Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je sais pas, mais j'ai l'impression qu'ils sont en train de monter en puissance et que s'ils y vont, ils seront murs pour la coupe du monde. Je peux me tromper, mais c'est comme ça que je vois les choses aujourd'hui.
benosiris
Et c'est là que je répète que passer par les barrages, en dehors du risque d'élimination, peut être un bien pour l'équipe, vu la nécessité d'avoir de l'enjeu pour créer le groupe. En tout cas plus que des matchs amicaux bidons.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
benosiris a écrit :
Faut savoir de temps en temps ne pas bouder son plaisir! Certes ils n'ont pas gagné, mais ils ont su rebondir pour ne pas se laisser couler après ce début de match en forme de scénario catastrophe.

Le soucis c'est qu'ils font souvent ça... attendre d'être vraiment dans le pétrin pour se bouger le cul...

C'est pas une histoire de Domenech ou pas. En toute objectivité (puisqu'ici on aime bien les stats), on vient de faire 2 matchs nuls et un 1-0 contre trois équipes très faibles (plus les matchs amicaux). Alors en effet dans le jeu il y a du mieux, mais sur le plan comptable, c'est très très mauvais...

Alors ça plus la gestion du groupe foireuse, c'est pas prêt de s'arranger il me semble... On verra ce que ça donne en coupe du monde, mais vu notr eniveau actuel, contre des bonnes équipes ça passe pas (on se rappelle les Pays bas et l'Italie l'an dernier...).

Par contre, en effet, point positif : certains joueurs ont tiré leur épingle du jeu (pas tous), et surtout ils ont montré qu'il avaient un peu d'amour propre (en tout cas assez pour se motiver et éviter une défaite en Serbie)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
meringue
Effectivement, ça peut renforcer l'équipe, mais c'est aussi jouer avec le feu, parce que si on tombe au barrage sur, au hasard, les portugais ou les ukrainiens, là, il va pas falloir attendre de s'en prendre un pour construire le jeu.

Equipes très faible? pas d'accord. Pas des équipe de classe mondiale, mais quand même avec un certain niveau. Et surtout des équipes qui, contrairement à nous, sont bien organisées défensivement.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
cabask
En même temps, si l'Ukraine et le Portugal vont en barrages, ça voudra dire qu'ils auront été aussi nuls que nous en éliminatoires. Comme quoi...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
cabask a écrit :
Faut arrêter le délire. Lloris a manqué ses 2 1ers dégagement, mais n'a rien à se reprocher sur le péno. Donc comparer un joueur qui a joué 10 minutes et un autre qui en a joué 80 avec quasiment aucun arrêt à faire n'a aucun intérêt. Il ne faut jamais être définitif sur un gardien. Une bourde peut tout effacer et à ma connaissance, Loris n'en a pas fait hier.

Lloris a fait deux bourdes énormes en deux matches.

Hier, il effleure le joueur adverse qui fait un fort joli plongeon.
Mais il part vraiment en retard. Il ne doit pas intervenir de cette manière.
Il ne peut pas prendre le ballon. Tout ce qu'il peut prendre, c'est le joueur.
C'est un manque d'intelligence (ou de métier ?) de sa part.

Contre la Roumanie, sur le but qu'il prend, Escude tourne le dos au jeu alors que Lloris lui fait face. Escude ne sait pas s'il a un joueur dans le dos ou pas. C'est à Lloris de le lui dire et il ne le fait pas.
Escude tente donc de dégager le ballon en corner, et comme il a les pieds carrés, ça le fait pas... Mais Lloris a clairement sa part de responsabilité.

cabask a écrit :

Faut être sacrément con pour ne pas aimer l'équipe de France actuelle. .

Tu baisses d'un ton, camarade.
Etre derrière ton clavier ne te donne pas le droit d'insulter les gens. Qu'on se frictionne, qu'on se chambre, OK. Mais les insultes, oublies.
Je voudrais bien te voir me traiter de con en face, pour voir...
Car, non, je n'aime pas cette équipe de France.

cabask a écrit :

Hier, on a fait un putain de match. On les a bougés comme pas possible et à 10 en plus... Anelka a bien joué et a beaucoup pesé sur la défense.
Aux vues des circonstances (à Belgrade, menés et à 10 au bout de 10 minutes, après un match 4 jours avant alors que les Serbes n'avaient pas joué...) , faut reconnaître que c'est une belle perf..

Ah oui !
Quelle perf !
1-1 contre une grande nation de football comme la Serbie !
Presque aussi beau que contre la Roumanie, dis donc !
Ca vaut presque le 1-0 contre les îles Feroe, même !
Je me demande vraiment pourquoi je n'ai même pas frôlé l'érection...

cabask a écrit :
On ne peut pas parler avec des mecs d'aussi mauvaise foi.
Toulalan a perdu un ballon qui aurait pu nous couter cher (ça entraîne la frappe sur la barre), mais à part ça, il a été monstrueux.
Monstrueux au sens propre, oui...
J'ai particulièrement apprécié son coup-franc dans les tribunes, ou ses centres en sortie de but...
Qu'il ait un énorme volume de jeu et qu'il ratisse du ballon, c'est un fait indéniable. Mais il faut voir l'utilisation du ballon après... Un ballon qui passe par Toulalan, c'est au minimum une perte de temps (je à une touche, connait pas) et dans la plupart des cas un ballon perdu.
C'est un sacré athlète, mais quel mauvais footballeur !

Pour Cheyrou, vu que tu ne mates que les matches de Lyon et que tu ne l'as donc vu jouer que deux fois la saison dernière, je ferai comme si tu n'avais rien dit...

benosiris a écrit :
Et c'est là que je répète que passer par les barrages, en dehors du risque d'élimination, peut être un bien pour l'équipe, vu la nécessité d'avoir de l'enjeu pour créer le groupe. En tout cas plus que des matchs amicaux bidons.

J'aimerais y croire...
Sauf que le souci, c'est qu'on n'est pas à l'abri de se retrouver au prochain match avec une nouvelle charnière Abidal-Escudé, Stéphane Pichot en meneur de jeu (faut bien créer la surprise) et Toulalan ailier droit...
Il n'y a aucune cohérence d'un match à l'autre, dès lors comment avoir un collectif ?

Autre détail à la charge de Domenech : l'Ecosse a perdu. Leur match s'est terminé une demi-heure avant celui de la France.
Assuré de jouer les barrages, Domenech avait donc une demi-heure pour risquer un shéma moins défensif pour essayer de l'emporter.
On pouvait imaginer sortir un récupérateur pour faire entrer Benzema, par exemple...
Mais non...
Domenech n'a pas dû y penser...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
meringue
C'est vrai que c'est un peu le cas, d'ailleurs le Portugal est carrément dans la mouise comparé à notre situation.

Syle 7: depuis qd l'ecosse est dans notre groupe???

Chayrou? je trouve pas qu'il ait sa place en EDF, il a jamais réussi à se mettre au Diapason. Je me répette, mais dans une optique offensive, pourquoi ne pas appeler Flamini?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
L'Ecosse n'est pas dans le groupe de la France, mais c'était la seule équipe à pouvoir empêcher la France de jouer les barrages.
Leur défaite d'hier soir les élimine et assure une place de barragiste à l'EDF.
C'est pourquoi n'importe quel entraineur à peu près sensé aurait pris des risques pour gagner ce match, sachant que la défaite ou le match nul le conduirait de toutes façons aux barrages...

Pour Cheyrou, il ne s'est jamais mis au diapason ?
A quel diapason ? De qui ? De quoi ?
Comprends pas, là...
On parle bien du même Cheyrou ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
teezer
  • Special Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Le match nul est au final mérité et on a encore Domenech qui se satisfait de ça. Ne venez pas me dire que lloris n'a pas touché le joueur nianiania ( même si c'est ultra vrai ), cela a permit à mandanda je pense de gagner sa place une fois pour toute parce que même contre la Roumanie lloris n'a rien fait.

Quelle mauvaise foi extraordinaire. Lloris n'a rien fait contre la Roumanie? Parce qu'il avait quelque chose à faire? Lloris en bleu a pris un seul but et encore paye ton but...
Mandanda, il y a pas si longtemps, c'était 7 tirs cadrés, 7 buts encaissés.
Autant, je n'ai jamais trouvé Lloris bon avec les Bleus, autant je trouvais Mandanda lamentable.

Enfin bref, la mauvaise foi des Marseillais est hallucinantes envers les Lyonnais. Toulalan, c'est un RECUPERATEUR bordel. On ne lui demande pas de jouer à la Xavi ou à la Vieira. Et, je suis désolé, mais les ballons, il les recupère. C'est tout ce que je lui demande.
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Le match nul est au final mérité et on a encore Domenech qui se satisfait de ça. Ne venez pas me dire que lloris n'a pas touché le joueur nianiania ( même si c'est ultra vrai ), cela a permit à mandanda je pense de gagner sa place une fois pour toute parce que même contre la Roumanie lloris n'a rien fait.

Quelle mauvaise foi extraordinaire. Lloris n'a rien fait contre la Roumanie? Parce qu'il avait quelque chose à faire? Lloris en bleu a pris un seul but et encore paye ton but...
Mandanda, il y a pas si longtemps, c'était 7 tirs cadrés, 7 buts encaissés.
Autant, je n'ai jamais trouvé Lloris bon avec les Bleus, autant je trouvais Mandanda lamentable.

Enfin bref, la mauvaise foi des Marseillais est hallucinantes envers les Lyonnais. Toulalan, c'est un RECUPERATEUR bordel. On ne lui demande pas de jouer à la Xavi ou à la Vieira. Et, je suis désolé, mais les ballons, il les recupère. C'est tout ce que je lui demande.

Évidemment qu'il les récupères mais vu ce qu'il en fait après ... Quand à la mauvaise foie teezer lâches ma ville je regardais l'équipe de France et je préfère de loin mandanda.

j'attends le jour ou toulalan va cirer le banc et ou l'on maitra Diarra seul patron du système milieu défensif associé à cheyrou ( ou un autre ).
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Teezer, t'en a pensé quoi de la frappe de Toulalan dans les arrêts de jeu?

Merci Syle, j'ai failli croire qu'en fait on avait gagné 4-0 et que Lloris avait sorti 3 parades superbes avant de se faire exclure pour rien...

Quand même, se faire taxer de mauvaise fois par des gens qui ont trouvé l'équipe de France bonne sur les 2 derniers matchs, ça me fait bien rire
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
Teezer, t'en a pensé quoi de la frappe de Toulalan dans les arrêts de jeu?

Merci Syle, j'ai failli croire qu'en fait on avait gagné 4-0 et que Lloris avait sorti 3 parades superbes avant de se faire exclure pour rien...

Quand même, se faire taxer de mauvaise fois par des gens qui ont trouvé l'équipe de France bonne sur les 2 derniers matchs, ça me fait bien rire

bon après faut mesurer les poids de nos mots... hein on utilise de bien grands mots mais je suis sur qu'on aurai des discussions passionnantes entre nous.

Ce que je veux dire sur Toulalan c'est qu'en tant que stoppeur/milieu def IL EST ULTIME physiquement et tout le tralala mais derrière si l'on regarde bien et objectivement, je le trouve nul en relance et création. Et me dire que ce détail n'est pas important c'est comme me dire qu'un attaquant qui glande devant sans défendre corps et âme ( comme brandao le fait ) bah c'est normal... Vas dire ça à DD ou Puel
cabask
syle 7 a écrit :
Tu baisses d'un ton, camarade.
Etre derrière ton clavier ne te donne pas le droit d'insulter les gens. Qu'on se frictionne, qu'on se chambre, OK. Mais les insultes, oublies.
Je voudrais bien te voir me traiter de con en face, pour voir...
Car, non, je n'aime pas cette équipe de France.

Je ne suis pas ton pote et je maintiens. C'est de la connerie pure et simple. Après, c'est pas une insulte de dire de quelqu'un qu'il est con. Je peux même parfois l'être et je l'assume.

syle 7 a écrit :
Ah oui !
Quelle perf !
1-1 contre une grande nation de football comme la Serbie !
Presque aussi beau que contre la Roumanie, dis donc !
Ca vaut presque le 1-0 contre les îles Feroe, même !
Je me demande vraiment pourquoi je n'ai même pas frôlé l'érection...

Alors, la Serbie est 13e au classement UEFA, devant notamment le Portugal sur qui tout le monde se touche depuis des années (et accessoirement les 2 autres équipes encore en course pour se qualifier dans ce groupe, à savoir le Danemark et la Suède).
Mais oui, c'est très faible, encore plus chez eux.
Les Iles Féroé ont d'ailleurs battu la Lituanie hier. Je le répète, même si vous ne voulez pas l'entendre : les petites et grosses équipe, ça ne veut rien dire pour les équipes nationales en éliminatoires. Regardez l'Argentine en ce moment ou le Portugal, entre autres.
Vous avez vraiment la mémoire sélective. Pour l'Euro 2000, on s'est qualifiés à la dernière journée en devançant finalement l'Ukraine d'1 point et la Russie de 2. Ça n'a jamais été une partie de plaisir.

syle 7 a écrit :

Pour Cheyrou, vu que tu ne mates que les matches de Lyon et que tu ne l'as donc vu jouer que deux fois la saison dernière, je ferai comme si tu n'avais rien dit...

Tu dois te tromper, je ne supporte pas Lyon, pas plus que l'OM. D'ailleurs, je constate qu'on doit être pro-Lyonnais ou pro-Marseillais et donc évidemment contre l'autre équipe. Si c'est pas de la connerie ça...

Par ailleurs, si vous ne voyez pas de mieux depuis 2 matches, je ne peux rien pour vous. Je veux bien qu'on dégueule sur Domenech, mais encore faut il proposer quelque chose d'autre. On met n'importe qui d'autre maintenant et on prend de très gros risques. Il a été confirmé pour faire un job, on tirera les conclusions à la fin du boulot (càd à la fin des éliminatoires).
Le Heyd
C'est bien beau de cracher sur Domenech mais c'est quand même pas sa faute si les joueurs arrivent pas à cadrer.
cabask
Ah mais si, bien entendu que c'est sa faute ! Avec Deschamps ou Blanc, ça rentrerait comme dans du beurre.

Moi aussi je peux être con.
Le Heyd
Enfin y a pas à dire y a du mieux dans l'équipe de France là. La preuve j'ai réussi à regarder le match en entier. D'habitude c'est encore plus chiant que se matter l'intégrale de Derrick. Y avait de l'envie, des beaux gestes, on a maitrisé le match même à 10. Après en face c'était pas une grande Serbie faut le reconnaître. Affaire à suivre...

Sinon pour les barrages ça se passe comment exactement? y a les 8 meilleurs 2ème ok, mais après c'est un tirage au sort? on fait un aller et un retour face à une équipe et le gagnant va direct en Afrique du Sud?

En ce moment sur backstage...