palikao a écrit :
Ça fait bander personne ça fait bander personne... normal les médias et journalistes sportifs se branlent sur l'OM, l'OL et PSG... suffit de mater canal football club et autres branlettes party dans le style.
Est-ce que Bordeaux n'intéresse pas grand monde parce que les journalistes s'intéressent aux autres clubs ou c'est l'inverse ?
Comprend les journalistes : d'un côté, t'as tout un club qui te raconte la même chose : "Oui j'ai marqué 3 buts ce soir, mais l'important c'est l'équipe", "c'est anecdotique d'être premier à 2 journées de la fin, on vise pas le titre de champion, l'important c'est d'être dans les 3 premiers, c'est notre objectif", "oui Marseille est fort, ce serait super de prendre 1 point contre eux"...
Et de l'autre, t'as un club où c'est les feux de l'amour pendant 2 mois tous les étés, les entraineurs et les présidents s'en vont alors qu'ils font du super boulot, il y a la mafia, des complots, des pots de vins, des transferts bidons, il aurait juste manquait une petite enquête cet été pour faire croire que RLD avait été assassiné et on aurait pu faire un film sur notre mercato
Cactus, comme tu dis il vaut mieux gagner des titres... mais regarde Lyon, ce qu'ils ont accompli sans gagner bcp en popularité, ou pire, l'équipe de France, avec un palmarès énorme en 10 ans, et pourtant tout le monde leur tombe dessus sans arrêt et finalement peu de gens les supportent vraiment...
Alors que régulièrement on reparle encore des titres de Marseille au début des années 1990 ou de ceux du PSG juste après, ou même de Sainté dans les années 70 (voire de Reims dans les années 50, je me demande si on parlera de Aulas ou de Juninho dans 50 ans
)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !