Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :
Ouais, enfin pour moi le symptome de Lyon passé les poules de ligue des champions est parfaitement illustré par leur élimination contre Milan il y a 4 ou 5 ans, ou ils avaient la qualification assurée et ils se sont fait avoir dans les arrêts de jeu à cause d'un manque de gnac.

Il y a pas que MU et Barcelone, il y a eu la Roma, le PSV 2 fois et Milan...

De mémoire, le PSV ce n'est qu'une fois. La fois ou cela s'est finit au TAB après que l'arbitre ait oublié un penalty sur Nilmar en prolongation. Penalty= aléatoire.
La Roma, je te l'avoue, le matche retour a été catastrophique alors qu'il y avait eu un bon match en Italie.
Milan, ca s'est vraiment joué à pas grand chose (but de Shevchenko et Inzaghi à la toute fin du match) et c'était en quart de finale.

Sinon dans le sens inverse, il ont aussi explosé le Werder de Breme qui était champion de Bundesliga en titre, le PSV...

Je me tiens à ce que j'ai dit.
Barberousse user-club
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je dis pas que Lyon devient mauvais passé les poules, mais ils perdent ce truc qui leur a permis de battre le réal, barcelone?, le bayern, et d'autres grands clubs en phase de poule... Tous les ans c'est eux qui se qualifient le plus facilement, vu leur niveau de jeu en poule, ils devraient être capables de battre même MU ou le Barça. Sauf qu'après les poules, MU et le barça hausse leur niveau de jeu, Lyon commence à perdre de la confiance...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
Je dis pas que Lyon devient mauvais passé les poules, mais ils perdent ce truc qui leur a permis de battre le réal, barcelone?, le bayern, et d'autres grands clubs en phase de poule... Tous les ans c'est eux qui se qualifient le plus facilement, vu leur niveau de jeu en poule, ils devraient être capables de battre même MU ou le Barça. Sauf qu'après les poules, MU et le barça hausse leur niveau de jeu, Lyon commence à perdre de la confiance...

Honnêtement quand on voit le jeu du Barça je pense pas qu'on puisse espérer rivaliser c'est digne du plus grand football qu'il m'ai été donné de voir.
Dodo13
Je pense aussi, mais sur un match aller retour, c'est jouable, que ce soit pour Lyon, Marseille ou Bordeaux.

Et pour prouver ça, pas besoin de remonter à 93 à l'époque la ligue des champions était soit disant moins forte. Monaco, en 2003, a éliminé le Réal et Chelsea coup sur coup... Tout comme Porto, Valence, le PSV, Villaréal... les exemples de clubs qui arrivent loin sans avoir les moyens du Barça ne manquent pas !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
hyperfrench
franchement, sans vouloir minimiser l'exploit de l'époque, ni le Real ni Chelsea n'avaient leur niveau actuel a l'époque.

Les clubs français peuvent réussir mais, aucun d'entre eux ne battrait le Barça en aller-retour j'en suis persuadé. Par contre tout reste possible si le Barça est éliminé par d'autres équipes... Attendons déja de voir les poules.
Dodo13
Pourquoi une autre équipe pourrait battre le réal et pas un club français (enfin, surtout Lyon, parce que Bordeaux, ils ont pas d'ambition, et Marseille, on fait toujours presque des bons résultats mais au final on gagne jamais ) ?

Pour moi les 3 clubs français, c'est du niveau de l'athletico madrid, Villaréal, ou même Arsenal, avec juste la faculté de se transcender lors de matchs important en moins...

Et pour infos, c'était le réal de Zidane, bien plus fort que celui de l'an dernier !! Et peut être même que celui de cette année vu ce que j'en ai vu hier
hyperfrench
c'était les galactiques qui venaient de vendre makelele et qui faisaient jouer Beckham en récup'... Figo était devenu médiocre et Ronaldo était devenu "Gronaldo", le tout en pleine guerre des clans entre espagnols et brésiliens, c'est a peu près du même niveau que celui entrevu cette année je crois.

Par contre je ne doute pas qu'on puisse les battre, mais il me parait assez évident que des clubs comme Chelsea, Man Utd, Inter, Milan AC, sont capable d'éliminer un club comme Barcelone, alors que ça me semble impossible de la part des 3 clubs français engagés.

Je ne sais pas si tu as vu le niveau de jeu de Chelsea - Man Utd en finale du Community Shield, c'était juste sur une autre planete que la Ligue 1, aucun de nos clubs n'aurait a mon avis soutenu la comparaison.
Après attendons un peu je suis d'accord, d'ici a ce qu'on les rencontre la donne aura peut etre changé.
super match hier l'attaque est bonne faut qu'on achète une defense l'annee prochaine , on refait l'equipe entierement mais lisandro et bastos gomis c'est bien pour de la L1,dedicace à joharno

pour rivaliser avec le barca, impossible comme le dit Gx et pour une fois on est d'accord
Dodo13
Ben alors, elle fait pas bcp parler cette 3ème journée, pourtant...

Encore pleins de buts, encore un réalisme insupportable du côté de Bordeaux, et surtout, le "big four" (bien que je ne considère pas Paris au même rang que les 3 autres) déjà en place, même en Angleterre ils font pas mieux (vive la L1 !!)

Sinon, pour Marseille, je suis assez d'accord avec Menez, je suis assez inquiet... on n'a rien fait en 1ère mi temps, et en 2ème mi temps, on a aligné une équipe composé de 9 brutes avec des pieds carrés + Cheyrou et Niang. En quelques mois on est passé de l'équipe de Schtroumpfs qui se faufile entre les jambes des adversaires à une équipe bien plus physique que technique. J'ai l'impression qu'on a trop bâti l'attaque autour de Lucho et que quand il est pas là c'est très dur de marquer des buts Et surtout que Deschamps va un peu à contre courant de tous les autres clubs en privilégiant la défense à l'attaque...

Sinon, j'aurai préféré que Chamack parte, tant pis. Je dois avouer que Gourcuff est assez énorme, encore plus que Juni au début de l'ère Lyon! Mais par contre, malgré les scores, je n'ai pas l'impression que Paris Lyon et même Bordeaux soient si sereins que ça dans le jeu. Bordeaux a certe de l'avance dans la préparation, mais il sont surtout très réalistes et bénéficie de la réputation que leur offre leur série de victoire. Espérons qu'elle prenne fin dimanche prochain
palikao
  • Special Supra utilisateur
Ça vous écorche la gueule les marseillais de dire que vous êtes tombé sur une super équipe de Rennes ??
GuitaristeX
palikao a écrit :
Ça vous écorche la gueule les marseillais de dire que vous êtes tombé sur une super équipe de Rennes ??

absolument pas ! belle prestation Ca annonce un championnat terrible cette année avec Toulouse et Lille aussi je pense !

j'ai aussi été étonné malgré leur défaite par la maitrise du jeu de valencienne face au PSG.
hyperfrench
pour l'instant ma prévision quand à l'écroulement de Lille cette année s'est vérifiée (alors que personne n'y croyait ici), et vous allez voir, vu le niveau de leurs attaquants qu'ils ont pas fini de galérer...
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Arles-Avignon est dans la place.

hyperfrench
c'est pas faux! beau début de saison pour Arles-Avignon, mais attention la Ligue 2 c'est long...
Dodo13
palikao a écrit :

En effet, ils sont déjà bien en place, et seront certainement plus dangereux que Toulouse et Lille cette saison. Pour moi ils ont un potentiel comparable à Paris.

Cette parade de Douchez Comment il a fait ? Je soupsonne qu'une abeille l'a piqué alors qu'il venait de se prendre les pieds dans son lacet. Du coup, il est tombé sur le côté, et a eu un mouvement du bras en réflexe à la douleur de la piqûre...

Edit : d'ailleurs, je trouve ça assez bizare que Rennes soit aussi content de ce point prit. Pour moi, vu la prestation des Marseillais, l'avancement dans la préparation, les blessés, Rennes, vu son potentiel, aurait du gagner. On fait peur à ce point cette année? Avec Brandao et Ben arfa en attaque ??
palikao
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
palikao a écrit :

En effet, ils sont déjà bien en place, et seront certainement plus dangereux que Toulouse et Lille cette saison. Pour moi ils ont un potentiel comparable à Paris.

Cette parade de Douchez Comment il a fait ? Je soupsonne qu'une abeille l'a piqué alors qu'il venait de se prendre les pieds dans son lacet. Du coup, il est tombé sur le côté, et a eu un mouvement du bras en réflexe à la douleur de la piqûre...

Edit : d'ailleurs, je trouve ça assez bizare que Rennes soit aussi content de ce point prit. Pour moi, vu la prestation des Marseillais, l'avancement dans la préparation, les blessés, Rennes, vu son potentiel, aurait du gagner. On fait peur à ce point cette année? Avec Brandao et Ben arfa en attaque ??

Euh tu dois te planter, du côté des supporters ont est assez (très) déçu et Antonetti a dit que l'on avait perdu 2 points face à l'OM... "Très déçu du résultat, pas de ce que j'ai vu sur le terrain". Personne n'est "content" de ce point.

En ce moment sur backstage...