met la pression Comme quoi c'est pas que des stats à la con... comme à l'époque ou on a perdu 8 ou 9 match d'affilée contre Paris...

Merci GX... je peux même pas aller dans un bar j'enregistre ce week end avec mon groupe (j'avoue quand même que je préfère enregistrer que regarder le multiplex, donc je me plains pas )

En fait, travisB, je ne te parlais pas... (en plus je suis resté poli, et vu ce que tu dis depuis quelques pages, c'est déjà un bel effort)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
palikao a écrit :

Lorient "gave" tout le monde ?? C'est vraiment pas le club le plus chiant à voir jouer en ligue1...

C'est pas faux...
Alors je corrige : Le havre gave tout le monde, et Lorient, même s'ils produisent un jeu tout à fait regardable, tout le monde s'en tape mis à part quelques Lorientais.

travisbarker a écrit :
De toute façon, l'OM pourrait être vraiment mauvais, pas agréable à voir jouer et se battre pour se maintenir, ça ne les empêcherait pas d'être le club le plus diffusés.

En effet... C'était d'ailleurs le cas au début des années 2000.
Même en jouant comme des manches, ce sont eux qui garantissaient les meilleures audiences.

travisbarker a écrit :
syle 7 a écrit :
Il n'est pas normal que Marseille ne bénéficie pas de cette popularité.

Ils en bénéficient bien assez à mon avis... Et je ne crois pas que la cote de popularité soit le critère le plus objectif pour reverser les droits télé. Alors que le classement final, oui !

Attends, camarade, là, on ne parle pas de^primes versées selon les résultats, on parle de droits TV ! Là, c'est du business, pas du sport...
Et ce qui fait que les droits TV sont élevés, c'est avant tout Marseille, ensuite Lyon, puis Paris...
Si Canal s'amusait à ne plus diffuser ces 3 clubs, ils n'auraient plus d'audience pour la ligue 1... et le montant des droits TV passerait d'énorme à insignifiant...
Il serait donc logique que les clubs "vitrines" soient mieux rémunérés, au moins pour compenser une potentielle baisse des revenus de billetterie.

travisbarker a écrit :

Pour ce qui est des "magouilles", il pourrait en avoir si jamais les droits étaient attribués suivant le nombre de diffusions

C'est amusant...
Si je traduis, ça veut dire que dans le cas où les droits TV seraient attribués suivant le nombre de diffusions, si Marseille était le club le plus diffusé, on pourrait crier à la magouille... alors qu'ils sont déjà le club le plus diffusé...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
travisbarker a écrit :
Et le niveau du topic était très bien jusqu'à tes petites remarques

Pardon d'avoir amené toute ma mauvaise foie et mon arrogance de marseillais que je suis... elle n'a pas du tout sa place dans un topic de foot, en effet

Pardon GX, je vais gacher le spectacle, mais je passe à autre chose... (j'espère qu'on va pas me faire remarquer que c'est "trop facile" de se débinner comme ça...)
travisbarker
Dodo13 a écrit :
En fait, travisB, je ne te parlais pas... (en plus je suis resté poli, et vu ce que tu dis depuis quelques pages, c'est déjà un bel effort)

Ben vas-y, qu'est-ce qui te gène dans ce que je dis ?
Dodo13
travisbarker a écrit :

Ok c'est pas illogique, mais quand même assez injuste... Pourquoi l'OM "mériterait" d'être plus diffusé que Le Havre ou Lorient ? Et vu que c'est la chaine de télé qui décide de qui passe, imagine les magouilles possibles !

Oh le petit menteur

En ce moment sur backstage...