Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Y a rien d'édifiant la dédans. On le sait très bien que le foot est dirigé par l'argent. Ca ne change pas.
Barberousse user-club
hyperfrench
je vais te dire ce qu'il y a d'édifiant là dedans: c'est une règle "tacite".

autrement dit un arrangement qui est dévoilé, ce qui peut également signifier qu'un recours est possible contre ça (même si on sait bien que c'est sans espoir). ce qui signifie également que l'UEFA avec Platini et leur leçons de morale contre le foot business et les abus du Real Madrid, c'est juste une bande de gugusses avec de beaux discours...

par contre, étonnant? non ça ne l'est pas du tout on est d'accord.
GuitaristeX
Je suis déjà en train de voir avec MON pdg s'il peut gérer les places. Il a bossé à l'OM ... et connait très bien Pape Diouf il était au téléphone hier avec ahahaha

je vous dis pas des conneries hein ^^ on devait même orga un match avec l'om pour déconner à la commanderie avec des gens de chez nous.

Source : http://archives.lesechos.fr/ar(...)H.htm

Si om - Real ça t'intéresses Syle fais moi signe.

EDIT :

Mardi 15 septembre :
FC Zurich - Real Madrid
Marseille - Milan AC

Mercredi 30 septembre :
Real Madrid - Marseille
Milan AC - FC Zurich

Mercredi 21 octobre :
FC Zurich - Marseille
Real Madrid - Milan AC

Mardi 3 novembre :
Milan AC - Real Madrid
Marseille - FC Zurich

Mercredi 25 novembre :
Milan AC - Marseille
Real Madrid - FC Zurich

Mardi 8 décembre :
Marseille - Real Madrid
FC Zurich - Milan AC

AHAHAHAHAHAHAHA c'est terrible terrible je suis à fond
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
hyperfrench a écrit :
travisbarker a écrit :
Citation:
L'OM victime de sa médiatisation

Real Madrid, Milan AC et Zurich. Si l'Olympique de Marseille se retrouve dans le groupe C, ce n'est pas seulement par le fruit du hasard d'un tirage au sort... Sans l'intervention des télévisions françaises, l'OM pouvait se retrouver dans le groupe H, celui d'Arsenal, d'Alkmaar et du Standard de Liège à la place de l'Olympiakos. Si les affiches promettent du spectacle, les clubs français engagés en Ligue des champions vont devoir cravacher pour sortir de leur poule.

Ce qui est arrivé jeudi à l'Olympique de Marseille a lieu tous les ans, mais personne n'y prête vraiment attention. La radio RMC a levé le lièvre. Avec l'OM et l'Olympiakos Le Pirée toujours en lice, le préposé de l'UEFA devait dans la logique des choses annoncer le nom de l'équipe tirée au sort, puis tirer également au sort le groupe dans laquelle elle serait affectée. Sauf qu'un point méconnu du règlement fait appel aux télévisions. Pour éviter que les principaux clubs jouent le même jour, l'UEFA demande aux chaînes de choisir les deux principales formations qu'elles aimeraient programmer. C'est la raison pour laquelle, le Real Madrid et le FC Barcelone ne jouent jamais le même jour en Coupe d'Europe. Pour la France, TF1 et Canal Plus ont choisi l'Olympique Lyonnais et Marseille, plutôt que les Girondins de Bordeaux, pourtant champions de France en titre. Lyon déjà tiré, l'OM ne pouvait pas jouer le même jour donc. C'est pourquoi le club phocéen s'est retrouvé automatiquement propulsé dans le groupe C qui avait une programmation différente de celui de l'OL. CQFD.

C'est ballot quand même...

ça c'est très intéréssant! je trouve ça édifiant...

De toute façon ça arrange tout le monde aussi. Car même si l'OM tombe dans une grosse poule à cause de ce règlement, ses matches seront quand même diffusés et donc malgré leur possible élimination par ce fait, le club touchera des droits TV.

Ça doit valoir plus le cout d'être diffusé et de ne pas passer les poules que d'être qualifié en 1/8 sans passer à la télé...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
teezer a écrit :
Attention, j'attends la théorie du complot des Marseillais de ce forum. Encore un coup d'Aulas ca.

Pour une fois qu'on a la preuve qu'on est victime de magouilles, cette fois tu vas pas le nier !!
Ok c'est pas directement visé contre Marseille, si Lyon avait été dans le chapeau A ou B, on aurait été placé directement avec Arsenal et Alkmaar et ça nous aurait avantagé. Il se trouve (qu'une fois de plus) on joue de malchance... (nos derniers groupes de ldc, on a choppé porto/réal, liverpool/psv/athletico, milan/réal et Porto/liverpool... il y a des groupes plus faciles!)

Mais on a aussi une nouvelle preuve de l'inintérêt des supporters français pour Bordeaux et ça me fait bien marrer
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :

De toute façon ça arrange tout le monde aussi. Car même si l'OM tombe dans une grosse poule à cause de ce règlement, ses matches seront quand même diffusés et donc malgré leur possible élimination par ce fait, le club touchera des droits TV.

Ça doit valoir plus le cout d'être diffusé et de ne pas passer les poules que d'être qualifié en 1/8 sans passer à la télé...

Parce que d'après toi si l'OM et Lyon jouent le même soir c'est Lyon qui est diffusé ?

A ton avis, combien de supporters de l'OM et combien de l'OL ? Et donc, combien d'audimat pour un milan/om ou réal/om contre combien pour un lyon/fiorentina ou lyon/liverpool ? A mon avis pour les programmateurs, n'en déplaise à JMA, le choix est vite fait
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
cold a écrit :

Non...
La répartition des recettes des droits télé n'est pas directement dépendante du fait que les matches de telle ou telle équipe soient diffusés ou pas.
A quand bien même ce serait le cas, si Lyon et Marseille jouaient en même temps, c'est Lyon qui aurait le plus à y perdre puisque l'OM serait diffusé en priorité (comme d'habitude...)

Par contre, là où ça commence vraiment à rapporter du blé, c'est quand tu sors des poules... Et cet arrangement à deux balles et sans fondements pris par l'UEFA hypothèque quand même sévèrement les chances de qualif de Marseille.
OK, ce n'est pas totalement impossible, mais dans le groupe H, c'était gagné d'avance...

GuitaristeX a écrit :

Si om - Real ça t'intéresses Syle fais moi signe.

Pour m'intéresser, ça m'intéresse.
Hélas, c'est un très long déplacement et je ne suis pas sûr du tout de pouvoir...
Je crains fort que OM-Lille et Nancy-OM soient les deux seuls matches pour moi cette année...
Je regarderai tout de même s'il n'y a pas moyen de moyenner, et en tout cas, merci beaucoup de penser à moi
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
teezer
Dodo13 a écrit :

Parce que d'après toi si l'OM et Lyon jouent le même soir c'est Lyon qui est diffusé ?

A ton avis, combien de supporters de l'OM et combien de l'OL ? Et donc, combien d'audimat pour un milan/om ou réal/om contre combien pour un lyon/fiorentina ou lyon/liverpool ? A mon avis pour les programmateurs, n'en déplaise à JMA, le choix est vite fait

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais il me semble que l'OL amene beaucoup de spectateurs, et je crois, de mémoire, qu'ils sont bien devant l'OM.
A vérifier, si quelqu'un à un lien.

Un exemple :

Citation:
Audience record pour le match LYON / FIORENTINA sur CANAL+

Pour le premier match de ligue des champions saison 2008-2009, l’affiche Lyon-Fiorentina, diffusée en direct sur CANAL+ le mercredi 17 septembre à partir de 20h45, a atteint le score de 37,7% de PdA abonnés et rassemblé 2,1 millions de téléspectateurs.

EDIT:

Audiences TF1 2007/08 - Ligue des champions :

1.O.L. – Barcelone 7,5 millions
2.Barcelone – O.L. 6,9 millions
3.Liverpool – OM 6,8 millions
4.Porto – OM 6,3 millions
5.OM – Liverpool 6,2 millions
6.OM – Porto 6,1 millions
Barberousse user-club
hyperfrench
cold a écrit :

certes financièrement ça arrange l'OM, a priori, mais si tu fais le calcul:

un bon adversaire en moins dans la poule, si ça fait donc 2 matchs en moins de retransmisa la TV, tu rattrapes ces matchs en moins parce que tu es diffusé pendant tes 2 matchs de 8eme de finale (et ce quel que soit l'adversaire d'ailleurs).
Sauf qu'en plus, l'OM touche la prime pour s'être qualifié en 8eme.

bon c'est des comptes d'apothicaire, à la louche, mais on est clairement pas au courant de toutes les composantes financières là dedans.
hyperfrench
teezer a écrit :

a mon avis, attend de voir les audiences de Real Madrid - Marseille, et de Marseille - Real Madrid (s'il y a toujours un enjeux pour l'OM à ce stade évidement...)
m'enfin c'est bien possible que l'OL attire plus de spectateurs que l'OM, vu que ce n'est clairement pas le même type de public...
travisbarker
ça pourrait aussi être intéressant de savoir sur quelle chaîne sont diffusés ces matchs. Logiquement il devrait avoir plus de spectateurs sur TF1 que sur Canal
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
hyperfrench a écrit :
teezer a écrit :

a mon avis, attend de voir les audiences de Real Madrid - Marseille, et de Marseille - Real Madrid (s'il y a toujours un enjeux pour l'OM à ce stade évidement...)
m'enfin c'est bien possible que l'OL attire plus de spectateurs que l'OM, vu que ce n'est clairement pas le même type de public...

non ca veut dire que l'OL en match a elimination directe fait a peine plus d'audience que l'OM dans un match de poule
teezer
1flow3 a écrit :
hyperfrench a écrit :
teezer a écrit :

non ca veut dire que l'OL en match a elimination directe fait a peine plus d'audience que l'OM dans un match de poule

Sauf que c'est bien indiqué juste avant que c'est sur TF1 pour la saison 2007/2008 donc que c'est la confrontation avec le Barca en matches de poules.
Faut lire jusqu'au bout!
Barberousse user-club
teezer
1flow3 a écrit :
alors la j'ai juste l'air d'un con
je reconnais
je vais me jeter du balcon

Mais non, restes avec nous. La citation a été mal faite, tu n'es pas incriminé dans l'histoire.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...