teezer a écrit :
Le Messie, c'est quelqu'un qui est là en tant que sauveur. Or avec un but à la toute fin du matche et une passe d, c'est bien un sauveur.
Mais, c'est vrai que les journalistes disent pas mal de merde en disant que Marseille est presque déjà champion dans leur tête alors que ce n'était que Grenoble en face.
T'as pas changé
Par rapport à Lissandro, c'est pas juste le terme de messie, mais à les entendre il a déjà fait oublié juni et benzema alors qu'il n'a aucun mérite sur son but...
Certes c'était Grenoble, mais bon, c'était Montpellier et Le Mans, c'est pas des cadors non plus, et Paris n'a pas gagné à 11 contre 10 et Lyon a failli perdre
Quand à Bordeaux, je n'ai vu que la première mi temps et à part le but de Wendel, je retiens surtout les grosses lacunes défensives et les hésitations de Carasso (et le manque de motivation de Chamack, mais bon, quelle idée de le faire jouer alors qu'il commence à détester ses dirigeants et qu'il veut partir...)
Donc Bordeaux a frappé un grand coup avec ses 4 buts, Marseille aussi avec son impact physique et sa maitrise (et surtout le fait que les automatismes viennent beaucoup plus vite que chez Lyon), et pour moi la première journée confirme l'idée générale que le titre se jouera entre Marseille et Bordeaux (mais bon, en foot tout peut arriver, donc il peut s'en passer en 37 journées !!!)
Ps : et j'ai été mort de rire en voyant la pauvre action de cissokho dans jour de foot, ou il drible un joueur et centre sur le gardien... après avoir vu le match de Taywo, c'était bien marrant de voir la rentabilité des 15 millions dépensés
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !