Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
palikao a écrit :
Ça vous écorche la gueule les marseillais de dire que vous êtes tombé sur une super équipe de Rennes ??

En effet, ils sont déjà bien en place, et seront certainement plus dangereux que Toulouse et Lille cette saison. Pour moi ils ont un potentiel comparable à Paris.

Cette parade de Douchez Comment il a fait ? Je soupsonne qu'une abeille l'a piqué alors qu'il venait de se prendre les pieds dans son lacet. Du coup, il est tombé sur le côté, et a eu un mouvement du bras en réflexe à la douleur de la piqûre...

Edit : d'ailleurs, je trouve ça assez bizare que Rennes soit aussi content de ce point prit. Pour moi, vu la prestation des Marseillais, l'avancement dans la préparation, les blessés, Rennes, vu son potentiel, aurait du gagner. On fait peur à ce point cette année? Avec Brandao et Ben arfa en attaque ??

Euh tu dois te planter, du côté des supporters ont est assez (très) déçu et Antonetti a dit que l'on avait perdu 2 points face à l'OM... "Très déçu du résultat, pas de ce que j'ai vu sur le terrain". Personne n'est "content" de ce point.
lomdelamancha
Pas vu un seul match encore.
En tant que supporter de Saint-Etienne, je vais certainement prendre une année sabbathique. Et attendre l'année prochaine pour suivre la Ligue 2.

On vendrai le club à un homme d'affaire Polonais, ça serait pas pire.

Si ça continue, je vais supporter l'OL
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
palikao a écrit :

Euh tu dois te planter, du côté des supporters ont est assez (très) déçu et Antonetti a dit que l'on avait perdu 2 points face à l'OM... "Très déçu du résultat, pas de ce que j'ai vu sur le terrain". Personne n'est "content" de ce point.

Ah bon, j'avais l'impression de lire pas mal de réactions du style "Marseille est très costaud, c'est un bon point...". Il faut que j'arrête de choper mes infos sur lephoceen.fr moi

Par contre, j'ai lu chamack dire que Bordeaux pouvait "espérer faire quelque chose au Vel, pourquoi pas ramener 1 point" et dire ça "sans être prétentieux". Avec 14 victoires pendant les 14 derniers matchs, c'est assez étonant de voir ça. On dirait que le discours de Blanc depuis l'an dernier a inspiré certains joueurs
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Bon, me voici de retour de vacances (après, entre autres, un passage par Montpellier pour Marseille-Lille).

Donc, félicitations aux rennais, mais je ne suis pas surpris, et ce pour deux raisons :

1 - J'avais pronostiqué, si mes souvenirs sont bons, Rennes 4ème du championnat. Ils ont une belle équipe, un entraineur certes beauf et mal embouché mais aussi compétent que haut en couleurs... Bref, je les vois faire une bonne saison, et avant le match, j'aurais signé tout de suite pour un nul. Un déplacement sur leurs terres n'est jamais une chose facile !

2 - on ne verra pas le vrai OM avant octobre, voire fin octobre.
Ce n'est pas un mystère.
La préparation adoptée par Deschamps va permettre de monter en puissance tout au long du championnat, mais ça implique un démarrage plutôt lent. D'autres équipes, pour se mettre à l'abri le plus vite possible, ont opté pour une préparation leur garantissant un démarrage en fanfare assorti d'un essouflement plus tard dans la saison.
Et par ailleurs, il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Il leur faudra une dizaine de matches pour se trouver.
Donc, pendant 10 matches, il ne faut pas s'attendre à voir l'OM écraser la concurrence (et à ce titre, le match contre Bordeaux arrive bien trop tôt à mon goût). Ils gagneront des matches, certes, car il y a du talent, mais plus ou moins à l'arrache. Le rouleau compresseur ne se megttra en route que progressivement, au fil des 6 prochains matches.

Par contre, c'est la première fois que je regarde jouer l'OM avec autant de sérénité. L'an dernier, dès que l'équipe adverse déboulait dans les 30 mètres marseillais, je mouillais mes couches. cette année, je sens qu'il y a une vraie défense. Ca change pas mal de choses...
Je suis optimiste pour la suite.

Je dois aussi reconnaître que Lyon a sévèrement repris du poil de la bête. Je ne les attendais pas à ce niveau si vite... Pour tout dire, je ne les attendais pas à ce niveau du tout !
Lisandro est vraiment un excellent joueur.
Bastos semble continuer sur la lancée de sa saison précedente, comme s'il n'avait jamais changé de club, et ne semble même pas avoir besoin d'une quelconque adaptation pour passer du côté gauche au côté droit...
Il y a déjà un fond de jeu pas déplaisant.
par contre, la défense me semble toujours un peu juste. Encore que, paradoxalement, je la sens plus solide quand Bodmer est là (je dis paradoxalement car Bodmer n'est pas un défenseur, à la base...)
Reste à voir ce que ça donnera contre les grosses équipes, car jusqu'à présent, les adversaires de l'OL étaient franchement faibles.

Bordeaux fait un début de saison qui doit faire plaisir à MC Circulaire...
Et la réussite est toujours là ! Poussée parfois jusqu'à l'insolence... mais tant que ça dure...
En tout cas, avec les mêmes joueurs, ils affichent une puissance de feu largement supérieure à la saison dernière. Et un fond de jeu vachement plus sympa aussi...
Pourront-ils défendre leur titre ? On verra ça dans quelques matches, et on en aura déjà une idée un peu plus précise dimanche soir...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
Citation:
Par contre, j'ai lu chamack dire que Bordeaux pouvait "espérer faire quelque chose au Vel, pourquoi pas ramener 1 point" et dire ça "sans être prétentieux". Avec 14 victoires pendant les 14 derniers matchs, c'est assez étonant de voir ça. On dirait que le discours de Blanc depuis l'an dernier a inspiré certains joueurs

en même c'est toujours le même discours qui consiste à ne pas en rajouter. Si il dit on y va et on va gagner il passe arrogant, en disant qu'ils vont perdre pour un looser. En disant cela il est pondéré, du coup si ils ne gagnent pas il n'a pas besoin de se justifier.
En on sait à quelle point la justification est importante pour nos journalistes sportifs...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
syle 7 a écrit :
Encore que, paradoxalement, je la sens plus solide quand Bodmer est là (je dis paradoxalement car Bodmer n'est pas un défenseur, à la base...)

justement à la base c'est un défenseur de formation, mais Puel a lille l'a fait monté d'un cran, milieu défensif, puis offensif et à la fin il était limite 2e attaquant et marquait une bonne partie des buts Lillois
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
syle 7
Ah OK...
Je ne l'avais jamais vu jouer défenseur à Lille, j'en déduisais donc qu'il était milieu de terrain de formation.
Aussi, je m'étonnais qu'il tienne si bien la baraque en défense centrale, sans temps d'adaptation au poste... Même pour un joueur intelligent et talentueux, c'est pas évident...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
benosiris a écrit :
Citation:

en même c'est toujours le même discours qui consiste à ne pas en rajouter. Si il dit on y va et on va gagner il passe arrogant, en disant qu'ils vont perdre pour un looser. En disant cela il est pondéré, du coup si ils ne gagnent pas il n'a pas besoin de se justifier.
En on sait à quelle point la justification est importante pour nos journalistes sportifs...

Ben à Marseille où qu'on aille c'est pour gagner, pas pour faire un match nul, la ligue 1 on la joue pour la gagner, et je suis plutot content de ce discours... Je m'attend pas à ce que Blanc dise partout qu'il est persuadé de garder son titre ou que Chamack raconte qu'il marquera au moins 3 buts contre nous, mais là, espérer 1 point alors qu'ils enchainent les victoires... c'est de la langue de bois poussée jusqu'à son extrême !! Dans le but de ne pas faire parler d'eux et de garder tous regards sur OM, OL et Paris, ce qui leur réussi pour l'instant. Mais quand arrivera la ligue des champions et qu'on va diffuser Marseille, Lyon, et jamais Bordeaux, j'en connais qui vont se plaindre. Pourtant il l'auront cherché
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
syle 7
En même temps, il y a le revers de la médaille...
Leur méthode visant à reporter la pression sur l'adversaire les a conduit à gagner le titre dans l'indifférence générale...
Quoi qu'ils fassent, ça fait bander personne...

Dodo13
C'est vrai ça, si j'étais joueur ou entraineur de Bordeaux, j'aurai tout fait pour perdre le championnat l'an dernier, histoire de faire plaisir au plus grand nombre de personne possible, donc en laissant gagner l'OM Ils sont vraiment pas altruiste ces Lyonnais et Bordelais, ils pensent pas au bonheur de la majorité des français
palikao
Ça fait bander personne ça fait bander personne... normal les médias et journalistes sportifs se branlent sur l'OM, l'OL et PSG... suffit de mater canal football club et autres branlettes party dans le style.
syle 7
Pffff.
M'en parle pas !
Et que fait la ligue, dans tout ça ?
Il faudrait que les politiques s'en mêlent... Qu'un joueur de Boulogne retrouve un magot dans le jardin de sa grand-mère une semaine après Boulogne-Bordeaux, par exemple...
Tu vas voir qu'ils vont pousser le vice jusqu'à essayer de gagner contre l'OM, dimanche !

palikao a écrit :
Ça fait bander personne ça fait bander personne... normal les médias et journalistes sportifs se branlent sur l'OM, l'OL et PSG... suffit de mater canal football club et autres branlettes party dans le style.

Ce ne sont quand même pas les journalistes sportifs qui déterminent les penchants du public en matière footballistique... Ce serait leur donner une importance qu'ils sont loin d'avoir.
Et puis c'est pas leur faute non plus si Bordeaux pratiquait un foot soporifique l'an dernier... C'est beaucoup mieux cette année.

En fait, c'est juste qu'à force d'essayer de se rendre transparents, les girondins ont fini par réussir...
Même au stade, à Chaban, t'as vu l'ambiance ?
Faut se rendre à l'évidence, tout le monde s'en fout.

Cactus.
syle 7 a écrit :
Pffff.
M'en parle pas !
Et que fait la ligue, dans tout ça ?
Il faudrait que les politiques s'en mêlent... Qu'un joueur de Boulogne retrouve un magot dans le jardin de sa grand-mère une semaine après Boulogne-Bordeaux, par exemple...
Tu vas voir qu'ils vont pousser le vice jusqu'à essayer de gagner contre l'OM, dimanche !

palikao a écrit :

Ce ne sont quand même pas les journalistes sportifs qui déterminent les penchants du public en matière footballistique... Ce serait leur donner une importance qu'ils sont loin d'avoir.
Et puis c'est pas leur faute non plus si Bordeaux pratiquait un foot soporifique l'an dernier... C'est beaucoup mieux cette année.

En fait, c'est juste qu'à force d'essayer de se rendre transparents, les girondins ont fini par réussir...
Même au stade, à Chaban, t'as vu l'ambiance ?
Faut se rendre à l'évidence, tout le monde s'en fout.

Mouais, il est périmé d'un an ce commentaire. Puis en jeu soporifique, c'était Lyon qui avait la palme la saison dernière.

Puis vaut mieux être tranparent et gagner des titres au lieu de brasser de l'air, et de rien gagner depuis une quinzaine d'année. Suivez mon regard.
Ouais !
syle 7
Ca veut dire quoi, cette réflexion ?

J'ai rien dit de foncièrement anti-bordelais, là !
Je ne sais pas qui tu entends par "au lieu de brasser de l'air, et de rien gagner depuis une quinzaine d'année" (ou plutôt, je ferai semblant de ne pas comprendre de qui tu parles) car ça concerne la majorité des clubs de ligue 1.
Mais en tout cas, c'est complètement déplacé...

En tout cas, titre ou pas, les rares supporters de Bordeaux ont dû s'ennuyer ferme l'an dernier... Si Lyon avait la palme du jeu soporifique, alors les Girondins étaient solides seconds... (pis non, faut pas pousser la mauvaise foi trop loin, le jeu le plus moche l'an dernier, c'était Grenoble).
Commentaire périmé d'un an, non... De deux mois tout au plus.
Quant à l'année en cours, je l'ai dit moi-même : c'est beaucoup mieux de ce côté-là...

Mais bon, pour en revenir là, nos commentaires sur le jeu de Bordeaux, à part deux ou trois pékins, tout le monde s'en fout...

Dodo13
palikao a écrit :

Est-ce que Bordeaux n'intéresse pas grand monde parce que les journalistes s'intéressent aux autres clubs ou c'est l'inverse ?

Comprend les journalistes : d'un côté, t'as tout un club qui te raconte la même chose : "Oui j'ai marqué 3 buts ce soir, mais l'important c'est l'équipe", "c'est anecdotique d'être premier à 2 journées de la fin, on vise pas le titre de champion, l'important c'est d'être dans les 3 premiers, c'est notre objectif", "oui Marseille est fort, ce serait super de prendre 1 point contre eux"...

Et de l'autre, t'as un club où c'est les feux de l'amour pendant 2 mois tous les étés, les entraineurs et les présidents s'en vont alors qu'ils font du super boulot, il y a la mafia, des complots, des pots de vins, des transferts bidons, il aurait juste manquait une petite enquête cet été pour faire croire que RLD avait été assassiné et on aurait pu faire un film sur notre mercato

Cactus, comme tu dis il vaut mieux gagner des titres... mais regarde Lyon, ce qu'ils ont accompli sans gagner bcp en popularité, ou pire, l'équipe de France, avec un palmarès énorme en 10 ans, et pourtant tout le monde leur tombe dessus sans arrêt et finalement peu de gens les supportent vraiment...
Alors que régulièrement on reparle encore des titres de Marseille au début des années 1990 ou de ceux du PSG juste après, ou même de Sainté dans les années 70 (voire de Reims dans les années 50, je me demande si on parlera de Aulas ou de Juninho dans 50 ans )

En ce moment sur backstage...