Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Pour rentrer dans le débat, peut être que les lyonnais ont leur place dans l'edf (peut être plus sur le banc que sur le terrain), mais certains Marseillais mériteraient aussi, et pourtant on n'en voit pas
Mais on est parano, Domenech est bien trop intelligent pour sacker certains joueurs à cause de leur club

Alors, c'est sur Domenech a pris des Lyonnais qui ne le méritaient pas comme Clerc et Reveillère. Mais de là à voir encore un complot contre Marseille, il y a un gouffre. Quand, je vois que Mandanda est le numéro un au poste de gardien, alors qu'il encaisse minimum un but par match, que Lloris sort d'une saison bien meilleure que celle de Mandanda... De plus, maintenant, niveau Lyonnais, il n'y a plus que Lloris, Boumsong, Toulalan, Govou et Benzema. Je trouve ça plutot logique.
Pis à part, pour Cheyrou, je ne vois pas d'autre Marseillais qui ont le potentiel pour être sélectionné. Je serais à la place de Domenech, j'éjecte sans frémir Alou Diarra et Vieira pour Cheyrou et Flamini.
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
Dodo13 a écrit :
Pour rentrer dans le débat, peut être que les lyonnais ont leur place dans l'edf (peut être plus sur le banc que sur le terrain), mais certains Marseillais mériteraient aussi, et pourtant on n'en voit pas
Mais on est parano, Domenech est bien trop intelligent pour sacker certains joueurs à cause de leur club

Alors, c'est sur Domenech a pris des Lyonnais qui ne le méritaient pas comme Clerc et Reveillère. Mais de là à voir encore un complot contre Marseille, il y a un gouffre. Quand, je vois que Mandanda est le numéro un au poste de gardien, alors qu'il encaisse minimum un but par match, que Lloris sort d'une saison bien meilleure que celle de Mandanda... De plus, maintenant, niveau Lyonnais, il n'y a plus que Lloris, Boumsong, Toulalan, Govou et Benzema. Je trouve ça plutot logique.
Pis à part, pour Cheyrou, je ne vois pas d'autre Marseillais qui ont le potentiel pour être sélectionné. Je serais à la place de Domenech, j'éjecte sans frémir Alou Diarra et Vieira pour Cheyrou et Flamini.

GuitaristeX
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :
non non j'vous laisse le soin de refaire le monde. Je rentre pas dans ce débat

Bonne journée à vous.

Après, c'est moins qui est abominable sur le topic foot? Tu balances des choses sans fondement, probablement aveuglé par ta haine primaire envers les Lyonnais et Aulas, et t'es même pas foutu d'expliquer un minimum tes propos. C'est profondément minable comme réaction.

Sinon, puisque l'on parlait de boucherie: Toulalan depuis qu'il a commencé avec Nantes, c'est 46 jaunes et zéro rouges en 7 ans de ligue 1.
Sur la même période: Cheyrou c'est 45 jaunes et un rouge.

Il est où le boucher tant décrié? Mais bon, c'est encore un complot d'Aulas qui veut que ces joueurs ne reçoivent pas de carton...

Tu sais tu fais encore une petite attaque personnelle virulente, moi je te mets juste face à ta frustration lyonnaise c 'est tout ça va pas plus loin. je te traite pas de minable et je n'insulte point ta démarche. Je suis peut être un footix mais j' préfère être un footix qu'on "gros con fermé d'esprit"

On va arrêter là les attaques virulentes visant à savoir qui est le plus footeux intellos consciencieux des deux. je le redis, je ne veux pas de ce débat.
lomdelamancha
Moi non plus.
Toulalan, on peut pas lui enlever son niaque (le mordant en Français, lol).
En vrai, il manque surtout des joueurs qui en ont, vaut toujours mieux 11 Toulalan que 11...(mettez qui vous voulez, pas de polémique).
travisbarker
Sans être pro-Lyon / anti-OM, je trouve que Lloris a plus la place de n°1. Par contre, Boumsong, je suis pas convaincu du tout...

Et à son époque, Jacquet avait bien écarté Cantona. Pourtant c'était le meilleur joueur du championnat anglais.
palikao
  • Special Supra utilisateur
travisbarker a écrit :
Sans être pro-Lyon / anti-OM, je trouve que Lloris a plus la place de n°1. Par contre, Boumsong, je suis pas convaincu du tout...

Et à son époque, Jacquet avait bien écarté Cantona. Pourtant c'était le meilleur joueur du championnat anglais.

Idem, pourtant je déteste ce club, mais je trouve Lloris meilleur que Mandanda.
StrengthAndPride
GuitaristeX a écrit :
teezer a écrit :
Dodo13 a écrit :

Merci la mauvaise foi ... Mandanda a fait une saison quelconque (sa précédente était exceptionelle). Lloris a été bon tout au long de la saison
teezer
GuitaristeX a écrit :

Tu sais tu fais encore une petite attaque personnelle virulente, moi je te mets juste face à ta frustration lyonnaise c 'est tout ça va pas plus loin. je te traite pas de minable et je n'insulte point ta démarche. Je suis peut être un footix mais j' préfère être un footix qu'on "gros con fermé d'esprit"

On va arrêter là les attaques virulentes visant à savoir qui est le plus footeux intellos consciencieux des deux. je le redis, je ne veux pas de ce débat.

T'es vraiment hallucinant de connerie quand tu veux, tu sais?
Parce qu'à première vue, la frustration, elle vient plus de toi. Tu balances des infos sans fondement,, sans donner la moindre explication, et après tu te réfugies derrière "je ne veux pas rentrer dans ce débat."
Franchement, je me demandes vraiment de quel coté se trouve la frustration. Et, comme la dernière, je veux bien des explications pour savoir où pourrait se trouver ma frustration.
De plus, si tu faisais l'effort de lire correctement mes propos, j'ai dit que TA REACTION était minable, pas que tu étais un minable. Comme quoi, t'interprète bien à ta sauce quand çà t'arrange.
Tu me parles du boucher Toulalan, je te sors des preuves que c'est pas plus un boucher que Cheyrou. Je donne des preuves à tes propos, et t'es même pas foutu non plus encore de t'expliquer.
Franchement, la prochaine fois, ferme là, évites de balancer des choses sans fondement, si tu ne veux pas rentrer dans un quelconque débat. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi, tu ne voudrais pas rentrer dedans à moins que tu sache pertinemment que tu as tord.

Sinon, en ce qui concerne Mandanda. Je le dis haut et fort, Lloris mérite bien plus sa place que lui avec les Bleus. Avec, les bleus, Steve, c'est un but par match minimum de moyenne encaissé. Son match contre le Nigeria a été catastrophique. Mis à part ça, les Marseillais sont encore des petits malheureux qui n'ont pas leur place en équipe de France.

Ps: rien à carrer de savoir qui le footeux intellos et j'en passe. Ca serait juste sympa que t'arrête de balancer des choses sans donenr la moidnre explication et toujours tout remettre à ma soi disant frustration Lyonnaise.
D'ailleurs, je suis tellement frustré de voir que l'OM trouve encore les moyens de se pourrir de l'intèrieure alors que le club sort d'une bonne saison. Je suis tellement frustré de voir un fonctionnement bien huilé, tout va bien dans le meilleur des mondes dans ton club.... Je dois être frustré pour quoi alors? J'attends ton explication.
Barberousse user-club
teezer
travisbarker a écrit :

Boumsong, même si il sort d'une bonne saison, il est là pour jouer les seconds couteaux. Il est largement derrière Mexès, Escudé, Squillacci voir Abidal. Si il est là, c'est aussi que c'est un joueur qui accepte d'être sur le banc sans rechigner.
Barberousse user-club
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Les mecs, faut se détendre un peu...
C'est du foot, qu'il est question... seulement du foot...

Après, niveau mauvaise foi, on atteint des sommets des deux côtés...
Quand je lis qu'il n'y a pas de joueur marseillais qui ait le niveau de l'équipe de France et qu'il est normal d'y retrouver en permanence 6 ou 7 lyonnais, je me marre... Et ce pour deux raisons :
- Lyon sort d'une saison en demi-teinte et Marseille a été clairement supérieur. Sur la secopnde partie de la saison, l'OM les a même carrément enterrés. Pour preuve, Lyon a compté 9 points d'avance sur l'OM, et ils finissent 6 points derrière. Ca fait quand même du 15 points dans la tronche en une demi-saison ! Donc si Marseille a des joueurs qui n'ont pas le niveau, alors Lyon a des chèvres...
- avoir le niveau de l'équipe de France, c'est quoi ? Etre capable de se prendre une avoine contre la réserve du Nigeria ?

Après, concernant Toulalan, je l'ai vu jouer aussi bien avec Lyon qu'avec les bleus, et mon opinion sur lui est claire : il aurait mieux fait de faire du marathon... Pour avoir l'endurance et la grinta, pas de problème ! Mais il a clairement les pieds carrés, et il a une vision du jeu plus que réduite... Bref, un formidable athlète mais un piètre footballeur...
Pour le parallèle avec Cheyrou, le nombre de carton est proche, mais la nature des fautes est différente. Là où Toulalan prend des cartons pour des tacles très limites, Cheyrou en prend plutôt pour des "fautes stratégiques".
Cela étant, dans l'absolu, je ne considère pas non plus Toulalan comme un tueur (contrairement à Lloris, par exemple...)

Enfin, en ce qui concerne Mandanda, sa saison a été moins fracassante que la dernière.
Mais je ne suis pas persuadé du tout que, dans les mêmes circonstances, Lloris aurait encaissé moins de buts. Mandanda n'a jamais eu la chance de jouer devant une charnière centrale solide... Et pour un gardien, c'est un vrai cauchemar...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
GuitaristeX
Merci Syle. je suis content de voir que nous pensons la même chose. j'attends la réponse du camp adverse
palikao
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX, t'es grave à te sentir attaqué au moindre pet de mouche sérieux, tu te sens un peu trop harcelé je trouve.

Y a pas de gentils et de méchants hein, on peut discuter sans se monter le choux.
teezer
syle 7 a écrit :

Après, niveau mauvaise foi, on atteint des sommets des deux côtés...
Quand je lis qu'il n'y a pas de joueur marseillais qui ait le niveau de l'équipe de France et qu'il est normal d'y retrouver en permanence 6 ou 7 lyonnais, je me marre... Et ce pour deux raisons :
- Lyon sort d'une saison en demi-teinte et Marseille a été clairement supérieur. Sur la secopnde partie de la saison, l'OM les a même carrément enterrés. Pour preuve, Lyon a compté 9 points d'avance sur l'OM, et ils finissent 6 points derrière. Ca fait quand même du 15 points dans la tronche en une demi-saison ! Donc si Marseille a des joueurs qui n'ont pas le niveau, alors Lyon a des chèvres...
- avoir le niveau de l'équipe de France, c'est quoi ? Se prendre une avoine contre la réserve du Nigeria ?

Non mais attends, je veux bien qu'il y ait des Marseillais avec les bleus, mais tu prends lesquel? A part Cheyrou, il n'y a personne. Bonnart? On a largement mieux avec Fanni et Sagna. Valbuena et Ben Arfa? Je me marre, ils n'ont absolument pas leur place.
Les Lyonnais qui sont selectionné, c'est pas non plus Mounier, Piquionne, Tafer ou Bodmer. Il y a une certaine crédibilité.

Citation:
Après, concernant Toulalan, je l'ai vu jouer aussi bien avec Lyon qu'avec les bleus, et mon opinion sur lui est claire : il aurait mieux fait de faire du marathon... Pour avoir l'endurance et la grinta, pas de problème ! Mais il a clairement les pieds carrés, et il a une vision du jeu plus que réduite... Bref, un formidable athlète mais un piètre footballeur...
Pour le parallèle avec Cheyrou, le nombre de carton est proche, mais la nature des fautes est différente. Là où Toulalan prend des cartons pour des tacles très limites, Cheyrou en prend plutôt pour des "fautes stratégiques".
Cela étant, dans l'absolu, je ne considère pas non plus Toulalan comme un tueur (contrairement à Lloris, par exemple...)
Franchement, je ne vois pas en quoi, c'est un piètre footballeur. C'est un récupérateur, tout ce qu'on lui demande c'est de récupérer les ballons, et il le fait très bien. Pas besoin d'avoir une technique à la CR7 pour savoir jouer au ballon. Tu crois que Gattuso, c'est un tendre? Loin de là, et pourtant, c'est un excellent joueur.

Citation:
Enfin, en ce qui concerne Mandanda, sa saison a été moins fracassante que la dernière.
Mais je ne suis pas persuadé du tout que, dans les mêmes circonstances, Lloris aurait encaissé moins de buts. Mandanda n'a jamais eu la chance de jouer devant une charnière centrale solide... Et pour un gardien, c'est un vrai cauchemar...

Parce que Lloris, il a eu une défense solide? Bodmer au centre, Kallstrom à gauche, Mensah à droite, Gassama à droite...Il n'a pas réellement eu de stabilité non plus.
Barberousse user-club
teezer
GuitaristeX a écrit :
Merci Syle. je suis content de voir que nous pensons la même chose. j'attends la réponse du camp adverse

J'attends de ta part aussi une réponse à mon message. Et, une réponse qui soit censé, solide et concrète. Parce qu'au final, tu te réfugies derrière Syle ou Dodo, qui EUX argumentent. Et, tu verras qu'il y a un dialogue avec eux, et qu'ils me gonflent pas avec une soi-disant frustration.
Barberousse user-club
Câpitaîne Z
Je rebondis juste sur les propos de syle qui dit que Mandanda a eu une charnière en carton devant lui contrairement à Lloris, mais en début de saison la charnière centrale lyonnaise changeait tous les matchs.
Entre un Cris fantômatique, Boumsong qui débarquait encore un peu (et qui s'est bien repris depuis), Mensah blessée une fois sur deux ou touché psychologiquement, Bodmer pas habitué au poste, et les dépannages de Kallstrom, il a pas vraiment été aidé.

Sinon d'un point de vue totalement subjectif, je préfère aussi Lloris à Mandanda, je le trouve plus serein, plus "propre" dans ses interventions, il ne se laisse pas déborder quel que soit le déroulement du match. Il faudrait encore qu'il devienne un vrai leader sur le terrain et dans le vestiaire pour etre parfait, mais il est encore jeune ça va venir!

Edit : Doublé par teezer, ça m'apprendra à mettre trois plombes à écrire mes messages!
travisbarker
N'empêche que je préfère être dans notre situation où essaye de savoir quel est le meilleur gardien (et ils sont les deux excellents) que dans celle des anglais ou des brésiliens par exemple qui eux cherchent le moins pire

En ce moment sur backstage...