Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Tu compares ce qui n'est pas comparable syle 7, les systèmes de jeu du barca et de l'inter n'ont rien a voir.
Cette comparaison ne sera réellement pertinente qu'a la fin de la 1er année d'ibra, et encore ca ne va pas pour autant mesuré avec exactitude l'impact d'un joueur sur le jeu d'une équipe, il y a des attaquants qui marque peu mais dont la présence est fondamental.

Cependant j'admets que Eto'o a un jeu passif plus interessant que ibra (sauf si guardiola le convainc' qu'il faut qu'il se bouge le cul) et que oui eto'o plus hleb ca fait beaucoup dans la balance pour ibra, je pense que villa aurait été plus interessant en terme de profil.
Néanmoins je reconnais aussi qu'ibra va donner plus de poids dans le jeu aérien du fait de sa carrure, ce qui est interessant pour le barca.
J'irai cracher sur vos tongs !
syle 7
Bah, en même temps, le jeu aérien, pour le Barça, c'est pas capital dans le sens où ils ne font jamais dans le jeu direct.

Bien sûr, tu as raison, on ne peut pas comparer le Calcio et la Ligua. Je trouve la Ligua nettement supérieure, mais ce n'est pas le même jeu.
Par contre, statistiquement, ce qui fait mal, c'est 6 buts en LDC d'un côté et un seul de l'autre... Là, on parle bien de la même compétition.

Tu dis également qu'Ibrahimovic choisit ses matches. Ouaip, en effet... mais étrangement, il ne choisit pas les plus difficiles / prestigieux. En gros, on ne le voit jamais briller dans les grands matches.

Après, je sais pertinamment que l'on ne peut pas faire un comparatif objectif entre deux joueurs.
je sais simplement que si j'étais supporter de l'Inter, je ferais la teuf ! Et qu'en tant qu'amateur du Barça, je fais plutôt la tronche...
Pour moi, ils ont échangé un bon attaquant contre le meilleur avant-centre du monde + du flouse...

teezer a écrit :

Tu veux qu'on parle des 17 ans de la loose?
Bien joué...
C'était mérité... J'encaisse...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
jaggered
syle 7 a écrit :

http://www.lequipe.fr/Football(...).html
Ca devient carrément rocambolesque, cette histoire...
Vu le nombre de témoins présents au moment des faits, vu la clarté des faits, comment justifier de 2 mois d'enquête sur place ?
C'est assez hallucinant, quand même...

çà leur apprendra à louer des stades pour des concerts, le vrai scandale mercantile est là !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
benosiris
Citation:
Juste pour ne citer que l'essentiel, Morientes a gagné 3 ligues des champions... Pas mal pour une starlette...
Je ne vois pas un seul joueur dans l'effectif du PSG qui puisse en revendiquer la moitié...

La dernière en 2002... Il y 7 ans... C'est vrai qu'il a fait la finale en 2004 avec Monaco, et donc Rothen et Giuly....

C'est sur qu'il a un palmarès indéniable, ça aide de jouer au Real ou à Liverpool. Il est certain qu'il a été un très grand joueur avec une classe folle (je trouve). Mais je suis un peu dubitatif sur ce joueur à l'heure actuelle.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
teezer
  • Special Total utilisateur
benosiris a écrit :

C'est sur qu'il a un palmarès indéniable, ça aide de jouer au Real ou à Liverpool. Il est certain qu'il a été un très grand joueur avec une classe folle (je trouve). Mais je suis un peu dubitatif sur ce joueur à l'heure actuelle.

C'est ce que je disais, il y a quelque temps. Un joueur qui m'avait impressionné par son talent et sa classe à l'époque Monégasque. Maintenant, je le vois plus comme un joker de grand Luxe qui apportera surtout son aura dans le vestiaire.

Citation:
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090728_115516_offre-acceptee-de-l-ol-pour-guiza.html
Barberousse user-club
Kunde
benosiris a écrit :
La dernière en 2002... Il y 7 ans... C'est vrai qu'il a fait la finale en 2004 avec Monaco, et donc Rothen et Giuly....

Dans l'encadrement il peut etre interessant comme giuly et maké cette année au PSG. De plus je pense qu'il peut etre utile en joker.
J'irai cracher sur vos tongs !
GuitaristeX
Citation:
Prévu le 16 août, le match Marseille - Lille ne sera pas repoussé à cause de l'enquête qui se tient actuellement dans le stade Vélodrome suite à l'accident mortel qui a eu lieu lors des répétitions du concert de Madonna. Il devrait avoir lieu à La Mosson de Montpellier, comme l'a annoncé le président Dassier en conférence de presse : «Il faut respecter la volonté du sportif, de Didier Deschamps, qui est de jouer. Donc nous le ferons, et sauf divine surprise ce ne sera pas au Vélodrome. Nous jouerons probablement à Montpellier». Jean-Claude Dassier a rassuré les fans marseillais en estimant que le match face à Bordeaux prévu le 30 août devrait bel et bien se tenir au Vélodrome.

Didier Deschamps a révélé que Marseille avait demandé à Lille d'inverser l'ordre du match et de jouer dans le Nord le 16 août. Le LOSC a refusé cette proposition. Une réunion entre la justice, la Mairie et l'OM se tiendra mercredi pour mettre tout en place.

quelle bande de cons ces lillois...
hyperfrench
franchement je suis d'accord! les lillois sont tous des cons!

...mais en l'occurence ça n'a rien à voir, je comprend tout à fait leur position, ils n'ont pas a arranger un concurrent direct , et puis on ne sait pas a quoi ressemble le calendrier du LOSC au moment du match retour, si ça ce trouve c'est un mauvaise periode pour eux avoir en match a l'exterieur en plus.
travisbarker
Par hasard, il n'y a pas plus d'abonnée à Marseille que de place dans le stade de la Mosson ? Il vont faire comment ?
benosiris
Kunde a écrit :
benosiris a écrit :

Dans l'encadrement il peut etre interessant comme giuly et maké cette année au PSG. De plus je pense qu'il peut etre utile en joker.

ou comme Kezman à Paris....
La différence tout de même est que Giuly et Maké ont été un peu plus que des jokers de luxe. Mais Deschamps doit avoir son idée, j'espère pour lui que Marseille ne va pas se planter cette année, avec un recrutement pareil il n'aura pas le droit à l'erreur!

Citation:
Par hasard, il n'y a pas plus d'abonnée à Marseille que de place dans le stade de la Mosson ? Il vont faire comment ?
Bonne question!
travisbarker
Toujours pour cette "fermeture" du Vélodrome :
- Lille a refusé l'inversion car sinon ils auraient 3 matchs à l'extérieur en fin de saison. C'est quand même assez compréhensible. (Et ils sont trop "amis" avec l'OL pour faire une fleur à l'OM )
- Le stade de France, mais "Ça a été un bon réflexe mais hors de prix. Et peu opérationnel car il fallait faire monter les supporters un 15 août à Paris." (Dassier)
- Jouer à Montpellier (Mosson). C'est l'option retenue pour le moment, seul problème : comment faire entrer les 42 500 abonnés de l'OM à la Mosson, alors que l'enceinte ne peut accueillir que 32 000 supporters ?
syle 7
benosiris a écrit :

Il a eu beau jouer au Real ou à Liverpool, les titres, il les a largement mérités sur le terrain. Faut quand même voir le nombre de buts qu'il a empilés, ce mec. Et je ne parle même pas de spasses décisives, de son poids sur le jeu...

Après, ce qu'il vaut à l'heure actuelle, c'est difficile de le dire dans le sens où il n'a quasiment pas joué la saison dernière, et quand il a joué, ce n'était pas dans de bonnes conditions.
Seulement, un point sur lequel on ne me contredira pas, c'est que Morientes est un joueur très intelligent et très technique, ce qui peut compenser un éventuel déficit sur le plan physique...
Le shéma de Marseille est bien adapté à son style de jeu. Les attaquants rapides, c'est sur les côtés que ça se passe (Niang, Ben arfa, Kone...). Dans ce shema, en pointe, il faut un mec bon de la tête, bon remiseur, capable de peser sur la défense et avec un instinct de tueur. Je trouve que ça lui convient bien... Personne ne lui demandera de courir 10 kilomètres par match.

Bref, je le verrais assez bien refaire le coup de Voëller, que tout le monde pensait fini quand il avait rallié l'OM...

benosiris a écrit :
Kunde a écrit :

ou comme Kezman à Paris....

Pas trop de risques quand même...
Entre Kezman et Morientes, même quand ils étaient en pleine forme, il n'y avait déjà pas photo...

hyperfrench a écrit :

...mais en l'occurence ça n'a rien à voir, je comprend tout à fait leur position, ils n'ont pas a arranger un concurrent direct , et puis on ne sait pas a quoi ressemble le calendrier du LOSC au moment du match retour, si ça ce trouve c'est un mauvaise periode pour eux avoir en match a l'exterieur en plus.

Mouais...
Sauf qu'à un moment donné, il s'agit de sportivité.
Manifestement, cette notion fait défaut aux Lillois.
J'aurais même pas pu imaginer qu'ils puissent refuser cet arrangement.
Si Marseille refusait ce genre d'arrangement à un adversaire dans des circonstances similaires, j'aurais honte pour eux...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
syle 7 a écrit :
Après, ce qu'il vaut à l'heure actuelle, c'est difficile de le dire dans le sens où il n'a quasiment pas joué la saison dernière, et quand il a joué, ce n'était pas dans de bonnes conditions.
Seulement, un point sur lequel on ne me contredira pas, c'est que Morientes est un joueur très intelligent et très technique, ce qui peut compenser un éventuel déficit sur le plan physique...
Le shéma de Marseille est bien adapté à son style de jeu. Les attaquants rapides, c'est sur les côtés que ça se passe (Niang, Ben arfa, Kone...). Dans ce shema, en pointe, il faut un mec bon de la tête, bon remiseur, capable de peser sur la défense et avec un instinct de tueur. Je trouve que ça lui convient bien... Personne ne lui demandera de courir 10 kilomètres par match.

Et c'est là qu'on reparle de Kluivert, même si ce que tu dis se tiens sur le papier.
Maintenant cela me ferait plaisir qu'il se relance qu'il fasse une bonne saison, je l'aime bien. Le seul bémol est que ce soit à Marseille...
hyperfrench
syle 7 a écrit :

Mouais...
Sauf qu'à un moment donné, il s'agit de sportivité.
Manifestement, cette notion fait défaut aux Lillois.
J'aurais même pas pu imaginer qu'ils puissent refuser cet arrangement.
Si Marseille refusait ce genre d'arrangement à un adversaire dans des circonstances similaires, j'aurais honte pour eux...

la sportivité ça existe pas dans le football professionnel.

aucun club n'aurait accepté un tel arrangement, surtout pour jouer 3 match a l'extérieur en fin de saison. (il n'y a qu'a voir comment des clubs comme Nice ou Auxerre se sont battu (a juste titre à mon avis) pour empecher de déplacer leurs match pour arranger les clubs français en coupe d'europe).

Il n'y a pas de raison que les petits clubs fassent des fleurs aux gros clubs, parce que franchement les gros clubs ne leur font jamais de cadeaux.

En ce moment sur backstage...