Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
On ne peut pas parler avec des mecs d'aussi mauvaise foi.
Toulalan a perdu un ballon qui aurait pu nous couter cher (ça entraîne la frappe sur la barre), mais à part ça, il a été monstrueux. Son rôle est de ratisser et il le fait super bien. Cheyrou ne fait pas le poids, je suis désolé.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
cabask a écrit :
On ne peut pas parler avec des mecs d'aussi mauvaise foi.
Toulalan a perdu un ballon qui aurait pu nous couter cher (ça entraîne la frappe sur la barre), mais à part ça, il a été monstrueux. Son rôle est de ratisser et il le fait super bien. Cheyrou ne fait pas le poids, je suis désolé.

Défensivement, c'est un fait que Toulalan est énorme.

Cheyrou est plus tendre de ce point de vu mais apporte plus offensivement.

Mais c'est sur que si on veut un milieu défensif et qui ne fait que ça, Toulalan est meilleur que Cheyrou.

Le débat sur Lloris est ridicule

Je ne sais pas qui est le meilleur gardien mais Lloris, Mandanda et Frey en font parti...

Je pense qu'en défense centrale, tu pourras mettre qui tu veux mais tant qu'il n'y aura pas 2 gars qui ont des automatismes ensemble cela ne fonctionnera pas bien.

Sinon même si l'attaque progresse indéniablement, je déplore encore le manque d'efficacité mais je pense qui n'est qu'une question de confiance qu'il faut que les joueurs retrouvent.
meringue
Non, le débat sur Lloris n'est pas est ridicule. Il est peut être bon à Lyon, mais en EDF, il se chie dessus. La raison n''est pas son niveau, mais le fait qu'un gardien doit bien s'entendre avec sa charnière centrale. (D'où la foirade contre La Roumanie). C'est lui qui aurait du sortir sur ce coup là. Je pense qu'il est jeune et qu'il n'a pas la carrure d'un taulier dans la surface, bref c'est clairement un manque de confiance dû à un manque de repère, et puis le niveau est pas le même. Mandanda, on l'a vu, dégage plus d'assurance, même si techniquement il est pas forcément meilleur.

La défense centrale, j'en parle même pas. Il faut toujours qu'ils se foirent pour qu'ils jouent un peu au diapason ensemble. C'est clair, il nous faut une doublette titulaire et s'y tenir. On fait pas jouer sur un match aussi important, et à des postes où l'entente est ESSENTIELLE, deux mecs qui ont joué ensemble 3 fois en 2 ans.

Maintenant, hier, j'ai trouvé qu'ils étaient quand même sévèrement burnés, ils se sont mis à jouer fluide, ils sont pressé haut, à une touche de balle très souvent, Anelka a été énorme, Et Diara m'a littéralement emballé: récup, dribble, passes bien senties vers l'avant, la totale!

Maintenant, pour les changements en attaque, moi je selectionnerait bien Flamini pour rééquilibrer le côté droit et je ferais jouer Henry là où il brille le plus, dans l'axe.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cabask a écrit :
Je passerai sous silence ce que je pense du peuple serbe (suffit de regarder son histoire récente...), mais franchement, le mec tombe bien et l'arbitre commet une erreur impardonnable à ce niveau en mettant en plus un rouge totalement injustifié.

Tu sais tes idées racistes sur les peuples on s'en tape et évite s'il te plait d'en parler sur ce forum, merci... Et surtout, quel rapport entre ta haine des Serbes et le fait qu'un joueur simule ou non? Tu crois qu'ils sont les seuls à faire ça? Micoud serait Serbe

Je suis super étonné de voir les réactions, on dirait qu'on vient d'écraser l'Espagne à vous entendre... on vient de prendre 2 points contre la Roumanie et la Serbie, et vous la jouez Raymond Domenech "c'était super, vive la France, super jeu..." voire même un "Il faut être con pour ne pas les aimer". Sans rire Cabask tu te relis parfois? Apparament je suis con, tant pis pour moi...

Pour le match, en effet, j'ai été assez content de la prestation de Diarra, Henry et Mandanda (qui contrairement à ce qu'affirme Cabask a fait de bonnes sorties alors que Lloris avait raté son début de match et a provoqué un pénalty justifié - même si avec 2 vrais défenseurs l'attaquant n'aurait jamais du se présenter face à lui, donc il est excusable!). Par contre c'est vrai que les Serbes ont très bien débuté (il nous ont quand même humilié techniquement pendant 20 minutes) et dès que les Bleus ont allumé le moteur, ils ont parus paniqués. Et qui peut m'expliquer ce que fait encore Abidal sur un terrain de foot??

Par contre je suis bien content que Cheyrou n'ait pas joué !! Parce qu'en 2ème mi temps ils avaient l'air bien cramés tous... Notemment Gourcuff, avec son gros début de saison, plus ces 2 matchs plus la ligue des champions qui arrive, il va pas tenir longtemps à ce rythme... ou alors ce serait vraiment impressionant !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
cold a écrit :
Je pense qu'en défense centrale, tu pourras mettre qui tu veux mais tant qu'il n'y aura pas 2 gars qui ont des automatismes ensemble cela ne fonctionnera pas bien.

Le but d'hier, c'est pas un problème d'automatisme... c'est juste qu'ils sont mauvais/pas en confiance/pas en forme... ce que tu veux, mais c'est un problème individuel. Abidal n'a jamais été bon en défense central, il fait 1 boulette par match, pourquoi on s'acharne (la réponse est RD, vous vous en doutez )

Par ailleurs, on peut s'estimer heureux des autres résultats (défaite de la lituanie et match nul autriche roumanie qui nous asserent plus ou moins la 2ème place. Ca aurait pu faire un drole de match contre l'autriche si on risquait de se faire éliminer...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Non, le débat sur Lloris n'est pas est ridicule.

C'est un débat sans fin, Mandanda a fait des bourdes en équipe de France (contre le Nigeria par exemple)

Donc dire qu'il dégage plus d'assurance est vraiment qu'une impression...

Je n'ai rien contre ce dernier mais je le répète le procès contre Lloris n'est pas justifié
Dodo13
GuitaristeX a écrit :
Toulalan il fait que ratisser... et il met un plat du pied à 30m des cages ahahah

Il a pas été mauvais hier, mais qu'est ce que j'ai rigolé à la dernière minute sur le corner, la combinaison foireuse avec la frappe minable de Toulalan...

Il faut pas être futé quand même : "Bon, il nous reste 1 occaz, plutot que de mettre dans le paquet, on va faire un corner en retrait et tenter une frappe de loin, ki c ki sy colle?" "Moi, moi, je suis sur que je vais marquer ce soir !!!" "Mais non Jeremy, t'as jamais marqué de but depuis l'époque des moins de 15 ans... bon ok, peut être que ce soir ça va marcher..."
cabask
Dodo13 a écrit :

Tu sais tes idées racistes sur les peuples on s'en tape et évite s'il te plait d'en parler sur ce forum, merci... Et surtout, quel rapport entre ta haine des Serbes et le fait qu'un joueur simule ou non? Tu crois qu'ils sont les seuls à faire ça? Micoud serait Serbe

Où ai je dit que je détestais les Serbes ? Penser ne veut pas dire aimer/détester.
Il ne vaut mieux pas commencer à parler politique surtout sur un topic de foot. Surtout que visiblement, tu ne maîtrises vraiment pas le sujet...

Continue à parler foot et à te palucher sur les joueurs de l'OM, c'est encore ce que tu fais de mieux.
Dodo13
Ah ok, moi et mes interprétatios...

Quand tu disais "Je passerai sous silence ce que je pense du peuple serbe (suffit de regarder son histoire récente...)", tu voulais dire "j'ai beaucoup d'amitié et de compassion pour ce peuple"...

Toutes mes excuses alors, ta remarque était donc totalement appropriée. Mais comme tu l'as très justement fait remarqué, je suis un peu limité, et dès que ça parle d'autre chose que de Cheyrou, Papin ou Drogba, je n'arrive plus à interpréter les propos des gens...

Enfin juste une question quand même : comment tu as réussi à deviner que je ne "maitrisais pas le sujet" de la politique. Tu es très fort, explique nous!
benosiris
Faut savoir de temps en temps ne pas bouder son plaisir! Certes ils n'ont pas gagné, mais ils ont su rebondir pour ne pas se laisser couler après ce début de match en forme de scénario catastrophe.
On leur reproche leur manque d'engagement, leur incapacité à créer du jeu, et ils ont répondu à ces deux points. Il manque maintenant l'efficacité devant le but.
En plus on nous a bassiné depuis une semaine (ou plus) sur la qualité de cette équipe serbe (mentale, technique, physique), et on a vu que l'EDF a pu rivaliser à tous les niveaux en jouant à 10 pendant tout le match. Effectivement le tir de Toulalan est raté, la charnière s'est bien trouée deux fois en début de match (dont une donne le but). Mais cela arrive sur beaucoup de match dans beaucoup d'équipe. Est-ce bien une raison de faire la fine bouche en disant qu'elle a joué de façon somme toute médiocre? Certes ce n'est pas l'Espagne ni le Brésil, mais ce n'est pas une mauvaise équipe tout de même. L'EDF a été supérieure, sans le concrétiser au tableau d'affichage, mais supérieure tout de même.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cabask
Je ne parle pas de compassion ou quoi que ce soit. Je constate juste ce qu'ont fait les Serbes il y a quelques années et comme ça s'est déroulé dans l'indifférence générale en Europe. Cela dit, je conçois tout à fait que ça n'intéresse personne.
Reste que quand je vois son équipe de foot, je ne peux m'empêcher de penser à ça, c'est mon côté sentimental. Mais rassure toi, dans 10 ans plus personne ne s'en souviendra.

Au niveau des joueurs, pas grand chose à leur reprocher, à part une petite propension à simuler (mais rien à voir avec nos amis italiens) et un petit pétage de plomb (ayant été sanctionné par un rouge d'ailleurs). Je suis par contre content qu'on n'ait pas eu plus de gros plans sur le public (et ses exercices d'étirement ou de prononciation).

Mais tu as raison, parlons de ces magiciens des Balkans, après tout, ce qui compte c'est le foot.
cabask
benosiris a écrit :
Est-ce bien une raison de faire la fine bouche en disant qu'elle a joué de façon somme toute médiocre? .

Le problème c'est que chacun campe sur ses positions. Ceux qui détestent Domenech n'admettront jamais qu'on a pu bien jouer.
Je trouve ça dommage parce que pour moi, Domenech ou pas Domenech, je m'en fous, ce qui compte c'est l'Equipe de France.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'ai trouver le rouge sur le joueur serbe un peu excessif, comme celui pour lloris par ailleurs.

Sinon j'ai été completement scotché par anelka et diarra (physique, bon dans les duels, une bonne technique, des ouvertures monstrueuses), et j'ai enfin pu constater de l'utilité d'un toulalan dans ce genre de situation, il a pas arreter de couvrir evra qui montait souvent mais qui avait beaucoup plus de mal a se replacer au bout d'un momment.
J'irai cracher sur vos tongs !
benosiris
cabask a écrit :
Au niveau des joueurs, pas grand chose à leur reprocher, à part une petite propension à simuler (mais rien à voir avec nos amis italiens) et un petit pétage de plomb (ayant été sanctionné par un rouge d'ailleurs). Je suis par contre content qu'on n'ait pas eu plus de gros plans sur le public (et ses exercices d'étirement ou de prononciation).

J'ai trouvé les roumains particulièrement énervant dans style-là aussi. Et quand cela commence dès les premières minutes de jeu cela devient exécrables.

Citation:
Je trouve ça dommage parce que pour moi, Domenech ou pas Domenech, je m'en fous, ce qui compte c'est l'Equipe de France.

Citation:
Sinon j'ai été completement scotché par anelka et diarra (physique, bon dans les duels, une bonne technique, des ouvertures monstrueuses), et j'ai enfin pu constater de l'utilité d'un toulalan dans ce genre de situation, il a pas arreter de couvrir evra qui montait souvent mais qui avait beaucoup plus de mal a se replacer au bout d'un momment.

D'accord avec cela aussi, j'ai aussi trouvé Sagna très bon.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
meringue
Arrêtez vos gueguerres gamines et stériles, chacun à droit de s'exprimer, soyez constructifs au lieu de vous vanner à distance, parce que je suis sûrque dans un bar (mais c'est l'internet qui veut ça), vous trinqueriez ensemble.

Pour revenir sur le sujet: Moi je trouve pas que l'erreur soit que individuelle. C'est oublier l'aspect collectif qui se dégage d'une équipe quand ils sont soudés. Franchement, sur les premières occases, c'est flagrant, aucun des deux defenseurs centraux ne sait où se placer par rapport à l'autre, et ils sont mis dans le vent essentiellement à cause de ça. Après ça, moi non plus je suis pas fan d'Abidal car ses interventions sont pas toujours des plus propres, et loin de là, et niveau anticipation, c'est pas le pied non plus. Il est très loin derrière le niveau d'un Thuram à la coupe du monde par exemple. Rajouté à ça un gardien "bleu" un peu "vert" chez les internationaux, ça nous donne le résultat d'hier soir.

Sinon, franchement, oui, ils ont bien joué, et c'est à regretter les résultats moyens qu'ils obtiennent. Mais trop tard et après une erreur énorme de la défense. Le groupe est pas encore totalement homogène et au top, car un grande équipe est homogène à tous les postes. Et c'est là que le bas blaisse: en défense c'est le chantier et le bordel, en attaque, il y a ce petit manque de réussite et d'audace qui fait que au lieu de mener 1-0 au bout 45 mns, on pourrait mener par deux buts au moins (et pas s'en prendre un eventuellement entre temps).

Il faudrait aussi que Gourcuff muscle son jeu.

Et puis surtout et enfin, ils attendent toujours d'être au bord du gouffre pour se sortir les doigts du trou du cul.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
cabask
Je sais pas, mais j'ai l'impression qu'ils sont en train de monter en puissance et que s'ils y vont, ils seront murs pour la coupe du monde. Je peux me tromper, mais c'est comme ça que je vois les choses aujourd'hui.

En ce moment sur backstage...