cabask a écrit :
Faut arrêter le délire. Lloris a manqué ses 2 1ers dégagement, mais n'a rien à se reprocher sur le péno. Donc comparer un joueur qui a joué 10 minutes et un autre qui en a joué 80 avec quasiment aucun arrêt à faire n'a aucun intérêt. Il ne faut jamais être définitif sur un gardien. Une bourde peut tout effacer et à ma connaissance, Loris n'en a pas fait hier.
Faut être sacrément con pour ne pas aimer l'équipe de France actuelle. Hier, on a fait un putain de match. On les a bougés comme pas possible et à 10 en plus... Anelka a bien joué et a beaucoup pesé sur la défense.
Aux vues des circonstances (à Belgrade, menés et à 10 au bout de 10 minutes, après un match 4 jours avant alors que les Serbes n'avaient pas joué...) , faut reconnaître que c'est une belle perf.
Faut arrêter de jouer à PES ou FIFA. On ne peut pas gagner tous les matches. La période 98-2002 (avant coupe du monde) où on était largement au dessus du lot est révolue.
Et aller jusqu'à presque regretter qu'on n'ait pas perdu c'est totalement débile. Je vois un net mieux depuis 2 matches et c'est ça qui compte. On a complètement râté le début des qualifs, c'est un fait. Maintenant, en vouloir pendant 2 ans à Domenech pour ça c'est con. Il faut aussi reconnaître qu'aujourd'hui, ça joue mieux.
Je suis complètement d'accord avec ça!
J'ai toujours préféré Lloris à Mandanda, mais c'est vrai que son début de match a été assez catastrophique. Il n'a pas été aidé par Abidal / Gallas c'est vrai, les attaquants serbes ont eu un max de réussite sur le coup, mais il ne m'a pas paru serein, loin de là. C'est le genre de truc qui arrive, je connais un Letizi qui a perdu sa place en équipe de France pour moins que ça malheureusement.
Sinon je suis content d'avoir enfin vu Lassana Diarra à ce niveau en équipe de France et il peut être encore meilleur, Toulalan peut servir à quelque chose, Anelka m'a bluffé, Henry pareil, Evra Sagna miam. Enfin une équipe qui joue ensemble!
Par contre je suis super déçu de la Serbie dont on nous faisait tout un plat, genre super techniciens, moral d'enfer, etc. Il a suffit que l'EDF joue à son vrai niveau (et encore à 10) pour qu'ils ratent tout ce qu'ils faisaient, comme déboussolé.
Et enfin, de voir un vrai match de foot avec des occasions, de la technique, du pressing, de l'envie, ça fait vraiment vraiment plaisir! Cette équipe a l'air de réagir à la pression du résultat, ce n'est peut être pas finalement un grand mal de passer par les barrages.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...