Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Mouais, je suis moyennement convaincu par la politique de l'om quand même... trop de changement : entraineur, président, capitaine... On a gardé Taywo, cheyrou, mandanda, niang, c'est super, mais on lache quand même des joueurs qui ont largement contribué au bons résultats des dernières années (valbuena, çana). Et on les perd juste parce que Deschamps ne les aime pas

Je trouve sa politique de chamboulement assez mauvaise en fait. Quel intérêt d'aller chercher un 2 ème gardien à la place de Riou (je sais pas qui c'est le roumain qu'il est allé cherché, mais est-ce qu'il est vraiment meilleur que Riou?? Pareil pour Rool alors qu'on a Sabo. Incompréhensible
Il ferait mieux de trouver un attaquant, et surtout de se décider si il veut un remplaçant de Brandao ou si il veut un titulaire!

+1 dans une certaine mesure.
Effectivement, Cana va se casser, et ça me fait ch*er ! D'un autre côté, il a émis le souhait de découvrir un autre championnat après 4 ans de bons et loyaux services... il en a le droit... Mais j'aurais préféré le voir rester.
Valbuena risque de se barrer, et ça m'emmerde aussi. Il a fait 2 très bonne saison, et même si petit-vélo se transforme petit à petit en gros-melon, je préférerais le voir rester.

Après, je suis toujours le premier à dire que trop de changements dans une équipe, c'est préjudiciable (pas assez de changement l'est aussi, d'ailleurs). Je trouve que changer 2 à 3 joueurs d'une équipe type, c'est nécessaire et suffisant.
Là, concrètement, Deschamps change 3 joueurs de l'équipe type (Diawara à la place de Zubar, MBia à la place de Cana, et Lucho à la place de Ziani/Valbuena).
3 changements, avec sur l'ensemble une nette plus-value au niveau de la qualité.
Donc, dans l'absolu, pas de problème... On peut pas parler chamboulement...

Après, je pense effectivement que Riou suffisait largement comme second gardien. Pourquoi aller chercher un Roumain ? Pour le plaisir d'avoir un mec qui parle pas la langue dans le vestiaire ? Etonnant... sauf si le mec est vraiment énorme ét voué à prendre la place de Mandanda dans un an...

Pour Rool / Sabo, là, je ne te rejoins pas.
J'ai vu jouer Sabo quelques fois, et pour moi, c'est une chèvre...
Pas un mec à qui je ferais confiance s'il arrivait un pépin à Taiwo...
Et puis Rool a une "grinta" et une expérience qui peuvent être précieuses dans un vestiaire.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
syle 7 a écrit :
Après, je pense effectivement que Riou suffisait largement comme second gardien. Pourquoi aller chercher un Roumain ? Pour le plaisir d'avoir un mec qui parle pas la langue dans le vestiaire ? Etonnant... sauf si le mec est vraiment énorme ét voué à prendre la place de Mandanda dans un an...

Il a 30 ans le gardien en question

Comme tu dis, 3 nouveaux titulaires seulement (enfin, peut être 4 si Rami vient... d'ailleurs pourquoi essayer d'avoir 4 titulaires pour 2 postes en défense je préfère voir un civelli remplaçant et avec la gnac qu'un Rami qui passerai après Diawara et Hilton et qui se démotiverai après un mois!), et même peut être 5 selon le nouvel attaquant. Ajoute à ça que Brandao n'est la que depuis 6 mois, et surtout que le schéma tactique va changer, les rôles vont changer aussi (Cheyrou va devoir partager l'organisation du jeu avec lucho, ben arfa va être obligé d'être plus constant parce qu'on n'a plus ziani/valbuena/zenden pour le suppléer), et surtout chamboulement dans le staff technique et administratif, ça fait pas mal de changement !

Mais si le schéma prend, que les histoires avec diouf, labrune, dreyfus sont étouffées et qu'on garde effectivement 7 ou 8 joueurs du 11 type de l'an dernier, oui, ça devrait être palpitant !!!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
syle 7
Deschamps est un compétiteur, et il veut des compétiteurs.
Il veut doubler tous les postes, et il n'y aura clairement pas de titulaires indiscutables. Tout le monde sera mis en concurrence, et je trouve ça plutôt normal.
D'où les 4 titulaires potentiels pour 2 postes en défense centrale.

Après, il est vrai que le shéma va changer, mais c'était déjà régulièrement le cas avec Gerets. Son 4-4-2 de départ était à géométrie très variable et se changeait souvent en 4-3-3 en cours de match.
Disons que là, on va passer d'un 4-4-2 pouvant évoluer en 4-3-3 à un 4-3-3 pouvant évoluer en 4-4-2... ca fait pas un gros changement.

Cheyrou n'aura aucun mal à s'habituer, vu qu'il occupera exactement le même rôle de relayeur qu'à Auxerre.
Quant à Ben Arfa, il va effectivement devoir franchir enfin un pallier. C'est un peu sa dernière chance et il le sait. Cela dit, le rôle que lui a donné Deschamps semble lui convenir à la perfection. J'ai regardé le premier match de préparation (contre Bucarest) et, outre le but magnifique qu'il met sur coup-franc, il a fait un excellent match. Dans ce shéma, il permute énormément avec Niang, et ça a le don de donner des boutons partout à la défense adverse. Brandao joue en pivot, et les deux autres tournent constamment autour, multiplient les appels croisés... Du coup, ils sont presque impossibles à prendre au marquage et offrent toujours des solutions au porteur du ballon. Et avec les passeurs qu'on va avoir au milieu (Lucho et Cheyrou), ça devrait être intéressant...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
C'est clair, ça devrait être plutot pas mal!! (et pas comme en 2003 ou 2004 ou on avait acheté 7 ou 8 "stars", avec notemment la doublette pedretti/eduardo costa et lulundula en attaque ).

J'ai hate que ça commence !!! Le 1 er match c'est le week end du 8 aout c'est ça?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
palikao
  • Special Supra utilisateur
Wé c'est bien le weekend du 8 aout.

Perso, mon premier match au stade sera Rennes - Marseille le 22 aout, ça risque d'être pas mal !
syle 7
Dodo13 a écrit :
(et pas comme en 2003 ou 2004 ou on avait acheté 7 ou 8 "stars", avec notemment la doublette pedretti/eduardo costa et lulundula en attaque ).
En même temps, on ne peut jamais être sûrs de rien.

Cette année, de l'avis quasi-unanime des observateurs autorisés, l'OM a le plus bel effectif et le meilleur entraîneur. Sur Canal+ Sports, ils ont même parlé de "d'effectif galactique à la française" (le "à la française" est important quand même )

Sauf qu'en 2003-2004, les avis étaient exactement les mêmes !
Sauf en ce qui concerne l'entraineur...
mais niveau effectif... Luyindula sortait d'une saison énorme, Pedretti et Costa étaient considérés comme les deux meilleurs milieux défensifs du championnat.
T'ajoutes à ça les arrivées de Dehu, Cheyrou, Marlet, Barthez, Fiorèse ou Lizarazu, et sur le papier, ça donnait quand même quelque chose de prometteur...

Dodo13
Ben sur le papier, ça donnait une équipe avec 8 joueurs qui n'avaient jamais joué avec les 10 autres de leur vie !! Et ça compte... Et tout ça entrainés par Anigo ?

On à quand même l'air un peu plus sérieux cette année
teezer
  • Special Total utilisateur
Je vois pas ce qu'il a de galactique franchement le recrutement Marseillais de cette année. A part Lucho Gonzales....
Barberousse user-club
syle 7
C'est pour ça qu'il faut bien préciser galactique "à la française".
Au niveau européen, l'effectif est honnête mais n'a rien de galactique. Au niveau français, si.

GuitaristeX
teezer a écrit :
Je vois pas ce qu'il a de galactique franchement le recrutement Marseillais de cette année. A part Lucho Gonzales....

Ça m'aurait étonné tiens
Dodo13
teezer a écrit :

3 joueurs achetés plus de 5 millions sur le même mercato (avec certainement un 4ème bientôt), c'est pas tous les ans que ça arrive en France...
hyperfrench
hmm, Lyon revient fort aussi quand même sur le marché!

quelque chose me dit que Bordeaux sans faire de bruit va se sécuriser un effectif plus qu'honorable aussi.

Et franchement le transfert de Souleymane Diawara a Marseille, à ce prix là pour un mec de 29 ans qui a une mentalité de merde et qui a fait 2 bonnes saisons, pour moi c'est un faux bon recrutement! (mais pour le reste je suis d'accord le mercato de l'OM est très bon cette année).
palikao
  • Special Supra utilisateur
J'ai l'impression que l'OM se fait un peut "arnaquer" sur les montants des transferts.

A Rennes, tout le monde trouve ça hallucinant d'avoir réussi à vendre M'bia pour 12M€.
hyperfrench
j'avoue que j'ai l'impression que le Real a un peu déréglé les tarifs cette année... et que ça a détein en France.

parce qu'effectivement MBia 12M, Bastos 18M, Rami évalué a 11M!!!
franchement y a du surcotage dans l'air.

au temps pour Lyon je comprend, les gens savent qu'ils ont du fric depuis la vente de Benzema et ils tentent d'en profiter (comme Porto l'a fait pour Lisandro Lopez), au temps pour l'OM ça m'étonne beaucoup.

MBia est-il vraiment meilleur que Cana? pas sur.
Cris a l'OM a été recruté pour 3M a l'époque, va-t-en mettre 11M pour Rami quand tu sais ça...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
teezer a écrit :

Bah je pense exactement la même chose.
MBia vu le melon qu'il a, il va pas faire long feu : 1 ou 2 mauvais matches et il sera le nouveau bouc émissaire du Vélodrome. Diawara bah comme ça a déjà été dit, il a fait 2 super saisons et c'est une vraie tête de con. Quant à Rool

Je ne dis pas que les autres ont fait mieux, mais franchement ce recrutement n'a rien de transcendant et encore moins d'extraordinaire. A la rigueur, pour moi la meilleure recrue c'est E. Cissé...
Dodo13
cabask a écrit :
A la rigueur, pour moi la meilleure recrue c'est E. Cissé...

Ouais, j'ai même lu dans l'équipe que les entraîneurs de ligue 1 étaient unanime sur le fait qu'il sortais d'une meilleure saison que lucho gonsales.
Ce qu'il faut pas lire parfois...

hyperfrench a écrit :
j'avoue que j'ai l'impression que le Real a un peu déréglé les tarifs cette année... et que ça a détein en France

Ouh l'analyse !! Ca fait des années que le Réal, Chelsea, les EAU, maintenant city achète les joueurs au double de leur valeur et tu penses qu'en France on vient de se réveiller et on s'est décidé à faire pareil que cette année?
Tu crois pas plutot que c'est un effet "nous les petits clubs on a des bons joueurs, vous les gros vous avez des sous grâce aux ventes et aux qualifs en coupe d'Europe, alors on vous fait payer le prix fort". Tu ajoute à ça la mentalité de merde de Seydoux, le partenariat officieux Lyon Lille "je fait vivre ton club avec mes sous, tu me garde tes trouvailles en exclusivité", et voila.

Et ça a toujours existé : on nous a vendu luyindula 12 millions après la vente de Drogba, c'est quand même plus scandaleux que pour m'bia.

Et question arnaque, 45 millions pour Lopez/Bastos, ça me fait bien rire pour un club qui n'est pas sur de jouer la ligue des champions cette année.

Et pour finir sur la mentalité de merde de Diawara et sur le melon de m'bia, le premier a finit 2 fois dans la charnière type de ligue 1, faut pas pousser, on les a pas acheté si cher que ça, et je préfère que les 2 soient dans mon équipe que chez les autres. Quand aux analyses "1 ou 2 mauvais match et il est fini"

Edit : et moi qui trouvait que l'ambiance s'était appaisée pendant cette période de mercato on na qu'à parlé du mercato de Lille si vous préférez

En ce moment sur backstage...