teezer a écrit :
Non mais attends, je veux bien qu'il y ait des Marseillais avec les bleus, mais tu prends lesquel? A part Cheyrou, il n'y a personne. Bonnart? On a largement mieux avec Fanni et Sagna. Valbuena et Ben Arfa? Je me marre, ils n'ont absolument pas leur place.
Les Lyonnais qui sont selectionné, c'est pas non plus Mounier, Piquionne, Tafer ou Bodmer. Il y a une certaine crédibilité.
Quelle crédibilité ?
T'as vu ce que ça donne sur le terrain ???
Que ce soit en club ou en équipe de France, il n'y a pas de résultat avec ces joueurs.
Les marseillais que tu méprises tant ont eu de bien meilleurs résultats en club (ils ont mis 15 points dans la tronche des lyonnais en une moitié de saison), et en produisant un jeu beaucoup plus alléchant : tu l'expliques comment ?
teezer a écrit :
Citation:
Après, concernant Toulalan, je l'ai vu jouer aussi bien avec Lyon qu'avec les bleus, et mon opinion sur lui est claire : il aurait mieux fait de faire du marathon... Pour avoir l'endurance et la grinta, pas de problème ! Mais il a clairement les pieds carrés, et il a une vision du jeu plus que réduite...
Franchement, je ne vois pas en quoi, c'est un piètre footballeur. C'est un récupérateur, tout ce qu'on lui demande c'est de récupérer les ballons, et il le fait très bien. Pas besoin d'avoir une technique à la CR7 pour savoir jouer au ballon. Tu crois que Gattuso, c'est un tendre? Loin de là, et pourtant, c'est un excellent joueur.
Un récupérateur, on ne lui demande pas seulement de récupérer, mais d'assurer aussi la première passe. Bref, de ne pas reperdre immédiatement le ballon qu'il vient de ratisser. Et Toulalan a une qualité de relance un brin inférieure à celle de ma grand-mère...
teezer a écrit :
Parce que Lloris, il a eu une défense solide? Bodmer au centre, Kallstrom à gauche, Mensah à droite, Gassama à droite...Il n'a pas réellement eu de stabilité non plus.
Attends, ce que tu me cites, c'était pas la défense type de Lyon !
Câpitaîne Z a écrit :
Entre un Cris fantômatique, Boumsong qui débarquait encore un peu (et qui s'est bien repris depuis), Mensah blessée une fois sur deux ou touché psychologiquement, Bodmer pas habitué au poste, et les dépannages de Kallstrom, il a pas vraiment été aidé.
Bah, entre une charnière "Cris fantômatique" et "Boumsong qui débarque" et une charnière "Hilton qui débarque aussi" et "Zubar no comment", mon choix est vite fait...