cold a écrit :
Citation:
Bref, ça m'étonne de voir que certains pensent que le problème ne vient pas de lui en équipe de France
Quelle est la part de responsabilité de l'entraîneur et celle des joueurs dans les résultats d'une équipe ?
C'est une question qui amène une réponse pas si évidente que ça.
prenons juste un exemple récent: Anelka contre les Féroé.
Anelka a fait une déclaration récente suite aux critiques qui lui ont été adressées pour sa prestation:
"le coach m'a dit de jouer a droite, je l'ai fait, pas de gaité de coeur, mais je l'ai fait, du coup j'ai touché assez peu de ballon, j'avais peu d'espace, j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai donné le meilleur".
on peut tous lui accorder qu'aux vues du match c'est a peu près ce qui s'est passé.
ça c'est un exemple ou le selectionneur est responsable, et pas le joueur.
Anelka aurait pu ne pas être sur le terrain ce jour là c'était pareil...
Je me rappelerai toujours ce match de qualif de l'équipe de France il y a 1 ou 2 ans que j'avais écouté à la radio en bossant, je ne me rappelle plus de l'adversaire d'ailleurs, ou les commentateurs se sont mis a décrire la situation suivante:
"c'est étrange il n'y a pas d'avant centre, les 3 attaquants français (Malouda, Henry, et Anelka) jouent sur l'aile gauche, Raymond Domenech ne semble pas l'avoir vu, il faudrait tout de même qu'il rétablisse la situation!"
ça a bien mis 5 minutes avant que Domenech s'en rende compte...