Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
teezer a écrit :
Dodo13 a écrit :
Et j'ajouterai que les journalistes vont continuer à dire de la merde au moins une saison de plus (Lissandro déjà le messie décisif qu'on attendait dans l'équipe alors qu'on aurait du accordé son but au gardien ! Brandao a joué comme une chèvre dans la Provence alors qu'il a défendu comme un fou toute la première mi temps et qu'on a vu que dès qu'il a baissé le pied physiquement on était en danger...), et les arbitres vont faire de la merde eux aussi toute la saison...

Le Messie, c'est quelqu'un qui est là en tant que sauveur. Or avec un but à la toute fin du matche et une passe d, c'est bien un sauveur.
Mais, c'est vrai que les journalistes disent pas mal de merde en disant que Marseille est presque déjà champion dans leur tête alors que ce n'était que Grenoble en face.

hahahahahaahahahahahhahahaha
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
teezer a écrit :

Le Messie, c'est quelqu'un qui est là en tant que sauveur. Or avec un but à la toute fin du matche et une passe d, c'est bien un sauveur.
Mais, c'est vrai que les journalistes disent pas mal de merde en disant que Marseille est presque déjà champion dans leur tête alors que ce n'était que Grenoble en face.

T'as pas changé

Par rapport à Lissandro, c'est pas juste le terme de messie, mais à les entendre il a déjà fait oublié juni et benzema alors qu'il n'a aucun mérite sur son but...
Certes c'était Grenoble, mais bon, c'était Montpellier et Le Mans, c'est pas des cadors non plus, et Paris n'a pas gagné à 11 contre 10 et Lyon a failli perdre Quand à Bordeaux, je n'ai vu que la première mi temps et à part le but de Wendel, je retiens surtout les grosses lacunes défensives et les hésitations de Carasso (et le manque de motivation de Chamack, mais bon, quelle idée de le faire jouer alors qu'il commence à détester ses dirigeants et qu'il veut partir...)

Donc Bordeaux a frappé un grand coup avec ses 4 buts, Marseille aussi avec son impact physique et sa maitrise (et surtout le fait que les automatismes viennent beaucoup plus vite que chez Lyon), et pour moi la première journée confirme l'idée générale que le titre se jouera entre Marseille et Bordeaux (mais bon, en foot tout peut arriver, donc il peut s'en passer en 37 journées !!!)

Ps : et j'ai été mort de rire en voyant la pauvre action de cissokho dans jour de foot, ou il drible un joueur et centre sur le gardien... après avoir vu le match de Taywo, c'était bien marrant de voir la rentabilité des 15 millions dépensés
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
  • Special Total utilisateur
Se baser sur un matche pour parler du talent de Cissokho, c'est assez ridicule. Surtout qu'il a été franchement excellent lors des matches amicaux.
Si Lucho se plante pour son premier, je ne manquerais pas de faire la même remarque inutile.

Pour le reste, je suis d'accord, Marseille est devant, ils sont déjà bien en place. Cependant, les journalistes les voient déjà champion et à mes yeux c'est bien loin d'etre fait Mais, le titre se jouera entre eux, Bordeaux ET l'OL (si Puel veut bien se sortir les doigts du cul et arrete de jouer avec deux pur numero 6)

Le Mans n'est certes pas un cador, mais il y a quand meme plus de talent dans leur équipe que Grenoble. Quand, tu vois le puissance offensive des Grenoblois, tu m'étonne que l'OM n'a pas été trop inquiété.
Barberousse user-club
Dodo13
Pour être très pragmatique et ne pas être taxé de mauvaise fois, je vais parler de chiffres : Grenoble a finit 13ème l'an dernier et s'est renforcé au mercato. Le Mans a finit 16ème et a perdu Gervinho et surtout n'a plus de défense.
Mais comme tu dis un match ne veut rien dire. Enfin, si Lyon avait gagné et pas Marseille on aurait dit que "la mayonnaise" a plus de mal à prendre du côté Marseillais...

Pour Cissokho, pourquoi je ne le jugerai pas sur un seul match alors que la cellule de recrutement de l'OL l'a évalué à 15 millions en le voyant juste 2 matchs ?
C'est simple, il a multiplié sa valeur marchande par 30 en 6 mois, soit par 6 tous les mois. Si tu trouves un joueur qui a fait mieux, promis, j'arrête de me moquer de son transfert à Lyon

Ceci dit, en effet Lyon peut jouer le titre, Paris et Rennes aussi je pense. Mais l'an dernier, les favoris étaient Lyon, et après Marseille et Bordeaux. Cette année c'est l'inverse.

Et par rapport aux journalistes (canal+ en tête) qui voient Marseille écraser le championnat, je ne suis pas d'accord non plus, mais ça vient du manque d'ambition de Blanc (qui va finir par leur jouer des tours), et le fait quand Marseille est après la 10ème place on est au fond du trou alors que quand on est dans les 5 premiers on est les grands favoris... on en reviens toujours au même sujet : les reportages sur l'OM fond plus vendre que ceux sur Bordeaux ou Lyon
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dr.Stein
Bordeaux devrait vendre Chamack. Vu le prix qu'en offrait Arsenal, ils auraient pu trouver un attaquant bien plus régulier et talentueux. C'est dommage, mais les Girondins semblent manquer d'ambitions quand ont voit leur recrutement. Avec le pognon de Diawara, ils auraient pu aller chercher un bon défenseur central.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
palikao
  • Special Supra utilisateur
Ciani c'est pas si mal quand même nan ?
Dodo13
C'est moins la classe que Heinze, mais au final, j'aurait préféré voir débarquer Ciani chez nous plutot que l'argentin. A croire qu'il nous faut absoluement un vieux qui pompe le tiers de la masse salariale à lui tout seul à l'OM pour que ça marche

Par contre, c'est vrai que c'est étrange de voir que Bordeaux n'essaie pas de remplacer Chamack, avec juste Bellion et Cavenaghi ça va faire juste...
palikao
A mon avis ils sont en train de gérer en coulisses, comme je l'ai déjà dit, Bordeaux ça fait pas de tapage c'est pas Marseille avec la moitié des joueurs de foot qui ont failli signer.
Nels le Chileno
Ben au même temps, Lyon et Marseille assument plus pleinement leur volonté de recruter chèrement.

Avec le départ de Diouf, la nouvelle équipe voulait sans doute garder les supporters en haleine. Donc on fait de l'effet d'annonce pour que ça ne tape pas trop.

A Bordeaux l'équipe est plus discrète, et de plus les supporters considèrent déjà le mercato comme gagné parce que Gourcuff reste...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
palikao
Honnêtement, Gourcuff pour 15M€ c'est le meilleur coup du mercato de cet été. Sans problème.
Nels le Chileno
Pas faux... pour le moment je dirais. On sait déjà ce qu'il est capable de faire en une saison de L1. Après, si Lucho joue comme lors de ses meilleures heures en sélection argentine, ca donne une recrue assez valable et ainsi de suite pour des noms bien moins annoncés dans la presse.

Donc c'est une très bonne affaire assurément, voyons voir quelques matches avant d'être surs.

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
GuitaristeX
palikao a écrit :
Honnêtement, Gourcuff pour 15M€ c'est le meilleur coup du mercato de cet été. Sans problème.

Vu le salaire qu'il pompe j'en suis pas sur du tout...
c"est pas cher vu le marché actuel
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Faudrait voir le salaire du joueur, mais oui vue comment le real a fait flamber le marché il s'en tire bien.

Sinon concernant le manque de recrutement il faut se dire, que le départ de diawara a pas mal servis a réhausser le salaire de certains joueurs bordelais.

Sur l'histoire chamack je trouve que les dirigeants sont passé completement au travers, car ils savent que arsenal le suis depuis longtemps, et que l'année prochaine il s'en ira pour une bouché de pain.
Bref mauvaise affaire.
J'irai cracher sur vos tongs !
Nels le Chileno
Peuvent toujours tenter de le vendre au mercato d'hiver surtout s'il fait un bon début de saison, y'aura forcément un gros club qui souffrira d'un flop dont il voudra se débarrasser...

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul

En ce moment sur backstage...