Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Rool remplacer Cana !
Si l'OM a approché Rool, c'est bien sûr dans l'optique d'avoir une doublure pour Taiwo. En plus, Rool est assez polyvalent et peut rendre service à droite ou en milieu de terrain.
Mais ce n'est clairement pas pour en faire un titulaire que l'OM s'intéresse à lui.

Sinon, voilà qui devrait faire plaisir à MC Circulaire, et qui devrait faire taire les rumeurs :
http://www.lequipe.fr/Football(...).html

Quant à Huntelaar, son avenir se situe manifestement du côté de Stuttgart
http://www.lequipe.fr/Football(...).html
J'imagine mal l'OM s'aligner sur un prix pareil.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
travisbarker
syle 7 a écrit :
Rool remplacer Cana !

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'ai bien compris moi par contre.
syle 7
Oups, je suis long à la détente...
C'est pourtant évident...
Cana = joueur rugueux = Rool...
Autant pour moi
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
rool c'est combien de cartons rouges par saison ? avec mbia vous allez jouerà 9 tous les matchs héhé
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ben oui, je pense que l'idée cachée de Deschamps, c'est d'acheter Rool pour le faire jouer titulaire !!

(on dit qu'il a pris contact avec francis llacer et qu'on aurait vu luc sonor sur la canebière ce matin)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Paul Boogie
GuitaristeX a écrit :
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :
héhéhéhé
http://www.francefootball.fr/F(...).html

youpi j'vais me toucher la nouille !

J'en étais sur que tu réagirais sur la nouille...

Tres bonne nouvelle pour le vélodrome. J'ose pas imaginer le son qu'il va y avoir avec un toit et tout le tintouin. Futur meilleur ambiance de France au niveau de la résonnance et du volume sonore? C'est fort probable.

Si t'es dispo un de ses 4 je t'héberge pour venir voir OM-Lyon l'an prochain ! et ya syle aussi d'invité on se touchera la nouille sur nos clubs hein ^^

Ca pourrait être franchement sympa, mais j'habite trop loin de Marseille, ca couterais trop cher de trajet pour un pauvre petit étudiant.
C'est sympa de ta part.

yaurai même moyen pour dédommager ton déplacement en te payant la place va Que tu vois un jour ce qu'est le vélodrome et son ambiance ^^ ( si t'as jamais vu )
J'te le dis une amie lyonnais a vraiment halluciné ! pourtant elle est allé souvent a gerland ...

Et à priori jamais à Geoffroy Guichard...
Gerland... Mais LOL!

Pure provoc' gratuite de supporter fanatique bas de plafond...
Find your own way.
geoffroy guichard en roumanie ?

c'est cool que vous restiez en ligue 1 quand même , les derbys sont des super matchs
Paul Boogie

Oui, j'adore les derbys aussi mais je déteste ce qui se passe autours: Les supporters qui se bastonnent, s'insultent... je trouve ça ridicule.
d'ailleurs de manière général, je trouve le supporter moyen ridicule... les mecs qui insultent Lyon, Paris ou Marseille alors que leur équipe joue contre Caen, c'est d'une idiotie consternante je trouve...je ne vais plus à Geoffroy Guichard pour ça d'ailleurs...
Bon sinon, une question me questionne:
Après le départ de Juninho, Benzema et consort, peut-on voir l'OL remporter le championnat 2009/10 ou cette saison sera une phase de reconstruction, de (re)prise de marque suite aux départs de ces pièces maitresses?
Find your own way.
les derbys sont de moins en moins chauds

je pense que oui on peut redevenir champion et même être meilleur en LDC si on recrute cissokho et bastos car on avait plus de coté gauche donc equipe plus equilibrée , mais il ya plus de concurrence qu'avant avec bordeaux et l'om
syle 7
Paul Boogie a écrit :

Bon sinon, une question me questionne:
Après le départ de Juninho, Benzema et consort, peut-on voir l'OL remporter le championnat 2009/10 ou cette saison sera une phase de reconstruction, de (re)prise de marque suite aux départs de ces pièces maitresses?
Je penche pour une année de transition.
Mais bon, je parle de transition à la Lyonnaise, là. C'est à dire que ne pas finir sur le podium n'est même pas envisageable car ce serait très préjudiciable (plus de ligue des champions, impossibilité d'attirer des joueurs intéressants...)
Mais pour le titre, ça me paraît un peu compliqué.
Cela dit, ça dépend aussi des autres équipes...

La seule équipe visant le titre à s'être vraiment considérablement renforcée, c'est Marseille. Les meilleurs joueurs sont restés, d'autres joueurs sont arrivés à des postes où ça merdait l'an dernier. Qualitativement, il y a vraiment une grosse plus-value.
Sur le papier, je pense que l'on peut dire qu'ils ont pour le moment la plus grosse équipe.
Si la mayonnaise prend, ils seront difficiles à battre.
Mais il faut encore que la mayonnaise prenne... On peut raisonnablement penser que ce sera le cas, car les cadres de l'an dernier sont toujours là, mais on ne peut jamais être sûr de rien à l'avance.

Bordeaux s'est pour le moment légèrement affaibli.
Ils ont perdu Diawara, qui a quand même été élu meilleur défenseur du championnat, et qui a fini deux années d'affilée dans l'équipe type du championnat de France. Ca reste donc une perte majeure.
Mais c'est aussi la seule pour le moment.
Tous les autres cadres sont toujours là et bien là, même si Chamackh et Fernando ont des velléités de départ.
Je les vois faire une saison pas forcément géniale mais solide. Et au final, ils seront difficiles à déboulonner du trio de tête.
Il risque cependant de leur manquer un peu de sang neuf. La stabilité,k c'est bien, mais si un groupe n'est pas renouvelé un minimum, il finit par s'étouffer et baisser en rendement. Mais leur priorité (compréhensible) était de conserver Gourcuff et ça leur a coûté cher. Ils ne peuvent donc plus être très gourmands sur le plan des transferts.
Le recrutement de Plasil correspond en fait assez bien à l'idée que je me fais des girondins pour la saison à venir : à défaut de génie, c'est du solide, de l'éprouvé, une valeur sûre...

Lyon... ben faut voir la suite du recrutement.
Pour l'instant, concrètement, leur équipe est moins bonne que l'an dernier.
Ils ont remplacé Benzema par Lopez --> ils ont objectivement perdu au change
Ils recrutent Bastos (très bonne recrue, au passage) mais perdent leur maître à jouer Juninho --> là encore, ils perdent au change.
Bref, pour le moment, ils se sont un peu affaiblis.
Cependant, au niveau de l'état d'esprit, les nouveaux arrivants devraient amener un nouveau souffle, une nouvelle envie...
Si l'équipe en reste là, je vois mal comment ils pourraient être champions, à moins de miser sur une faillite collective totale des adversaires.
Pour moi, il leur reste encore beaucoup de postes à pourvoir pour redevenir compétitifs. Seulement, remplacer autant de joueurs que nécessaire constitue un gros risque sportif sur le court terme.

Enfin, dernier du Big Four (bien que n'étant pas dans les 4 premier du classement...), Paris.
Pour le moment, ils se maintiennent...
Ils ont pris Coupet à la place de Landreau. Je ne suis pas persuadé de la plus-value, mais Coupet est clairement une valeur sûre et il leur fera une ou deux saisons solides, donc no souci.
En attaque, ils ont pris Erding. Un bon joueur. Il reste à voir s'il confirmera, maais si c'est le cas, l'attaque parisienne devrait avoir de la gueule. Par contre, le temps de jeu de Giuly en pâtira, car s'il n'a plus sa place en tant que second attaquant, il n'aura plus non plus les jambles pour occuper le côté droit.
Reste à voir qui prendra la place de Rothen en cas de départ (probable).
Enfin, reste la récupération... Je suis très moyennement convaincu par Clement et Chantôme, et Makelele n'a plus les jambes d'autrefois...
Bref, pour le moment, je les vois capables de faire la même saison que l'an dernier, ni plus ni moins. Mais pour inquiéter Lyon, Marseille et Bordeaux, il reste du boulot, à mon avis...

Dodo13
Mouais, je suis moyennement convaincu par la politique de l'om quand même... trop de changement : entraineur, président, capitaine... On a gardé Taywo, cheyrou, mandanda, niang, c'est super, mais on lache quand même des joueurs qui ont largement contribué au bons résultats des dernières années (valbuena, çana). Et on les perd juste parce que Deschamps ne les aime pas

Je trouve sa politique de chamboulement assez mauvaise en fait. Quel intérêt d'aller chercher un 2 ème gardien à la place de Riou (je sais pas qui c'est le roumain qu'il est allé cherché, mais est-ce qu'il est vraiment meilleur que Riou?? Pareil pour Rool alors qu'on a Sabo. Incompréhensible
Il ferait mieux de trouver un attaquant, et surtout de se décider si il veut un remplaçant de Brandao ou si il veut un titulaire!

Pour Lyon, ça dépendra de Bastos et Lopez qui remplacent les 2 joueurs clés de l'an dernier comme tu dis.
Pour Bordeaux, à moins d'un bon coup dans les semaines à venir, ils semblent pas vraiment armé pour défendre leur titre (leurs 2 titres même!), et jouer quelque chose en ligue des champions...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
palikao
  • Special Supra utilisateur
Clair que si Chamack dégage, Bordeaux ça fait un peu "light", melon-man va pas tout faire à lui tout seul.
Dodo13
Il l'a un peu fait sur les 7 ou 8 derniers matchs quand même
Et ils ont qui à la place de Diawara du coup? Et en attaque si chamack s'en va? bellion?
syle 7
Dodo13 a écrit :
Mouais, je suis moyennement convaincu par la politique de l'om quand même... trop de changement : entraineur, président, capitaine... On a gardé Taywo, cheyrou, mandanda, niang, c'est super, mais on lache quand même des joueurs qui ont largement contribué au bons résultats des dernières années (valbuena, çana). Et on les perd juste parce que Deschamps ne les aime pas

Je trouve sa politique de chamboulement assez mauvaise en fait. Quel intérêt d'aller chercher un 2 ème gardien à la place de Riou (je sais pas qui c'est le roumain qu'il est allé cherché, mais est-ce qu'il est vraiment meilleur que Riou?? Pareil pour Rool alors qu'on a Sabo. Incompréhensible
Il ferait mieux de trouver un attaquant, et surtout de se décider si il veut un remplaçant de Brandao ou si il veut un titulaire!

+1 dans une certaine mesure.
Effectivement, Cana va se casser, et ça me fait ch*er ! D'un autre côté, il a émis le souhait de découvrir un autre championnat après 4 ans de bons et loyaux services... il en a le droit... Mais j'aurais préféré le voir rester.
Valbuena risque de se barrer, et ça m'emmerde aussi. Il a fait 2 très bonne saison, et même si petit-vélo se transforme petit à petit en gros-melon, je préférerais le voir rester.

Après, je suis toujours le premier à dire que trop de changements dans une équipe, c'est préjudiciable (pas assez de changement l'est aussi, d'ailleurs). Je trouve que changer 2 à 3 joueurs d'une équipe type, c'est nécessaire et suffisant.
Là, concrètement, Deschamps change 3 joueurs de l'équipe type (Diawara à la place de Zubar, MBia à la place de Cana, et Lucho à la place de Ziani/Valbuena).
3 changements, avec sur l'ensemble une nette plus-value au niveau de la qualité.
Donc, dans l'absolu, pas de problème... On peut pas parler chamboulement...

Après, je pense effectivement que Riou suffisait largement comme second gardien. Pourquoi aller chercher un Roumain ? Pour le plaisir d'avoir un mec qui parle pas la langue dans le vestiaire ? Etonnant... sauf si le mec est vraiment énorme ét voué à prendre la place de Mandanda dans un an...

Pour Rool / Sabo, là, je ne te rejoins pas.
J'ai vu jouer Sabo quelques fois, et pour moi, c'est une chèvre...
Pas un mec à qui je ferais confiance s'il arrivait un pépin à Taiwo...
Et puis Rool a une "grinta" et une expérience qui peuvent être précieuses dans un vestiaire.

En ce moment sur backstage...