Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
MIA WALLACE a écrit :
allez au stade !!!

Je suis Lensois, j'habite a Paris. Aller voir le PSG? plutot mourir...
GuitaristeX
Belle victoire de lyon mais ya au moins 3 buts pour le gardien merdique d'anderlecht !

hallucinant
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Le coup franc est pour le gardien a mon sens.

Le penalty sur lisandro est pas évident je pense qu'il n'avait plus assez de jus pour le dernier coup de rein donc il c'est un peu laissé tomber (meme si le duel contre le defenseur et la passe etait magnifique) par contre le peno est tres bien frappé.

Le 1er but de gomis est pour la charniere central qui le laisse absolument tout seul au poitn de penalty (meme si la frappe est moche, c'est a dire mal cadré mais suffisament puissante pour fusiller le gardien).

Le but de bastos rien a dire c'etait beau.

Le 2eme but de gomis c'est une belle passe, une charniere encore a la rue, et une tres mauvaise sortie du gardien.

Jconnaissais mal cissokho et lisandro qui m'ont fait bonne impression, jsuis toujours pas convaincu par gomis, et malgré son but bastos a eu trop de déchet pour etre vraiment impressionant, je ne dis pas qu'il a mal joué pour autant, il a eu de bonnes idées, mais il a aussi été trop imprecis.
J'irai cracher sur vos tongs !
Pound_Cake
En tant qu'Anderlechtois (oh hé, y'a pas de hontes ) Je dois dire que la soirée était difficile à digérer.

On savait de toute façon que ce serait la défaite assurée. Mais par contre, on était loin d'imaginer que ce serait un "off day" qui allait s'ajouter à ça.

Tomber sur un adversaire bien plus fort + être dans un off-day, ça donne un résultat de score fleuve.

Allez, on va dire qu'on méritait tout de même un second but pour l'espoir (belle poussée pour revenir en seconde mi temps alors que le match était déjà plié) et un penalty moyennement existant. Mais bon, Bravo à Lyon.

Bah, je me consolerai en me disant que notre chouchou Suarez a mis un beau but et qu'on a pu donner un peu de temps de jeu à notre gamin Lukaku en seconde mi temps (attaquant de 16 ans, 1m94, 86 kilos, et taille de chaussures 49 véridique)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pound_Cake a écrit :
Bah, je me consolerai en me disant que notre chouchou Suarez a mis un beau but et qu'on a pu donner un peu de temps de jeu à notre gamin Lukaku en seconde mi temps (attaquant de 16 ans, 1m94, 86 kilos, et taille de chaussures 49 véridique)

Yep quand j'ai vue la carrure du mec, jme suis dit qu'il y avait erreur sur les papiers, ou alors que vous etes vraiment tombé sur un vrai colosse hors normes.
Cependant j'admets avoir donné plus de crédit a la thèse des papiers foireux.

Sinon c'est pas fini vous avez plus qu' a en planter 4 rappellez vous le point faible c'est bodmer qui a rien a foutre en stoppeur, libéro jveux bien il pourrait vraiment le faire (et perso ca me ferais marrer le retour des vrais libéro) mais pas stoppeur.
J'irai cracher sur vos tongs !
palikao
  • Special Supra utilisateur
Pareil, vraiment pas convaincu par Gomis... d'un autre côté il plante, mais à voir jouer j'ai vraiment du mal.
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Hier je zappe et je tombe sur le match, au moment même ou Anderlecht marque son goal. Et j'étais plié avec les commentaires :

-hé oui, Anderlecht revient dans le match. Il reste une demi-heure de jeu et tous les espoirs sont permis...

Bien sur, ils sont mené 4-1 par une équipe championne de France 7 années d'affilées et ils vont leur mettre 3 buts en 30 minutes...

Les commentateurs d'RTL toujours fidèles à eux mêmes
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Eh ben moins hier soir aussi j'ai regardé un match... Dortmund - Real en amical. Enfin, j'ai regardé jusqu'à la 70 ème minute.

Alors première réflexion sur Dortmund qui joue un match amical contre le réal alors qu'ils ont joué la 2ème journée de championnat le we dernier et qu'ils ont la 3ème dans 2 jours... WTF ?

Ensuite, 3ème minute, passe sur Kaka à l'entrée de la surface, et là, en 1/10 ème de seconde, illumination, il dévie le ballon en profondeur avec un rateau/pivot/talonnade, que même Gourkuff il a pas du comprendre comment il a fait, en profondeur pour Granola (enfin, un nom dans le genre) qui marque...

Après, 15 minutes de domination du Réal, avec Benzema qui a touché 2 ballons immédiatement perdus, Ronaldo qui fait encore plus sa star qu'à Manchester (et pourtant c'est pas évident, mais il y arrive quand même ), et Kaka qui joue juste...

Et puis vers la 20ème minute, les joueurs de Dortmund se sont aperçu que le réal ne jouait qu'avec 6 vrai joueurs sur le terrain (5 attaquants et 1 gardien), et que tous les autres étaient en fait des hologrammes qui passaient toujours à côté du ballon, et qu'il suffisait donc de courrir droit devant pour arriver dans la surface adverse... Malheureuselent pour eux, ils se sont aussi aperçu qu'ils sont très (mais alors très, très) faible, et que même sans défense devant eux, ils sont incapables de mettre un but

Et dernier truc, j'ai été consterné de voir que Pepe a encore le droit de jouer au foot, surtout qu'il a encore prouvé par ses agressions et ses simulations (en match amical ), que c'est plus un catcheur qu'un joueur de foot... Désolant, surtout pour le réal qui garde un élément aussi mauvais.

Bref, conclusion sur le réal, je les voit bien finir la saison de liga avec 130 but marqués pour 90 encaissés (enfin, heureusement pour eux, ils ont Kasillas !!). Je vois bien Kaka survoler le reste des galactique, et Robben tirer son épingle du jeu. Par contre, ils feront pas le poids contre Barcelone, et le temps d'adaptation de Benzema, Ronaldo & co et le temps qu'ils acceptent de ne plus être LA star de leur club peut provoquer assez rapidement une crise. Bref, je mise pas sur le réal cette année, et j'en suis bien content
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
  • Special Total utilisateur
Enfin, Gomis, tout ce qu'on lui demande c'est de marquer des buts. 2 matches titulaires > 3 buts, je lui en demande pas plus. Sa course pour le 2eme est splendide, il n'y a rien à dire.

La combinaison entre Cissokho et Lisandro est terrible aussi pour le 1er but de Gomis. Du foot intelligent sur ce coup ( ca me change du Hac! :lol
Barberousse user-club
Dodo13
Et pour Lyon, je les aime pas, mais en voyant le résultat j'ai été impressionné sur leur capacité à se transcender en coupe d'Europe ! Parce que même si Anderlecht étaient pas bon, ils étaient certainement pasbcp plus mauvais que VA. Alors passer d'un petit 1-0 à une grosse claque en 4jours... chapeau !

Mais alors pourquoi cet état d'esprit ne dure que jusqu'au 8ème??? Ca je comprend pas
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
Dodo13 a écrit :
Et pour Lyon, je les aime pas, mais en voyant le résultat j'ai été impressionné sur leur capacité à se transcender en coupe d'Europe ! Parce que même si Anderlecht étaient pas bon, ils étaient certainement pasbcp plus mauvais que VA. Alors passer d'un petit 1-0 à une grosse claque en 4jours... chapeau !

Mais alors pourquoi cet état d'esprit ne dure que jusqu'au 8ème??? Ca je comprend pas

Parce qu'en 8eme, il se tape Manchester et Barcelone les deux vainqueurs de ces deux dernières années. La marche était beaucoup trop haute avec leur effectif de la saison passé et le nombre incalculable de blessure.

Et, il faut dire que Puel a enfin compris (pour le moment) que Toulalan-Makoun, ca ne pouvait pas marcher (il lui aura fallu un an tout de même). Mais qu'aligner Kallstrom et Toulalan, c'est tout benef. Qu'il continue.

Edit; j'ai adoré ton passage sur les hologrames Madrilènes.
Barberousse user-club
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dodo13 a écrit :
Eh ben moins hier soir aussi j'ai regardé un match... Dortmund - Real en amical. Enfin, j'ai regardé jusqu'à la 70 ème minute.

Alors première réflexion sur Dortmund qui joue un match amical contre le réal alors qu'ils ont joué la 2ème journée de championnat le we dernier et qu'ils ont la 3ème dans 2 jours... WTF ?

Ensuite, 3ème minute, passe sur Kaka à l'entrée de la surface, et là, en 1/10 ème de seconde, illumination, il dévie le ballon en profondeur avec un rateau/pivot/talonnade, que même Gourkuff il a pas du comprendre comment il a fait, en profondeur pour Granola (enfin, un nom dans le genre) qui marque...

Après, 15 minutes de domination du Réal, avec Benzema qui a touché 2 ballons immédiatement perdus, Ronaldo qui fait encore plus sa star qu'à Manchester (et pourtant c'est pas évident, mais il y arrive quand même ), et Kaka qui joue juste...

Et puis vers la 20ème minute, les joueurs de Dortmund se sont aperçu que le réal ne jouait qu'avec 6 vrai joueurs sur le terrain (5 attaquants et 1 gardien), et que tous les autres étaient en fait des hologrammes qui passaient toujours à côté du ballon, et qu'il suffisait donc de courrir droit devant pour arriver dans la surface adverse... Malheureuselent pour eux, ils se sont aussi aperçu qu'ils sont très (mais alors très, très) faible, et que même sans défense devant eux, ils sont incapables de mettre un but

Et dernier truc, j'ai été consterné de voir que Pepe a encore le droit de jouer au foot, surtout qu'il a encore prouvé par ses agressions et ses simulations (en match amical ), que c'est plus un catcheur qu'un joueur de foot... Désolant, surtout pour le réal qui garde un élément aussi mauvais.

Bref, conclusion sur le réal, je les voit bien finir la saison de liga avec 130 but marqués pour 90 encaissés (enfin, heureusement pour eux, ils ont Kasillas !!). Je vois bien Kaka survoler le reste des galactique, et Robben tirer son épingle du jeu. Par contre, ils feront pas le poids contre Barcelone, et le temps d'adaptation de Benzema, Ronaldo & co et le temps qu'ils acceptent de ne plus être LA star de leur club peut provoquer assez rapidement une crise. Bref, je mise pas sur le réal cette année, et j'en suis bien content

J'ai regardé et quand même, je trouve que tu y vas un peu fort.

Je suis donc totalement d'accord.
lemgement lemg
Dodo13
Ouais, enfin pour moi le symptome de Lyon passé les poules de ligue des champions est parfaitement illustré par leur élimination contre Milan il y a 4 ou 5 ans, ou ils avaient la qualification assurée et ils se sont fait avoir dans les arrêts de jeu à cause d'un manque de gnac.

Il y a pas que MU et Barcelone, il y a eu la Roma, le PSV 2 fois et Milan...

Je viens de voir que le réal a mis 3 but dans les 20 dernières minutes, donc 5-0, et sur les 2 sites que j'ai vu, j'ai lu que le réal avait écrasé dortmund, que c'était une leçon...
Enfin, à la mi-temps, il y avait 1-0 (et le borussia aurait du en mettre au moins 2), et en 2ème mi-temps ils ont joué avec 10 remplaçant (histoire de pas se griller pour le championat qui a commencé chez eux...), donc passer 4 buts à l'équipe B de Dortmund en 1 mi-temps, quel exploit
Dodo13
lemg a écrit :

J'ai regardé et quand même, je trouve que tu y vas un peu fort.

Je suis donc totalement d'accord.

Ca m'a plu 10 minutes, je me suis dit "Ah, du spectacle, de la maîtrise, ça va être un bon moment", et puis je suis vite redescendu sur terre... avant que le réal ai le niveau de jeu de barcelonne 08/09 ou MU 07/08 ou l'om 90/91, il va leur falloir autre chose que des millions !

Ps : il n'y a aucune blague dans ce post
Pound_Cake
Kunde a écrit :
Pound_Cake a écrit :

Yep quand j'ai vue la carrure du mec, jme suis dit qu'il y avait erreur sur les papiers, ou alors que vous etes vraiment tombé sur un vrai colosse hors normes.
Cependant j'admets avoir donné plus de crédit a la thèse des papiers foireux.

Sinon c'est pas fini vous avez plus qu' a en planter 4 rappellez vous le point faible c'est bodmer qui a rien a foutre en stoppeur, libéro jveux bien il pourrait vraiment le faire (et perso ca me ferais marrer le retour des vrais libéro) mais pas stoppeur.

Lukaku c'est un véritable colosse. Pour un gosse de 16 ans, ça fout les jetons.

En planter 4 ? Non hein, 3 suffisent ils me semblent (sans en prendre evidemment). Mais évidemment, je n'y crois pas énormément. Si Bodmer joue au retour, la ouais, on a peut être (et même sûrement) une chance. Encore faut il que l'entre jeu de Lyon prenne du coup la rencontre un peu de haut et laisse un poil s'exprimer le trio Biglia-Boussoufa-Suarez. Mais bon, mission impossible.

masxs a écrit :
Hier je zappe et je tombe sur le match, au moment même ou Anderlecht marque son goal. Et j'étais plié avec les commentaires :

-hé oui, Anderlecht revient dans le match. Il reste une demi-heure de jeu et tous les espoirs sont permis...

Bien sur, ils sont mené 4-1 par une équipe championne de France 7 années d'affilées et ils vont leur mettre 3 buts en 30 minutes...

Les commentateurs d'RTL toujours fidèles à eux mêmes

J'ai envie de dire "les journalistes toujours fidèles à eux-mêmes".

Quand Anderlecht a tiré Lyon, on a été bombardé dans la presse d'article très "RTLien" du genre "c'est possible, on y croit tous, et pourquoi pas refaire le coup de Bordeaux" etc ... Allons allons Ils savaient déjà qu'ils auraient les droits TV, si ils étaient restés les pieds sur terre, ils auraient dit "Bon, on retransmet le match, mais ça ne vaut pas la peine de regarder, ils vont se faire dérouiller "
teezer
Dodo13 a écrit :
Ouais, enfin pour moi le symptome de Lyon passé les poules de ligue des champions est parfaitement illustré par leur élimination contre Milan il y a 4 ou 5 ans, ou ils avaient la qualification assurée et ils se sont fait avoir dans les arrêts de jeu à cause d'un manque de gnac.

Il y a pas que MU et Barcelone, il y a eu la Roma, le PSV 2 fois et Milan...

De mémoire, le PSV ce n'est qu'une fois. La fois ou cela s'est finit au TAB après que l'arbitre ait oublié un penalty sur Nilmar en prolongation. Penalty= aléatoire.
La Roma, je te l'avoue, le matche retour a été catastrophique alors qu'il y avait eu un bon match en Italie.
Milan, ca s'est vraiment joué à pas grand chose (but de Shevchenko et Inzaghi à la toute fin du match) et c'était en quart de finale.

Sinon dans le sens inverse, il ont aussi explosé le Werder de Breme qui était champion de Bundesliga en titre, le PSV...

Je me tiens à ce que j'ai dit.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...