Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
cabask a écrit :
Les matches amicaux ne veulent franchement rien dire.

Ils servent a observer les joueurs ... voir comment ils évoluent etc etc ...

Dans des équipes expérimentales, avec des effectifs pas encore complets, une préparation balbutiante, bref rien de terrible.
Genre l'an dernier, pour le trophée des champions, Gouffran m'avait soufflé et une énorme saison s'annonçait pour lui. Il n'a rien fait (à part marquer le but du titre à Caen ).
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
darko_parrain a écrit :
pour l'instant les equipes sont pas encore faites , je connais pas le cissokho mais attendons avant de le condamner apparemment c'es tun peu le profil de taiwo

J'ai rien dit sur le niveau de cissokho, je connais pas.
Mais c'est bien ça le problème, il a rien fait (enfin, pas grand chose en tout cas), et il vaut 15 millions??? La différence avec Taywo c'est 15 miilions d'euros
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
teezer a écrit :
palikao a écrit :
Teezer c'est proprement hallucinant ton manque de recul...

Je suis à fond derrière le stade rennais, ça ne m'empêche pas de reconnaître quand les joueurs/dirigeants font/disent de la merde.

Hole Ass fait l'unanimité contre lui, il doit bien y avoir des raisons...

Il a tellement tout le monde contre lui, qu'il est président du G8.

Il était aussi le seul candidat...
Athentique !

darko_parrain a écrit :
pour l'instant les equipes sont pas encore faites , je connais pas le cissokho mais attendons avant de le condamner apparemment c'es tun peu le profil de taiwo

Ben tu vois, à mon avis, si on disait "tu connais pas Taiwo ? Il paraît que c'est un peu le profil de Cissokho", alors on pourrait mettre 15 millions sur Cissokho...
Mais là... je reste dubitatif.
Je ne dis pas que c'est une chèvre, hein ?
Simplement, pour qu'un transfert de 15 M€ soit justifié pour un arrière gauche, il faudrait que ce soit le meilleur d'Europe...

GuitaristeX a écrit :
cabask a écrit :

Plus ou moins...
T'as affaire à des équipes qui ne sont pas au complet, qui ne sont au point ni tactiquement ni physiquement, et qui cherchent plus la mise en place que le résultat.
Quand tu sais que le foot de haut niveau se joue vraiment sur des détails, il est difficile de juger quoi que ce soit sur des matches amicaux.
Tout ce que l'on peut en déduire de façon certaine, ce sont des évidences.
Honnêtement, que pouvait-on déduire des deux derniers matches de l'OM ? Que Lucho a une technique de ouf et qu'il a vraiment la classe sur le terrain ? Que Taïwo a une frappe énorme ? Que Ben Arfa a un bon pied gauche ? Que les joueurs se trouvent bien sur le côté gauche (Taiwo, Niang et Cheyrou, qui étaient là l'an dernier) ?
Pas vraiment de scoop...
D'autant que ça n'aréellement joué que pendant une demi-heure à chaque fois (normal, préparation phyusique oblige...).

Bon, contre Bordeaux, à mon avis, l'esprit de compétition risque de reprendre un peu le dessus par moments. Il va y avoir une question de firté qui rendra sûrement le match plus intense.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
cabask a écrit :
GuitaristeX a écrit :
cabask a écrit :

Dans des équipes expérimentales, avec des effectifs pas encore complets, une préparation balbutiante, bref rien de terrible.

Et pourtant tous les clubs s'acharnent à en jouer... mais qu'ils sont bêtes c'est footeux

Les premiers matchs amicaux permettent de voir comment les nouveaux s'intègrent (d'ailleurs, très bonne entente au millieu de terrain à l'om, Bastos bien motivé et remuant à Lyon, ça veut dire des choses). C'est sur que pour l'instant on peut pas juger le niveau d'une équipe, mais bon, on peut quand même voir que Lyon n'est pas en avance sur sa préparation (quel but moisi la frappe de Kallstrom... )

Sinon, Govou il reste finalement? Je croyais qu'il avait fait ses adieux et tout...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
syle 7
Ouaip, Gouvou a fait ses adieux et a dit qu'il était acquis qu'il ne rejouerait plus à Lyon.
Que même s'il devait jouer dans un club de standing inférieur à des conditions salariales moins intéressantes, il partirait.

Maintenant, ça fait quand même 4 ans d'affilée qu'il fait des faux-départs à chaque intersaison, donc je comprends que les supporters lyonnais finissent pas avoir du mal à y croire !

Pour les matches amicaux, ça permet en effet de se mettre en place. C'est évident. Seulement, comme justement l'équipe n'est pas encore en place et a besoin de se trouver, il est très difficile de déduire comment l'équipe va jouer en regardant les premiers matches amicaux...
Et surtout, ça ne donne pas beaucoup d'indications sur la mentalité de l'équipe, sur la grinta...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
C'est clair, mais concernant les matchs de l'om, je pense que le fait que Lucho et M'bia se soient aussi bien intégrés est un signe, et le fait que Ben Arfa ne semble pas augmenter son niveau de jeu par rapport à l'an dernier en est malheuresement un aussi
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
C'est clair, mais concernant les matchs de l'om, je pense que le fait que Lucho et M'bia se soient aussi bien intégrés est un signe, et le fait que Ben Arfa ne semble pas augmenter son niveau de jeu par rapport à l'an dernier en est malheuresement un aussi

T'as vu les matchs pour l'affirmer ou lut un truc ?
syle 7
Pour Ben Arfa, je ne serais pas aussi catégorique...

Sur le premier match amical, il a été très bon.
Il a énormément permuté avec Niang (quasi-impossible de les prendre au marquage), a joué collectif... sans parler du coup-franc magnifique qu'il a mis au fond.
Sur les deux matches, il a fait des efforts défensifs.

Après, il était manifestement moins en jambes contre Ajaccio que sur le premier match, mais je mettrais plutôt ça sur le compte de la préparation physique.

Bref, j'ai trouvé ça plutôt prometteur, notamment au niveau de l'état d'esprit.

Dodo13
GuitaristeX a écrit :
Dodo13 a écrit :

J'ai vu des résumés. Peut être que dans l'engagement c'était mieux que l'an dernier (pas très dur en même temps!!), mais il crée pas beaucoup de situations dangereuse. Je dirais pas qu'il n'est pas utile, preuve en est le coup franc. Mais bon, avoir si peu d'occasions sur des matchs amicaux, c'est pas inquiétant, mais je trouve que c'est pas non plus rassurant par rapport a notre trio d'attaque (pour lesquels on n'a pas de remplaçant...)

Edit : j'ai hate de lire ta review de om-bordeaux en toute objectivité
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Dodo13 a écrit :

J'ai vu des résumés. Peut être que dans l'engagement c'était mieux que l'an dernier (pas très dur en même temps!!), mais il crée pas beaucoup de situations dangereuse. Je dirais pas qu'il n'est pas utile, preuve en est le coup franc. Mais bon, avoir si peu d'occasions sur des matchs amicaux, c'est pas inquiétant, mais je trouve que c'est pas non plus rassurant par rapport a notre trio d'attaque (pour lesquels on n'a pas de remplaçant...)

Edit : j'ai hate de lire ta review de om-bordeaux en toute objectivité

je suis d'accord avec toi sur le trio d'attaque ça fait peur ^^
teezer
  • Special Total utilisateur
Enfin, je vais pouvoir parler du Hac.
On vient de se faire preter un jeune joueur de 19 ans du Stade Rennais, Maxime Le Marchand. C'est un arrière gauche.
Je ne connais pas le bonhomme, mais c'est du n'importe quoi. On a déjà Hanin qui joue à ce poste, qui a le même age, et qui a aussi un gros potentiel (titulaire indiscutable avec les -18 et deux demi-finale de suite en Gambardella), il a fait de très bons matches amicaux. Mais non, au Hac, on fait n'importe quoi. Plutot que de prendre un joueur plus expérimenté, on prend le même type de profil. C'est quoi l'intérêt du bordel? Prouver qu'au Hac, on n'a pas confiance en nos jeunes? En gros, on leur dit de se barrer dans un autre club... Et, après, on va venir pleurer quand on va se le faire prendre par un club anglais...
La gestion de ce club est à vomir.
Le pire, c'est que l'on va certainement se faire preter un autre Rennais, Prince Oniangue. C'est un défenseur central ou milieu défensif. L'histoire se repète. A ce poste, on a déjà Gueida Fofana qui a été monstrueux pendant les amicaux. Qui avait déja impression lors d'un tournoi, l'année derniere avec l'équipe de France. Il est déjà suivi par Chelsea, l'As Rome et j'en passe... Il avait affirmé vouloir jouer beaucoup de matches avec le Hac avant de partir. Je crois qu'on ne le verra pas aussi longtemps.
Barberousse user-club
Dodo13
Vous voulez Cyril rool?
syle 7
En même temps, au HAC comme à Nantes, la descente stigmatise cette mauvaise gestion...

Pour moi, le HAC avait clairement le potentiel pour se maintenir...

Sinon, une nouvelle intervention risible de Aulas :
http://football.le10sport.com/(...)638_d
Ce mec est incroyable car il ne doute de rien...
A aucun moment Chamakh n'a laissé entendre qu'il serait intéressé par Lyon... et à aucun moment Triaud n'a laissé entendre qu'il ne négocierait pas avec des clubs français...

palikao
  • Special Supra utilisateur
Non mais arrêtez d'embêter Aulas, de déformez ses propos tout le temps !!

GuitaristeX
teezer a écrit :
Enfin, je vais pouvoir parler du Hac.
On vient de se faire preter un jeune joueur de 19 ans du Stade Rennais, Maxime Le Marchand. C'est un arrière gauche.
Je ne connais pas le bonhomme, mais c'est du n'importe quoi. On a déjà Hanin qui joue à ce poste, qui a le même age, et qui a aussi un gros potentiel (titulaire indiscutable avec les -18 et deux demi-finale de suite en Gambardella), il a fait de très bons matches amicaux. Mais non, au Hac, on fait n'importe quoi. Plutot que de prendre un joueur plus expérimenté, on prend le même type de profil. C'est quoi l'intérêt du bordel? Prouver qu'au Hac, on n'a pas confiance en nos jeunes? En gros, on leur dit de se barrer dans un autre club... Et, après, on va venir pleurer quand on va se le faire prendre par un club anglais...
La gestion de ce club est à vomir.
Le pire, c'est que l'on va certainement se faire preter un autre Rennais, Prince Oniangue. C'est un défenseur central ou milieu défensif. L'histoire se repète. A ce poste, on a déjà Gueida Fofana qui a été monstrueux pendant les amicaux. Qui avait déja impression lors d'un tournoi, l'année derniere avec l'équipe de France. Il est déjà suivi par Chelsea, l'As Rome et j'en passe... Il avait affirmé vouloir jouer beaucoup de matches avec le Hac avant de partir. Je crois qu'on ne le verra pas aussi longtemps.

autant supporter L'OL hein ^^ ahahah fallait que j'la fasse mdr !
teezer
  • Special Total utilisateur
Enfoiré Gx, c'est petit.

MC Circulaire doit être content, Bordeaux a réussi à refourger Marange à Nancy. Ca me rassure, les recruteurs, ils ne sont pas mauvais qu'au Hac.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...