Dodo13 a écrit :
Mouais, je suis moyennement convaincu par la politique de l'om quand même... trop de changement : entraineur, président, capitaine... On a gardé Taywo, cheyrou, mandanda, niang, c'est super, mais on lache quand même des joueurs qui ont largement contribué au bons résultats des dernières années (valbuena, çana). Et on les perd juste parce que Deschamps ne les aime pas
Je trouve sa politique de chamboulement assez mauvaise en fait. Quel intérêt d'aller chercher un 2 ème gardien à la place de Riou (je sais pas qui c'est le roumain qu'il est allé cherché, mais est-ce qu'il est vraiment meilleur que Riou?? Pareil pour Rool alors qu'on a Sabo. Incompréhensible
Il ferait mieux de trouver un attaquant, et surtout de se décider si il veut un remplaçant de Brandao ou si il veut un titulaire!
+1 dans une certaine mesure.
Effectivement, Cana va se casser, et ça me fait ch*er ! D'un autre côté, il a émis le souhait de découvrir un autre championnat après 4 ans de bons et loyaux services... il en a le droit... Mais j'aurais préféré le voir rester.
Valbuena risque de se barrer, et ça m'emmerde aussi. Il a fait 2 très bonne saison, et même si petit-vélo se transforme petit à petit en gros-melon, je préférerais le voir rester.
Après, je suis toujours le premier à dire que trop de changements dans une équipe, c'est préjudiciable (pas assez de changement l'est aussi, d'ailleurs). Je trouve que changer 2 à 3 joueurs d'une équipe type, c'est nécessaire et suffisant.
Là, concrètement, Deschamps change 3 joueurs de l'équipe type (Diawara à la place de Zubar, MBia à la place de Cana, et Lucho à la place de Ziani/Valbuena).
3 changements, avec sur l'ensemble une nette plus-value au niveau de la qualité.
Donc, dans l'absolu, pas de problème... On peut pas parler chamboulement...
Après, je pense effectivement que Riou suffisait largement comme second gardien. Pourquoi aller chercher un Roumain ? Pour le plaisir d'avoir un mec qui parle pas la langue dans le vestiaire ? Etonnant... sauf si le mec est vraiment énorme ét voué à prendre la place de Mandanda dans un an...
Pour Rool / Sabo, là, je ne te rejoins pas.
J'ai vu jouer Sabo quelques fois, et pour moi, c'est une chèvre...
Pas un mec à qui je ferais confiance s'il arrivait un pépin à Taiwo...
Et puis Rool a une "grinta" et une expérience qui peuvent être précieuses dans un vestiaire.