Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
ahhhhhhhhh
le topic redemarre

le truc c'est que l'équipe qui a joué pour le nigéria n'avait rien a voir avec l'équipe type
des jeunes et des remplaçant car ils avaient un match important ce we
meringue
Enfin, l'argument de Diawara est, entre les lignes, "ils me proposent un salaire plus élevé, donc il me veulent davantage que Bordeaux". C'est cette mentalité qui est en train de tuer l'esprit du foot, les joueurs calculent leur carrière par rapport au salaire qu'on leur propose. Le vrai amour du maillot a disparu, avec lui la fidèlité à un club et le respect de certaines valeurs. Et on s'étonne ensuite que les Bleus jouent comme des bleus... L'exemple de Drogba montre que même quand l'amour du maillot est là (il a de toute évidence adoré jouer sous le maillot de Marseille), c'est toujours le fric qui l'emporte. Les valeurs du sport, désolé, mais c'est pas ça!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Faut garder en tête qu'une carrière de footballeur ça ne dure pas si longtemps que ça en fait et que surtout ça peut s'arrêter du jour ou lendemain.

Donc je comprend que les mecs pensent d'abord à leur sécurité financière avant de penser au maillot qu'ils portent.

C'est un métier après tout et les mecs ils font une carrière, pas du bénévolat.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
syle 7 a écrit :
Mais en même temps, tout cela me semble fort logique... Quand tu prends un mauvais technicien qui sélectionne de mauvais footballeurs, tu ne peux pas t'attendre à grand chose de bon...

Et même
J'aurais pas dit mieux...

C'est marrant, vous sentez les histoires commencer à l'OM? Comme au bon vieux temps... Anigo s'était calmé pendant 2 ans, mais là, je sens que cette stabilité et cette pérénité commence à l'agacer, il voit que tout ce qu'il a fait pour couler le club en tant qu'entraîneur (et il y a mit du sien) e été anéhanti par Gerets, donc maintenant qu'il est plus là, il va en profiter Il arrête pas de dire le contraire de ce que dit Deschamps depuis qu'il est là. Vous allez voir, il va imposer son recrutement à DD, et on va se retrouver avec 5 nouveaux toto berizzo (d'ailleurs, comment josé s'est retrouvé en argentine alors qu'il devait superviser un match en algérie des vacances payées par l'om? Un contrat pour civeli alors DD n'en veut plus?)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
palikao
  • Special Supra utilisateur
Addams a écrit :
Faut garder en tête qu'une carrière de footballeur ça ne dure pas si longtemps que ça en fait et que surtout ça peut s'arrêter du jour ou lendemain.

Encore cet argument...

Même avec une carrière de 2 ou 3 ans, les salaires sont tellement énormes qu'en faisant un ratio on arrive quand même à des sommes hallucinantes par mois.
Citation:
Même avec une carrière de 2 ou 3 ans, les salaires sont tellement énormes qu'en faisant un ratio on arrive quand même à des sommes hallucinantes par mois.

T'inquiète, si les mecs sont payés autant c'est qu'ils rapportent largement plus à leur club/sponsors/divers.

Et puis bon, il est ou le problème avec ça franchement ? Ils devraient toucher le SMIC et jouer à Labastide sur Agout pour être des "vrais" footballeurs ?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Addams a écrit :
Citation:

T'inquiète, si les mecs sont payés autant c'est qu'ils rapportent largement plus à leur club/sponsors/divers.

Et puis bon, il est ou le problème avec ça franchement ? Ils devraient toucher le SMIC et jouer à Labastide sur Agout pour être des "vrais" footballeurs ?

on devrait plafonner les salaires, les transferts mais ce qui devrait entrainer des budgets sains pour les clubs anglais, espagnols etc...

donc pure utopie
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Faut aussi se dire que de tel somme ca concerne que peu d'élu.
Néanmoins je ne serais pas contre un salary cap comme en NBA.
J'irai cracher sur vos tongs !
1flow3
cold a écrit :
Addams a écrit :
Citation:

on devrait plafonner les salaires, les transferts mais ce qui devrait entrainer des budgets sains pour les clubs anglais, espagnols etc...

donc pure utopie

il faut y croire

un jour ca arrivera j'en suis sur
1flow3
Kunde a écrit :
Faut aussi se dire que de tel somme ca concerne que peu d'élu.
Néanmoins je ne serais pas contre un salary cap comme en NBA.

un salary cap aussi elevé ne sert plus a rien

l'idée est bonne mais les salaires sont encore plus enormes en NBA que dans le foot

Et la bas c'est encore plus l'amou du blé qui domine sur l'amour du maillot

mais DNCG européenne et salary cap c'est l'avenir
(enfin j'espere)
travisbarker
Complètement d'accord avec vous. Je pense qu'une DNCG européenne pourrait déjà mettre pas mal d'ordre, sans avoir forcément besoin de limiter les salaires. Ils se limiteront d'eux même...

Et, une fois n'est pas coutume, c'est le bordel au Racing :
- Furlan avait promis de partir sans demander d'indemnités si le club ne monte pas : il réclame sa dernière année de salaire
- Démission du président
- Toujours pas de nouvel entraineur. Les deux qui étaient présentis ont signé ailleurs ou ne bougent pas (Rohr a signé à Nantes et Müller reste à Metz)

Comme quoi, le surnom de "l'OM de l'Est" n'est pas volé, quoi qu'en ce moment, ça serait plus le Racing qui est à prendre comme modèle dans le n'importe quoi...
Kunde
Je pense que le salary cap est plus probable qu'une DNCG.
J'irai cracher sur vos tongs !
1flow3
quand tu vois encore cet été que le réal fait un credit de 250 milions pour acheter et payer des joueurs

moi je crois plus en rien pour l'instant

seul satisfaction le milan qui vend Kaka parce qu ils "souffrent à cause de la crise"
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
l'idée est bonne mais les salaires sont encore plus énormes en NBA que dans le foot

En 2008/09, le salaire moyen en NBA est de 290 000 € par mois sachant que le plus gros salaire est de 1,45 M € détenu par Kevin Garnett.

Avant le salary cap 1997/98, le plus gros salaire était Jordan avec 1,95 M € par mois

On dirait qu'en NBA, les salaires ne sont pas si supérieurs que ça par rapport au foot et que le salary cap n'a pas tellement calmé l'ampleur des salaires

syle 7
Une DNCG européenne finira par devenir inéluctable.
Les grands clubs vont être amenés à faire faillite les uns après les autres. Leur passif va finir par les rattraper.
Il ne restera que le Real, tant que le roi tapera dans les fonds publics pour en assainir les comptes (une véritable honte...)
Mais je ne vois pas comment ce système pourrait avoir un avenir.
A ce moment-là, les "petits" clubs français aux budgets sains vont se marrer 5 minutes...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur backstage...