Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ca me soule, on lit déjà que Brandao est une chèvre bla bla, que heureusement on a Morientes... pieds carrés...

Je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais d'1, sans lui on serait pas en ligue des champion cette année, et de 2 sans son pressing samedi dernier on aurait pas autant dominé la première période, et au final, à part sa frappe au dessus (de son mauvais pied), et sa tête facile sur le gardien alors qu'il perdait la confiance, il a fait un bon match.

Finalement, je crois que je préfère lire l'équipe à la provence à au phoceen.fr

Edit : ils ont fini de m'achever quand j'ai lu que Valbuena a amené de la vitesse et a bien réussi son entrée en jeu... je l'ai même pas vu toucher le ballon
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pour en revenir a chamakh, n'oubliez pas qu'il ne pourra pas jouer la ligue des champions au mercato (qui est de plus un marché assez calme).

Sinon Concernant Brandao c'est simple il a un role ingrat mais si important pour l'équipe.
C'est lui qui fixe les defences pour donner plus d'espace au petit gabarit, de meme son pressing, et j'en passe sans en penser moins...
Bref il se sacrifie pour l'équipe, donc a mon sens on peut lui pardonner son déchet, vue l'énorme activité qu'il a sur un terrain, mais manque de pot c'est du jeu passif c'est moins flashis qu'avec le ballon.
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
Ben c'est ce que je pense aussi mais alors les journalistes sportifs sont si peu qualifiés qu'ils ne voient même pas ça ???
Ou alors il est un peu réservé et ne parle pas trop en interview alors que Valbuena raconte une histoire sur sa vie tous les jours et qu'ils arrivent plus à vendre grâce à lui donc ils le préfèrent?

Pour chamack je suis un peu triste pour lui. Il veut plus jouer à Bordeaux, il en veut à Blanc et aux dirigeants, il a le niveau pour s'imposer dans un bon club genre Arsenal, et sa saison va être plombée parce que monsieur Blanc trouve dégradant de faire partir ses joueurs dans des clubs moyens et que Triaud en veut 18 millions (enfin, c'est passé à 12, c'est déjà ça...)
Ou alors il va finir à west ham, et risquer de tomber dans l'anonymat...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Ben c'est ce que je pense aussi mais alors les journalistes sportifs sont si peu qualifiés qu'ils ne voient même pas ça ???
Ou alors il est un peu réservé et ne parle pas trop en interview alors que Valbuena raconte une histoire sur sa vie tous les jours et qu'ils arrivent plus à vendre grâce à lui donc ils le préfèrent?

Je pense que nos journalistes sportif ne sont pas si incompétent que ca (enfin ca dépend desquels).
Le probleme a mon sens vient surtout de la facon dont les matchs sont filmés y a pas assez de plan large sur la largeur du terrain (donc caméra derriere les buts) qui permets de mieux ce rendre compte des mouvements collectif de l'equipe, et trop de plan serre en regle general (je vous vois venir pervers que nous sommes).
J'irai cracher sur vos tongs !
travisbarker
C'est Dallas à Strasbourg :
Citation:
Gilbert Gress, l'entraîneur de Strasbourg, est en passe d'établir un nouveau record : celui de l'entraîneur limogé le plus rapidement. En conflit ouvert avec l'actionnaire principal, Philippe Ginestet, le technicien de 67 ans pourrait être officiellement licencié mercredi.

On le sentait arriver et ce devrait être officiel mercredi : le divorce entre Gilbert Gress et le Racing Club de Strasbourg. Après une seule journée de championnat en Ligue 2 et une défaite deux buts à un à domicile face à Châteauroux. Mais le calvaire, et peut-être l'origine des problèmes strasbourgeois, avait commencé plus tôt dans la saison, lors du premier match officiel à l'occasion du premier tour de Coupe de la Ligue et une correction infligée par le promu, Istres (6-1).

Depuis les déclarations assassines ont fusé de toute part en Alsace. Gilbert Gress lançait ainsi les hostilités, s'en prenant ouvertement à Philippe Ginestet : « L'actionnaire majoritaire a fait demander à un joueur qui a quitté le club de démolir l'entraîneur » avant de s'interroger sur la politique du club. C'est ensuite le repreneur désigné du club, Jacky Kientz qui apportait sa pierre à l'édifice en déclarant « Avec lui (Philippe Ginestet) on ne sait jamais la vérité. » Le principal intéressé criait lui au complot après le match face à Châteauroux : « Jacky Kientz était dans le bureau de Gilbert Gress. Tout ça sent la manœuvre. »

De retour au club après avoir décroché en 1979 le seul titre de champion de France du Racing Club de Strasbourg, l'acte II de Gilbert Gress en Alsace devrait donc arriver à terme mercredi. Jean-Pierre Papin a lui confirmé mardi l'existence de contacts avec Philippe Ginestet mais préférait attendre le conseil d'administration prévu mercredi pour en dire plus. En attendant la possible arrivée de Papin, Pascal Janin, l'entraîneur adjoint, « assurera la gestion de l'équipe professionnelle » a indiqué le club via un communiqué.

Champions de France de la gestion merdique d'un club... C'est désolant...
Pound_Cake
Kunde a écrit :
Dodo13 a écrit :

Je pense que nos journalistes sportif ne sont pas si incompétent que ca (enfin ca dépend desquels).
Le probleme a mon sens vient surtout de la facon dont les matchs sont filmés y a pas assez de plan large sur la largeur du terrain (donc caméra derriere les buts) qui permets de mieux ce rendre compte des mouvements collectif de l'equipe, et trop de plan serre en regle general (je vous vois venir pervers que nous sommes).

Le problème, c'est que la télé donne au beauf de base (pléonasme) uniquement ce qu'il veut voir parce qu'il ne comprend que ça : le ballon.

Le foot, ça se joue bien plus autour du ballon que sur le ballon lui même.
Dodo13
Ben je sais pas...
Les gens qui regardent Grenoble -OM par exemple, c'est pas des "beaufs de base qui comprennent rien au foot", c'est des supporters de l'OM (et une dizaine de Grenoble ) qui sont donc en majorité passionnés, qui pratique bien souvent le foot eux même (à niveau amateur, voir très amateur je m'entends), et qui connaissent bien les règles et les subtilités tactiques du foot.

Mais c'est vrai qu'on a tendance à plus retenir les loupés seul face aux buts que les km parcourus à presser les défenses adverses

Je me rappelle le 2ème match de la saison avec Drogba, j'avais entendu dans les tribunes "Oh peuchère, on a trouvé un nouveau bakayoko, con" (avé l'accent bien sureuh)
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
si si
journaliste sportif est bien un sous métier en France

et je ne parle pas que de foot je regarde a peu près tous les sports (j'en profite j'ai la chance de pouvoir dire que je bosse pendant que je regarde un match à la télé)
et en france on a un ramassis de bras cassés qui se disent journalistes sportif

c'est la honte

la radion relève un tout petit peu le niveau
Nels le Chileno
En france la moitié des journalistes sportifs ne font que du café du commerce je trouve, avec la palme que je réservais à "On refait le match" que je donne à "Direct 8 Sport"

Avec la palme de la palme :

Leboeuf, "consultant Equipe de France" qui vient parler de je ne sais plus quel amical de la France ...

"tu as regardé le match Franck?"
"non..."

mais ca ne l'a pas empêché de parler de la stratégie de l'équipe hein... parce que diantre, il s'y connait au milieu de toutes ces sommités du sport...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
travisbarker
Dodo13 a écrit :
Les gens qui regardent Grenoble -OM par exemple, c'est pas des "beaufs de base qui comprennent rien au foot", c'est des supporters de l'OM (et une dizaine de Grenoble ) qui sont donc en majorité passionnés, qui pratique bien souvent le foot eux même (à niveau amateur, voir très amateur je m'entends), et qui connaissent bien les règles et les subtilités tactiques du foot.

Mais alors où se cachent les "beaufs de base qui comprennent rien au foot" ???
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
1flow3 a écrit :
si si
journaliste sportif est bien un sous métier en France

et je ne parle pas que de foot je regarde a peu près tous les sports (j'en profite j'ai la chance de pouvoir dire que je bosse pendant que je regarde un match à la télé)
et en france on a un ramassis de bras cassés qui se disent journalistes sportif

c'est la honte

la radion relève un tout petit peu le niveau

Il ya quelques bonnes plumes à l'équipe en tennis par exemple. Le reste c'est de la rigolade.

Rolland, le papy, la soi-disant voix du foot, va toucher 4000 € par mois sur la 6 pour 1 min de chronique pour nous dire que le terrain est rectangulaire et le ballon, rond.
Ouais !
Dodo13
travisbarker a écrit :
Dodo13 a écrit :

Dans la tribune des bad gones ?

palikao
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
travisbarker a écrit :
Dodo13 a écrit :

Dans la tribune des bad gones ?

Chez les Bad Gones c'est plutôt les Beaufs de base d'extrême-droite.

En ce moment sur backstage...