Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
benosiris a écrit :
Citation:
Même plus la peine d'argumenter, tu t'es autodétruit...

Je ne suis pas tant de mauvaise foi que cela. Les joueurs qui ont été cités ont bien joué dans les clubs français, mais sur un super longue période. on pourrait y rajouter Platini Cantonna et Ginola. Je ne suis vraiment pas sur que sil l'on prend les 10 dernières années du championnat on ne trouve pas des stats similaires. Mais il vaut mieux dire qu'aujourd'hui tout va mal, c'est dans l'air du temps.
Certes il y a eu une période de 4-5ans durant laquelle les clubs français (PSG et OM, voire Bordeaux, ce qui est quand même loin de faire la France) pouvait légitimement espérer gagner les coupes d'Europe. Mais ça a été une parenthèse, jamais un état de fait.

Et en plus, et je crois que c'est un petit peu le point central de ce qui me gonfle, on juge le niveau d'un football national en regardant uniquement ce qui se passe entre les élites. Ce que je veux dire c'est qu'on parle de l'Angleterre comme le meilleur championnat du monde parce que le Big 4. Certes ces 4 équipes valent 10 fois une équipe française, encore heureux vu le prix que cela coûte. Mais il reste quoi après? plus grand chose, des équipes qui vont rarement loin en Europe, du moins comme les équipes françaises. Je ne vais pas développer plus, mais l'idée est là.

Depuis l'année dernière, nous avons un championnat nettement plus compétitif à tous les niveaux, des équipes qui arrivent à garder leurs joueurs malgré les pressions (Toulouse avec Gignac, OL l'année dernière avec Benzema, Paris avec Sessegnon, Bordeaux avec Gourcuff), plus des recrutements plus qu'intéressants (Lopez, Gonçalez, Plasil qui revient) sans parler des joueurs déjà bons qui ont juste changé d'équipe (Bastos, Erding, S.Diawara, Gomis). En dehors du Big 4, aucune équipe anglaise ne finirai dans les 4 premier du championnat de France.

Ce n'est que mon avis et je sens que tu ne seras pas d'accord!

Si, je peux être d'accord avec ça, en partie.
Je suis bien d'accord sur le fait que la Ligue 1 est sous-évaluée par rapport à d'autres championnats européens.
La Bundesliga ne fait bander personne, le Calcio n'est plus que l'ombre de lui-même, et le championnat d'Angleterre se limite à 3 équipes (je ne mets même pas Arsenal dedans).
En dessous du fameux "Big Four", on trouve des équipes qui produisent un jeu d'une indicible indigence... Bref, un championnat beaucoup plus hétérogène que notre Ligue 1.
Et avec le changement de taxation sur les revenus des joueurs à partir de 2010, ça ne va pas s'arranger pour eux (pour nous, en revanche...)

Cette année, d'ailleurs, la Ligue 1 a récolté ce qu'elle sème depuis plusieurs années. Ainsi, pour la première fois depuis, des lustres, on n'a pas fait qu'assister impuissants à l'exil des meilleurs joueurs. Les clubs ont gardé la plupart de leurs forces vives, et on voit arriver de vrais renforts de premier ordre. Bref, la Ligue 1 se renforce, et tant mieux !

Je ne fais donc pas dans le "c'était mieux avant" forcené, mais on ne peut pas être aveugle non plus.
Si je pense en effet que le foot français est sur la bonne voie (au niveau des clubs seulement), il n'est pas encore revenu à son apogée des années 90, loin s'en faut.
Aujourd'hui, la Ligue 1 ne peut pas attirer un Messi, un Cristiano Ronaldo, un Rooney, un Kaka... A l'époque, si.
Dans les noms se stars que tu réclamais, on peut citer en vrac Raï, Leonardo, Weah, Papin, Waddle, Francescoli, Giresse, Deschamps, Stojkovic, Wöller, Boksic, Pelé, Tigana, Anderson... Et ils ne se pointaient pas en France pour prendre leur retraite !
A cette époque, Marseille a gagné la LDC, a joué deux finales, tandis que PSG gagnait la C2.

Niveau équipe nationale, la France a été championne du Monde puis d'Europe en 2 ans...
Là, on a une équipe de bas niveau, qui n'est pas sortie des poules du dernier Euro, qui gagne péniblement 1-0 contre les Iles Feroé... On n'entrevoit aucune éclaircie... Difficile d'être très optimiste.
Et objectivement, on est bien obligé de reconnaitre que c'était effectivement mieux avant qu'aujourd'hui...
Ca ne veut pas dire que c'est complètement sans espoir pour les temps futurs... mais à condition de viser à long terme car pour 2010, ça me semble mort...

Sinon, pour en finir avec la pseudo polémique de la dernière journée de championnat, extrait d'une interview de Ramé pour Girondins.com :
Citation:
Ulrich Ramé : Bien sûr, nous pouvons avoir des regrets mais il faut se souvenir que l’arbitre avait les deux joueurs dans le collimateur (Ciani et Taiwo avaient été rappelés à l’ordre juste avant le corner, NDLR). Monsieur Gautier était intervenu bien avant la frappe. C’est un détail du match. Souvent, les matches de très haut niveau se jouent sur des détails, c’est ce qu’il s’est passé dimanche dernier.

Je crois que c'est clair...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
benosiris
On est entièrement d'accord alors! Mon coup de gueule d'hier vient surtout du fait que dès qu'on regarde ou on écoute une émission sur le foot, ça part dans des débats prédisant l'apocalypse pour tout le foot français alors que partout ailleurs ça va mieux. Mais ça vend plus de papier!
Donc en lisant vos messages j'ai fait l'amalgame.
J'ai sans doute manqué de recul, désolé
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
D'ailleurs, si on est arrivé en finale de coupe du monde en 2006 c'est grâce au retour des anciens, comme quoi c'était mieux avant en équipe de France.
Maintenant, on n'a plus Zizou, plus Thuthu, et plus Makelele (ah si, mais on le laisse se reposer à Paris )

Par contre c'est vrai qu'au niveau des clubs ça s'améliore. Mais on a encore du chemin pour retrouver 2 ou 3 équipe qui peuvent faire peur en Europe. Là à mon avis le Réal et Milan ils ont du se dire "On veut Marseille, pas Olympiakos, Allez.... oui !!! on est en 8ème "
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Dodo13 a écrit :
cold a écrit :
Citation:
Concrètement aujourd'hui la France doit être 15ème au classement FIFA, les clubs francçais moins bien classé que des Portugais, des Allemands ou des Hollandais... Donc en gros on est environ la 15 ème nation du foot dans le monde en terme de qualité de clubs et qualité d'équipe nationale, pas top Et la plus grande star du championnat c'est Gourcuff...

Ne soit pas si dur

Voilà le classement des 10 meilleurs championnats :

1 Angleterre 79,499
2 Espagne 74,266
3 Italie 62,910
4 Allemagne 56,695
5 France 50,168
6 Russie 47,625
7 Ukraine 41,850
8 Pays-Bas 39,130
9 Roumanie 38,908
10 Portugal 36,462

Comment il est fait ce classement Non parce que depuis la victoire de Marseille en coupe d'Europe des clubs Champions (c'est plus classe que Champion's league ), les portugais ont gagné des coupes d'Europe, des holandais aussi, des russes, même des Ukrainiens mais pas de français (la coupe des coupes ça compte pas )

Enfin, de toute façon, en ce moment, même si le championnat remonte bien la pente c'est vrai (si ça continue on peut espérer revoir un club gagner une coupe d'Europe dans les années qui viennent), l'équipe nationnale est en chute libre... On était pas 3ème ou 4ème il y a 3 ans? Ca fait bcp de places de perdus en peu de temps quand même, merci Rayray

Déjà ça fait belle lurette que la C1 et la C2 remportées par l'OM et le PSG ne compte plus car c'est un calcul sur les 5 dernières années

voilà comment tout est calculé :

Le coefficient d'un championnat pour une saison donnée est égal à la somme des points de ses clubs divisé par le nombre de clubs ayant participé à une compétition européenne cette saison-là, le tout arrondi au millième inférieur près.

Le coefficients d'un club pour une saison donnée est égal au nombre de points du club acquis sur la saison, auquel on ajoute le cinquième du coefficient du championnat auquel il appartient, le tout arrondi au millième inférieur près. Ainsi, un club ne participant pas à une compétition européenne marque tout de même le cinquième du coefficient de son championnat.

Le coefficient final d'un championnat ou d'un club est déterminé par la somme de ses coefficients des cinq dernières saisons.

* Lors des tours préliminaires, une victoire rapporte 1 point et un match nul 0,5 point (uniquement comptabilisé dans le coefficient du pays). Suivant le niveau que le club a atteint un nombre de points lui sera attribué (uniquement comptabilisé dans le coefficient du club) :
o En Ligue des Champions,
+ une élimination au 1er tour rapporte 0.5 point.
+ une élimination au 2nd tour rapporte 1 point.
+ une élimination au 3ème tour ne rapporte pas de points (club reversé en Europa Ligue)
+ une élimination au 4ème tour ne rapporte pas de points (club reversé en Europa Ligue)
o En Europa Ligue,
+ une élimination au 1er tour rapporte 0.25 point.
+ une élimination au 2nd tour rapporte 0.5 point.
+ une élimination au 3ème tour rapporte 1 point.
+ une élimination au 4ème tour rapporte 1.5 point.

* A partir des phases de poules, l'ancien système d'attribution de points en cas de victoire ou match nul s'applique :
o Victoire : 2 points
o Match nul : 1 point

* De plus le système d'attribution de bonus a également changé
o En Ligue des Champions,
+ participation à la phase de groupes : 4 points
+ qualification pour les huitièmes de finale : 4 points
+ qualification pour les quarts de finale : 1 point
+ qualification pour les demi-finales : 1 point
+ qualification pour la finale : 1 point
o En Europa ligue,
+ participation à la phase de groupes : 2 points (minimum de points accordé)
+ qualification pour les quarts de finale : 1 point
+ qualification pour les demi-finales : 1 point
+ qualification pour la finale : 1 point
benosiris
Dodo13 a écrit :
D'ailleurs, si on est arrivé en finale de coupe du monde en 2006 c'est grâce au retour des anciens, comme quoi c'était mieux avant en équipe de France.
Maintenant, on n'a plus Zizou, plus Thuthu, et plus Makelele (ah si, mais on le laisse se reposer à Paris )

Par contre c'est vrai qu'au niveau des clubs ça s'améliore. Mais on a encore du chemin pour retrouver 2 ou 3 équipe qui peuvent faire peur en Europe. Là à mon avis le Réal et Milan ils ont du se dire "On veut Marseille, pas Olympiakos, Allez.... oui !!! on est en 8ème "

C'est sûr qu'avec Zizou en moins, ça fait un trou. Mais c'est assez évident qu'il n'y aura pas de remplacement à Zidane avant longtemps, sans que cela soit la faute à Raymond.
Par contre il y a quelques jeunes qui ont un gros potentiel et qui permettent d'espérer pour le futur (pas forcément lointain d'ailleurs). Je pense à ceux d'Arsenal (Diaby pourrait être énorme si il était un peu plus constant, je pense même mieux que Vieira), Gourcuff évidemment, Lassana Diarra, Benzema. Seul problème, il faut qu'ils confirme sur le plan international. Et c'est pas évident vu la difficulté des matchs à ce niveau (plus de mauvaises équipes).
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je ne suis pas si inquiet que ça. Je répète qu'avant de gagner la coupe du monde et l'Euro, on a eu des années noires (pas d'Euro 88 et de Mondial 90 et 94, élimination en poules à l'Euro 92). En 96, on est allés en demi finale de l'Euro.

Il y a des générations, il faut avoir les joueurs et qu'ils apprennent à se connaître et que ça prenne. Ça n'arrive pas tous les jours.

Les futurs grands sont encore jeunes (Benzema n'a que 21 ans !). Je suis persuadé que Domenech ou pas (il n'est vraiment pas la cause des résultats) dans quelques années on ira loin à nouveau dans une compétition.

Et je rappelle aussi qu'aussi nul que puisse être Domenech, on est allé en finale en 2006 et sans cet imbécile de Zidane, on aurait gagné...
Dodo13
cabask a écrit :

Et je rappelle aussi qu'aussi nul que puisse être Domenech, on est allé en finale en 2006 et sans cet imbécile de Zidane, on aurait gagné...

C'est sérieux ou pas?? Je suis à la limite de m'emporter mais je me retiens, c'est peut être une blague...

Cest simple, Raymond il a juste à sélectionner les meilleurs joueurs (ce qu'il ne fait pas), ceux qui s'entendent le mieux (pareil), tout en les motivant (toujours pareil), en appaisant les tensions autour du groupe en faisant des déclarations réfléchies et intelligentes à la presse (...), et en gérant les personnalité qu'il a dans son groupe(...)

Bref, il a une tache pas si difficile, et il fait tout de travers. Peut être qu'avec un très bon sélectionneur on gagnerai pas plus de matchs, mais au moins on n'aurait pas ce climat de tension et cette "haine" ambiante envers l'équipe de France...

Comme l'a dit Syle, l'équipe est composés d'une partie de joueurs qui n'en ont rien à faire de jouer contre la Roumanie et d'une autre partie qui n'en n'ont pas du tout le niveau... et tout ça c'est la faute de Raymond, qui d'autre?

Certes dans quelques années on regagnera quelque chose, mais certainement pas avec lui (ni avec la génération Benzema/Nasri/Diaby etc à mon avis, nettement en dessous des jeunes espagnols par exemple). Tu prend l'exemple de Benzema, Torres est à peine plus vieux et défonse tout avec l'Espagne autant qu'il l'a fait avec Madrid ou Liverpool. Alors pourquoi Benzema adapte son niveau en fonction de son adversaire ???
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
cold a écrit :
Ainsi, un club ne participant pas à une compétition européenne marque tout de même le cinquième du coefficient de son championnat.

Donc j'ai l'impression que le classement d'une année dépend beaucoup du nombre de points du pays l'année précédente, ce qui explique qu'on arrive à se maintenir...
Ce serait intéressant de voir le détail du calcul, voir combien de points rapportent Lyon sur nos 50 et quelques...

Pour en revenir (toujours) sur l'edf : Abidal, défenseur qui a toujours été bon à gauche et + que moyen dans l'axe (d'ailleurs ni à Lyon ni au barça on ne l'a fait jouer à ce poste), a déclaré qu'il préférait jouer dans l'axe. "Si c'est à gauche c'est pas grave, mais je préfère l'axe". Mais depuis quand un joueur comme ça peut aller raconter à la presse où il aimerait jouer le prochain match. Il aurait plus manquer qu'un commentaire du style "Je verrais plus Gignac que Benzema en attaque, et LLoris est bien meilleur que Mandanda!"
Tu vois Cabask, ce genre de commentaire ça se fait pas dans les autres pays, ça se faisait pas avec Jaquet, ça se ferait pas si Blanc était sélectionneur, et c'est ça qui pourri l'amiance et les mentalité en équipe de France et qui fait qu'on a du mal à Battre les Féroé ...
cabask
Torres a 3 ans de plus. 3 ans c'est justement le temps qu'il a fallu à Benzema pour éclater. Il a donc encore de la marge en 3 ans. Et en jouant au Real, il va énormément progresser, c'est certain.

Pour le reste, je reste persuadé que sélectionneur de l'équipe de France est vraiment un boulot de merde. Aujourd'hui ce sont les joueurs (enfants pourris gâtés) qui décident, pas lui (à l'exception des joueurs sélectionnés bien entendu). S'ils n'ont pas envie de se bouger le cul (ça ne leur rapporte rien d'y jouer et ils ont la pression de leurs clubs pour ne pas se blesser), ils ne le feront pas.
Les sélections nationales auront de moins en moins d'attrait pour les joueurs, il va falloir s'y faire. Niveau spectacle, c'est déjà le cas. Je préfère 10 fois regarder un match de poule de CL qu'une rencontre internationale (y compris en phase finale). Les temps changent...
Dodo13
cabask a écrit :
Torres a 3 ans de plus. 3 ans c'est justement le temps qu'il a fallu à Benzema pour éclater. Il a donc encore de la marge en 3 ans. Et en jouant au Real, il va énormément progresser, c'est certain.

Pour le reste, je reste persuadé que sélectionneur de l'équipe de France est vraiment un boulot de merde. Aujourd'hui ce sont les joueurs (enfants pourris gâtés) qui décident, pas lui

Torres est au top (même en Espagne) depuis au moins 2 ans, donc il en reste 1 à Benzema

Mais ce que tu dis sur qui décide, c'est le rôle du sélectionneur d'y remédier. Dans une boîte, si les employés ne sont pas productifs, c'est au patron de faire le ménage, d'améliorer les conditions de travail pour augmenter la productivité et de se débarasser des éléments nocif à la boîte. Si il ne le fait pas, c'est pas les employés les fautifs, c'est le patron !! La c'est pareil...

Par contre, bien d'accord sur l'attrait des matchs internationaux

Je viens de lire que les Roumains se foutent de la gueule de Domenech
hyperfrench
Dodo13 a écrit :
cabask a écrit :

Pour le reste, je reste persuadé que sélectionneur de l'équipe de France est vraiment un boulot de merde. Aujourd'hui ce sont les joueurs (enfants pourris gâtés) qui décident, pas lui

Torres est au top (même en Espagne) depuis au moins 2 ans, donc il en reste 1 à Benzema

Mais ce que tu dis sur qui décide, c'est le rôle du sélectionneur d'y remédier. Dans une boîte, si les employés ne sont pas productifs, c'est au patron de faire le ménage, d'améliorer les conditions de travail pour augmenter la productivité et de se débarasser des éléments nocif à la boîte. Si il ne le fait pas, c'est pas les employés les fautifs, c'est le patron !! La c'est pareil...

Par contre, bien d'accord sur l'attrait des matchs internationaux

Je viens de lire que les Roumains se foutent de la gueule de Domenech

haha peut être même qu'il faudrait faire un audit interne à l'équipe de France (profitons-en pour en faire un à la LFP et la FFF...)...

Tout le monde a l'étrange se fout de la gueule de Domenech alors les Roumains aussi y a pas de raison... (cela dit, peut être qu'aux Féroé et a Andorre il a encore une certaine crédibilité...)
Dodo13
T'es fou? On leur a amélioré leur moyenne de buts encaissés par match aux Féroés, même eux ils nous prennent plus au sérieux. J'ai entendu un de leur journaliste dire que le prochain match ils essaieraient même de nous mettre un but !!!
cabask
Dodo13 a écrit :
Dans une boîte, si les employés ne sont pas productifs, c'est au patron de faire le ménage, d'améliorer les conditions de travail pour augmenter la productivité et de se débarasser des éléments nocif à la boîte.

Et quand certains joueurs, très bons en club au demeurant, ne sont pas sélectionnés parce qu'ils ne collent pas avec l'esprit voulu pour le groupe, on lui tombe dessus... Faudrait pas tout lui mettre sur le dos non plus.
hyperfrench
haha, d'ailleurs j'en appelle aux statisticiens de ce topic, est-ce que quelqu'un sait quel est le meilleur résultat des Féroé en match international?
cabask
Je sais que pour les éliminatoires de l'Euro 92, ils avaient battu l'Autriche (ce qui a entraîné l'éviction de leur entraîneur d'ailleurs). A part ça, je sais pas.
benosiris
cabask a écrit :
Dodo13 a écrit :
Dans une boîte, si les employés ne sont pas productifs, c'est au patron de faire le ménage, d'améliorer les conditions de travail pour augmenter la productivité et de se débarasser des éléments nocif à la boîte.

Et quand certains joueurs, très bons en club au demeurant, ne sont pas sélectionnés parce qu'ils ne collent pas avec l'esprit voulu pour le groupe, on lui tombe dessus... Faudrait pas tout lui mettre sur le dos non plus.

Je suis d'accord. Tout le monde lui tombe dessus pour n'importe quoi. Il sélectionne Anelka c'est n'importe quoi parce que tout le monde sait qu'il est nul et qu'il ne mouille pas le maillot, il ne le sélectionne pas c'est n'importe quoi de se passer du meilleur buteur du championnat anglais. Et ça marche à tous les postes.

En ce moment sur backstage...