Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Notre ami Hole Ass sur Europe1 :

Citation:
« Olivier (Sadran) c'est un président formidable. Il s'inspire de mon travail, je fais pareil avec le sien. Quand on se rappelle la dernière journée (Ndlr : Toulouse-Lyon 0-0) et ce match qui permettait à tout le monde de répondre à ses objectifs. Nous de se qualifier pour le tour préliminaire, eux pour la Coupe de l'UEFA. Tout le monde était content, on ne va pas se fâcher maintenant. »
teezer
  • Special Total utilisateur
syle 7 a écrit :

J'ai peut-être été un peu sévère avec Gourcuff au niveau de ses stats.
Il était complètement largué par Bastos aux 2/3 du championnat, mais il a mis le turbo dans la dernière ligne droite alors que Bastos a marqué le pas.
Bref, j'ai été un peu injuste... Peut-être parce-que c'est un joueur que je n'apprécie pas. Je trouve qu'il a eu, cette saison, énormément de réussite.
Je trouve aussi que ses stats sont à relativiser. Le nombre de passes décisives, par exemple... En passant la ballon à Chamakh, t'as plus de chances de faire une passe décisive qu'en servant Fauvergue...
Enfin, Gourcuff, il m'a trop saoulé en équipe de France, où j'ai trouvé qu'il apparaissait de façon criante qu'il n'était pas au niveau.

Après, je peux me planter, mais je fais le pari que, cette saison, le beau Yohann va rentrer dans le rang et faire une saison moyenne.
On est d'accord maintenant. Moi aussi j'aime pas tellement Gourcuff, mais il faut remettre à César ce qui appartient à César. Cela dit, tes explication sont plus que valables, et je suis d'accord.

Citation:
On est d'accord, sauf que Keita n'était pas le meilleur ailier droit de Ligue 1.

Hum...
Je veux bien, moi... Mais c'était qui, alors ? [/quote] Mea culpa, je viens de vérifier, il a vraiment été dans l'équipe type en 2006-2007. J'avais du mal à imaginer une burne pareil dans une équipe-type.

Citation:
Pour commencer, tu te détends un peu.
Tu fais dans la provoc à longueur de posts, alors la moindre des choses serait de ne pas faire la pucelle effarouchée dès qu'on te chambre un peu.
Y a pas de souci, mais franchement, t'aimerais te faire insutler de footix? Moi non.

Citation:
Ma vanne, c'était par rapport au fait qu'à chaque fois qu'on te dit que tu supportes Lyon, tu nies en bloc, en clamant que tu es supporter havrais et pas Lyonnais. Sauf que tu passes le plus clair de ton temps à nous baratiner sur l'OL.
Sauf que je fais le distinguo entre supporter un club et aimer un club. Je supporte le Havre, mais j'aime bien Lyon. Pis qu'est-ce tu veux, je vais pas parler du Hac à tout bout de champ, parce que premièrement, ca n'intéressera personne, et que deuxièmement, il ne se passe rien. Cela dit, si tu veux que je te parle du but de Lesage sur coup-franc face à Caen en amical, y a pas de souci.

Citation:
On peut donc se dire que, du moment qu'un autre club gagne le championnat, tu vas réserver ces commentaires dithyrambiques pour cet autre club et non pour Lyon... puisque t'es pas supporter de Lyon...
Donc, pourquoi pas Bordeaux cette année et, je l'espère, Marseille l'an prochain ?
Parce que Lyon m'a fait vibrer en championnat pendant plusieurs années, ainsi qu'en LDC. Ces années ont fait que j'ai commencé à aimer ce club. Je vois pas où est le problème. Maintenant, est-ce que j'aime Bordeaux? Certainement pas. Est-ce que j'aime Marseille, parce qu'ils ont gagner en 93? Certainement pas, et pourtant, je devrais puisque je suis qu'un blaireau qui supporte que les équipes qui gagnent...
C'est quand même marrant. Lyon gagne, mais faut pas les aimer, sinon t'es un blaireau de footix.
Marseille gagne la LDC 93, ce qui entraine une vague d'amour chez énormément de personne, mais là, c'est tout à fait normal, il n'y a pas de footix. Qu'est-ce que je devrais dire des mecs qui aiment Marseille alors qu'ils n'ont jamais vu la tronche de la Canebière...

Citation:
Après, concernant ton amour pour Le Havre... Ben j'imagine que t'es havrais, tout simplement ?
J'ai jamais vécu au Havre de toute ma vie, et ça m'étonnerait que cela arrive un jour. Simplement, mon père m'a emmené au stade que j'étais gamin, depuis c'est resté mon club.

Citation:

Pourquoi, il s'agit de trouver un nouvel attaquant, ou un remplaçant à Lopez ?
Parce-que faire le forcing sur Gignac pour en faire la doublure de Lopez, ce serait quand même plus que surprenant, surtout quand tu vois les carences qu'il y a à d'autres postes...
A mon avis: 4-4-2 quand Gignac et Lopez sont opérationnel. Si un se blesse, retour au 4-3-3.
Sinon de quel carence tu parles? Il n'y a plus qu'en défenseur gauche, qu'il y en a.
Barberousse user-club
GuitaristeX
palikao a écrit :

Citation:
« Olivier (Sadran) c'est un président formidable. Il s'inspire de mon travail, je fais pareil avec le sien. Quand on se rappelle la dernière journée (Ndlr : Toulouse-Lyon 0-0) et ce match qui permettait à tout le monde de répondre à ses objectifs. Nous de se qualifier pour le tour préliminaire, eux pour la Coupe de l'UEFA. Tout le monde était content, on ne va pas se fâcher maintenant. »

C'est très très sportif tout ça
teezer
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :

Citation:

C'est surtout remuer de la merde pour quedal ce qu'ils nous font les journalistes. Aulas, c'est mal exprimé, c'est tout. Mais, j'en vois encore certains annoncé un complot d'envergure nationale...
Barberousse user-club
palikao
J'attends la défense de Teezer sur ce coup là. Il doit bien y avoir un malentendu une fois de plus

EDIT : Ah ah ah... sans commentaire
GuitaristeX
Le tirage au sort du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions a été effectué vendredi à Nyon (SUI). Les matches aller se dérouleront les 28-29 juillet et les matches retour les 4-5 août. (photo Presse Sports)

Citation:
Sparta Prague (RTC) - Panathinaïkos FC (GRE)
Shakhtar Donetsk (UKR) - FC Timisoara (ROM)
Sporting Portugal (POR) - FC Twente (PBS)
Celtic Glasgow (ECO) - Dynamo Moscou (RUS)
RSC Anderlecht (BEL) - Sivasspor (TUR)

FC Salzbourg (AUT)/Bohemian Dublin FC (EIR) - FC Pyunik (ARM)/NK Dinamo Zagreb (CRO)
NK Zrinjski (BIH)/Slovan Bratislava (SLV) - Olympiakos (GRE)
FC Zürich (SUI) - FC WIT Georgia (GEO)/NK Maribor (SLO)
EB/Streymur (FRO)/Apoel Nicosie FC (CHY) - Rhyl FC (GAL)/FK Partizan Belgrade (SRB)
International Turku (FIN)/FC Sheriff Tiraspol (MDA) - Slavia Prague (RTC)

FH Hafnarfjördur (ISL)/FK Aktobe (KAZ) - Maccabi Haifa (ISR)/Glentoran FC (IRN)
FK Ekranas (LTU)/FK Bakou (AZE) - Levski Sofia (BUL)/Sant Julia (AND)
FK Ventspils (LAT)/F91 Dudelange (LUX) - FK Skopje (MCD)/FC BATE Borisov (BLR)
Wisla Cracovie (POL)/FC Levadia Tallinn (EST) - Debrecen (HON)/Kalmar FF (SUE)
FC Copenhague (DAN)/FK Mogren (MNE) - KF Tirana (ALB)/Stabaek IF (NOR)

ya du lourd ! C est pas gagné pour lyon ...
GuitaristeX
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :

Citation:

C'est surtout remuer de la merde pour quedal ce qu'ils nous font les journalistes. Aulas, c'est mal exprimé, c'est tout. Mais, j'en vois encore certains annoncé un complot d'envergure nationale...

ah tu défends tu défends c'est normal surtout que c'est pas la première fois que Lyon agis de la sorte mais bon ... bref ^^ t'as raison Teez
palikao
Teezer c'est proprement hallucinant ton manque de recul...

Je suis à fond derrière le stade rennais, ça ne m'empêche pas de reconnaître quand les joueurs/dirigeants font/disent de la merde.

Hole Ass fait l'unanimité contre lui, il doit bien y avoir des raisons...
teezer
Non mais faut arreter deconner aussi là. Toulouse a eu sa place d'assurer parce que PARIS a perdu. Paris aurait gagner, il n'y aurait rien à dire.
Aulas fait tout simplement le leche-cul pour que Sadran veuille enfin lacher Gignac.
En plus, si vous avez suivi ce match. Lyon a joué à 10, a eu pas mal d'occasion, ils auraient pu gagner sans un bon Carasso.
Rien a gagner pour Lyon que de faire match nul. Méchant Aulas, méchant.
Barberousse user-club
GuitaristeX
palikao a écrit :

Je suis à fond derrière le stade rennais, ça ne m'empêche pas de reconnaître quand les joueurs/dirigeants font/disent de la merde.

je rigole tout seul devant mon pc au taf lol

avec respect hein teez' ça me fait juste sourir de voir comment tu réponds à chaque fois alors qu'on met en avant ma mauvaise foie marseillaise que j'avoue à fond bien que j'ai été super objectif sur notre défaite en championnat.
teezer
palikao a écrit :

Il a tellement tout le monde contre lui, qu'il est président du G8.
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
palikao a écrit :

a ce demander comment hein ? mais tu nous l'avais déjà sortie celle là
Si tapie était présidu du G8 tu dirais quoi ? parce que Hole ass et lui sont pas tellement différents
syle 7
  • Custom Total utilisateur
[quote="teezer"] Parce que Lyon m'a fait vibrer en championnat pendant plusieurs années, ainsi qu'en LDC. Ces années ont fait que j'ai commencé à aimer ce club. Je vois pas où est le problème. Maintenant, est-ce que j'aime Bordeaux? Certainement pas. Est-ce que j'aime Marseille, parce qu'ils ont gagner en 93? Certainement pas, et pourtant, je devrais puisque je suis qu'un blaireau qui supporte que les équipes qui gagnent...
C'est quand même marrant. Lyon gagne, mais faut pas les aimer, sinon t'es un blaireau de footix.
Marseille gagne la LDC 93, ce qui entraine une vague d'amour chez énormément de personne, mais là, c'est tout à fait normal, il n'y a pas de footix. Qu'est-ce que je devrais dire des mecs qui aiment Marseille alors qu'ils n'ont jamais vu la tronche de la Canebière...
Citation:

Je t'ai pas traité de guignol (lyonnais ) et encore moins de footix (on n'est pas sur les coms de l'equipe.fr, quand même !)
Je t'ai juste chambré au passage.
Il n'y avait rien de méchant.
Je mettais juste un peu en dérision ton petit côté "supporter de Lyon qui n'assume pas"
Après, je comprends très bien tout ça. No problemo.
C'est pas pour autant que je ne recommencerai pas à te chambrer au détour d'un post... sinon, à quoi bon parler football ?

[quote="teezer"]
J'ai jamais vécu au Havre de toute ma vie, et ça m'étonnerait que cela arrive un jour. Simplement, mon père m'a emmené au stade que j'étais gamin, depuis c'est resté mon club..

Ah, ça, ça se respecte...
Je connais un peu ça.
Enfin, j'ai déjà habité Marseille dans ma tendre enfance, mais pendant 4 ans seulement...
C'est un peu plus tard, alors qu'on n'y habitait déjà plus, que mon père a commencé à m'emmener régulièrement au Vélodrome. Il y avait une ambiance féérique, j'y ai vu des joueurs hallucinants... C'est là que j'ai commencé à aimer le football... Ca marque...

teezer a écrit :

A mon avis: 4-4-2 quand Gignac et Lopez sont opérationnel. Si un se blesse, retour au 4-3-3.
Sinon de quel carence tu parles? Il n'y a plus qu'en défenseur gauche, qu'il y en a.
Pour le shéma, je me demande toujours.
Puel n'a quasiment jamais joué avec deux pointes...
On verra...
Niveau carences, j'en vois d'autres que le poste d'arrière-gauche.
La défense centrale est de plus en plus perméable.
En cas de départ de Gouvou, il n'y aura plus du tout d'ailier droit.
Niveau milieu de terrain, c'est pas vraiment la joie. Il y aura Toulalan (même si je ne l'aime vraiment pas) qui aura encore sa place de titulaire indiscutable, Bastos qui devrait également débarquer avec ce statut... mais après ? Bodmer n'a jamais trouvé sa place dans l'entrejeu et s'est retrouvé le plus clair du temps en défense ou sur le banc, Ederson n'a pas vraiment cassé des briques, Kallstrom se casse, Juni n'est plus là...
Pour moi, l'équipe actuelle manque de talent en milieu de terrain...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
teezer a écrit :

Rien a gagner pour Lyon que de faire match nul. Méchant Aulas, méchant.

T'as raison sur les 2 points.
Le match n'était pas arrangé, aucun intérêt.
Et Aulas est un connard... euh pardon, un méchant il fait une déclaration de plus (il y a de quoi écrire un bouquin depuis 10 ans) qui met de l'huile sur le feu, il fait encore parler de son club, va encore se positionner en victime en ralant après les journalistes qui le font passer pour un méchant manipulateur etc etc...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
teezer a écrit :
palikao a écrit :

C'est comme Sarkozy, tout le monde l'aime puisque c'est le président
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
No problème pour le chambrage. J'ai juste mal interpreté tes propos, je pensais que tu me prenais pour un gros blaireau.

En ce qui concerne l'équipe de Lyon, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.
La défense centrale n'est certes plus au niveau des dernières années, mais j'ai entièrement confiance en Cris pour revenir au niveau. Boumsong a fait une bonne saison. Bodmer n'est pas vraiment dégeu à ce poste. Mensah si il peut enchainer sans se blesser peut faire une super saison.
Certes, il y a eu des trous cette saison, mais il ne faut pas oublier que Lyon a jouer une bonne partie de la saison sans arrière droit, donc forcément, ca cause des problemes pour les centraux. De plus, Cris et Boumsong ont sans cesse été obligé de rettraper les conneries de Grosse qui oubliait de défendre 3 fois sur 4. Avec un vrai arrière gauche, qui fait bien son taf, ils seront plus concentré.

Je pense que Puel n'a pas souvent jouer en 4-4-2, sauf de mémoire à Monaco. De toute façon, je ne pense pas que celui puisse être autrement. Tu ne fais pas venir Gignac pour le coller sur le banc. Le 4-4-2 semble s'imposer de lui-même.
Apres, en ce qui concerne le milieu. Govou est très loin d'être parti. Donc pour moi, il est titulaire sur le coté droit.

Dans un 4-4-2 à plat, ca peut donner ça :

------Toulalan-Makoun-----
Govou-------------------Bastos
Avec un makoun qui jouerait dans un registre un peu plus offensif que Toulalan. Je trouve que cela a de la gueule.

Sinon, t'as le 4-4-2 losange:
------Toulalan----
Govou---------Bastos
--------Ederson (Pjanic-Delgado-Kallstrom)

Personnellement, je ne lui trouve pas tant de défaut que cela à cette équipe si Gignac vient.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...