Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
au début je me suis dit "c'est quoi ces chapeaux trop mal répartis???", et c'est vrai qu'il y a quelque chose qui cloche cette année avec leur nouveau réglement qui favorise les Champions des championnats mauvais par rapport aux 2e des championnats moyens on va dire:

vous avez vu un peu la faiblesse des clubs du chapeau 4???

et ben au final, c'est pas plus mal, parce que si on y regarde de plus près, franchement pour les 3 clubs Français c'est l'UEFA quasi assurée au minimum, (ça va nous changer pour Bordeaux et Marseille).

mais avec leur nouveau règlement ça va être un massacre avec les clubs hongrois, chypriottes, israeliens...

on a beau dire ça aurait eu plus de gueule avec le Celtic, Anderlecht, ou le Sporting...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Surtout avec le Celtic !
travisbarker
C'est pas injouable pour l'OM... Le Real, ça sera dur, mais contre Milan ils ont largement leurs chances. Faut juste pas foirer contre Zurich et prendre 6 points !!

En tout cas bonne chance aux 3 clubs
hyperfrench
palikao a écrit :
Surtout avec le Celtic !

certes, mais vu que j'adore ce club, il eut été un peu partisan de ma part de le dire en tout cas je vais les supporter en Europa Ligue et j'espère bien les voir aller jusqu'au bout cette fois...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Alors, t'as intérêt à allumer un cierge pour que Marseille sorte des poules (ou termine 4ème de son groupe, mais face au FC Zurich, il faudrait quand même une catastrophe thermonucléaire ou une attaque extraterrestre pour que ça se passe mal).
Sinon, la C3, elle est pour nous, pis c'est tout !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
palikao a écrit :
Surtout avec le Celtic !

C'est clair...
Mais pour l'Ecosse rien n'a changé, si? Champion qualifié direct et 2ème aux barrages...

Si les groupes sont si déséquilibrés, c'est pas à cause du chapeau 4, bien au contraire. Au moins cette année tout le chapeau 4 est très moyen, et tu peux pas tomber sur un groupe avec Liverpool, PSV, Marseille et Athletico
C'est plutot les chapeau 1 et 2... C'est pas normal de voir 4 clubs anglais en chapeau 1, ni AZ Alkmaar en chapeau 2 Il faut qu'on m'explique, je croyais que c'était lié aux résultats des 5 dernières années en coupe d'EUrope (néant pour Alkmaar) et en championnat (néant avant l'an dernier...). Et pareil pour les rangers

En tout cas, autant le réal on peut se prendre 10 buts en 2 matchs, autant Milan c'est prenable, comme dit DD, c'est pas le Milan d'il y a 4 ou 5 ans !! Ils ont plus Kaka, l'équipe était déjà vieille il y a 3 ans, et c'est toujours le cas, pour moi c'est du niveau de Marseille (tout comme la Juve pour Bordeaux d'ailleurs!). Et je préfère qu'on aille à Zurich plutot qu'en Israël !!
Par contre ce qui me fait peur c'est les magouilles entre Milan et Madrid, les présidents sont potes, ça aferait tache qu'un des deux soit éliminé par Marseille... Si le Réal joue le jeu, ils devrait faire le plein contre Milan, et être déjà 1er de la poule lors du dernier match contre nous (chez nous!), donc ce sera jouable
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Pendant le tirage du troisième chapeau, où figurait l'OM, alors qu'il ne restait que deux boules (l'Olympiakos et l'OM), le préposé au tirage a sorti la boule de l'Olympiakos. Il restait alors deux groupes pour accueillir le club grec, le C et le H. Mais le "superviseur" en charge du tirage a automatiquement mis l'Olympiakos dans le groupe H. Marseille allant de fait dans le groupe C avec le Milan AC et le Real Madrid.

Pourquoi cette décision de mettre l'Olympiakos dans le groupe H et non d'effectuer un tirage au sort entre le groupe C et H ? Nos confrères de RMC ont obtenu une réponse alambiquée de la part de l'UEFA.

L'audience des télévisions semble être l'élément déclencheur de cette décision. Les chaînes de télévisions auraient conclu un accord avec l'UEFA pour que les deux plus grosses audiences d'un même pays ne puissent pas jouer le même soir. Marseille et Lyon sont les deux clubs qui génèrent le plus d'audience en France. Lyon, dans le deuxième chapeau, a été tiré avant l'OM et s'est retrouvé dans le groupe E, l'OM ne pouvait donc, de fait, être placé dans les groupes F, G ou H.

L'Olympiakos a donc "logiquement" été placé dans le groupe H pour permettre à l'OM de se retrouver dans le groupe C et ainsi éviter de jouer le même soir que Lyon.

après les capeaux ou on comprend rien
les tirages "face tu perds pile je gagne"
teezer
  • Special Total utilisateur
En étant sérieux, je pense que Marseille peut allègrement taper le Milan Ac. On est bien loin du Milan de ces dernières années. J'a ihate de voir la rencontre Brandao/Gattuso.

Si bah, je pense que Lyon passera sans souci si ils sont sérieux, mais on a pas à l'abris d'une catastrophe comme face au Rangers, il y a deux ans.

Bordeaux, ca peut le faire aussi à la deuxieme place. Le Bayern est prenable. La Juve, c'est plus dur, mais c'est loin d'etre injouable comme Chelsea, l'an passé.

J'y crois les enfants.
Barberousse user-club
travisbarker
Citation:
L'OM victime de sa médiatisation

Real Madrid, Milan AC et Zurich. Si l'Olympique de Marseille se retrouve dans le groupe C, ce n'est pas seulement par le fruit du hasard d'un tirage au sort... Sans l'intervention des télévisions françaises, l'OM pouvait se retrouver dans le groupe H, celui d'Arsenal, d'Alkmaar et du Standard de Liège à la place de l'Olympiakos. Si les affiches promettent du spectacle, les clubs français engagés en Ligue des champions vont devoir cravacher pour sortir de leur poule.

Ce qui est arrivé jeudi à l'Olympique de Marseille a lieu tous les ans, mais personne n'y prête vraiment attention. La radio RMC a levé le lièvre. Avec l'OM et l'Olympiakos Le Pirée toujours en lice, le préposé de l'UEFA devait dans la logique des choses annoncer le nom de l'équipe tirée au sort, puis tirer également au sort le groupe dans laquelle elle serait affectée. Sauf qu'un point méconnu du règlement fait appel aux télévisions. Pour éviter que les principaux clubs jouent le même jour, l'UEFA demande aux chaînes de choisir les deux principales formations qu'elles aimeraient programmer. C'est la raison pour laquelle, le Real Madrid et le FC Barcelone ne jouent jamais le même jour en Coupe d'Europe. Pour la France, TF1 et Canal Plus ont choisi l'Olympique Lyonnais et Marseille, plutôt que les Girondins de Bordeaux, pourtant champions de France en titre. Lyon déjà tiré, l'OM ne pouvait pas jouer le même jour donc. C'est pourquoi le club phocéen s'est retrouvé automatiquement propulsé dans le groupe C qui avait une programmation différente de celui de l'OL. CQFD.

C'est ballot quand même...
hyperfrench
Dodo13 a écrit :
palikao a écrit :
Surtout avec le Celtic !

C'est clair...
Mais pour l'Ecosse rien n'a changé, si? Champion qualifié direct et 2ème aux barrages...

Si les groupes sont si déséquilibrés, c'est pas à cause du chapeau 4, bien au contraire. Au moins cette année tout le chapeau 4 est très moyen, et tu peux pas tomber sur un groupe avec Liverpool, PSV, Marseille et Athletico
C'est plutot les chapeau 1 et 2... C'est pas normal de voir 4 clubs anglais en chapeau 1, ni AZ Alkmaar en chapeau 2 Il faut qu'on m'explique, je croyais que c'était lié aux résultats des 5 dernières années en coupe d'EUrope (néant pour Alkmaar) et en championnat (néant avant l'an dernier...). Et pareil pour les rangers

En tout cas, autant le réal on peut se prendre 10 buts en 2 matchs, autant Milan c'est prenable, comme dit DD, c'est pas le Milan d'il y a 4 ou 5 ans !! Ils ont plus Kaka, l'équipe était déjà vieille il y a 3 ans, et c'est toujours le cas, pour moi c'est du niveau de Marseille (tout comme la Juve pour Bordeaux d'ailleurs!). Et je préfère qu'on aille à Zurich plutot qu'en Israël !!
Par contre ce qui me fait peur c'est les magouilles entre Milan et Madrid, les présidents sont potes, ça aferait tache qu'un des deux soit éliminé par Marseille... Si le Réal joue le jeu, ils devrait faire le plein contre Milan, et être déjà 1er de la poule lors du dernier match contre nous (chez nous!), donc ce sera jouable

pour l'écosse rien n'a changé, sauf qu'en préliminaire, ils étaient obligés de tomber sur un "non-champion" d'un championnat fort (en l'occurence Arsenal), et non sur un champion d'un championnat faible (cf: ceux du chapeau 4).

Et non je ne pense pas que le chapeau 4 déséquilibre le tirage, tous les chapeaux étaient de toute façon étranges si tu veux mon avis... par contre je pense que le chapeau 4 cette année (hormis Wolfsburg), c'est vraiment de la chair a canon, alors que d'habitude il y a quand même des clubs qui peuvent espèrer l'exploit d'aller en UEFA dans ce chapeau...
teezer
Attention, j'attends la théorie du complot des Marseillais de ce forum. Encore un coup d'Aulas ca.
Barberousse user-club
hyperfrench
travisbarker a écrit :
Citation:
L'OM victime de sa médiatisation

Real Madrid, Milan AC et Zurich. Si l'Olympique de Marseille se retrouve dans le groupe C, ce n'est pas seulement par le fruit du hasard d'un tirage au sort... Sans l'intervention des télévisions françaises, l'OM pouvait se retrouver dans le groupe H, celui d'Arsenal, d'Alkmaar et du Standard de Liège à la place de l'Olympiakos. Si les affiches promettent du spectacle, les clubs français engagés en Ligue des champions vont devoir cravacher pour sortir de leur poule.

Ce qui est arrivé jeudi à l'Olympique de Marseille a lieu tous les ans, mais personne n'y prête vraiment attention. La radio RMC a levé le lièvre. Avec l'OM et l'Olympiakos Le Pirée toujours en lice, le préposé de l'UEFA devait dans la logique des choses annoncer le nom de l'équipe tirée au sort, puis tirer également au sort le groupe dans laquelle elle serait affectée. Sauf qu'un point méconnu du règlement fait appel aux télévisions. Pour éviter que les principaux clubs jouent le même jour, l'UEFA demande aux chaînes de choisir les deux principales formations qu'elles aimeraient programmer. C'est la raison pour laquelle, le Real Madrid et le FC Barcelone ne jouent jamais le même jour en Coupe d'Europe. Pour la France, TF1 et Canal Plus ont choisi l'Olympique Lyonnais et Marseille, plutôt que les Girondins de Bordeaux, pourtant champions de France en titre. Lyon déjà tiré, l'OM ne pouvait pas jouer le même jour donc. C'est pourquoi le club phocéen s'est retrouvé automatiquement propulsé dans le groupe C qui avait une programmation différente de celui de l'OL. CQFD.

C'est ballot quand même...

ça c'est très intéréssant! je trouve ça édifiant...
teezer
Y a rien d'édifiant la dédans. On le sait très bien que le foot est dirigé par l'argent. Ca ne change pas.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...