Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
1flow3 a écrit :
ca va
on a fait le boulot

c'est pas merité mais ca va permettre d'avoir un match retour plus tranquile

La 1ère mi temps était chiantissime, mais en même temps ils jouaient avec 2 lignes de 4 défenseurs en face...
On a su profiter de leur manque de fraîcheur en fin de match, et vu qu'on enchaîne 2 matchs par semaine depuis 1 mois et demi, c'est pas mal d'avoir finit fort comme ça. Et puis la frappe de Ben Arfa!! Et la louche de Lucho !!

Je vois pas ce qu'on aurait pu faire de plus. De toute façon, à 0-0, c'était un bon résultat, on les aurait explosé à domicile. Maintenant on peut se contenter de jouer le match nul, tranquilou, et faire tourner (peut être pas jusqu'à faire jouer Hilton et Morientes quand même ). Vraiment bon début d'année 2010, à part Montpellier. On peut avoir de l'espoir!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Et je rajouterai un petit post sur Ben Arfa (sans trop revenir sur Ferreri insupportable à le réclamer toutes les 2 minutes tout le long du match ).

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est pas son but, c'est son retour en défense quelques minutes après, il récupère le ballon alors que Copenhague avait une bonne action, il relance la contre attaque, passe le ballon, sprint, et ne s'énerve pas alors que le ballon est perdu (certainement par Koné, il a fait ça tout le long du match ). Si c'est le nouveau Ben Arfa et qu'il reste à ce niveau jusqu'en juin, il a carrément sa place en équipe de France! (bon, il reste encore beaucoup de match avant juin et il peut redevenir comme avant, mais là il est vraiment énorme)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
GuitaristeX
Je ne pense pas une seule seconde qu'il retournera dans ses méandres. Et je me réjouis aujourd'hui qu'il devienne enfin ce que je disais en ce début d'année contre vents et marrées ici.
Ben Arfa a toujours eut une immense technique ... il lui manquait le mental... le plus important aujourd'hui c'est qu'il est en train d'allier les deux. Le niveau supérieur sera la régularité physique...

Je reviens sur Niang... toujours aussi efficace certes mais quel râleur et feignant ! Brandao nous manque cruellement devant ! L'esprit combatif du brésilien est phénoménal. Niang perd énormément le ballon et joue grave perso, maronne dès qu'on ne lui passe pas le ballon ... il m'horripile...

Lucho est absolument indispensable pour fair erelai entre cheyrou et les deux latéraux... Il est précis, fait la passe au bon moment, joue quasi tout le temps en une passe... Ce joueur est discret mais tellement monstrueux

Content de cette victoire !
Dodo13
GuitaristeX a écrit :
Ben Arfa a toujours eut une immense technique ... il lui manquait le mental... le plus important aujourd'hui c'est qu'il est en train d'allier les deux.

Ouais, faut pas non plus s'enflammer parce qu'il a joué 3 matchs sans râler et en revenant défendre. Mais si il reste à ce niveau jusqu'à la fin de la saison on pourra penser que ça devient un bon joueur. Vu le nombre de fois qu'il a déclaré prendre conscience qu'il était trop feignant, trop perso... sans rien montrer sur le terrain ça fait plaisir de le voir changer d'attitude.

Après il lui manquera le physique (il devrait faire un tour du côté du réal ou de l'inter, histoire de suivre un programme alimentaire spécifique à base de produits illicites )
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
oué suis un peu d'accord
je m'enflamme pas souvent et la ca risque pas
ben arfa il m'a trop souvent dégouté pour se racheter en trois matches

il a beaucoup à prouver, il doit continuer
Ben Arfa c'est un type qui a besoin de jouer pour montrer son talent, c'est pas sur 20 minutes qu'il peut le faire, et ca Deschamps a du mal a le comprendre, et vous aussi. Vous crachiez dessus, il a fait 3 bon match car il a eut du temps de jeu grace a des blessures, et vous le voyez en EDF ... Typiquement francais
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
varacalliyann a écrit :
Pour qu'il confirme il faudrait LE LAISSER JOUER !!!!

Pour le laisser jouer, il faut lui faire confiance et son état d'esprit ne le permet apparemment pas (embrouilles avec des coéquipiers et entraineurs que ce soit à l'OL ou l'OM).

Je pense que son cas et plus complexe que tu crois.
Dodo13
varacalliyann a écrit :
Vous crachiez dessus, il a fait 3 bon match car il a eut du temps de jeu grace a des blessures, et vous le voyez en EDF ... Typiquement francais

1 - Peux tu trouver des passages où on lui a "craché dessus" stp? (on en arrive au niveau des commentaires de lequipe.fr, c'est affligeant...)
2 - Ne crois - tu pas normal de critiquer un joueur qui joue mal et de l'encenser si le match d'après il joue bien ou crois tu que cela revient à être une "girouette"?
3 - Peux-tu nous citer des exemples similaires qui permettraient de généraliser ce comportement à celui du français "typique"? Est-ce que tu connais bien la mentalité Espagnole ou Allemande pour affirmer qu'il n'y a qu'en France qu'on tient ce genre de discours?

@Cold : justement, il semble être en train de changer d'état d'esprit. C'est pas encore gagné mais c'est sur la bonne voie
palikao
  • Special Supra utilisateur
varacalliyann a écrit :
blablabla ... Typiquement francais

Typiquement la phrase qui ne veut rien dire.
teezer
  • Special Total utilisateur
varacalliyann a écrit :

05-06 Lyon 12 matches
06-07 Lyon 13 matches
07-08 Lyon 30 matches de ligue 1 plus 8 en C1
08-09 Marseille 33 matches

A part ça, il joue pas.
Barberousse user-club
Dodo13
Patrick Vieira a écopé d'une suspension de trois matches pour son comportement lors de la rencontre de championnat face à Stoke City (1-1) mardi soir. Le milieu de terrain de Manchester City avait asséné un coup de pied dans l'entrejambe de Glenn Whelan

Il y en a un qui va pas pouvoir jouer à "Qui c'est qu'a l'plus gros melon" avec ses copains Henry et Anelka en Afrique du sud cet été !

Quoique... le plus drôle, ce serait que Raymond ne le fasse pas jouer contre l'Espagne, qu'il passe la fin de saison sur le banc à Manchester, mais qu'il soit quand même convoqué, histoire pour Raymond de faire sa dernière pirouette avant d'aller d'exiler ! Une sélection de Trézéguet ce serait drôle aussi
cold a écrit :
varacalliyann a écrit :

Pour le laisser jouer, il faut lui faire confiance et son état d'esprit ne le permet apparemment pas (embrouilles avec des coéquipiers et entraineurs que ce soit à l'OL ou l'OM).

Je pense que son cas et plus complexe que tu crois.

Concernant son etat d'esprit et ses pseudo embrouilles avec ses coéquipiers, on ne peut que faire confiance a des magazines comme L'Equipe, qui n'est pas une référence en la matière. J'entend souvent parler de son "comportement", mais comment s'assurer que c'est la vérité ? (sauf quand il avoue lui meme avoir envoyé chier son entraineur comme quand il a dis a Deschamps de ne pas lui casser les c****, ce que je trouve d'un coté pas correct, mais de l'autre faut voir ce que DD lui a dit/fait avant...
palikao a écrit :
varacalliyann a écrit :
blablabla ... Typiquement francais

Typiquement la phrase qui ne veut rien dire.

Normal que tu la piges pas, t'es abruti .

En ce moment sur backstage...